Le Projet de loi « Build Back Better » (BBB) qui devrait coûter 5 000 milliards, est tombé à l’eau après qu’il soit devenu clair que le Sénateur Joe Manchin n’était toujours pas d’accord pour l’adopter. Les Démocrates se sont donc tournés vers l’adoption de leur Projet de loi de réforme électorale, mais là c’est la Sénatrice Kyrsten Sinema qui a réaffirmé son opposition à la suppression de l’obstruction parlementaire.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 16 décembre.
*****************************
Joe Manchin perd son sang-froid face aux médias qui ne peuvent pas accepter son refus du Projet de loi « Build Back Better »
Joe Biden et les Démocrates viennent d’encaisser un direct gauche droite.
Tout d’abord, il y a eu la nouvelle de la mort probable du Projet de loi Build Back Better (BBB), après qu’il soit devenu clair que le Sénateur Joe Manchin (Démocrate de Virginie Occidentale) n’était toujours pas d’accord pour l’adopter à cause des chiffres très inquiétants du CBO (Congressional Budget Office – le Bureau du budget du Congrès américain) concernant le coût réel de ce programme ultra-dépensier.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’adoption du projet de loi BBB est donc reportée, probablement jusqu’au mois de mars, parce qu’ils n’ont pas les votes maintenant, malgré le fait que les Démocrates tenaient absolument à le faire adopter cette année.
Ensuite, alors qu’ils croyaient pouvoir passer du BBB à leur stratagème de «réforme électorale» pour obtenir plus de contrôle sur les élections afin de rester au pouvoir, la Sénatrice Kyrsten Sinema (Démocrate de l’Arizona) a fait éclater ce ballon d’essai, en déclarant une nouvelle fois qu’elle n’est toujours pas d’accord pour supprimer le filibuster (l’obstruction parlementaire qui oblige à obtenir 60 votes des Sénateurs au lieu de 50+1)), « afin de protéger le pays de revirements radicaux et répétés en politique fédérale ».
Pour faire adopter ce projet de réforme électorale, les Démocrates auront donc besoin de 60 voix, mais ils ne les auront pas.
En plus de tout cela, les médias ont peut-être un peu trop bousculé Joe Manchin. Le Sénateur Manchin est un homme patient qui réagit généralement avec bienveillance. Mais, ces derniers temps, il a été traqué et harcelé par des militants et des journalistes partout où il allait.
Il a fini par s’en prendre à un journaliste hier lorsque celui-ci a suggéré qu’il rejetait le projet de loi BBB à cause du crédit d’impôt pour enfants.
« C’est de la merde. Vous êtes merdique, a hurlé le Sénateur de Virginie occidentale à Arthur Delaney, un journaliste du Huffinton Post, qui l’interrogeait à propos des informations selon lesquelles le crédit d’impôt pour enfants est devenu un point de friction majeur dans ses discussions avec la Maison Blanche. « J’en ai marre, j’en ai marre », s’est exclamé M. Manchin alors que le questionnement continuait.« Les gars, je ne négocie avec aucun d’entre vous. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Laissez-moi partir », a-t-il dit à la presse en traversant le sous-sol du Capitole, marmonnant «Dieu tout-puissant » et en s’éloignant.»
Daily Mail
Joe Manchin a déclaré qu’il n’a jamais été contre le crédit d’impôt pour enfants. Ce à quoi il s’oppose, c’est le coût énorme du projet de loi BBB en particulier à cause de l’inflation massive à laquelle nous sommes actuellement confrontés. (Mme Sinema n’a pas non plus dit qu’elle appuierait le projet de loi BBB). Mais les médias ne cessent de le harceler comme si cela allait le faire changer d’avis, au lieu de le porter à tenir bon.
Il a été très clair avec eux. Même les Démocrates semblent enfin avoir compris le message selon lequel il n’est pas d’accord avec le BBB tel qu’il est constitué actuellement. Mais les médias n’ont toujours pas compris le message.
On dit que les Démocrates modérés essaient de trouver une solution afin de contourner l’obstruction parlementaire, ce qui leur permettrait de faire adopter le Projet de loi sur la réforme électorale.
Il y a toujours le danger qu’ils trouvent quelque chose qui leur permette de faire passer tout ce qui pourrait entraîner une plus grande fédéralisation des élections. Mais il semble qu’ils n’aient encore rien trouvé.
Il semble donc que les Démocrates soient pour l’instant dans une impasse concernant le programme de Joe Biden.
C’est un formidable cadeau de Noël pour nous tous !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Redstate

Chère Magali,
en France la directrice du Huffinton Post, c’est Anne Schwartz (alias Anne Sinclair). Un quotidien virtuel tout ce qu’il a de plus conforme avec ce qui reste du parti socialiste.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Le Huff, je le lis tous les matins d’un derrière virtuel distrait ! comme aurait dit Henri Jeanson.
Pelosi doit être radieuse…
Ces démocrates sont une vraie bande de branquignoles (sauf Manchin et Sinema). Chacun de leurs projets est plus funeste que l’autre.
Quand je pense aux dégâts immenses commis par obama, voilà que biden le zombie parvient à faire pire encore. C’est vrai qu’il a eu le temps de s’entraîner dans le gang pourri d’obama comme VICE président.
Si ce régime pouvait prendre fin dès 2022, ce serait le bonheur. Certains états devraient décertifier les résultats électoraux de 2020 et aller à la court suprême exiger de nouvelles élections sans machines dominion…et autres irrégularités essentiellement démocrates. On peut toujours rêver !
Si c’était la France… aucune chance…
Mais en Amérique comme on dit tout est possible ! 🇺🇲