Source : Lepoint
Le président de la République s’est prêté à une session de questions-réponses avec sept lecteurs du « Parisien », abordant tout particulièrement le Covid, et le cas des « antivax ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Si Emmanuel Macron n’est toujours pas officiellement candidat à sa réélection, il n’en a pas moins commencé à aller à la rencontre des Français. En témoigne une session de questions-réponses à laquelle il a participé pour les colonnes du Parisien, et au cours de laquelle le président de la République a abordé de très nombreux sujets frontalement.
À tout seigneur, tout honneur, c’est essentiellement autour du Covid que s’est concentré le début de ses échanges avec sept lecteurs du quotidien francilien. En premier lieu, Emmanuel Macron a assuré qu’aucune nouvelle mesure n’était prévue dans l’immédiat, estimant devoir « laisser vivre » les protocoles mis en place depuis la fin du mois de décembre. Rejetant toujours le recours à la vaccination obligatoire, qu’il juge inapplicable, le chef de l’État s’est tout de même montré particulièrement agacé par l’obstination des derniers non-vaccinés : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français, je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ! »
Irresponsabilités et communication défaillante
« Cela va maintenant coûter plus cher et être plus contraignant pour ceux qui ne veulent toujours pas se faire vacciner », enchaîne le président de la République, citant la mise en application prochaine du pass vaccinal qui interdira aux non-vaccinés de « prendre un canon, boire un café, aller au théâtre ou au ciné ». Fustigeant encore « la toute petite minorité réfractaire », environ 10 % des Français, qui refuse le vaccin, Emmanuel Macron a tancé un comportement « irresponsable » et des militants antivax déterminés à « saper ce qu’est la solidité d’une nation ».
Pour autant, le président de la République n’a pas systématiquement adopté ce ton péremptoire. En témoigne la réponse qu’il a fait à l’interrogation d’une enseignante, qui regrettait que Jean-Michel Blanquer ait annoncé le nouveau protocole sanitaire pour les écoles dans un entretien payant avec le Parisien, la veille de la rentrée. « Vous avez raison », reconnaît le chef de l’État, admettant le besoin d’une meilleure communication avec les « rectorats et les écoles ».
Enfin, Emmanuel Macron a également vanté la vaccination des enfants, qu’il estime nécessaire. « Vacciner les enfants, c’est au fond protéger les parents et les grands-parents », martèle le chef de l’État auprès des lecteurs du Parisien.
L’Europe, l’extrême droite
Mais le président de la République ne s’est pas contenté d’évoquer la question sanitaire. À l’aube de la présidence française de l’Union européenne, Emmanuel Macron a consacré un long moment à évoquer l’Union européenne… en commençant par répondre à la récente polémique qui a entraîné l’installation du drapeau européen sous l’Arc de Triomphe. Qualifiant la polémique de « malvenue et disproportionnée », le chef de l’État a mis en avant l’Union européenne, « un projet de paix ». Décidé à finir son mandat avec la stature du leader européen, Emmanuel Macron a ensuite distillé de nombreuses propositions ou convictions sur l’UE et la France que doit y tenir la France.
L’entrée de la Turquie parmi les 27 ? Pas souhaitable, tant « le projet politique, civilisationnel que poursuit aujourd’hui le président Erdogan n’est pas conforme aux valeurs de l’Europe ». Avancer vers une Europe de la santé ? « Je veux accélérer les choses afin de permettre d’avoir des programmes de recherche beaucoup plus forts », affirme-t-il, tout en rappelant que la santé ne fait partie des missions confiées à l’Union. Une armée européenne ? « Je ne pense pas que nous puissions demain construire une armée européenne, parce que nos modèles d’engagement diffèrent », lâche le président, citant la tradition militaire allemande très différente de la nôtre, mais mettant en avant le développement d’ « une industrie de défense européenne, avec des grands programmes comme le Scaf (l’avion du futur), le char du futur, des missiles ».
Répondant toujours aux questions des lecteurs du Parisien, le président a également évoqué la « montée de l’extrême droite ». Emmanuel Macron fustige notamment « une fascination du conflit, du clash, du sensationnel », s’exerçant sur « les plateaux télé et les réseaux sociaux » une référence à peine voilée à Éric Zemmour. « On ne peut pas déplorer l’attaque du Capitole et en même temps chérir les causes qui ont produit ces effets », ajoute le chef de l’État, appelant les Français à la raison.
Macron candidat ?
Dans les colonnes du Parisien, Emmanuel Macron commente, analyse, détaille, explique longuement. « Quand on vous voit, on n’imagine pas une seconde que vous ne serez pas candidat ! » lâche l’une des Françaises qui l’interrogent. Une nouvelle fois, le président de la République temporise, contourne : « Le temps viendra », répond-il. Certes, avoue-t-il, « je continue à avoir des ambitions, des rêves et des volontés pour notre pays ». Mais ce n’est pas « le temps des choix personnels alors que j’ai des décisions importantes à prendre à très court terme face à la pandémie ».
Mais « pas de faux suspense », promet Emmanuel Macron, qui ne dissimule pas son intention : « J’ai envie. » « Dès qu’il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j’aurais clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l’équation politique, je dirai ce qu’il en est avec la même liberté, car je ne veux rien m’interdire. »

On ne vaccine pas des enfants pour protéger d’autres personnes. On les vaccine pour eux-mêmes, dans leur propre intérêt, ils ne sont pas au service des adultes ! Mais qu’attendre d’un homme qui fait voter la 14ème semaine d’avortement ?
Quant au Capitole, il n’y a rien d’étonnant qu’il soutienne le rapt des élections US, l’idéologie progressiste ne peut se maintenir que par la contrainte, le mensonge, la censure.
Est-il irresponsable de ne pas faire confiance à:
-l’Europe qui signe des contrats interdits d’accès avec Pfizer
-l’Europe qui achète pour plus d’un milliard de traitement à Gilead 4 jours avant que les autorités de santé interdisent son utilisation.
-l’Europe, dont le mari de la Présidente est plus ou moins en grasses affaires avec Pfizer
-la France dont on pourrait, de Tchernobyl en passant par l’amiante, constater le nombre de foi ou l’Etat et ses diverses structures ont menti
-Pfizer et ses filiales , sociétés multi condamnées dont on se demande pourquoi aucune peine de prison n’a jamais été prononcé à l’encontre de ses dirigeants.
-Les médecins de plateau dont on sait que certains sont en conflit d’intérêt
Alors….
Manipulation, machiavélisme, menteur un jour, menteur toujours… Ce personnage est dangereux. un psychanalyste italien renommé l’a bien cerné dès sa prise de fonction en 2017. Le quinquennat qui s’achève le corrobore. « Monsieur » veut que la France, qu’il n’aime pas, soit « LE » pays à 100% d’injectés, ce qui lui conférerait un éclat éblouissant auprès de sa cour et autres parrains. Ses velléités à l’endroit des non-vaccinés ne s’expliquent certainement pas en termes d’objectivité sanitaire, mais bien en tentative de flouter ses inconséquences irresponsables dans le crise, « alors faisons porter le chapeau aux non vaccinés »; détournons les regards des véritables responsables, mais gardons l’actualité sous le seul zoom du covid… cette méthode n’a pas fini de servir, dès lors les vrais problèmes sont tenus sous cloche et éludés du débat politique ! Par ailleurs, les relations avec Pfizer ne sont plus à démontrer, pas plus que la connexion à l’UE d’Ursula. Ce gouvernement est une mafia, ce qui reste de l’exercice démocratique n’est plus qu’une mascarade utile pour s’activer derrière le rideau.
Enfin son vrai visage, celui du coup d’Etat permanent, Mitterrand en a rêvé, Macron l’a fait. Plus de limite à mon pouvoir ! La dictature est bien là avec toute sa laideur, ses mensonges, la mise en place d’un système de «notation sociale» des citoyens à la chinoise.
Du grand art qui, toutefois, pourrait bien se terminer au tribunal avant de terminer dans la poubelles de l’Histoire !
Bientôt ce sera à ton tour Manu’ d’être emmerdé…Il n’y aura pas que les non vaccinés…
C’est une très bonne chose que Macron jette le masque. Il révèle sa véritable personnalité d’imposteur élu par défaut en 2017. Puisse cet épisode navrant ouvrir les yeux de ceux qui croient encore au père noël macronien et qui hésite à voter Eric Zemmour. Dans 100 jours, le choix est simple : choisir un fossoyeur ou un sauveur.
Le problème est qu’il a dû être conseillé pour faire une telle sortie. Et je suis sûre qu’un nombre non négligeable de Français prend cela pour du courage et de l’audace, comme à chaque fois qu’il mime l’autorité. Tant que la pandémie se poursuit, et que des chiffres nous disent qu’une majorité d’hospitalisés sont non vaccinés, beaucoup ne réfléchissent pas plus loin et se contentent du bouc émissaire désigné. Macron le sait, il table sur la crédulité du Français et l’accompagnement médiatique, et cela fonctionne pas mal.
C’est probable: en faisant cette sortie il se met du côté des 92% d’adultes vaccinés et il sait que nombre des non-vaccinés sont des complotistes qui ne votent même pas.
Résultat: Macron dans le dernier sondage du Figaro est à 27%, les autres à plus de 10 points derrière.
En tout cas quand il dit qu’il a envie d’enquiquiner les non vaccinés, je crois qu’il a déjà parfaitement réussi.
