Au temps où François Mitterrand était Président, je me disais à moi-même que l’élection d’un tel personnage à la présidence de la république était une erreur de l’histoire, et montrait que les Français étaient prêts à placer n’importe qui à la tête de leur pays. Mitterrand ! Un ancien pétainiste décoré de la francisque ! Un ami de René Bousquet ! Quand j’ai vu les décisions destructrices prises par François Mitterrand, je me suis dit qu’il ne pourrait pas être réélu.
J’ai travaillé à offrir une alternative, et j’ai contribué à ce qui s’est appelé les Etats Généraux de l’opposition. J’y ai côtoyé des hommes de valeur et des hommes ambitieux. Parmi les hommes de valeur, deux m’ont particulièrement marqué, Philippe de Villiers et Alain Madelin, qui est devenu un ami, et quelqu’un avec qui j’ai continué à travailler, pendant vingt ans. Parmi les hommes ambitieux, il y avait Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. Le premier avait des traits autoritaires, le second était visiblement un démagogue. L’un et l’autre me semblaient ne pas avoir beaucoup d’idées et guère de convictions.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
François Mitterrand a été réélu, sans programme, en mentant de manière éhontée, et en pratiquant un cynisme répugnant. Il était de notoriété publique qu’il avait une deuxième famille entretenue aux frais des contribuables, mais aucun journaliste n’en parlait. Jean-Edern Hallier, que je connaissais bien, et qui était un peu fou, a voulu en parler. Il en est mort.
Jacques Chirac, le démagogue sans idées, a succédé à Mitterrand et a pratiqué une passivité sans principes qui a aggravé les dégâts laissés par son prédécesseur. Il s’est révélé très corrompu. Il a été réélu face à Jean-Marie Le Pen, et a fêté sa victoire devant une forêt de drapeaux de pays musulmans, place de la République.
Je me suis dit que la présidence Mitterrand, qui a duré douze ans, n’avait pas été une erreur de l’histoire, mais le signe d’une déchéance et que oui, les Français étaient vraiment prêts à placer n’importe qui à la tête de la France.
Jacques Chirac avait vendu à Saddam Hussein un réacteur nucléaire, fort heureusement vite détruit par Israël, et des avions de chasse qui ont servi à gazer des villages kurdes, et Chirac a voulu sauver son ami Saddam en 2003. Et les Français continuent à penser que ce fut un geste glorieux ! Il a mis fin aux émeutes de l’automne 2005 en demandant aux imams de ramener le calme, et en entérinant l’existence de banlieues islamiques.
La France pouvait-elle tomber plus bas encore ? A l’évidence, oui.
Nicolas Sarkozy, l’homme qui avait des traits autoritaires et pas beaucoup d’idées est parvenu à se faire élire en faisant semblant d’être un conservateur. Il a gesticulé, suivi le grand géo politologue Bernard-Henri Levy et agi pour livrer la Libye aux islamistes. Il n’a rien fait, comme je le prévoyais. Il était trop nerveux pour les Français, et ils l’ont remplacé par un homme dont il était évident qu’il ne ferait rien, et mènerait la politique du chien crevé glissant au fil de l’eau, François Hollande.
Mitterrand avait deux familles. Hollande faisait du scooter rue du Cirque, et il n’y a rien d’autre à retenir de lui. C’était un personnage de vaudeville, et l’amant dans le placard, c’était lui.
La France pouvait-elle tomber plus bas encore ? Oui, bien sûr !
Emmanuel Macron est arrivé. Il a montré qu’il méprisait les pauvres et n’aimait pas la France. Il a même accusé la France de crime contre l’humanité en parlant au côté de dirigeants du FLN algérien, un mouvement terroriste au passé chargé de crimes contre l’humanité et contre les Français. Il vit avec une ancienne enseignante coupable de détournement de mineur : et le mineur, c’était lui.
Il a provoqué par son arrogance la révolte des gilets jaunes, et l’a matée par la brutalité et les mutilations, d’une manière absolument répugnante et indigne d’une démocratie. Il a pratiqué une politique autoritaire, ravageuse et meurtrière pendant la pandémie, et il continue ! Il n’a rien fait, comme Hollande, et comme Sarkozy. Il a montré que le diagnostic posé à distance par le psychiatre italien Adriano Segatori en 2017 était pertinent.
Si l’on regarde quarante ans de vie politique française, il est, hélas, n’en déplaise à ceux qui me critiquent lorsque je le dis, très imaginable qu’il puisse être réélu.
