Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 janvier 2022

Un islamiste Pakistanais est entré dans la synagogue Beth Israel de Colleyville, au Texas, et a pris plusieurs membres en otage. Le preneur d'otages a dit qu'il était le frère d'une terroriste condamnée, qui purge une peine de 86 ans, la pakistanaise Aafia Siddiqui, également connue sous le nom de "Lady Al-Qaeda".

Et hier soir, le FBI a déclaré au sujet de l'attaque terroriste et antisémite qu'il "cherche toujours un motif".

Et maintenant ceci. J'hésite à décider ce qui est le plus fou

Après l'attaque, la procureur général du Michigan, Dana Nessel, a suggéré sur MSNBC que l'attaque par un islamiste contre la synagogue avait à voir avec les suprémacistes blancs.

Alors que la prise d'otages était en plein développement samedi, la procureure générale du Michigan, évidemment une Démocrate, a évoqué la possibilité que des suprémacistes blancs soient derrière l'attaque islamiste !

Sur MSNBC, environ une heure après qu'il ait été rapporté que l'attaquant demandait la libération de la terroriste islamiste emprisonnée Aafia Siddiqui, et qu'il était son frère, Nessel a déclaré que sa "plus grande inquiétude" était que l'attaque soit un "crime haineux" de "terrorisme intérieur", pointant du doigt les "organisations de suprématie blanche".

"Nous avons vu une augmentation incroyable de la rhétorique antisémite qui circule dans tout le pays", a déclaré Nessel, notant "une augmentation exponentielle de la création et de l'adhésion à ces organisations extrémistes, dont beaucoup sont des organisations de suprématie blanche, et qui font du trafic de haine contre les Juifs et d'autres minorités."

"S'il s'avère que c'est le facteur de motivation ici, ce ne serait guère une surprise", a déclaré Nessel, avant de connaître la totalité des faits, mais assez pour savoir qu'il s'agissait de l'antisémitisme classique des musulmans contre les juifs, d'un attentat classique perpétré par un islamiste, et donc d'un acte terroriste islamiste classique.

Et en fait, si vous accusez un musulman d'être responsable d'un attentat avant de connaître les faits, la même Nessel vous accuserait d'être islamophobe, et de faire un "amalgame" entre tous les musulmans et les terroristes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Les cadeaux parfaits pour commencer l'année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz