
Une récente conversation avec une amie proche m’a révélé que plusieurs fidèles lecteurs de Dreuz pensent que je suis provax. Ils se trompent, voici pourquoi.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Jusqu’à présent, il est couramment admis qu’il existe les anti et les pro. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et tentent de convaincre les autres de ne pas le faire sont appelés antivax. Ceux qui vantent les avantages du vaccin et veulent convaincre les autres de se faire vacciner sont les provax. Il existe aussi des personnes hostiles au vaccin, mais qui ne cherchent à convaincre personne. Ceux-là, qu’on entend peu, ne sont pas des antivax. Vous rencontrerez peu d’antivax qui affirment que le vaccin est efficace.
Les deux groupes « militent », si j’ose dire – le mot est un peu fort – dans un sens ou dans l’autre, avec leurs arguments respectifs. Les autres sont discrets.
Deux exemples de personnalités provax : Donald Trump et Ron DeSantis, le gouverneur de Floride.
Qu’est-ce qui fait d’eux des provax ?
- Lors d’un meeting politique en Alabama, le 22 août 2021, Trump a été hué après avoir dit à ses partisans de se faire vacciner.
« Je recommande de prendre les vaccins », a dit Trump. « Je l’ai fait. C’est bon. Prenez les vaccins. »
- Interviewé par Bill O’Reilly le 18 octobre, Donald Trump a déclaré qu’il était hostile à l’idée d’obliger les gens de se faire vacciner, comme Joe Biden l’a ordonné (depuis, les tribunaux fédéraux l’ont bloqué), mais qu’il convaincrait les gens de le faire.
Je ne dirais à personne, « vous devez le faire », a-t-il expliqué à O’Reilly, « mais je les convaincrais.
Écoutez, je suis très fier de ce que nous avons fait avec les vaccins », a ajouté Trump. « Cela devait prendre cinq ans et ils disaient que ça ne marcherait pas. J’ai sorti trois vaccins [NDLR Moderna, J&J et Pfizer] en moins de neuf mois et ils fonctionnent, ils fonctionnent vraiment bien. »
Que dit Trump ? Trois choses distinctes. La première, que le vaccin fonctionne. La seconde, que les gens devraient se faire vacciner, la troisième, qu’il ne faut pas les forcer.
DeSantis est sur la même longueur d’onde que Trump : 1) le vaccin marche, 2) faites-vous vacciner, mais, 3) pas d’obligation.
- Le 22 juillet, Ron De Santis déclarait : « j’exhorte le public à se faire vacciner. Ces vaccins sauvent des vies ».
- Le 16 septembre, lors d’une conférence de presse à Broward Health dans le comté de Broward, en Floride avec des travailleurs de la santé et les représentants de l’État, deux personnes ont demandé au gouverneur DeSantis de répondre aux accusations portées contre lui disant qu’il refuse de promouvoir le vaccin.
« Oui, faites-vous vacciner », a répondu DeSantis. « Au milieu d’une poussée, le vaccin ne fait pas effet immédiatement, et le vaccin est préventif, ce n’est pas un traitement. »
« Ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est vraiment les deux », a ajouté M. DeSantis en référence à sa promotion du traitement par anticorps monoclonaux pour les personnes exposées ou infectées par le virus.
https://floridianpress.com/2021/09/desantis-says-yes-get-vaccinated-for-covid/
- Le 22 novembre, il signait une loi limitant l’obligation vaccinale décidée par l’administration Biden.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info
Je ne suis pas provax
En raison de sa position nuancée, Jimmy Kimmel, un présentateur TV de gauche, s’est défoulé sur Ron DeSantis, le traitant « d’antivax idiot », de la même manière que je suis qualifié de provax : parce que les gens regardent le sujet de manière totalement manichéenne : « si t’es pas contre le vaccin, c’est que t’es pour ».
Je suis pro-choix
Je suis journaliste. Journaliste à l’ancienne : je rapporte les faits dont je peux vérifier la véracité, dont je sais qu’ils sont crédibles. Je ne fais pas de propagande, je ne cherche pas à pousser un programme, une pensée ou une idéologie. Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, mais à vous donner les informations pour que vous formiez vous-même votre propre opinion. Par respect pour vous.
Etre journaliste me conduit à publier des informations. Certaines ne vous plaisent pas. J’en suis désolé. Elles sont néanmoins véridiques selon mon haut standard de vérification. Concernant le vaccin, je publie les informations crédibles, et je m’abstiens de publier celles que beaucoup mentionnent, mais que je suis dans l’impossibilité totale de valider par d’autres sources.
Cela ne fait pas de moi un provax.
Contrairement à Donald Trump, Ron DeSantis et d’autres, je ne dis jamais aux gens de se faire vacciner, je n’encourage personne à se faire vacciner, même lorsque je publie une information crédible qui indique qu’une part minuscule de gens hospitalisés sont des personnes vaccinées, et que l’écrasante majorité est des personnes qui n’avaient pas été vaccinées, ou n’avaient pas eu le dernier vaccin.
Comme cet article récemment publié sur Dreuz :
Il rapporte qu’en Suisse, un pays dont je ne doute pas des chiffres qu’ils publient, comme Israël, parce que le passé ne m’a jamais indiqué que ce pays triche,
Sur 495 personnes décédées du covid :
- Seules 14 étaient doublement vaccinées.
