Publié par Abbé Alain René Arbez le 13 décembre 2021

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Seigneur notre Dieu, toi notre Père des cieux, tu n’es pas celui qui nous met en difficulté. Tu n’es pas celui qui nous envoie des épreuves, encore moins celui qui nous punit. Dieu, source d’amour, tu es patient avec nous, tu comprends nos faux pas et tu nous donnes de quoi nous relever et repartir.

Si les lois de ta création jalonnent notre parcours terrestre, c’est pour que la vie soit possible, pour que chacun trouve sa place et puisse exercer sa liberté.

Dans les situations que nous vivons, il y a les bons et les mauvais côtés de notre condition humaine, avec ses grandeurs et ses limites. Ne nous laisse pas nous enfermer dans des horizons trop étroits. Apprends-nous à nous dépasser en nous appuyant sur ta Parole.

Seigneur, en toutes circonstances, tu n’es pas l’Absent qui nous abandonne, tu es Présence discrète qui nous accompagne et qui nous encourage intérieurement.
Rien n’est écrit d’avance et notre destinée est surtout le fruit de nos choix, même si tu es le maître du temps et que ta vérité finira toujours par être reconnue.

C’est ainsi qu’éveillés par Ta Parole, tu nous appelles chaque jour à choisir la vie et à préférer les chemins de ton Royaume, où seul l’amour a de l’importance et de la valeur. Ton appel guide nos pas vers le monde à venir.

Avec cette espérance, la réalité du monde se découvre à nos yeux : des événements, des visages deviennent autour de nous des signes, des appels à renaître, des invitations à devenir ce que tu attends de nous. Ta lumière vient éclairer toutes choses. Quel que soit notre chemin, revivre est possible à travers la confiance au Christ et la disponibilité à son Esprit. Que nos partages nous fortifient et nous rendent bienveillants et fraternels.

Amen

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous