Lors de ses remarques depuis le Statuary Hall du Capitole jeudi le 6 janvier 2022, le président Biden a accusé l’ex-Président Trump d’avoir provoqué une insurrection au Capitole le 6 janvier 2021 et d’avoir énoncé un « tissu de mensonges » afin d’« empêcher » le transfert paisible du pouvoir lors de la certification de l’élection présidentielle de 2020. Il a décrit Donald Trump, comme un individu qui « considère que son propre intérêt est plus important que celui de l’Amérique. »
Le Président Trump a publié une déclaration en réponse à ce discours, estimant que cette commémoration n’était que du « théâtre politique » destiné à distraire les Américains du fait que Joe Biden a complètement et totalement échoué ».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Kristinn Taylor, paru sur le site de The Gateway Pundit, le 6 janvier.
********************
Le Président Trump a réagi au discours de « commémoration » du 6 janvier 2021 de Joe Biden
Le Président Trump a publié une déclaration jeudi matin en réponse au discours de Joe Biden au Capitole marquant l’anniversaire de l’émeute du 6 janvier qui a perturbé ses efforts et ceux des Républicains au Congrès pour contester légalement la certification des votes de plusieurs États au Collège électoral.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Biden, qui détruit notre nation avec des politiques insensées de frontières ouvertes, d’élections corrompues, de politiques énergétiques désastreuses, de mandats inconstitutionnels et de fermetures d’écoles dévastatrices, a utilisé mon nom aujourd’hui pour essayer de diviser davantage l’Amérique. Ce théâtre politique n’est qu’une distraction pour le fait qu’il a complètement et totalement échoué. Notre pays n’a plus de frontières, il a totalement et complètement perdu le contrôle du coronavirus (nombre record !), il n’est plus indépendant sur le plan énergétique, l’inflation est galopante, notre armée est dans le chaos, et notre sortie, ou notre reddition, d’Afghanistan a peut-être été le jour le plus embarrassant de la longue et distinguée histoire des États-Unis – et bien plus encore. Pourquoi le Comité Sélect, composé de valets politiques totalement partisans, dont le jugement a été rendu depuis longtemps, ne discute-t-il pas de l’élection présidentielle truquée de 2020 ? C’est parce qu’ils n’ont pas de réponses ou de justifications pour ce qui s’est passé. Ils ont échappé aux conséquences (de leurs fraudes), et cela conduit à la destruction de notre pays. Ils veulent que toute conversation concernant l’élection soit “annulée”. Il suffit de regarder les chiffres, ils parlent d’eux-mêmes. Ils ne sont pas justifiables. Les médias complices appellent cela le Grand Mensonge, alors qu’en réalité le Grand Mensonge était l’élection elle-même. Les Démocrates veulent s’approprier cette journée du 6 janvier afin d’alimenter les peurs et de diviser l’Amérique. Je dis, laissez-les faire, car l’Amérique voit clair dans leurs mensonges et leur polarisation.»
Dans un suivi publié jeudi en début d’après-midi, M. Trump a continué à marteler son opinion sur l’élection présidentielle “truquée”, en déclarant :
« Entendre Biden parler est très blessant pour beaucoup de gens. Ce sont eux qui ont essayé d’arrêter le paisible transfert de pouvoir avec une élection truquée. Il suffit de regarder les chiffres. Quelqu’un pense-t-il vraiment que Biden a battu Obama auprès de la population noire dans certains États-charnières, mais nulle part ailleurs ? Qu’il perdrait 18 des 19 circonscriptions baromètres et 27 des 27 courses très serrées de la Chambre des Représentants, mais qu’il recevrait miraculeusement le plus de votes de l’histoire américaine sans aucun effet d’entraînement ? Qu’il perdrait la Floride, l’Ohio et l’Iowa et gagnerait, même si cela n’a jamais été fait auparavant ?
Ils ont répandu un “tissu de mensonges” sur moi et la Russie pendant 4 ans pour essayer d’annuler l’élection de 2016, et maintenant ils mentent sur la façon dont ils ont interféré dans l’élection de 2020. Big Tech a été utilisé illégalement.
D’où sont sortis tous ces votes en Géorgie, où il vient d’être révélé qu’ils ont vendu des bulletins de vote pour 10 dollars la pièce, ou en Pennsylvanie, et en Arizona, et au Wisconsin?Il parle comme s’il était lésé, mais c’est nous qui avons été lésés et l’Amérique en souffre avec des frontières empoisonnées, une inflation record, une reddition humiliante en Afghanistan, un gaz à 5 dollars le gallon et plus, des rayons vides et une criminalité galopante. L’Amérique est la risée du monde, et tout cela est dû à la véritable insurrection, qui a eu lieu le 3 novembre, mais c’est une année électorale et les Républicains MAGA devraient se faire élire et travailler avec moi pour réparer cette horreur que Joe Biden et les démocrates nous ont apportée.