Si Valérie Pécresse devait le remplacer, elle serait un Chirac au féminin, ou un Macron bis. Si Marine Le Pen est au second tour, elle perdra. Une fois de plus. Porter le nom Le Pen, entaché d’antisémitisme, est incompatible avec la possibilité d’être élu.
Ni Philippe de Villiers ni Alain Madelin n’ont accédé à de très hautes fonctions (Philippe de Villiers a été Secrétaire d’Etat à la culture, Alain Madelin a obtenu quelques ministères mineurs, et a été Ministre de l’économie pendant trois mois, avant de démissionner tant il ne pouvait rien décider) pendant seize mois et ils ont quitté la politique (je conserve à leur égard une vive estime, et Alain Madelin est toujours un ami).
Les idées énoncées lors des Etats Généraux de l’opposition en 1984-85 sont restées lettre morte. Elles ont été et restent inutiles et inutilisées. Tout comme celles énoncées dans la revue Liberalia, que j’ai dirigée (ce fut la seule véritable revue d’idées libérale en France, et j’y ai publié entre autres Ronald Reagan, Richard Pipes, Alexandre Soljenitsyne, Binyamin Netanyahou, Vladimir Boukovsky, Natan Sharansky, Mario Vargas Llosa!), et celles énoncées dans le Programme pour un Président élaboré sous la direction de mon ami Jacques Garello, avec qui j’ai longtemps travaillé, ou celles élaborées par l’Institut Turgot quand j’en étais le président.
Éric Zemmour a du courage et des convictions. Il est intellectuellement mille coudées au-dessus de tous ses adversaires et, à la différence de Macron, il est réellement cultivé. Je le soutiens, malgré mes désaccords avec lui (j’ai exposé ceux-ci, je n’y reviens pas). Je serai heureux, mais surpris (agréablement) s’il est élu. Je crains qu’il ne soit pas même au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Je crains qu’une majorité de Français préfèrent que la déchéance se poursuive, et se résignent à un crépuscule médiocre et misérable.
Je crains que la France tombe bien plus bas encore.
J’espère me tromper, cela va de soi. Je sais que de nombreux Français veulent que la France soit sauvée, et je le voudrais moi aussi.
Mais je crains de ne pas me tromper, non, hélas. Je l’écris avec tristesse et colère. Je connais la politique française de l’intérieur.
On saura ce qu’il en est dans moins de trois mois.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Bonjour Monsieur Millière,
Il me semble que la plus grande partie du problème vient du fait que l’immense majorité des Français ne discerne que très confusément le déclassement du pays. Et il discernent encore moins la médiocrité des politiciens élus depuis 40 ans ainsi que celle de la quasi-totalité des candidats actuels. Sans conscience réelle du problème comment remédier ?
J’ajoute que quand certains découvrent par hasard les dysfonctionnements majeurs qui frappent la plupart des institutions et administrations, rares sont les personnes qui en identifient les causes. J’en suis personnellement témoin assez souvent…
La plupart des français, si ce n’est tous, n’ont connu que cette phase de déclin. Tout dépend de la date à laquelle on identifie son commencement.
On pourrait envisager 1789. Ou encore 1792-1793. D’autres parlerons de 1918 ou de 1940. En poussant le bouchon on pourrait presque remonter au Traité de Paris en 1763 qui marque le début de la fin du pays comme puissance mondiale.
Nous entrons certes dans la phase finale de cette longue agonie. Mais que peut-on raisonnablement attendre de gens n’ayant connus que cela et élevés de telle façon que les considérer comme français, pour beaucoup d’entre eux, relève plus d’un point administratif que d’une réalité civilisationnelle?
Pas grand chose sinon continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait.
Il ne faudrait pas oublier que les américains ont élu Carter, Clinton, Obama et le vieux Joe. On n’a pas de quoi rougir de la comparaison
Cela ne concerne pas que les Français: Obama a été élu et réélu.
Magnifique analyse
Ave Zemmour, electores te salutant
Merci pour cette brillante analyse Mr Millière , je crains moi aussi hélas que Macron ne soit réélu , je ne reconnais plus mon pays et ne comprends pas le peuple Français , deux options se profilent à l’horizon pour les patriotes comme moi , l’exil ou la soumission .
PS: Mr Millière le mandat de Mitterrand a duré 14 longues années interminables !
On peut légitimement s’interroger pour savoir si finalement ce ne sont pas les loges maçonniques qui tirent les ficelles et si tous ces politiciens ne sont pas que des marionnettes grassement rémunérées….
Il faut tout de même préciser que les médias font preuve d’une mansuétude sans limites pour tous les partis de gauche et ceci déstabilise énormément les Français et la France .Mitterand a libanisé sciemment la France car il était un Satrape convaincu et que jamais dans ses campagnes un media ne lui a posé des questions sur son passé et il en est de même aujourd’hui quand être patriote et nationaliste est qualifié d’extrême droite par des apatrides islamo gauchistes .
Bonjour et bien d accord avec vous.. la France d aujourd hui est un pays de gens qui ne réfléchissent que par les médias. heureusement pas tous, et je fais parti de ceux là. J ai mal a ma France et a ce qu il se prépare dans l avenir. Mais je resterai pour défendre les libertés.. et comme vous, je serais bien surpris de voir une Lepen ou un Zemmour au pouvoir, mais cela voudrait peut etre dire que les Français “moutons” se sont réveillés
De Gaule disait que les Français étaient des veaux.
Non, ils disait que les Français étaient dévôts.
Entre nous, monsieur l’Abbé, cela ne leur ferait peut-être pas de mal de redevenir un peu dévôt. Sous la conduite d’un bon prélat comme vous, bien entendu….
J’ai voulu retourner à la messe. Le prélat qui officiait n’a fait que de la propagande en faveur des migrants, suivant en cela les directives de Bergoglio. Alors pour être dévot, il faut chercher ailleurs que dans l’Église catholique.
Comme je vous comprends ! Dans cette Eglise actuelle avide de repentance et d’auto-flagellation, il existe malgré tout encore des prêtres fidèles à leur vocation de prêtres, c’est à dire qui s’occupent du salut de nos âmes et non de la promotion de l’islam. Ils sont peu nombreux, mais il y en aura toujours. Il suffit de vous renseigner autour de vous.
Les Français ne voient pas plus loin que leur apéritif bi-quotidien et leur assiette de choucroute du jour. Ils se sont repliés sur leur petit univers personnel, croyant y être à l’abri, jusqu’à ce que celui-ci vole en éclats. Ils ne croient plus en rien ni en personne. Macron repassera grâce à l’abstention, à l’aveuglement et à la lâcheté des Français, votants et abstentionnistes.Dans cinq ans la France ne sera plus qu’un pays ruiné, économiquement et spirituellement, avec des millions de pauvres en plus, des queues monstrueuses devant les restos du coeur, etc.
oui pour DE GAULLE mais n’oublions pas que c’était un politicien qui a laissé massacrer des milliers de français métro et musulmans ( hommes, femmes et enfants par le fln) et que macron et darmanain sont allés s’incliner devant le monument à la gloire de ce parti
Comment cette affreuse hypothèse est-elle imaginable,
Monsieur?
Eh! bien, par toutes les raisons que vous avez mentionnées,
bien sûr; et aussi du fait que Macron le vulgaire chef de bande,
achète, méthodiquement, les voix des électeurs, profitant de sa
position — et se gardant bien de déclarer sa candidature.
Il continue à ruiner la France, et, par ses cadeaux à la presse,
organise sa louange quotidiennement, ce qui s’observe avec
écoeurement dans la présentation de sa gestion du Covid.
Le système mafieux mis en place, qui profite à tant de gens,
n’est entravé par aucun organisme prévu pour contrôler l’action
gouvernementale.
Recevoir des “cadeaux”, juste avant la présidentielle, cela abolit
le discernement des bénéficiaires.
Si Macron achète des voix, c’est qu’elles sont à vendre.
Il ne faut pas nier la responsabilité des peuples. C’est pourquoi je pense que la démocratie devrait être modulée par une instance qui limiterait les pouvoirs de la majorité.
Marthe Robin:
« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière.
Alors elle criera vers Dieu, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.
Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Nous sommes encore loin de voir le fond
Y a-t-il seulement un fond?
A force de creuser, on peut en effet se poser la question !
De nos jours, et malgré le réchauffement climatique, le fond de l’ère effraie !
Excellent!
Il arrive que quand certains touchent le fond, ils continuent de creuser.
Je connais ce message de la grande mystique, Marthe Robin. Ce qui devrait encourager les Français même s’ils passent et passeront encore par des turbulences majeures .
Au Québec, je pense que la situation est aussi, sinon plus désespérante que celle de la France. La dernière folie en lice: taxer les anti vaccins, fermeture des lieux de culte et pass sanitaire pour y retourner éventuellement. Plus camionneurs non vaccinés en quarantaine : imaginez l approvisionnement en panne.
Je ne suis pas un fin analyste politique mais j’observe un peu autour de moi:. Macron va sûrement repasser pour plusieurs raisons:.
Les PME qui ont été abreuvée d’argent gratuit pendant la crise pensent majoritairement qu’il a sauvé le tissu économique:.
Les personnes plus âgées, CSP+, investisseurs, retraités avec bonne retraite (ceux qui votent) veulent Pecresse:. Si elle n’est pas au second tour, ils voteront pour son clone ou plutôt pour éviter un Zemmour ou un Le Pen
La politique de bouc-émissaire sur les non vaccinés fonctionne, rempli l’espace médiatique et est à mon grand regret appréciée par bien plus d’électeurs (ceux qui se déplacent) que ce que l’on pourrait penser
Son pseudo virage sécuritaire semble prendre aussi
La peur empêchera beaucoup de voter pour Zemmour, même si l’aperçu actuel de son programme est très RPR avec un peu de Marchais:.
Tout le monde ou presque est d’accord pour dire que la Le Pen n’a pas le niveau, même dans son camp
Je ne parle même pas de la “gauche” “parlementaire” même si ça nous aurait fait rire un peu
Quant à Mélenchon il s’est cramé tout seul, non seulement face à ses électeurs mais face à son parti surtout malgré une culture politique de haut niveau
L’abstention est très élevée chez les opposants au système Macron/Pecresse
Sauf surprise, car la campagne débute juste, je crains qu’on en reprenne pour 5 ans:. Avec les conséquences qui en découleront
Y a personne qui aurait un costard à offrir à Macron? Ou une p*te dans un hôtel?
Même une p*te dans un hotel, ça n’y changerai rien!
Si on s’en tient au rapport de force environ 40 % des français sont anti-France et 60 % pro-France: Le problème, c’est que parmi l’offre politique, vous avez 90 d’anti-France pour 10 % (et c’est un gros maximum) pro-France: Dans les 60 % il y a donc beaucoup d’abstentionnistes, et pour ceux qui ne sont pas abstentionnistes beaucoup ,malheureusement, votent pour des critères plus terre à terre que leur positionnement pro France: Paradoxalement ils sont capables de voter contre les intérêts de la France et par ricochet contre leurs propres intérêts:
A part si quelqu’un pose une peau de banane à Macron, il gagnera l’élection présidentielle, et si ce n’est pas lui ce sera Pecresse une autre anti France: Dans 10 ans on passera à 60 d’anti France pour 40 %, et cela en sera dfinitivement fini de la France: Il n’y aura plus qu’à la dissoudre dans un fédéraliste européen:
Pour aller un peu plus loin que vous, la majorité d’entre nous va voter pour ses intérêts particuliers immédiats et quotidiens plutôt que pour des questions de philosophie, pire de vision globale:.
Rien de plus normal qu’un urbain qui en a marre de la pollution en ville veuille un Jadot qui promet de délocaliser la pollution sans voir qu’il met en danger notre sécurité énergétique donc industrielle, commerciale etc etc
Cher Mr Millière, merci infiniment à vous. C’est toujours un plaisir de vous lire. J’aurais, si vous le permettez, une question d’ordre politico-philosophique: Vous aviez dit que parmi vos désaccords avec Eric Zemmour, il y’a le fait que vous considérez qu’une politique étrangère “digne de ce nom” soit guidée par ce que vous appelez des principes éthiques issus de la philosophie du droit naturel. Etes-vous donc favorable au droit d’ingérence contre lequel tant de souverainistes et de conservateurs à la française, mais pas uniquement, conspuent régulièrement? Merci à vous, en attendant avec impatience votre prochain livre.
Bonne synthèse, avec humour triste mais la France ressemble à une comedia dell’arte.
Cher Guy, je ne peux qu’abonder en tous points avec votre vision de l’état de la France après 47 ans de descente aux enfers. Pour ma part, je ferraille sur Tweeter ce qui me permet de constater combien vous avez raison d’être pessimiste sur l’état préoccupant de la mentalité des Français déficiente sur beaucoup de sujets majeurs.
Notre pays est manifestement au bord d’une faillite généralisée qui, si elle va à son terme, ne laissera qu’un champ de ruines définitivement perdu dans les poubelles de l’histoire… De tout coeur et d’esprit avec vous.
faut Votez Zemmour ou ca sera encore la valise ou le cercueil
https://www.facebook.com/marc.palacz.31/posts/623192508916254
Bonjour, à la télé c’est des pub qui donnent l’impression de vivre dans un pays d’Afrique noire, aux infos c’est condescendance avec la gauche et free fire zone avec Zemmour et MLP (pour autant qu’on puisse situer cette dernière ailleurs qu’à gauche…). La pensée woke règle notre existence… la débilité mentale guette tout un chacun et le délire sur le réchauffement et la pandémie peuvent prospérer
Faut-il encore que les élections aient vraiment lieu. Je m’attends à n’importe quel prétexte pour les reporter… soit un nouveau variant ou alors des heurts dans les rues, attisé par l’irresponsable au pouvoir qui seront évidemment surmédiatisés pour prétexter un nouvel état d’urgence.
Au fait, que penser des rumeurs concernant la première dame de France, plausible?
Comme vous je pense que les provocations de Macron n’ont comme objectifs que créer un chaos permettant la mise en place de la loi d’exception et de fait repousser les élections à une date plus favorable à la ripoux bling bling en difficulté ou adopter les machines à voter où laver plus rose que rose
Il faudrait un Poutine pour redresser la France
Vous proposez que la France envahisse l’Ukraine ?
Sinon, je doute que la situation du Russe moyen soit meilleure que celle d’un Français.
Poutine est un autocrate qui pense à ses propres intérêts avant ceux de son peuple.
Vous n’imaginez pas à quel point la France compte de moutons, de veaux et de pigeons…et d’abstentionnistes qui font le bonheur de la Macronie.
Retracer effectivement l’origine à la source du déclin français peut remonter jusqu’au traité de Paris de 1763 avec la perte de l’Amérique aux Anglais qui deviendra surtout les États-Unis.
Après.
La conception de la révolution qui émergera aussi en 1789 tout en s’engageant dans le patriotisme alors mais en se faisant l’interprète des droits humains universels préparait la fabrication d’une gauche extrême qui se voudra à ce point universelle dans l’esprit inconscient d’une église universelle profane que cette gauche s’ouvrirait un jour à faire disparaître la France.
Victor Hugo, le littéraire sacralisé en tant que grand républicain a souhaité dans son 19ème siècle que les États-Unis d’Europe puissent apparaître au nom de l’unité du genre humain. Ce que l’Union Européenne existante aurait mission bidon d’incarner.
Lorsqu’en fait ce qu’on appelle “l’Europe” en France par son projet fédéral dont Macron est le messager n’a de vocation présente et future que de faire de l’hexagone un territoire, une province qui islamiste ou wokiste ce qui n’a d’importance pour ses élites traîtresses. L’économie de connivence étant l’un de leurs points de ralliement avec le sabotage des nations.
Des élites et politicards en majorité qui ne croient pas ou qui n’ont jamais crus à un fond plus réel de démocratie.
Il reste que les intellectuels français ont trop spéculés sur l’humanité et pas assez sur le pays.
Sartre est le premier symbole récent de ce ratage avant les BHL et Foucault. G.Millière et d’autres l’ont vus, une minorité dont P.De Villiers. É.Zemmour est aussi de ces hommes au-dela de la diabolisation par cette extrême gauche totalement malade.
Le meilleur des premières républiques françaises depuis le 19ème siècle contenait le logiciel idéologique de son déclin devenu vraiment actif comme l’a exprimé Zemmour par les défaites contre l’Allemagne. Pourtant, De Gaulle a cherché le mieux possible d’éviter la chute du pays jusqu’en 1969.
Je partage votre avis. Les idées nocives étaient présentes dès 1789.
À mes yeux, les idées de Rousseau et le concept d’égalité sont particulièrement responsables parce que inexistants à l’état de Nature et vecteurs du totalitarisme.
Au nom de ces idées l’État peut tout se permettre. Y compris vous dire comment vous devez vivre, ce que vous devez dire et penser.
Une fois ces concepts sacralisés, c’était simplement une question de temps avant que l’effondrement civilisationnel final survienne.
Fait symptomatique, la France révolutionnaire a atteint des sommets d’horreur (la Terreur mais aussi le colonnes infernales, les mariages de la Loire ou la “destruction” de Lyon) jamais atteints (et de loin) sous l’Ancien Régime.
Tout cela sur un laps de temps remarquablement court.
