
Source : Lesalonbeige
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
Eric Zemmour, accompagné de Philippe de Villiers, a assisté à la messe au monastère de Khor Virap, berceau du premier pays chrétien de l’Histoire. Il déclare :
« L’Arménie nous donne une leçon, une leçon que nous avons oublié en France… nous avons oublié d’être fidèle à nos racines, nos racines chrétiennes »
À la frontière entre l’Arménie et la Turquie, face au Mont Ararat, je veux dire aux Arméniens à quel point ils sont un modèle de résistance depuis des siècles.



Et rappelons que Philippe de Villiers accompagne aussi Eric Zemmour de son entier soutien dans la campagne présidentielle !
Comme Dreuz et comme moi-même.
Comme moi aussi, barakat!
Bravo Dreuz de votre soutien à Eric Zemmour, il est le seul à penser à la France qu’il aime et que nous aimons. Merci à vous.
Petit complément au titre de l’article :
« … en France, … après deux siècles de laïcité totalement frelatée par l’athéisme républicain franc-maçonné, … nous avons oublié d’être fidèle à nos racines, nos racines chrétiennes »
J’ajoute qu’en Alsace-Moselle, terre du Concordat, … (reconnu par la Constitution), … qui devrait en principe nous exonérer des avanies et des hypocrisies sémantiques de la loi dite de séparation des Églises et de l’État, … les fossoyeurs « républicains » sont à l’œuvre et sapent en silence, dans l’ombre, patiemment, les assises concordataires ! … tout en claironnant leurs principes de transparence !
Je suis réservé quant à ce concordat qui permet notamment les repas halal à la cantine de nos enfants.
Pour sa partie religieuse, … car il ne concerne pas que ce domaine, … le Concordat se circonscrit UNIQUEMENT aux trois religions Catholiques, Protestantes (Calvinistes & Luthériennes) et Judaïques !
L’islam n’est pas reconnu par le Concordat, … en dépit de ses assauts répétés pour y être intégré, et on devine bien pourquoi ! … et pour cause, il n’existait pas sur nos terres au moments de son établissement !
Ce n’est donc pas le Concordat qui permet, mais des élus de la république qui, en dépit de tout respect des ses dispositions légales, … se permettent ! … avec la complicité tacite de ses représentants passivement acquis à l’athéisme franc-maçon ! … ce qui constitue objectivement une félonie !
N’oubliez pas que le concordat est mis en place par le 1er consul Bonaparte en 1802 afin de remettre de l’ordre dans toutes les sottises anti-religieuses de la Révolution et d’imposer une sorte de « vivre ensemble » avant la lettre pour tous les français. Jamais ce concordat n’a posé de problème jusqu’à aujourd’hui à cause de l’immigration. A cette époque il n’y avait pas de musulmans en France.
… mis en place par Napoléon mais, … si vous me permettez de compléter, … enrichi sur le plan social par Bismarck après le traité de Francfort en 1871, … remis en cause sans succès par le « Perd la Victoire » après l’armistice de 1918, … et jamais contesté même par les nazis de 1940 à 1944 !
C’est dire à quel point ceux qui, actuellement, voudraient abroger ce Concordat, sont POLITIQUEMENT INFECTS !
La philosophie du Concordat est À L’OPPOSÉ de celle de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État, … (donc votée en l’absence même de nos élus puisque l’immonde Thiers nous avait alors vendus à l’Allemagne) :
Le Concordat est un contrat de PERMISSION, MAIS NON D’OBLIGATION.
La loi de 1905 est une loi D’INTERDICTION.
Donc si par exemple, en Alsace Moselle, vous ne souhaitez pas que votre enfant suive un enseignement religieux à l’école, une simple dérogation administrative, disponible à tout moment, remplie en moins d’une minute, suffit à vous en exonérer !
Dans le cas de la laïcité à la « française » il faut demander des autorisations qui n’en finissent pas et ne vous sont accordées qu’après un délai variable lorsque toutes les raisons de les refuser ont été épuisées !
Vive la Liberté, … comme le prétend fallacieusement le triptyque républicain ! … et sa gourgandine la « Libre Pensée » !
mais les zélites subventionnent la construction de mosquées appelant à tuer du mécréant!
Précisons bien : … subventionnent ILLÉGALEMENT ! … mais relever ce « détail » vous situe automatiquement à l’extrême drouate !