- 5 avaient plus de 80 ans,
- 5 avaient entre 70 et 79 ans,
- 4 avaient entre 60 et 69 ans.
- Les 437 autres n’étaient pas vaccinées.
- 1 était âgée de 20 à 29 ans,
- 2 de 30 à 39 ans et
- 5 de 40 à 49 ans.
- Environ un tiers des personnes décédées non vaccinées étaient âgées de plus de 70 ans.
Je suis journaliste à l’ancienne, je rapporte des informations fiables, sérieuses, crédibles. Je laisse de côté les autres, qui sont peut-être sérieuses, mais que je ne peux pas corroborer par d’autres sources.
J’ai confiance dans les données officielles de la Suisse et d’Israël. Vous avez le droit de douter, totalement. Vous avez le droit de ne pas les croire. Vous avez le droit de pense que je vais muter dans 5 ans. Je ne peux rien contre cela. Mais je suis un journaliste à l’ancienne, et je rapporte l’information crédible.
- Cette information montre que sur près de 500 morts, presque tous ceux qui sont morts n’étaient pas vaccinés.
- Cette information dit que le vaccin a sauvé des vies.
- En rapportant l’information, je ne vous dis pas de vous vacciner, je vous dis : faites comme vous voulez, je suis pro-choix, mais pas provax.
- Vous avez le droit de ne pas aimer cette information. Elle est cependant véridique.
J’espère que cette importante nuance sera comprise par ceux qui voient les choses en noir ou en blanc, et refusent au journaliste de faire son travail, car ils veulent qu’il soit dans leur camp antivax.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
D ailleurs il n est pas sur qu un traitement applique de force fonctionne
Ma mère m’a obligé à manger du foie de veau.
Moi aussi
Aux Pays-Bas, les médecins révèlent que 99 % des patients admis dans les unités de soins intensifs sont des personnes vaccinées.
Les unités de soins intensifs et les morgues sont à pleine capacité.
Les vaccinés meurent comme des mouches.
https://twitter.com/i/status/1468464552060899328
Et vous croyez ce qu’un inconnu écrit sur Twitter ? 👏
J’habite aux Pays-Bas, la vie est normale. Je n’ai pour l’instant vu aucun vacciné tomber comme une mouche. Et je connais des personnes qui en sont à la troisième dose (le booster, comme ils l’appellent ici)
Temoignages de médecins
https://crowdbunker.com/v/e2cnHmOA
Et vous croyez ce que vous lisez ? Sans croiser les informations avec d’autres sources, sans comparer avec les sources officielles ? Libre à vous, c’est votre droit.
Je connais aussi un médecin qui soigne le cancer par la danse. Je ne plaisante pas.
Vos informations crédibles pour vous et non pour moi, ne changeront jamais rien à votre crédibilité pour moi; que ce soit confortable ou non, n’a rien à voir
Et moi je connais une femme médecin qui lit l’avenir sur la plante des pieds (réel!)
Si elle porte des talons aiguilles, ça doit être épineux.
Non, des babouches…
J’accueille des personnes NON vaccinées à certaines messes, avec bienveillance: elles savent que je suis pro-vax mais ne sentent aucun jugement négatif de ma part.
cela dit, je connais beaucoup de médecins confrontés directement au problème, avec afflux en soins intensifs de malades non-vaccinés… ils sont tous pro-vax et ne cherchent pas à s’en excuser.
Mr Abbé @Tout à fait d ‘ accord avec vous .Je suis pour le vaccin mais je n ‘ obligerais personne à se faire vacciner si il n’ en a pas envie.Pour moi chacun est ressponssable de sa propre santé .
Mais aussi de la santé d autrui.
Non, pas d’accord avec vous, sauf si vous êtes un parent vis à vis de vos enfants.
les autres adultes sont responsables de leur santé et de leur choix
du meme avis que vous Moka .
Je suis provax et je ne veux plus m ‘en excuser et m ‘ en cacher. Sur certains sites dont je tairais la provenance ,il n ‘ est pas bon d’ être provax.
OK Moka, mais ne veuillez pas de ne pas être provax !
Meilleur vous êtes, moins nous pouvons deviner votre opinion personnelle 😉.
Si vous devinez mon opinion personnelle, c’est que je fais mal mon travail. Etant donné que je ne suis pas cachotier, dites-moi ce que vous croyez être mon opinion personnelle sur le vaccin, et je vous promets de vous dire en toute franchise si vous avez raison.
J’aurais eu du mal à deviner, mais quelques confidences vous ont échappé. Si je me souviens bien, au départ vous n’étiez pas pressé de vous faire vacciner et souhaitiez prendre le temps de pesée le pour et le contre pour évaluer votre ratio personnel bénéfice-risque. Puis un ami médecin vous a fait valoir que, plus le temps passait, plus augmentaient vos risques statistiques de croiser des gens contaminés, et vous avez décidé de ne plus attendre pour vous faire vacciner. Vous nous avez dit que, même ensuite, votre opinion a fluctué. Vos recherches vous ont par ailleurs permis de constater l’efficacité des vaccins, et vous avez suivi l’actualité au gré des découvertes scientifiques. Malgré tout, vous ne vous prenez pas pour un médecin et vous gardez d’émettre des recommandations face à des lecteurs dont vous ne connaissez pas l’histoire personnelle, et aussi parce que vous êtes un défenseur de la liberté individuelle. Pour cette dernière raison, vous n’êtes pas favorable au pass sanitaire. En partant de votre définition du pro-vax comme un militant qui cherche à convaincre l’autre de se faire vacciner, vous ne l’êtes pas. Toutefois, beaucoup de lecteurs n’en ont pas la même définition et baptisent pro-vax toute personne qui relate un effet positif du vaccin, fut-il exact. En effet, cette exactitude n’est jamais suffisante pour vous absoudre puisque si vous dîtes par exemple qu’il réduit les décès, on vous répond que ce n’est pas une grande victoire puisque les décédés étaient âgés de toute façon, ou que l’épidémie est montée en épingle pour enrichir Big Pharma, etc. Bref, vos faits sont rejetés parce que tout le contexte de la pandémie est rejeté. C’est dur, d’être honnête et incompris.
Bonjour Freddie,
Sur un autre registre mais les choses se rejoignent Nicolas Sarkosy vient de donner une leçon de journalisme à la télé
Il reproche aux journalistes d’être agressifs, et sectaires
« Si vos idées ne sont pas de gauche ou d’extrême gauche vous n’avez pas le droit à la parole, ça suffit avec cette antienne »
Trop souvent les anti-vax ont eu des comportements sectaires seule leur idée était la bonne et les pro-vax n’avaient pas le droit de parler
Jean-Patrick Grumberg donne ici une leçon de démocratie, chacun peut penser ce qu’il veut, il ne donne pas de conseils, il se contente d’exposer des faits irréfutables qu’en excellent journaliste il a contrôlé par une seconde source, voire une troisième
N’oublions pas qu’un Imam réputé (autoproclamé) indiquait que boire l’urine de chameau était un excellent remède contre le cancer!!!
Le contraire est aussi vrai
Moi aussi, par l’intermédiaire d’une amie d’enfance médecin qui est très confrontée au problème, j’ai un aperçu sur son milieu médical. Effectivement pro-vax.
Mr Grumberg, votre attitude est tout ce qu’il y a de plus sage!
Merci.
Je ne suis pas anti-vax … je suis anti-vax expérimentaux
Ca existe ? Où avez-vous entendu parler de ça ?
Vous pensez que je vais devenir un mutant ? OK….
Non, c’est déj fait (LOL)
Démasqué, zut
Doucement, quand même ! Pas nécessaire « d’avoir entendu parler de ça » (ni lire); suffit à chacun d’être le 1er (ou le dernier de la série « pro-vax »), à l’avoir vécu (série de 10 ou 1000 ou +);
Ce qui me gêne = l’ahurissante (et d’autant + suspecte) disproportion entre la pub tous azimuts pro-vax, d’une part, et celle infiniment plus discrète, d’autre part, pour booster l’immunité naturelle: même pas ce qu’il en est pour des croquettes pour chat;
Et on serait « en guerre » ?! ça vous fait pas rigoler ?
Ca me fait grincer des dents. Mais j’ai une question. Faites-vous partie de ceux qui affirment que le vaccin ne sert à rien ?
Le vaccin a servit à une chose : de permettre le redémarrage des économies et que la société retourne vivre en société.
de fait il ne fonctionne pas totalement comme prévu sur la durée et s’apparente plus à un médicament que l’on prends régulièrement
pour éviter des complications comme l’aspirine.
le vaccin contre la covid n’est de fait pas le même que les vaccins historiques comme celui de la variole
Je ne suis pas anti-vax mais bien anti-vax expérimentaux …
1) On nous a vendu, propre comme au figuré, que le vaccin était efficace à plus de 90% … aujourd’hui on nous vend une autre version : il faut 2 doses puis non finalement c’est 3 mais à chaque fois on ne vous donne plus de chiffre d’éfficacité … ce n’est plus de la science mais de l’expérimention!! … 2) on nous a dit quel le vaccin avait été testé pendant une année entière … mais personne ne se demande pourquoi on administre une 2eme et maintenant une 3eme sans repasser par la case test d’un an afin de vérifier que les effets de doses pareilles ne sont pas néfastes pour le corps humain!! …… c’est du suicide d’avancer comme cela à l’aveuglette … avez-vous encore entendu les inventeurs du vaccin et les labos nous en parler?. Non ce sont les gouverements qui ont repris le flambeau alors qu’ils ne sont pas chercheurs … une folie pure
Où avez-vous lu toutes ces choses là ? Vous vous documentez beaucoup on dirait. N’avez-vous lu nulle part que le vaccin prévient énormément de la maladie et de la mort ?
Vous pensez que je vais devenir un mutant parce que c’est un vaccin expérimental ? OK…
Certainement pas vous: et tant pis si je me trompe 😂
Autre chose d’encore ahurissant: la paresse d’esprit quant à ce qu’on sait de l’origine du placenta : un rétrovisus (il y a masse d’infos sur le Net), qui a pourtant participé à l »‘Origine de l’Homme » (et, tant qu’à faire, à « l’Origine de la Femme »)
Ce gens là ne veulent rien savoir que le vaccin prévient énormément de la maladie et de la mort .Ils sont obsédés par le vaccin et leurs recherches qu ‘ ils ont vu sur le net.
« La vie ne peut-être comprise qu’en regardant vers le passé, elle ne peut être vécue qu’en regardant vers l’avenir » Kierkegaard
Devait être très malheureux ce type : il a oublié le présent, où tout se passe.
Propagrande antivax. Mais ça vous dérange pas que l ‘ on puisse mourir à cause du covid. Vous êtes comme certains antivax qui avancent des théories pour que les indécis ne se fassent pas vacciner. Le covid peut avoir des conséquences graves sur la santé même après la guérison mais ça
CERTAINS antivax font semblant de ne pas le voir,ils veulent rien savoir ,ils sont obsédés par ce vaccin et le sont moins par ceux qui sont malades. Ceux qui veulent pas du vaccin libre à eux mais ils doivent pas influencer les autres pour qu ‘ils puissent pas le faire. Je n ‘ oblige personne à faire le vaccin ,libre à chacun .Si je devais avoir un quelconque effet secondaire dû au vaccin cela sera ma propre responsabilité.
ça ne vous dérange pas que l’on puisse mourir « en bonne santé » d’une injection salvatrice d’ARNm ou d’en rester affliger à vie, pour symétriser les covid longs ? Un peu d’objectivité SVP. Maintenant c’est le tour des enfants !!!… L’insistance à « l’injection » est dorénavant suspecte, convenez en.
« avancer comme cela à l’aveuglette »? Rassurez-vous: le principe de précaution ne vaut – parfois – pas mieux;
Et merci à JP Grumberg pour cette belle leçon de journalisme.
Il est triste de constater que la recherche de le vérité ne soit pas la préoccupation première des » nouveaux journalistes «
« Je suis journaliste à l’ancienne, je rapporte des informations fiables, sérieuses, crédibles »
Autosatisfaction quand tu nous tiens.
Ne confondez pas la lucidité et l’orgueil.
Laissez vos lecteurs en juger
« Laissez vos lecteurs en juger » : cela s’appelle internet ! Satisfaits, les gens cliquent et reviennent. Mécontents, ils vont ailleurs d’un clic de souris. Pour l’instant, à juger sur le passé, cela ne se passe pas trop mal : mes lecteurs reviennent et sont plus nombreux, c’est qu’ils doivent y trouver leur compte : la concurrence ne manque pas.
Tout à fait d’accord, alors reconnaissez que cette autopromotion est superflue et pour tout dire lassante.
Remarques qui n’obèrent en rien la qualité de vos articles que je suis avec grand intérêt.
Être provax ou antivax n’a aucun intérêt et ce n’est pas de ça qu’il s’agit dans le fond.
Vouloir se faire vacciner ou non ne devrait relever que de la sphère privée et ne regarde personne !
Ce qui est en jeu ici est d’abord de savoir si on est pour une vaccination généralisée, voir obligatoire comme en Autriche, ou non.
Je suis de cette mouvance antivax, c’est-à-dire contre une vaccination généralisée et plus encore imposée !
De nombreux spécialistes en médecine, en virologie, en génie génétique , pensent et disent d’ailleurs clairement que la vaccination généralisée est une erreur, qu’elle porte en elle même l’accélération de mutations et le risque potentiel de voir surgir un variant plus incontrôlable ou plus dangereux encore que le SRAS-CoV-2 original de Wuhan.
Ce qui pour partie au moins à l’air de se vérifier.
Personnellement je ne suis, ni n’ai jamais été, antivaccin ou antiscience ! Je suis vacciné – deux doses – au Moderna (procédé de protection contre le virus de la COVID par ARN messager) car le bénéfice-risque est favorable pour moi de l’être. Je suis en effet dans un groupe de personne aux défenses immunitaires quasi détruites, c’est-à-dire une personne dite « à risque » en raison d’un traitement médical commencé en 2021.
En 2020, je ne comptais pas me faire vacciner car j’avais (une appréciation personnelle avec consultation de mon médecin) des défenses immunitaires fortes. J’ai d’ailleurs attraper la COVID en novembre 2020 sur mon lieu de travail à 76 ans (oui, j’ai 76 ans et je travaille encore au quotidien) et je l’ai surmonté en deux semaines (à la maison sous suivi médical téléphonique) sans la moindre séquelle.
Il reste aussi le fait de savoir si les « vaccins à ARN » peuvent être considérés comme des « vaccins » n’étant pas faits à base de vaccine (ou de virus atténués) mais bien d’ingénierie génétique, une pratique encore expérimentale et qui ne dispose pas du recul suffisant pour une validation documentée complète.
D’ailleurs l’information donnée en début 2020 lors de la mise en application des vaccins Pfizer ou Moderna étaient complètement erronée, voire trompeuse, qui prétendait nous mettre à l’abri efficacement pour longtemps et que nous ne pourrions, dès lors, ni attraper (à près de 85%) ni transmettre la maladie !
On voit aujourd’hui que ces affirmations rependues dans le public par tous les politiciens en charge de cette pandémie et les media (squattés par des journalistes gauchisants et polcos) étaient totalement fausses ! Alors que les avis scientifiques divergents n’étaient pas rares ! Ils étaient toutefois occultés sciemment !
Et ce sont les mêmes qui continuent à nous contraindre et à nous diaboliser aujourd’hui dès lors qu’on n’entend plus les croire !