Ce qu’il en sera dans 3 mois? Solo Dios sabe…
Entre le courage et le confort flasque d une vie mediocre mais pepere les français choisiront toujours la mediocrité , ils ont aimé petain, ils aimeront la soumission : le plus important : les vacances , les rtt et la tranquilité ….. jusqu a quand ?
Les français ne sont pas lâches. Ils agissent en fonction des valeurs qui sont ancrées en eux et qui leur ont été inculqué depuis leur enfance.
Comment voudriez-vous qu’une société et une Éducation Nationale prônant la déresponsabilisation, la haine de soi, un pacifisme aveugle et un dégoût pour la singularité produisent des héros en puissance?
Ou même des citoyens au sens des Anciens?
L’écrasante majorité, même consciente de notre situation critique, aura bien du mal à se détacher du fonctionnement qui a toujours été le sien.
Macron s ‘adosse a un électorat de retraités hygiénistes apeurés par le virus + une clientèle de la classe moyenne. globalisée ,issue des grandes villes + ceux qui craignent le retour de “la bête immonde”+ la plupart des nouveaux “arrivants “.
On doit être pres des 50 %.
Face à cette courte majorité, coexiste une minorité désireuse de continuer son récit national mais divisée entre 2 pôles souverainistes
Z. n’ a donc pour moi pas l’ ombre d une chance, malheureusement…..
Sauf aléa je ne donne pas non plus l’ombre d’une chance à Zemmour.
Il n’est tout simplement pas en phase avec ce qu’attend la majorité des français qui votent.
Même en imaginant qu’il soit élu il devra ensuite batailler contre les mondes médiatiques, judiciaires et bureaucratiques.
Il lui faudrait aussi un majorité au parlement qu’il risque d’avoir du mal à obtenir.
Bref ça paraît très compliqué.
Ne pas prendre de risque ! C est pamoiçélautre ! C est la base de la mentalité française , cela peut etre plaisant car en temps normal , il fait bon vivre en France et les français sont de bons voisins , mais lorsque vient la tempete , il faut un capitaine courageux et des matelots solides et fideles ……et la …. il n y a plus personne , a part Zemmour le juif
Admettons. Mais alors demandons nous pourquoi les choses fonctionnent ainsi dans notre pays. Qu’est ce qui explique dans notre culture, notre société ou nos lois que les gens réagissent ainsi?
La réponse qui me vient à l’esprit c’est que dans leur environnement immédiat c’est le comportement qui rapporte le plus.
Nous sommes en republique mais les français aiment la monarchie .
macron , l illegitime est un souverain qui donne des ordres a tout le monde , et tout le monde s en accommode car peu de français sont prets a prendre des responsabilités , donc des risques .
on attend donc l homme providentiel qui va nous guider et surtout sans sortir de dessous le parapluie car l eau ça mouille .
les elections de 2017 n etaient qu une pantalonnade avec les magouilles qui permirent a un parti bidon et un president tout aussi bidon d obtenir tous les pouvoirs : avons nous assisté a une reaction democratique a cette mascarade ? Que nenni ! Tout le monde s est sagement rangé derriere ce jeune blanc bec piloté par sa ” femme”
Avis pertinent hélas les moutons de Panurge sont En Marche avec dans le même temps le syndrome de Stockholm mais l’espoir de la Reconquête est En Marche aussi et Impossible n’est pas Français Zemmour Président
il me semble que chirac se flattait d’avoir un père franc maçon et lui même été bolchevik et très mâcon friendly
M Millière,
Votre constat est lucide et il n’y a rien à ajouter.
Je dis simplement que, tout d’abord séduit pas la candidature Zemmour, je m’en détache aujourd’hui peu à peu car il ne tient pas un discours de vérité sur ce qui se passerait s’il était élu et, de ce fait perd en crédibilité.
Par ailleurs, il manque autour de lui de professionnels chevronnés qui l’empêche de se perdre dans des discours inutilement polémiques comme sa sortie relative aux enfants handicapés.
Ce sujet est hautement sensible et concernerait un ministre compétent, pas un candidat à la présidence qui doit se consacrer à emmener les Français sur les problèmes urgents de l’immigration et du redressement économique du pays.
Ce qui est sûr, c’est que s’il ne figure pas au second tour (ce qui hélas est de plus en plus probable), je ne me déplacerai pas pour départager les autres candidats, tous socialistes.