N’oubliez jamais le crime de l’élection présidentielle de 2020.»
M. Trump avait annoncé son intention de tenir une conférence de presse jeudi après-midi, mais il l’a annulée, choisissant de faire ses remarques concernant le 6 janvier 2021 et l’élection lors d’un rassemblement qui aura lieu le 15 janvier en Arizona.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.foxnews.com/politics/jan-6-biden-speech-trump-democracy
- https://www.thegatewaypundit.com/2022/01/president-trump-rips-bidens-january-6-speech-political-theater-just-distraction-fact-biden-completely-totally-failed/
- https://www.newsmax.com/headline/trump-respond-biden-jan-6/2022/01/06/id/1051282/

Remarquable texte en réponse aux âneries du ” flatulant personnage ” robinette bide(n)” !
La suite pourrait bien être passionnante !
En tant qu’expert en que dalle mais doué, comme tout un chacun, d’un truc qu’on nomme le “bon sens”, mon voyant “alerte incohérence” s’allume illico lorsque je lis que Donald Trump “considère que son propre intérêt est plus important que celui de l’Amérique”.
Dans ce cas, pourquoi a t il voulu devenir Président sachant qu’il devrait affronter des tordus démocrates en veux tu en voilà?
Pourquoi avoir résisté 4 ans, 4 années où il fut attaqué de toutes parts, diffamé, ridiculisé, diabolisé tandis que la plupart auraient jeté l’éponge pour profiter d’une retraite sereine au soleil?
Aux antipodes, Donald Trump a fait passer l’intérêt de l’Amérique avant son propre intérêt!
Certes, ne nous étonnons pas: avec ces “démocrates” 1+1 font 3 si c’est pour la “bonne cause”. Quant à voler une élection cela équivaut à un acte de la plus haute vertu dont la seule chose qui devrait nous étonner c’est le peu d’âmes charitables qui s’en soient déjà vantés…
Voilà pourquoi les squatters du camp du bien nous donnent cette impression horripilante d’être les champions toutes catégories de la mauvaise foi.
Tiens donc…comme les détenteurs exclusifs de la religion de paix, d’amour et de tolérance. Mais, est-ce vraiment le fruit indigeste du hasard?
sans compter que Trump est le seul et l’unique président des états unis qui a accepté 1$ de salaire, et a intégralement versé le reste, et quel reste, aux anciens militaires et autres.
Donald Trump « considère que son propre intérêt est plus important que celui de l’Amérique ». Ha ha !
Si tous les politiciens se comportaient comme Trump, cette espèce – politicien – serait menacée en voie d’extinction.
Bonjour Magali
Vous qui êtes de l’autre côté de l’atlantique, j’aimerais savoir comment a été perçu le discours de Biden par la société américaine dans son ensemble, parce que les correspondants des média étrangers en poste aux USA donnent vraiment l’impression de répercuter les propos et les analyses des chaînes mainstream.
Bonjour PNO! Excellente question!
Il semble d’après un récent sondage de CBS (qui s’est empressé d’enterrer le vrai résultat) que 76% des Américains interviewés ont répondu que l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole était une manif qui est allé trop loin ( c’était la réponse de 80% de Républicains, 69% de Démocrates, et 80% d’Indépendants). L’auteur sur le site de Breitbart News qui rapporte ces résultats estime que malgré la propagande des médias de masse depuis un an, les Américains ne croient pas que les manifestants étaient des terroristes pro-Trump qui voulaient renverser le gouvernement! (https://www.breitbart.com/the-media/2022/01/07/cbs-news-hides-poll-showing-most-americans-believe-january-6-a-protest-that-went-too-far/)
Merci pour votre réponse.
Cela donne l’impression que Biden et les Démocrates ont monté un véritable “cirque”, que la majorité des Américains ne sont pas dupes, et que cela n’est qu’une manœuvre pour essayer de détourner l’attention d’une action présidentielle catastrophique.
Bref, que ce “cirque” risque d’être contreproductif pour l’équipe en place.
On retrouve avec cette mise en scene autour du sois disant attentat armé contre le congres , les memes mensonges que ceux proferes par les medias français aux ordres du macronisme .
rien de tres original , mais je suis deçu que Trump et les republicains soient sur la defensive alors que la gauche US a orchestré des emeutes racistes et sanglantes quelques mois plus tot dans de nombreuses villes ! Pourquoi Trump ne met il pas ces tentatives de putsch en avant ? Je le trouve peu hardi ,tout comme dans sa denonciation de la fraude grossiere lors de l election , ou il fut trop passif
Chère Magali,
de plus en plus de personnes sont conscientes que toute cette mascarade est une vaine dérivative pour enter de masquer l’échec de l’administration “démocrate”.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Bravo Donald Trump !