Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 janvier 2022

Dans son discours avant la nouvelle année, le Dr Tedros s’est dit optimiste quant à la fin prochaine de la pandémie de virus chinois, mais a averti les nations du monde que sans aide mutuelle, sa date de fin serait plus lointaine.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus (qui d’ailleurs, n’est pas plus docteur que ma tante est astronaute), a déclaré aujourd’hui samedi 1er janvier 2022 dans son discours pour la nouvelle année civile, qu’il est “optimiste quant à la possibilité de vaincre le coronavirus en 2022, si les pays travaillent ensemble pour l’éradiquer.”

Tedros a tenu ces propos alors que deux ans se sont écoulés depuis la découverte de ce virus chinois, que le nombre total de cas s’élève désormais à 287 millions, et 5,5 millions de décès dans le monde (sans doute bien plus car la Chine a déclaré 4 636 décès, et plusieurs analystes estiment que les 400 000 morts de l’Inde sont peut-être en réalité 4 millions).

Bien que le Dr Tedros ait eu un ton positif dans son discours, notant qu’il existe plus de moyens que jamais pour faire face au virus, ce qui est exact, il a mêlés un peu d’idéologie mondialiste et anticapitaliste dans son discours, et averti que “le nationalisme étroit et l’accumulation de vaccins par certains pays ont sapé l’égalité et créé les conditions idéales pour l’émergence de la variante Omiron, et comme l’inégalité dure plus longtemps, les risques de développer le virus augmentent d’une manière que nous ne pouvons pas prévenir ou prévoir”, ajoutant, “si nous mettons fin à l’inégalité, nous mettrons fin à l’épidémie”.

Qu’est-ce que ça me gonfle, que des personnalités de premier rang tiennent encore ce genre de discours années 70 usé qui ne fait plus vibrer que les attardés mentaux, sans broncher.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading