Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 décembre 2021

Un musulman qui a passé des années à tromper plusieurs communautés juives des États-Unis sur son origine religieuse, et a prétendu être juif, veut émigrer en Israël.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Eliya Hawila, qui a connu une célébrité ignominieuse le mois dernier après que les nombreux mensonges qu’il a vomis pendant des années ont été révélés peu après son mariage avec une jeune fille juive qui le croyait membre du klal yisroel, refait parler de lui.

En se faisant passer pour juif, il a réussi à tromper et épouser une jeune fille juive. Il demande maintenant des dons pour l’aider à immigrer en Israël, où, selon lui, des gens sont prêts à l’aider à se convertir au judaïsme.

Immédiatement après la révélation de ses motivations néfastes, Haliwa s’est posé en victime, déclarant qu’il avait une vie difficile et qu’il avait du mal à se convertir au judaïsme, ce qui l’a poussé à mentir et cacher qu’il est musulman.

Aujourd’hui, il a changé de stratégie. Il a reconnu qu’il avait tort, mais il insiste sur le fait qu’il veut devenir juif.

« Pendant des années, j’ai vécu comme un Juif, blessant de nombreuses personnes, passant d’innombrables shabbats avec de nombreux rabbins, étant très impliqué dans la vie juive à l’Université du Texas, et lisant même occasionnellement la Torah à Bnei Binyamin, un centre de la Torah à Brooklyn. Le pire, c’est que j’ai épousé une fille de la communauté juive de Brooklyn. Je suis descendu dans une fosse que j’avais sciemment creusée pendant de nombreuses années », raconte Hawila dans une vidéo pour récolter des fonds, sur GoFundMe.

Donc ce musulman justifie ses mensonges. Il dit qu’il a appris la réticence de la communauté syrienne à épouser des juifs et que « si nous avions des enfants, ils seraient de toute façon des juifs halachiques. »

« Je ne peux pas annuler ma faute, et j’assume pleinement la responsabilité de la terrible douleur que j’ai causée. Cependant, je veux être responsable et je veux me convertir », a-t-il déclaré.

Je ne ferais aucun commentaire, ils reposeraient sur des spéculations que je m’abstiens de faire : qui sait, ce type est peut-être l’exception sur 1,7 milliard de musulmans. Je n’en pense pas moins : il a vécu dans la tromperie, dans le mensonge, comme ceux qui mènent une double vie, et je n’ai que mépris pour la tromperie et les menteurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz