
Je prends connaissance de la note numéro 39 du Ministère de l’Intérieur du 21 décembre 2021 (1), sur les vols et violences dans les réseaux de transports en commun en 2020, et c’est pas joli joli.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En 2020, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 116 430 victimes de vols et de violences dans les transports en commun, dit la note, qui précise que les vols sans violence constituent l’atteinte la plus fréquente de la délinquance dans les transports en commun, soit 80 %.
La note précise également que 17 % de tous les vols sans violence commis en France ont lieu dans les transports en commun. Bon.
Là où le bât blesse, c’est dans l’identité des voyous, la majorité sont des étrangers
- Plus de la moitié des « mis en cause » (sans langue de bois, on appelle ça des délinquants, des malfrats ou des sociopathes) qui sont impliqués dans des vols ou des violences dans les transports en commun sont enregistrés comme étrangers (58 %), précise le ministère.
- Les délinquants étrangers sont responsables de 85 % des vols sans violence.
- Mais cette proportion atteint 92 % (dont près de la moitié de mineurs) en Île-de-France contre 67 % sur le reste du territoire.
- Concernant les vols violents dans les transports en commun, 80 % des prédateurs en Ile-de-France sont étrangers
- Toujours en Ile-de-France, 62 % des auteurs de violences sexuelles sont des étrangers.
- Cependant, avec 5,1 millions de personnes, les étrangers représentent 7;6% de la population totale française (2).
- En Ile-de-France, 44% de ces voyous sont « issus des pays du Maghreb ».
- Ce qui veut dire que les étrangers ne sont pas une chance pour la chance, mais une calamité grave.
Disparition de la catégorie « issus de l’immigration »
Pour brouiller les pistes, le gouvernement ne distingue plus entre les Français ethniques et ceux issus de l’immigration. Ainsi, lorsque le ministère parle des crapules responsables de « coups et blessures volontaires », il se contente de dire qu’ils « sont en grande majorité de nationalité française ».
Les Français étant des petites natures fragiles qu’il ne faut pas informer, selon le gouvernement, vous ignorerez l’identité des « autres » 48% d’agresseurs.
Sont-ils majoritairement d’origine immigrée, arabe ou africaine, romanichels ? Je ne pense pas qu’il soit particulièrement scandaleux de le supposer. Même si sur ce point, la France pratique la censure, les Français ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, et des réseaux sociaux pour parler.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://mobile.interieur.gouv.fr/Interstats/Publications/Interstats-Analyse/Les-vols-et-violences-dans-les-reseaux-de-transports-en-commun-en-2020-Interstats-Analyse-N-39
- https://www.insee.fr/fr/statistiques/:~:text=Combien%20y%20a-t-il%20d’immigrés%20ou%20d’étrangers%20en%20France,personnes,%20soit%207,6%20%%20de%20la%20population%20totale.

Et on dit que les Français crachent sur les petits boulots et que c’est pour ça qu’il faut faire venir du monde ! Pourtant, quand ils sont encore là (dans la province profonde) les Français s’y collent. La preuve, les vols sans violence sont davantage nationaux en province. Moralité, si vous voulez que votre livreur comme votre voleur soient Français, quittez Paris.
Afin que rien ne s’en perde,
les sources de cet article sont archivées ici :
Afin que rien ne s’en perde, sources de cet article :
1)
https://archive.ph/wip/R4RXs
et surtout
https://mobile.interieur.gouv.fr/content/download/130241/1036945/file/IA39.pdf
ou https://archive.ph/o/R4RXs/https://mobile.interieur.gouv.fr/content/download/130241/1036945/file/IA39.pdf
2)
https://archive.ph/Vl5w0
Il ne faut pas oublier ce que veut dire « des délinquants originaires de France » dans ce tableau: Depuis la distribution de la nationalité française a tout va et sans aucune condition de lien quelconque a la France, tout le monde sait tres bien qui sont ces délinquants « francais ». Il est donc evident que le pourcentage de délinquants étrangers est nettement plus élevé dans la réalité.
on sait depuis longtemps maintenant que les détenus réclamant un aumônier pour le vendredi pèsent entre 70 et 80 % de la population carcérale
Je ne comprends pas comment, à partir des données de l’article, on peut arriver à la conclusion que les étrangers sont une calamité grave pour la France.
En 2020, on dénombre environ 10000 délits dans les transports en commun. De ce nombre, 58% sont le fait d’étrangers, soit 5800, Or l’article dit qu’il y a 5,1 étrangers en France.
Faites la soustraction : 5 100 000 – 5800 = 5 094 200 étrangers qui n’ont commis aucun délit dans les transports en commun en 2020.
C’est quoi la conclusion déjà ? Ah oui, les étrangers sont une calamité pour la France. Vraiment ?
Il faut revoir vos mathématiques.
(En 2020, on dénombre environ 100.000 délits dans les transports en commun. De ce nombre, 58% sont le fait d’étrangers, soit 58.000, Or l’article dit qu’il y a 5,1 M étrangers en France.)
(Faites la soustraction : 5.100.000 – 58.000 = 5.042.000 étrangers qui n’ont commis aucun délit dans les transports en commun en 2020.)
ils ont peut-être commis des délits ailleurs ? Sinon, comment expliquez-vous que les 3/4 des détenus prient le vendredi ? Sont-ce tous des convertis ?
quand on voit c’qu’on voit, et qu’on entend c’qu’on entend … on a raison de penser c’qu’on pense
Viol, les animaux aussi, la diversité en action
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-un-homme-condamne-a-huit-mois-de-sursis-pour-le-viol-d-une-chevre-de-l-ile-balzac