C’est bien que votre masque finisse par tomber…Je parle de celui que vous vous infligez sur le plan mental. Non content d’applaudir des mesures liberticides et de refuser de voir que les gesticulations macroniennes sont politiques et non sanitaires, vous nous sortez des poncifs gauchisants sur Zemmour. Et vous avez oublié les slogans sur son révisionnisme antisémites. Quant à l’insertion des enfants handicapés, Z a dit des vérités qui dérangent des gouvernements qui font des économies sur le dos des enfants, laissant les parents démunis contraints de se tourner vers des structures privées ou d’aller en Belgique. L’inclusion pour la classe politique, cela signifie “poser un enfant en milieu ordinaire “, afficher des statistiques et se féliciter en fermant les yeux sur l’absence totale d’accompagnement et la brutalité vécue. Vous vous contentez encore une fois de poudre aux yeux.
Je ne comprends pas trop votre agressivité, Fleur de Lys.
Mon avis sur la vaccination n’a rien d’original et les mesures que prend le gouvernement ne sont que du suivisme de politiques sanitaires plus volontaristes venues notamment d’Israël. La plupart des pays ont mis en place des contraintes, certaines plus dures qu’en France (Pays-Bas, Autriche,…) sans être pour cela “gauchisants”. Je ne comprends pas cette manie ici de vouloir disqualifier un avis par l’injure.
Sur la sortie de Zemmour, je ne dis pas que ce qu’il a dit serait juste ou pas, je ne suis pas un spécialiste, je constate simplement qu’il n’a reçu le soutien ni des professionnels du secteur, ni des associations de familles concernées. Mais surtout, est-ce le moment d’aborder ces sujets quand les thèmes principaux de la campagne devraient-être le grand remplacement et la libéralisation de l’économie ?
A moins que ces sujets vous paraissent “gauchisants”…
En disant que Zemmour n’a reçu aucun soutien, vous démontrez, une fois de plus, comme avec la covid, que vous ne savez pas aller chercher l’information. Vous vous contentez des média progressistes qui vous façonnent et vous vous en contentez. Savez-vous que ce matin même Pascal Praud ou Zohra Bitan ont apporté leur soutien aux propos de Z ? Que Libé avait prévu un titre d’article disant que Z posait les bonnes questions et l’a finalement changé ? Vous n’avez toujours pas compris comment la censure empêche la parole dès qu’il s’agit de Z ?
Sachez que les familles concernées (dont je suis et je vois des familles amies que je connais, pas du tout conservatrices ou proches de Z, qui envoient les mêmes mots de soutien que moi) répondent en masse à Zemmour qu’il vient de dire ce qu’on attendait depuis longtemps et qu’il dévoile ainsi le mensonge de l’inclusion. Et si vous ne voyez pas que c’est un sujet tout aussi essentiel que le grand remplacement et le grand déclassement – parce qu’il en est une des multiples illustrations – vous ne comprenez donc pas la logique du progressisme qui est, sur tous les sujets, de bannir le réel, se gargariser de grands mots (inclusion ici, vivre ensemble, chance pour la France, droit à la différence…ailleurs) totalement vides de sens et qui masquent une réalité très brutale : quand on dépense 50 K€ pour des clandestins ni mineurs ni isolés et qu’on n’ offre aucune structure pour les enfants handicapés français qui réclament le même investissement financier annuel, on voit très bien, une fois de plus, où sont les priorités du progressisme. Tout se tient, et Zemmour a justement cette vision cohérente de l’ensemble des déraillements mentaux des politiques corrompues d’aujourd’hui.
Très bien: si vous pensez que les familles concernées soutiennent “en masse” E. Zemmour et donc désavouent leurs associations, c’est parfait. Nous verrons ce qu’il en sera concrètement
J’avoue très honnêtement ma méconnaissance technique du problème et ne porte donc aucun jugement.
Je souhaite que vous ayez raison et que sur ce point également E. Zemmour emporte l’opinion des Français.
J’espère que tout cela n’est pas qu’illusions.
Alors écoutez Zemmour vous répondre :
https://www.youtube.com/watch?v=FJvupCJrcQ0
Je pense qu’il y a méprise: je ne porte pas de jugement sur les propos de Zemmour sur ce point précis mais je doute de l’opportunité de cette polémique alors qu’il n’a même pas commencé la pédagogie que j’appelle de mes voeux sur ce qui se passera s’il est élu, la réponse nécessaire aux émeutes qui ne manqueront pas d’avoir lieu, le recours à l’article 16 probablement incontournable.
Mais si on pense que Zemmour bénéficie de soutiens “en masse” à ce stade, tout va bien.
Je crains moi que, en l’état, on ne connaisse que de nouvelles désillusions.
Je partage votre opinion totalement , il manque desormais a Zemmour un etat major credible , je suppose que beaucoup,attendent courageusement qu il perce encore avant de retourner leurs vestes …. donc a ce stade , peu de chances .. donc j irai a la peche au deuxieme tour
Pareil. Pas de Zemmour au 2ème tour, je ne départagerai pas les socialistes.
Hier soir, que dire ??J´en ai le souffle coupé !
Eric Zemmour a tout aligné .
La sympathie ! Et on peut si on est honnête, dire que c´est le candidat le plus sympathique, quand on veut bien l´écouter .
L´intelligence ! Et on peut dire que là aussi, rares sont ceux qui peuvent s´aligner sur ce terrain .
Sa mémoire ! C´est un extra terrestre, cet homme, un ordinateur, sa mémoire est presque inhumaine, c´est juste stupéfiant .
Cette bonhomie ! Alors que tant veulent nous le faire passer pour un démon, un SS .
Voyez plutôt chez eux le visage et la bouche tordus de haine quand ces jaloux parlent de lui et regardez le, LUI, quand il parle d´eux, et vous verrez en réalité qui véhicule la haine .
Son sourire gracieux qui reflète toute son âme et au dire de TOUS ceux qui l´ont RÉELLEMENT côtoyé, sa gentillesse réelle .
Oui, hier, ses adversaires ont dû rager, car sur une chaîne qui ne lui fait pas de cadeau, on a tous, TOUS vu un GÉANT !!!!
De sa personnalité, il écrase tout le monde !
Qui peut HONNÊTEMENT, rivaliser avec cet homme ?
Soyons honnêtes, tous ! QUI ?
Nous avons eu droit hier à des journalistes plus ou moins, motivés pour le coincer, mais je relève que pour une fois, j´ai trouvé assez ridicule Polony, que j´ai trouvé un Bruce Toussaint assez bienveillant et dans le fond,
J´aimerai connaître ce qu´il pense, vraiment de Zemmour et un Duhamel, petit roquet insignifiant, fidèle a lui même ; ridicule et haineux .
Les autres ont fait leur boulot, plus ou moins, on ne peut s´en plaindre, c´est le jeu .
Le présentateur est resté correcte mais si on observait bien, on pouvait constater un antagoniste marqué contre Zemmour, qu´il a réussi, néanmoins, plus ou moins, a cacher, ou du moins, à essayé de cacher .
Et suis je la seule à avoir senti et vu, l’attention de ces journalistes, qui semblaient complètement captivés, voir hypnotisés et je pense contre leur gré, ils démentiraient certainement, mais ce n´est juste que mon impression et n´engage que moi .
Que dire de plus ?
Comment ne pas faire la comparaison avec les autres adversaires ?
Macron ? Pecresse ? Le Pen ?
Franchement !!!!! Sérieux ?
Non, honnêtement, ils ne lui arrivent pas à la cheville .
Ils sont fades, pleins de faux semblants, aussi francs qu´un arracheur de dent, et tellement, tellement, tellement, moins brillants et sympathiques !
Lui ne se prend pas pour Jupiter !
Lui ne danse sur tous les airs de musique, selon l´air du temps, n´est pas opportuniste !
Lui, n´est pas l´homme ridicule qu´on peut voir s´écrouler lors d´un débat, au charisme d´un manche à balai !
Lui est juste SUPÉRIEUR !!!!
C´est ÇA ZEMMOUR !!!!
C´est ÇA cet être rempli d´amour pour la FRANCE !
Cet homme qui au contraire des autres, avait tout à perdre et rien à gagner, quand les autres ont tout à gagner et rien à perdre !!!!
Faut le réaliser !
Cet homme qui a la France chevillée au corps !
Cet homme qui aime les français et tous ceux qui aiment la France !
Cet homme qui est notre dernier espoir !
Alors, ne vous trompez pas !!!!
Il n´y aura pas une autre telle chance pour nous relever et relever la France !
Pensez à vos enfants ! A vos petits enfants ! Aux petits français !
Pensez à nous TOUS !!!!
Ne soyons pas aveugles !
Ne soyons pas inactifs !
La chance passe toujours qu´une fois en général, dit le dicton .
Ne passons pas à côté d´elle, on s´en mordrait les doigts .
Et on dit alors :
ZEMMOUR POUR TOUS !
TOUS POUR ZEMMOUR !
A VOS BULLETINS EN AVR