L’autre grande question est de savoir faire la distinction entre la dangerosité du virus (très-très faible pour les personnes en bonne santé disposant de défenses immunitaires en bon état de marche) et la contagiosité du virus qui est importante (probablement fabriquée dans le labo P4 communiste et militaire pour ce résultat !). Ce qui ramène à la question centrale : fallait-il gérer cette pandémie sanitaire par le haut, par l’état, par la politique, par la contrainte, les interdits, les mesures coercitives, punitives et limitatives, économiques et sociales ? Ou laisser les professionnels de la santé agir et de veiller à leur donner les moyens de leurs besoins accrus !? Comme Trump l’a fait avec la production des vaccins US !
Personne ne sait encore de quoi l’avenir (du virus et des moyens médicaux de le contenir ou de le combattre) sera fait. Mais du passé nous pouvons déjà en juger.
La gestion de cette pandémie est une catastrophe sociale et économique injustifiable et les décisions de nos politiques sont plus que désastreuses et ils devraient en rendre compte devant leurs électeurs, hélas anesthésiés par la peur !
Le moins préjudiciables et désolant dans cette histoire n’est pas l’attitude des media qui ont définitivement rompus avec un journalisme soucieux d’exposer des faits et de vérifier leur exactitude avant de se consacrer à leur analyse. Nos media subventionnés n’ont plus rien à envier à l’agence Novotny et à la Pravda soviétique, ils ne sont plus qu’un outil entre les mains du pouvoir occulte des états providence, le deepstate, la nomentklatura et ses apparatchiks du système socialiste : des media d’accointance, comme du reste l’économie d’accointance et des élus et des élections d’accointance.
En attendant « Trump » (ici Zemmour) pour ouvrir les yeux !
Note : heureusement, il existe encore des media comme Dreuz,info avec des journalistes comme Jean-Patrick Grumberg.
Je le lui dit amicalement « en dépit qu’il ait quand même pas mal patauger dans cette problématique du virus chinois » car soyons honnêtes comme lui-même, nous y avons tous pataugés, plus qu’à notre tour sans doute !
Et nous n’avons sans doute pas fini d’y voir entièrement clair !
Cher barakat, je ne sais pas exactement ce que vous sous-entendez sous le mot patauger, mais si j’entends ce que je crois que vous dites, tout le monde patauge encore, jusqu’aujourd’hui.
Oui, forcément car nous sommes avançons dans l’inconnu sous l’éclairage d’un présent sans profondeur.
il faudra encore quelque temps pour savoir où ce foutu virus chinois nous mène ! Et quel va être l’enseignement – et les retombées – de cette avancée scientifique que sont les vaccins à ARN messager.
Restera aussi à tirer le bilan de la gestion de la pandémie !
« La vie ne peut-être comprise qu’en regardant vers le passé, elle ne peut être vécue qu’en regardant vers l’avenir » Kierkegaard
Et si vous étiez provax ,qu ‘ est-ce que ça peut bien faire à certains lecteurs sur Dreuz.info vu que le vaccin n ‘ est pas obligatoire et que ce n ‘ est pas eux qui se font injecter le vaccin .Chacun est garant de sa propre santé. Celui qui ne veut pas se faire vacciner grand bien lui fasse mais si il tombe malade il faudra que cette personne assume les conséquences de leurs choix .Certains provax ( pour l ‘ avoir vécu)sont d ‘ une intolérance inimaginable envers ceux qui veulent pas le vaccin. Personne ne devrait imposer son choix aux autres .Je suis vaccinée et j ‘ oubligerais jamais personne à le faire.Ma soeur et mes parents ne sont pas vaccinés pour les mêmes raisons avancées par les antivax mais je respecte leurs choix .
N’oublions pas que tout n’est pas tout noir ou tout blanc : Sur 8 milliards, il n’y a « que » 300 millions de personnes contaminées : je suppose qu’un paquet de gens sont naturellement à l’abri de ce truc. Personne ne sait pourquoi.
Peut-être courent-ils très vite ? Non, plus sérieusement, ce qui me frappe c’est à quel point le mot « peur », toujours attribué à ceux qui ne pensent pas comme soi, revient dans les conversations.
**Personne ne sait pourquoi**
…le gène « Néanderthal » peut etre ?
Je crois en votre intégrité et votre sincérité. Cependant il est regrettable que les chiffres que vous publiez ne soient pas accompagnés de précisions sur les éventuelles co-morbidités des décédés.
Regrettable pour ceux qui cherchent la petite bête pour démontrer l’impossible, je suis d’accord avec vous.
Pourquoi être aussi suspicieux ? Je n’ai pas cherché à démontrer quoi que ce soit, mais sauf si vous niez que la majorité (pas tous) des décédés du covid étaient âgés et présentaient des co-morbidités, je pense que ces informations auraient pu compléter de manière intéressante les informations que vous avez données. Merci de votre réponse et bonne journée.
Je vous encourage à approfondir ce sujet par vous-même, car les gens répètent sans réfléchir ni analyser. La majorité des morts du Covid étaient très âgés ou avaient des comorbidités. C’est exact. Et cela veut dire que le Covid les a tués.
Hébreux 8.13
…or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
des gens âgés très osteoporotiques ont des fractures spontanée du col.
C’est la marche qui les tue ?
