Publié par Gaia - Dreuz le 27 janvier 2022

Source : Ojim

Chaque année les Bobards d’Or récompensent de manière humoristique les « meilleures » fausses informations, infox, approximations ou francs mensonges de certains journalistes.

Pour choisir les finalistes, le vote est ouvert, et la lutte sera sévère entre Delphine Ernotte (patronne de France Télévisions), les décodeurs du Monde, le président de l’AFP et quelques autres. Votez pour le meilleur, donc pour le pire !

12 bobards ont été sélectionnés pour l’édition 2022 parmi lesquels un “bobard 3 étoiles” pour Daniel Schneidermann et son “appel au putsch” des généraux français ; un “Boba’réa”, avec le médecin de plateau Gilbert Deray dans le rôle du docteur maboule ; un bobard “Vérificateurs de BFM : une vraie fraude médiatique”, avec une magnifique prestation des « fact-checkeurs » de BFMTV lors du débat Zemmour-Mélenchon ; ou encore un bobard “Voiture folle” relatif au drame qui a touché les États-Unis en novembre dernier : l’identité et le profil politique du conducteurs ont soigneusement été occultés par les médias.

Vous pourrez découvrir l’ensemble du cru 2022 sur le site des Bobards d’Or. Un module de vote permet aux internautes de choisir leur bobard préféré. Les 9 bobards les plus populaires seront présentés lors de la cérémonie qui se déroulera à Paris le 7 février prochain au Théâtre du Gymnase Marie Bell (une billetterie en ligne est disponible).

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz