
Un musulman qui a passé des années à tromper plusieurs communautés juives des États-Unis sur son origine religieuse, et a prétendu être juif, veut émigrer en Israël.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Eliya Hawila, qui a connu une célébrité ignominieuse le mois dernier après que les nombreux mensonges qu’il a vomis pendant des années ont été révélés peu après son mariage avec une jeune fille juive qui le croyait membre du klal yisroel, refait parler de lui.
En se faisant passer pour juif, il a réussi à tromper et épouser une jeune fille juive. Il demande maintenant des dons pour l’aider à immigrer en Israël, où, selon lui, des gens sont prêts à l’aider à se convertir au judaïsme.
Immédiatement après la révélation de ses motivations néfastes, Haliwa s’est posé en victime, déclarant qu’il avait une vie difficile et qu’il avait du mal à se convertir au judaïsme, ce qui l’a poussé à mentir et cacher qu’il est musulman.
Aujourd’hui, il a changé de stratégie. Il a reconnu qu’il avait tort, mais il insiste sur le fait qu’il veut devenir juif.
“Pendant des années, j’ai vécu comme un Juif, blessant de nombreuses personnes, passant d’innombrables shabbats avec de nombreux rabbins, étant très impliqué dans la vie juive à l’Université du Texas, et lisant même occasionnellement la Torah à Bnei Binyamin, un centre de la Torah à Brooklyn. Le pire, c’est que j’ai épousé une fille de la communauté juive de Brooklyn. Je suis descendu dans une fosse que j’avais sciemment creusée pendant de nombreuses années”, raconte Hawila dans une vidéo pour récolter des fonds, sur GoFundMe.
Donc ce musulman justifie ses mensonges. Il dit qu’il a appris la réticence de la communauté syrienne à épouser des juifs et que “si nous avions des enfants, ils seraient de toute façon des juifs halachiques.”
“Je ne peux pas annuler ma faute, et j’assume pleinement la responsabilité de la terrible douleur que j’ai causée. Cependant, je veux être responsable et je veux me convertir”, a-t-il déclaré.
Je ne ferais aucun commentaire, ils reposeraient sur des spéculations que je m’abstiens de faire : qui sait, ce type est peut-être l’exception sur 1,7 milliard de musulmans. Je n’en pense pas moins : il a vécu dans la tromperie, dans le mensonge, comme ceux qui mènent une double vie, et je n’ai que mépris pour la tromperie et les menteurs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
S’il a vécu en juif pendant toutes ces années, il n’avait peut-être pas de mauvaises intentions.
De deux choses l’une : soit il veut vraiment se convertir, persuadé de sa judéïté intérieure, soit il veut émigrer pour faire un attentat, ce qui est, bien que possible, invraissemblable.
Des musulmans apostats ça existe et il faudrait peut-être lui donner une chance de vivre une vie juive en Israël.
Non. Il faut arrêter ce delire de peendre des risques inconsidérés qui mittens la majorite en danger pour le rêve d’une minority faisant pb. C’est comme cela que le wokisme a triumphs. Il aurait dû révéler son identity avant le mariage et se convertir à ce moment là.C’est un mystificateur.Et ce qu’il fait est une forme de viol psychologique
Pour se convertir au judaïsme, ce personnage n’a nul besoin de se rendre ou vivre en Israël, il pourrait, si, il est sincère de se convertir par le rabbin de la communauté juive de Brooklyn !
ce n’est pas un mariage mais un viol par dissimulation
voilà une façon originale d’envahir israel
ce que je ne comprends pas très bien c’est sa motivation, croit il qu’il va pouvoir vivre aux crochets des israéliens ?
Pauvre épouse ! Peut-elle, et souhaite-t-elle, faire annuler ?
il y a un pléonasme dans le titre !
Erreur Totale
Normalement , l’on sème avant de pouvoir récolter..
Là si ce Monsieur avait voulu se convertir , il en avait la possibilité de par toutes ses fréquentations , ses sois disants études talmudiques etc,
Or c’est l’inverse , une fois découvert ??? ( Comment ) il essaie de se justifier en continuant à appliquer ce que les Musulmans , nomme , la TAQUIHAA ( le mensonge ) une des bases essentielles dans leur Religion .
Pourquoi lui accorder la moindre Charité et en Vertu de Quoi ,???
Comme à dit un Commentateur , plus haut , il souhaite ni plus ni moins que de continuer de profiter de l’incrédulité des Hébreux…
Pour ma part c’est un Serpent qu’il faut laisser dans le désert , son élément….
Le fonctionnement fondamental du musulman c’est le mensonge. Alors pourquoi être surpris ?
Tiens c’est marrant, on en a eu un comme ça dans notre syna, il y a quelques années. Ses manières schizophrènes avaie,t éveillé ma paranoïa 😀 J’avais été le premier à le repérer, avec son accent racaille et ses tsistsit qui descendaient jusque sous le genou. Les autres étaient tombés dans le panneau et on me reprochait ma méfiance et mon rejet instinctif du lascar. J’ai fait des recherches sur lui, on l’a démasqué et éjecté de toutes les synagogues de la ville, et sa photo envoyée dans toute la région : peut-être pas dangereux, mais va savoir, pas de loup dans la bergerie ! Aux dernières nouvelles, il avait quand même réussi à marier une fille juive, qu’on avait pourtant mise au courant de ses tromperies… (soupir) J’espère qu’il ne lui aura pas pourri la vie.