Vous me cherchez la petite bête pour me faire marcher 😉
Les maladies ont en général une certaine propension, sauf exceptions, à s’attaquer aux gens âgés et déjà fragilisés. Curieusement, au lieu de se dire que, du coup, ces maladies ne valent pas vraiment le coup qu’on s’en préoccupe et que c’est la sélection naturelle, l’être humain s’acharne quand même à trouver des parades. On se demande où il est allé chercher cette tournure d’esprit, au lieu de rester tranquille à l’âge de pierre en admirant son silex.
Ce que refusent nombre de personnes en France, Jean Patrick, ce
sont des « injections géniques expérimentales » abusivement appelées
vaccins.
Si vous pouviez écouter, ne serait-ce qu’en partie, les témoignages de
médecins sur le DOCTOTHON commencé hier à 18H, et finissant ce soir
à 18H, vous comprendriez qu’il y a matière à réflexion.
En France en particulier, la façon dont le gouvernement contourne nos
lois pour nous faire un odieux chantage à la vaccination provoque une
méfiance épaisse vis à vis de cette entreprise de « vaccination » de masse
dont on ne voit pas la fin puisque l’UE a acheté à Pfizer l’équivalent de
10 doses/par citoyen européen.
Nous sommes le 111221, il est clair que les vaccins ne donnent pas les résultats escomptés. Que même du personnel médical se lève et se regroupe pour se faire entendre, que le Pr Raoult avait raison sur le sujet et d’autres Pr. et Dr. aussi avec des produits et protocoles qui font parties de notre pharmacopée. Les vaccins proposés pour les « covid » c’est un FLOP.
Pour ce qui est des suites/conséquences, c’est comme pour les vaccins …. tjrs dans l’expectative, nous
jouonsil nous est fait jouer à la roulette russe, mais celui qui a son doigt sur la détente l’applique sur le tête des autres.Hum… je ne suis pas pour le vaccin, mais je dois constater que le vaccin est sacrément efficace.
J’ai bien compris que beaucoup parlent d’injections géniques expérimentales. S’ils pensent que je vais muter, OK !
Monsieur Grumberg,
Vous n’avez pas à vous justifier. Ne cédez pas et surtout ne changez rien. Vous avez tous mes encouragements. Vous, Gally et Mr Rehov, vous faites partie de ces « The few, the proud… » si précieux face à l’avalanche sur ce sujet ici.
Just keep up the good work !
+1000.
Une avalanche comme vous dîtes.
J’apprécie votre journalisme et c’est vrai comme le dit Koziolek que vous n’avez pas à vous justifer sur ce point. Celui qui vous lit depuis le début de cette pandémie aurait dû comprendre votre position.
Merci Jam Buty. En fait, le sens de l’article n’est pas de me justifier mais d’encourager ces personnes à réexaminer leur regard sur le sujet. Je me sers de mon exemple comme vecteur, non comme cible.
Beau portrait de vous, Jean-Patrick, vous avez le regard très grave.
Et je trouve vos lunettes très chouettes (j’espère que vous apprécierez la rime).
Provax, antivax, pffff…..
« Pas pro vax ! »
Figurez vous que j’avais cru le contraire en lisant certaines de vos réponses à mes commentaires et en constatant la censure (disparition) de certains de mes commentaires à vos articles !
Le vaccin, même expérimental comme les vaccins actuels, est une arme au même titre que les traitements et peut soulager certains cas. La folie est de de ne jurer que par eux, comme le fait Macron et son gouvernement. Vouloir imposer son dogme meurtrier en refusant toute discussion est l’apanage des esprits totalitaires.
Déjà, la censure de certains commentaires, qu’est ce que ça a à voir avec moi ? Je ne suis pas modérateur de Dreuz !
Cher Jean-Patrick,
Ne trouvez-vous pas que la discussion sur les « vaccins » nous empêche de prendre acte du portrait global concernant la gestion de la pandémie?
Il a été décidé dès le début qu’il n’y aura pas de prise en charge ni de traitement pharmacologique précoce des infections au covid19. Il ne s’agit pas ici d’une erreur de bonne foi mais d’un diktat contraire au code de déontologie médical, lequel oblige les médecins à tout faire pour sauver la vie des malades. Mais la majorité des médecins, sous la pression des autorités médicales et règlementaires, a déclaré forfait un peu partout, s’abstenant de traiter les malades précocement avec les résultats que l’on sait.
La décision de mettre tous les œufs dans le panier des vaccins est éminemment politique. Les parties prenantes y ont trouvé un avantage certain pour lequel tout traitement précoce de l’infection constitue une menace. Bien que le simple bon sens nous oblige à considérer le traitement précoce des infections et les vaccins comme deux approches complémentaires, les parties prenantes les ont considérées comme mutuellement exclusives.
Il y a une raison à cela: le traitement précoce des infections accorde le pouvoir au médecin et à son malade, permettant ainsi une « décentralisation » du processus décisionnel. À l’opposé, la vaccination permet aux parties prenantes de se réserver le pouvoir et de le centraliser.
On saisit par là que les parties prenantes n’ont jamais eu pour objectif le bien-être des gens. Leur but se résume dans le contrôle des populations via des décisions arbitraires, tels que le confinement généralisé dans un premier temps et la vaccination obligatoire par la suite.
