
Le Daily Record, un journal écossais très influent, a demandé à ses lecteurs si le pays devait suivre l’exemple de l’Australie et commencer à introduire des camps d’internement COVID.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dans un post Facebook sur la page officielle du Daily Record, la rédaction publie : “Les Australiens sont détenus dans des camps d’internement Covid pendant 14 jours s’ils sont testés positifs ou soupçonnés de l’être. Devrions-nous suivre leur exemple ?”
Heureusement, la folie n’a pas atteint la totalité de la population, et la majorité des commentaires étaient outrés.
- Un lecteur a déclaré : “Quelle question honteuse ! La réponse évidente à la question de savoir s’il doit y avoir des CAMPS D’INTERNEMENT doit toujours être un NON retentissant !!!!!”
- Un autre a répondu : “Ce titre est le plus bas de tous les temps”.
- Un troisième : “Nous devons être protégés de tous ceux qui pensent que c’est une bonne idée. Mettez-les dans ce camp d’internement et certains journalistes de ce torchon d’informations peuvent montrer la voie.”
- Une autre personne a répondu : “Qu’un journal national puisse considérer qu’une telle question mérite d’être débattue montre à quel point notre société est désormais éloignée du respect fondamental des droits de l’homme et de la liberté. Envisager d’envoyer des gens en prison pour un test positif qui peut même ne pas être exact. C’est un écho effrayant de l’Allemagne des années 1930.”
Je le dis depuis le début, je suis un des seuls journalistes à le dire, mais chaque jour renforce ma perception de cette pandémie : qu’il y ait de la corruption dans les gouvernements et les médias, sans aucun doute ; qu’il y ait une tentative totalitaire de la part de personnalités idéologiquement à gauche, qui rêvent de profiter de la pandémie pour assurer un contrôle plus serré de la vie des gens n’est pas discutable, les preuves sont une fois de plus dans cet article du Daily Record, et c’est, malgré toute la désinformation du monde destinée à vous tromper, l’essence même du socialisme.
Mais tout cela est largement coiffé et dépassé par un paramètre que mes amis à droite, qui surestiment les dirigeants politiques, ne prennent pas en compte – et je suis le seul à l’avoir fait : vos présidents, Premiers ministres et salles de rédaction des médias dominants ne sont pas assez intelligents pour bien gérer une pandémie sans précédent et leur niveau de Qi ne leur permet pas d’analyser le problème sous tous ses angles et d’apporter des solutions censées. De là cette impression de décisions totalitaires.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Je suis d’accord avec votre conclusion. Depuis le début, l’argument qui consiste à dire que tous les gouvernements font plus ou moins la même chose, comme gage de crédibilité, ne me satisfait pas.
On est rentrés dans l’ère des dirigeants sans courage, sans mémoire, sans vision, sans sens des responsabilités, sans déontologie morale et des “citoyens ” fatalistes et démissionnaires qui se contentent de peu.
Ne croyez-vous pas qu’après deux siècles d’ivresse de changements et de révolutions, le monde est entré dans la mise en oeuvre débridée du vieux rêve des Lumières : régénérer l’humanité en reformatant les esprits ? Ce grand rêve totalitaire du contrôle intégral des peuples, nous y sommes. On va me traiter de réactionnaire passéiste, mais les faits sont là. Les idéologues du progrès n’ont pas tenus leur promesse de faire briller le bonheur.
Un changement à apporter à votre commentaire si je puis me permettre : au lieu de Lumières, je mettrai plutôt Révolution française.
Je ne suis pas d’accord avec votre “cette impression de décisions totalitaires”. Ce n’est pas une impression, mais une réalité : un confinement, des autorisations obligatoires pour sortir de chez soi, même pour se promener, un pass sanitaire qui viole le secret médical (en autorisant presque n’importe qui à contrôler votre identité)…. Ces mesures sont totalitaires. Et lorsque le président en vient à dire qu’une catégorie de gens ne sont plus des citoyens (et qu’il est approuvé par son premier ministre), même si c’est de la bêtise, c’est tout à fait totalitaire et très dangereux.
Tout nouvel impôt, direct ou indirect, vous confisque une part supplémentaire de vos biens, du fruit de votre travail que vous auriez légitimement le droit de consacrer à votre famille, et personne ne parle jamais de “décision totalitaire” dans ce cas, parce que personne n’a l’impression que la confiscation des biens est une décision totalitaire. Les décisions totalitaires sont fréquentes en France parce que vous êtes un pays socialiste même quand le président appartient à la droite, mais vous n’avez l’impression de cela que depuis le virus chinois.
Mr Grumberg, vous connaissez bien ces milieux politico-médiatiques et vous avez très certainement raison, mais reconnaissez que ces gens ont un véritable génie de la manipulation et de la nuisance!!!
Ces gens que vos frères, vous compatriotes élisent ? Oui, je les connais, et c’est pourquoi je peux vous dire que ce sont d’abord et avant-tout des imbéciles. Acceptez, car vous le savez, que la nature humaine est complexe, et que plusieurs pulsions déclenchent nos décisions. La manipulation vient bien en dessous de la stupidité dans la hiérarchie des déclencheurs de leur décisions.
Oui, sans doute, la malfaisance et la roublardise ne doivent pas se trouver dans la même case du cerveau que l’intelligence générale…
vous semblez admettre vous même que le test PCR n’est pas fiable, en fait, spécifique, du fait même de son principe.
Or toute la situation actuelle repose sur cette arnaque.
Je ne pense pas que vous compreniez bien la nature du métier de journalisme tel que je le pratique, c’est à dire à l’ancienne : je “n’admets rien”, je travaille sur les faits, je recherche les informations fiables et solides et je les rapporte dans les articles que je publie. Si des sources sérieuses disent que les test PCR ne sont pas fiables, j’écrirai qu’ils ne sont pas fiable.
Maintenant, comprenez que je ne cherche pas à tromper les gens en parlant de choses que j’ignore : je ne sais pas ce qu’est un test PCR, je ne sais pas comment ça marche, comment c’est fabriqué et comment le test est effectué : je ne suis pas un scientifique et je ne fais pas semblant de savoir !
et surtout des camps sans tinette ! pour bien emmerder les nonvaccinés
Ils sont peut-être bêtes mais pourquoi le sont-ils tous en même temps? Il pourrait s’en trouver un ou deux à réfléchir, à informer honnêtement les citoyens et à prendre des décisions basées sur le gros bon sens.
Je crois qu’il y a là plus que de la bêtise ou de manque d’intelligence. Les gouvernements des pays occidentaux ont tous adopté la même politique désastreuse et malgré les preuves accablantes de son échec, ils la poursuivent avec acharnement. Il y a bien plus de décès causés par le virus en Occident que dans les pays sous-développés, malgré le taux très élevé de vaccination en Occident et le nombre très faible de vaccinés dans les pays sous-développés.
Un constat s’impose: la crise sanitaire actuelle est voulue, elle a été soigneusement planifiée et exécutée. Face au pourcentage élevé de gens qui approuvent les mesures coercitives et liberticides des gouvernements, on ne peut que constater la redoutable efficacité de la propagande. Tout a été fait pour que les gens se soumettent sans poser de questions aux diktats des autorités. C’est exactement cela l’objectif poursuivi.
Avec cette pandémie la démocratie, c’est à dire le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple (ou le peu qui en restait) a à toutes fins pratiques disparu. Seuls les apparences extérieures sont préservées.
Pour avoir détruit la démocratie en si peu de temps, ceux qui ont déclenché ou instrumentalisé cette pandémie, sont loin d’être bête, ils ont fait preuve au contraire d’intelligence et de savoir faire diabolique.
C’est hélas aussi mon sentiment.
Here is my song on the music of “He is in the jail now.”
I have a buddy
whose name is Johnny
I heard last Sunday
That he was taken away
To the gulag camp way downtown.
He is in the gulag now,he is in the gulag
I told him once or twice
just to take vax.
I told him to take the jab
and now he is in the gulag.
Dire que les totalitaires ne sont après tout que des imbéciles qui ne comprennent rien à leur propre stupidité, c’est un chouya réducteur !
Mettre la coercition sur le compte de l’incompréhension est carrément insultant.
Là je me pose des questions