Je pense que le retour à nos racines chrétiennes ne s’effectuera pas sans une certaine contrainte.
Soyons lucides: outre la place que prend de plus en plus l’islam, nos traditions chrétiennes sont de plus en plus oubliées, raillées, piétinées.
L’athéisme est dominant en France et nombre de chrétiens semblent plus motivés à « faire moderne » qu’à diffuser la bonne Parole.
La laïcité est celle du Christ: la religion ne doit pas gérer l’Etat, celui-ci en est naturellement imprégné par l’identité spirituelle qu’elle a offert au pays.
Aujourd’hui, au nom de la laïcité, on a imposé un relativisme spirituel qui prétend que tout se vaut: les valeurs d’une civilisation millénaire et les religions importées, les fantasmes hédonistes de gauchistes post-soixante-huitards et une tradition solide et féconde.
Il faudra réintroduire la religion dans l’Education Nationale, les cours de morale chrétienne, la prière et le culte dans l’espace public.
Les français devront retrouver les chemin de l’église.
J’attends que cela figure au programme de M Zemmour. Il ne faut pas que ce qu’il affiche avec courage demeure politiquement lettre morte.
Un joli rêve. Nous sommes à la porte de la montée de l’anti-Christ les politiques et religions proclameront paix et sécurité, pour un humanisme qui glorifira le prince de ce monde.
Je ne doute pas de Mr. Zemmour car la morale chrétienne , chez un Juif français , fait partie de l’ensemble de son patrimoine culturel .
il faut quand m^me remarquer que le clergé catholique et protestant a bien aidé à la désertions des églises, les sermons de mon enfance étaient des conseils de vie, paradoxalement j’aimais ça!
depuis des années ce sont des culpabilisations , des remontrances sur l’accueil des étrangers qui souffrent le martyr dans ce pays raciste; il faut être masochiste pour continuer à les entendre
Merci, je croyais être le seul qui s’ennuierait à écouter les sermons culpabilisant de nos discoureurs en chaire
Je crois que ce situe ici le point crucial de la désertion des églises. La hiérarchie ecclésiastique a tellement fourvoyé notre religion en lui octroyant des rituels et des symboles dont Jésus nous mettait en garde. Ils faudraient, comme lui, sortir à coup de pieds au cul tous ces vendeurs de nos temples! Les gens en ont assez de ces démonstrations d’hypocrisie. Sans parler de tous ces scandales d’abus sexuelles sur nos enfants. Jamais je ne vais à l’église autrement que pour contempler leur architecture et je n’en suis pas moins chrétienne pour autant! Ma relation à Dieu ne m’est autorisée ni dictée par personne. Ce sont les paroles mêmes du Christ. Alors d’ici à ce que le ménage soit fait dans ces murs, je ne communierai qu’entre moi-même et Dieu. Qui a réellement besoin d’un prêtre, plus ou moins catholique, pour se sentir enfant de Dieu?
Oui, Myriam, il est tout à fait vrai que l’Eglise a lentement dérivé vers une soumission à l’esprit du monde qu’elle était censée combattre pour le salut des âmes. D’où la tentation de rejeter cette Eglise qui défend plus le » vivre ensemble » que les vérités qui sauvent. Et pourtant, nous n’avons que l’Eglise pour nous faire connaitre le Christ et ses bienfaits. Nous n’avons que ses saints, ses prélats, ses religieux dont beaucoup sont demeurés exemplaires contre vents et marées. Sans l’Eglise médiatrice entre le Ciel et la terre, tout s’écroule. C’est ce qui nous arrive en ce moment. Il faut qu’un homme d’Eglise se lève pour redresser la barre. Sinon…..
Je ne saisis pas votre raisonnement. Certes, c’est votre affaire et je ne porterai pas de jugement.
Cependant:
la « hiérarchie a octroyé des rituels envers lesquels Jésus mettait en garde »…de quoi parlez-vous? (Toute religion a besoin de rituels!)
les « vendeurs du temple »… (qui sont-ils aujourd’hui? Jésus s’opposait aux changeurs mis en place par ses adversaires sadducéens gérants du temple, rien d’autre)
les « abus sexuels » ( certes à condamner, mais les 165000 enfants violés en France chaque année sont les victimes de laïcs mariés pères de famille dont statistiquement la plupart se prétendent catholiques)
Aller à l’église « que pour contempler l’architecture »…(culturellement excellent, mais peu probant spirituellement)
« Relation à Dieu dictée par personne »(St Augustin: christianus ullus, christianus nullus. Le Christ a quand même institué des guides mandatés pour accompagner et former)
« Communier entre soi-même et Dieu », (c’est très bien de se fier à sa conscience, mais encore faut-il qu’elle soit éclairée et qu’elle évolue. On ne fabrique pas sa foi, on la reçoit, or il se trouve que Jésus a voulu une Eglise pour l’authentifier…)
Qu’est-ce qu’un « prêtre plus ou moins catholique » ?
« Qui a réellement besoin d’un prêtre »
Un catholique, pardi ! Merci de permettre à chacun d’avoir la religion qu’il veut.
Il faut se méfier de ces « révélations » sur ces scandales sexuels dont beaucoup ne reposent que sur des dires émanant de personnes dont on peut légitimement se demander s’ils n’ont pas surtout la volonté de se faire de l’argent. Les institutions laïcardes ne voient pas d’un mauvais oeil une église étranglée financièrement.
Et cela permet de ne pas aborder le plus grand scandale qui soit: les 250 000 avortements/assassinats annuels en France à côté desquels les déboires plus ou moins fantasmés ressentis par quelques individus plus ou moins bien intentionnés sont bien peu de chose.
Et on fait quoi si l’on a grandi dans une famille chrétienne évangélique, composée en grande partie de missionnaires, que l’on a remis en question cette foi au début de l’âge adulte au cours d’un processus s’étalant sur plusieurs années pour parvenir à la conclusion que le christianisme n’était pas « la vérité » comme il le prétend ? Si l’on a connaissance de ce qui dans l’Ancien Testament de la Bible est pire que le Coran ? On doit faire semblant ? En quoi est-ce qu’une croyance personnelle qui prétend être « la vérité » à l’exclusion de toutes les autres a quelque chose à voir avec une quelconque civilisation ?
Eh bien, cette croyance a quelque chose à voir avec notre civilisation puisque cette dernière a été façonné par cette belle croyance profonde et éternelle malgré les remous de l’histoire et l’ingratitude des hommes.
Pouvez-vous préciser en quoi – dans votre compréhension – l’ancien testament serait pire que le coran? C’est loin d’être le cas!
Avez-vous pratiqué une lecture littéraliste des Ecritures dans votre milieu évangélique, ce qui aurait provoqué en vous ces réactions de rejet en bloc?
D’autres approches existent, tenant compte des méthodes fiables d’analyse des textes sacrés. Ne pas se décourager!
Voir mon article https://anti-religion.net/intolerance_bible.htm (qui concerne principalement l’Ancien Testament). Je vous conseille aussi « God: The Most Unpleasant Character in All Fiction » de l’ancien pasteur évangélique Dan Barker (j’ai d’ailleurs traduit ce livre en français, avec l’accord de l’auteur, mais aucun éditeur français n’accepte d’éditer la traduction et l’éditeur américain n’accepte pas que je la diffuse gratuitement).
On tue au nom de l’Ancien Testament ? On emprisonne les femmes au nom de l’Ancien Testament ? On prive de modernité, connaissance, liberté au nom de l’Ancien Testament ?
Allons, vous ne pourriez pas mettre un pied dans un pays musulman contrairement à Israël.
En effet, les contenus problématiques de l’Ancien Testament n’ont pas de conséquences pratiques à l’heure actuelle contrairement aux contenus problématiques du Coran qui sont, eux, appliqués.
Professor John Lennox | God DOES exist – YouTube
Richard Dawkins: I can’t be sure God does not exist – YouTube
Richard Dawkins « destroyed » in debate by « wiser » Christian professor. – YouTube
Très juste.
Et c’est bien là que réside la fourberie du relativisme qui met toutes les religions dans le même sac !
Très vrai. C’est Benoit XVI qui m’a ouvert par ses écrits à la prise de conscience du raz de marée relativiste qui mine les esprits de ce monde postmoderne. Il fait mine de penser qu’il n’y a plus de vérité tout en nous assénant une foultitude de nouveaux dogmes censées nous rendre heureux : laïcisme, multiculturalisme, consumérisme, etc. Peine perdue, les âmes sont malheureuses. Il leur manque le goût du surnaturel.