Non, je suis non vaccinée, jamais testée, pas un rhume depuis deux ans, je fais autre chose que d’aller au bistrot-resto, passe sanitaire ou vaccinal ça ne change rien pour moi, et si omicron n’est qu’un rhume, je n’ai pas l’intention de changer. Micron 1er peut aller se faire voir, et là contrairement à lui je reste polie. Bonne journée.
pas sur qu il ait été conseillé, sauf par de la poudre blanche
Vous avez raison. Tout cela est habilement calculé. D’après les premières réactions recueillies dans ma petite ville de Touraine, je crois néammoins que la sortie de Jupiter irrite encore plus ceux qui ne l’apprécient pas et met assez mal à l’aise ceux qui croient l’admirer.
Il est bien évident que cette provocation est calculée:. Quels seront les résultats de cette provocation je l’ignore:. Division encore plus marquée des français? Poursuite de la politique du bouc émissaire (qui marche dans la vraie vie)? Ecran de fumée pour que l’on ne parle pas de son bilan si exceptionnel? Plus vicieux peut-être?
Après, voir l’opposition s’offusquer me fait doucement marrer:. Seraient-ils les seuls à ne pas avoir remarqué que depuis le pass sanitaire, le but a toujours été d’emmerder les gens jusqu’à ce qu’ils aillent au vaccin?
Est ce que Mr Zemmour obtiendra les 500 signatures ???
Son epopee pourrat buter sur cet obtacle ….
Ce sera difficile, mais je crois qu’il les aura sur le fil. Restons confiant si nous croyons en son étoile.
C’est un fait: On ne peut être emmerdé que par un trou du cul !
Ce petit président prétentieux a raison, il faut que l’on soit tous vacciné !
Alors je vais prendre rendez vous en avril pour me faire vacciner contre un virus redoutable et insidieux qui s’appelle le « Au macron » et ses différents véran, castex…
Omicron = le président psychopathe narcissique.
Mais nous aussi on t’emmerde Emmanuel, on n’est pas vaccinés et c’est notre choix, c’est notre corps, c’est la loi Kouchner ART 111-4 du 4 Mars 2002 et art 16-1 du code civil Français, « chacun a le droit au respect de son copts, le coprs est inviolable » Art 731 & 732 veuiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné ou ne pas vouloir se faire vacciner.
Je rappelle enfin, que ceci n’est pas un vaccin mais une injection dite thérapie génétique qui est interdite au Japon et non homologuée
Tient ! … ! ! ! !
J’avais pourtant l’impression que depuis 2017 il ne s’était pas limité qu’aux non vaccinés !
Il est vrai que, s’il envisage de se représenter aux suffrages de ses concitoyens, il a intérêt à limiter drastiquement le nombre de ses « bénéficiaires » !
Lamentable dans la forme ! Il abaisse la fonction présidentielle française et de plus européenne !
Quant au fond on n’est pas (encore)
en Union Soviétique, je suis contre la contrainte.
Bravo , continue comme cela et tu ne seras même pas au premier tour !
Si l’on en croit certains sondages effectués par des instituts nord américain, … (dans un but de prévisions de leurs investissements à long terme), … l’éphèbe immature et capricieux n’est déjà plus au 2ème tour !
On imagine d’ailleurs sans peine qu’il est au courant !
Éric Zemmour est en train de retirer « l’échafaudage » macronien, … et le « peintre » élyséen s’accroche au pinceau pour ne pas chuter tout de suite ! …
Toute la « majorité » parlementaire issue du vote d’une minorité d’électeurs, … (48,7% de votants au 1er tour et 42,64% au 2ème tour, … mais le république n’a cure de la notion de quorum requise dans n’importe quelle autre assemblée), … est en train de perdre ses nerfs et de paniquer !
Les jours et les semaines à venir vont être pleins de signaux à décoder !
Si mes souvenirs sont bons, un ephebe a fait son service militaire. Donc, même ce doux qualificatif est de trop pour ce narcisse adepte d’Hadès.
Vous êtes sûr de votre source US ?
Un – Zéro ! … la balle au centre !
Effectivement vous avez raison .
À l’époque de la mythique démocratie athénienne, … (fulgurante et géographiquement limitée au regard de l’Histoire de l’humanité) … l’éphébie, condition sine qua non pour devenir Citoyen, s’étalait sur deux années (si ma mémoire est encore bonne) et comportait au programme l’apprentissage du métier des armes, … ce à quoi notre « chef désarmé » a consciencieusement omis de s’initier !
Pour le sondage : … oui ! … Ma « source » est sûre, et sa fiabilité s’est avérée avec le temps. Simplement, elle émane d’un « service discret », c’est pourquoi je ne le cite jamais.
Merci 😉