On comprend par là que le principal danger ne réside pas dans le virus lui-même mais dans son exploitation, aux fins de transférer au profit de l’État et des tireurs de ficelles, le pouvoir qu’a l’individu libre de disposer de lui même.
N’est-ce pas là le vrai danger que toute personne éprise de liberté devrait dénoncer et ce quel que soit son opinion au sujet des vaccins?
« Ne trouvez-vous pas que la discussion sur les « vaccins » nous empêche de prendre acte du portrait global concernant la gestion de la pandémie? »
Cher Helios, je ne crois pas qu’un sujet ait jamais été autant et si longtemps discuté dans toute l’histoire de l’internet.
Et pourtant, combien ont remarqué que le coronavirus n’est pas le prétexte aux dérives que vous mentionnez justement, mais que les dérives étaient là, et peu les voyaient. Il n’est pas plus esclave que l’esclave qui se croit libre et ne voit pas ses chaînes. Soudainement, le coronavirus a peint les chaîne en rouge fluo.
Bonjour Jean-Patrick,
Les discussions abondent mais l’arbre cache la forêt. On se perd dans les détails et on ne prend pas acte des vrais enjeux. Or ce sont les vrais enjeux qui doivent retenir notre attention.
Les parties prenantes font flèche de tout bois et profitent pleinement de l’opportunité qui leur est offerte pour priver les gens de leurs libertés et de leurs droits. Se positionner pour ou contre les vaccins et défendre bec et ongle sa position, n’empêchera personne de perdre sa liberté.
Il est fort possible que les occidentaux se réfugient dans le déni pour ne pas voir que leurs droits et leurs libertés sont confisqués par les États et les tireurs de ficelles. La propagande des médias, il faut le reconnaître s’avère très efficace, en cela qu’elle conditionne les gens à renoncer à ce qu’ils tenaient naguère pour acquis.
Je me suis longtemps demandé pourquoi et comment le peuple allemand s’était si facilement soumis à Hitler. De ce que je vois ici au Québec et ailleurs en Occident, cette question je ne me la pose plus.
Les dérives comme vous le dites étaient là, cependant elles n’avaient pas encore donné leur pleine mesure et nul ne croyait à la possibilité qu’elles puissent aller aussi loin. Les gens pensaient que les hommes politiques étaient sincèrement attachés aux droits et aux libertés et qu’en cas de besoin ils se lèveraient comme un seul homme pour les défendre.
Par ailleurs la trahison des « défenseurs » des droits et des libertés nous apporte la preuve de leur duplicité et de leur mauvaise foi. Ce ne sont ni les droits ni les libertés qui les préoccupaient mais uniquement l’avancement de leur agenda politique.
À bien y penser nous devrions cesser de parler de la pandémie et des vaccins et nous atteler à la tâche de réveiller les gens avant qu’il ne soit trop tard.
Cher Monsieur,
merci pour votre avis que je partage pleinement.
Pour parler des médecins qui n’ont pas eu le droit de prescrire. Voici le lien sur le doctothon. 300 médecins qui se sont exprimés durant 24 h. Médecins de différentes disciplines. Chaque médecin avait 3 minutes pour dire ce qu’il vivait et ce qu’il pensait de cette plandémie. Édifiant!
https://youtu.be/Ndy0sRpeyD8
Mais le plus grave est la PERTE DE NOTRE LIBERTÉ ET LE CONTRÔLE DE MASSE.
Encore merci. Je vais vous relire.
Provax, antivax….? Je vois ca comme une religion; Certains veulent l’imposer alors que j’estime que cela relève de l’intime.
Par exemple, mon épouse souffre d’une pathologie thyroïdienne (maladie auto-immune) si elle se fait vacciner, les chances d’en remettre une couche sont très très élevées; Pour cette raison, elle ne veut pas de ce vaccin qui stimule justement ce qu’il ne faut pas stimuler chez elle…dont acte.
Me concernant, je suis 12 ans plus âgé qu’elle et dans la zone a risque de ce point de vue; Mais je ne me vaccinerai pas car que serait ma vie sans elle si, vacciné, je survivais a une infection qui l’aurait emporté ?
Le choix personnel que j’évoquais plus haut peut bien s’étendre au couple, mais guère au delà et je suis antiprovax car je le redis, se vacciner est un choix perso et qu’on ne vienne pas me dire qu’il y a de l’altruisme chez les provax quand on constate le nombre de vaccinés qui s’infectent…..(heureusement pour eux, sans grandes conséquences la plupart du temps)
Attention !
D’après les données de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) Suisse, les données récoltées dans les hôpitaux sont incomplets et avec un retard d’environ 2 mois (le dernier rapport date d’Octobre 2021).
De plus, selon la porte-parole de l’OFSP, Katrin Holenstein, les données des patients admis aux soins intensifs qui sont transmis à l’OFSP ne comportent pas leurs âge, ni statuts vaccinal. Ceci ne permettant qu’une vue d’ensemble.
Par exemple, Jeudi dernier le canton de Neuchâtel à tiré la sonnette d’alarme : les hôpitaux sont surchargés. Les statistiques : 385 lits occupés, dont 34 pour Covid (mais aucune idée du nombre vaccinés ou non)
C’est drôle ce que vous écrivez sur les antis et les pro vax , car ce qui me fait sourire c’est le parallèle avec Zemmour : si vous ne participez pas à la haine et la déferlante contre lui et mentionnez la réalité de ce qui existe en France et même en Europe, vous êtes taxé « d’adorateur » de Zemmour même s’ils ignorent totalement vos convictions personnelles et encore moins pour qui vous allez voter..,
J’ai lu l’article et quelques commentaires. Ce que je désire dire:
1. Premièrement je ne suis pas antivax mais anti-thérapie génique. Ce qui est totalement différent. (J’ai tous mes vaccins et je dois d’ailleurs renouveler celui contre le tétanos. Pas les autres car ils sont comme de bons vaccins valables à vie). Dans le cas du Covid nous n’avons pas à faire à qu’un dose mais combien?
2. Vous pensez que la Suisse est honnête, ce que je croyais aussi. (J’étais capitaine dans l’armée). Un vrai béni-oui-oui. J’ai une question. Pourquoi ce Conseil Fédéral, soi-disant honnête, a-t-il eu besoin d’omettre l’enjeu le plus important sur les bulletins de vote lors de la dernière votation?
Je n’arrive pas à vous transmettre l’image mais celle-ci se trouve en trois clics sur internet.
Était omis sur le libellé durcissement de la loi Covid et traçage. Le gvt Suisse était honnête, il ne l’est plus, malheureusement. Depuis cette votation les choses se durcissent contre les non-« vaccinés ». Ce qu’il y a de certains c’est que les non-vaccinés se font tester, par obligation, moi 3 fois par semaine. Et les suisses ont voté oui pour ce durcissement jusqu’en 2031.
Avez-vous entendu parler du Doctothon qui vient de se dérouler durant 24 heures? 300 docteurs de différentes disciplines, de différents pays, se sont prononcés sur la crise du covid et contre ce qui se passe en ce moment: Interdiction de prescrire. Obligation pour les médecins de se faire vacciner. Perte d’emploi si non respect des lois liberticides. Effets secondaires du « vaccin ». Etc.
Hyper intéressant et émouvant. On était loin des antivax bavant leur haine contre les provax.
Une dernière question qui m’est venue en vous lisant: pourquoi les gens pensent-ils que vous êtes provax?
Voici les chiffres officiels pour 2020 en Suisse. Alors que les médias à la solde du gvt n’arrêtent pas de dire que les hôpitaux étaient et sont surchargés à cause des malades du covid.
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/actualites/agenda.agendadetail.2021-0093.html
J’ai totalement confiance dans vos capacités et jugements de journaliste à l’ancienne. Alors enquêtez! Même en Suisse le gvt à été pourri par l’état profond. La Suisse ne va pas renier ses pharmas, ses banques, et son forum de Davos.
Sur ce coup là je vous trouve, comment dirais-je, ….
Une dernière question. Pourquoi dit-on que le « vaccin » évite les formes graves? Si je vous dis, en prévention mangez une cuillère de miel ou de sel ou de … chaque matin. Si vous faites une forme bénigne du Covid, pourrais-je dire que c’est grave à mon traitement préventif, hasardeux? Est-ce mon ttt qui vous aura aidé ou vos propres défenses immunitaires? C’est une vraie question.
Merci pour votre travail.
Que chacun s ‘ occupe de sa propre santé en imposant pas son propre choix .Mais qu ‘ est-ce ça peut bien foutre à certains ici que l ‘ on soit provax?Tant que le vaccin n ‘ est pas obligatoire libre à chacun de se faire ou pas vacciner .Ma soeur n ‘est pas vaciner, je vais pas la fustiger pour autant .Je suis vaccinée
c ‘ est mon choix ,ça ne regarde que moi .Je suis pour le vacin mais c ‘ est pas pour autant que j ‘ oblgerais à un antivax de se faire vaciner car c’ est son propre choix .
Comprenez vous qu’il y ait des personnes qui tout en n’étant pas anti vaccins par principe sont contre ce « sérum « qui non seulement ne marche pas mais est « sans doute « plus dangereux que le mal qu’il est sensé vaincre . Mais la machine de production mondiale est lancée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter tant la peur d ‘une mort par ce virus maintient les populations dans l’hébétude. Moi je veux simplement mourir de ma propre mort et pas de celle de marchand de soupe sans conscience.
Allez passer une journée en salle de réa. Comptez les personnes vaccinées et non vaccinées, demandez combien de personnes ont été hospitalisées pour des effets secondaires dus au vaccin.
M Grumberg,
Je partage globalement votre point de vue: je pense que le vaccin est efficace et je ne crois pas à l’obligation vaccinale.
Par contre, je suis pour le pass sanitaire. La raison en est simple: les pays qui ne l’appliquent pas comptent bien plus de morts. Le R:U qui ne l’a pas mis en place (et qui en reviens en partie) compte plus de 25 000 morts de plus que la France. Je fais partie de ceux qui pensent que toute vie est sacrée et que la contrainte du pass est négligeable par rapport aux vies sauvées.
Cependant, comme vous, je n’incite quiconque à se vacciner: c’est là le rôle d’un médecin qui peut en parler avec son patient. C’est mon médecin qui m’a convaincu de me vacciner, si une personne n’est pas convaincue par les arguments de son propre médecin, les miens n’auront guère de poids.
My name is koziolek and I approve this message.
Je dirais plus. Mr Trump est pour, Eretz Israël est pour et mon toubib est pour.
Game over !