Publié par Dreuz Info le 20 décembre 2021

Monsieur Alexander De Croo

                                                                                               Premier Ministre

                                                                                               Rue de la Loi, 16

                                                                                               1000 – Bruxelles



Concerne : l’énergie utile et sûre pour notre pays

            Monsieur notre Premier Ministre,

L’hystérie Fukushima est passée ; il n’y a guère eu de morts par radiation. Nos voisins hollandais, français, anglais se relancent à fond dans le nucléaire…. nucléaire où la Belgique a une réelle avance. (Avant Fukushima, l’Allemagne comptait se nucléariser à 100 %, ses « Grünen » sont au pouvoir…..)

Myrrha et les centrales qui en découlent peuvent nous apporter une énergie sûre, durable, régulière et sans danger et ce pour un prix raisonnable.

Il est temps de prévoir le doublement du nombre de centrales nucléaires pour nous adapter à une civilisation de l’électricité qui se dessine réellement…. qui a besoin de régularité, de propreté, d’indépendance par rapport aux pays voisins.

NON, nous ne pouvons dilapider notre capital nucléaire actuel et nous rendre dépendants du nucléaire français, du prix du méthane toujours importé… dépendants d’énergies dites « vertes » ultra polluantes dans leur fabrication (et même après), intermittentes et hyper coûteuses !

Mathématicien ayant enseigné la physique nucléaire à l’université de Lubumbashi (RDC), je suis ses progrès et puis répondre à vos questions scientifiques.

Avec mes remerciements pour votre attention, veuillez agréer, Monsieur notre Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération,

© Claude Brasseur pour Dreuz.info

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex