Nous vivons une époque unique où l’on apprend, de façon tout à fait officielle, qu’un Chef de l’État peut ainsi déclarer, sans rire, « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ». C’est en effet en ces termes qu’Emmanuel Macron, qui est toujours, légalement parlant, le président de la République et donc de tous les Français, a expliqué sa stratégie de lutte contre une pandémie dont tout indique qu’elle se termine (bien malgré lui).
La logique du locataire de l’Élysée est douteuse : pour lui, ceux qui refusent l’actuelle vaccination, quelles que soient leurs motivations, mettent en danger le reste de la société, et deviennent donc irresponsables. Pour Macron en janvier 2022, c’est bien simple, « Un irresponsable n’est plus un citoyen ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
C’est surprenant de bêtise et d’incohérence.
D’incohérence d’une part parce qu’en 2016, le même Macron, pas suffisamment imbu de lui-même pour exciter les foules, expliquait alors en parlant du terrorisme et de la déchéance de nationalité éventuelle de ceux qui s’y adonnent, que « Le mal (les terroristes) ne doit pas être exclu de la communauté nationale ». En somme, un terroriste ne peut pas être exclu de la communauté nationale… Sauf bien sûr s’il refuse bêtement de se faire vacciner !
C’est aussi d’une bêtise rocambolesque dans la mesure où l’on sait maintenant sans le moindre doute que les vaccinés n’empêchent en rien ni de contracter la maladie ni de la refiler généreusement autour de soi, dans les mêmes proportions que les non-vaccinés et avec une décontraction encore plus forte, le sésame sanitaire permettant une désinvolture dont les non-vaccinés ne peuvent bénéficier.
En outre, l’actuelle surcharge (très théorique) des hôpitaux publics tient bien plus de leur gestion catastrophique que d’un afflux de non-vaccinés : après avoir courageusement viré du personnel en pleine pandémie (au motif qu’il n’était pas vacciné), après avoir obstinément fermé des milliers de lits (pour des économies budgétaires qui n’ont jamais été réalisées), après avoir largement subventionné d’autres domaines – la presse notamment – en lieu et place de ces hôpitaux publics qui réclament des moyens, il est cocasse de voir le chef de l’État parler d’irresponsabilité : manifestement, son poste actuel lui est un peu trop monté à la tête et il croit parler d’expérience.
Ces propos à la fois honteux, scandaleux et tout à fait illustratifs des objectifs réels et de la politique néfaste qui sont poursuivis actuellement, démontrent encore une fois tout le mépris et l’arrogance dont Macron fait preuve : le peuple, péniblerie avec laquelle il fallait composer lors des élections, devient maintenant une variable d’ajustement et s’il est politiquement rentable de se départir d’une partie de celui-ci, qu’à cela ne tienne. En somme, on ne passe pas encore la parcelle encombrante au fil de l’épée (ou au flash ball), mais ça ne saurait tarder…
Il n’en reste pas moins qu’il est absolument invraisemblable que des propos pareils soient tenus sur des citoyens dont on rappellera utilement qu’ils sont encore, à 100%, totalement humains, et qu’en terme légaux, ils sont encore, à 100%, des citoyens qui payent des impôts et se comportent en réalité de façon bien trop responsable malgré les avanies qu’ils subissent. Jusqu’à preuve du contraire, petit Monsieur Macron, ces citoyens n’ont enfreint aucune loi et parce qu’ils payent votre salaire, vous leur devez le plus élémentaire des respects.
En pratique, on comprend que le petit président veut désigner des boucs-émissaires et des coupables faciles mais ce faisant, il finit surtout par déclencher la haine même chez ceux qui avaient jusqu’à présent suivi le mouvement, contraints ou non. L’opposition, rassemblant maintenant droite et gauche, est vent debout contre ces déclarations : il n’y a bien sûr qu’un jeu politique derrière cette indignation franchement tardive, mais elle pourrait être l’élément déclencheur d’une vraie prise de conscience du gouffre dans lequel Macron vient d’emmener à coup de trique tout le pays.
Du reste, regardons les choses en face : ce petit Chef de l’État n’a de pouvoir que parce que le peuple le lui a octroyé, et de façon de moins en moins consensuelle. Parallèlement, il semble clair qu’il prend un malin plaisir (ou prétend le faire en tout cas) à imposer de plus en plus de contraintes à une part des Français, à les diviser.
Il semble donc naturel de couper court à la pignolade malsaine de l’emmerdeur élyséen, et notamment en ne tenant plus compte de ses injonctions qui s’apparentent de plus en plus à celles d’un enfant colérique et mal élevé, incapable de jouir d’autre chose que du malheur des autres. Il faut donc emmerder l’emmerdeur : refuser de s’aplatir, continuer à vivre aussi normalement que possible, s’opposer, de façon systématique, à ses diktats de plus en plus stupides et infâmants devient non seulement nécessaire, mais LA méthode pour faire enrager le petit président.
Dans ce contexte, il semble aussi clair que la désobéissance civile, de plus en plus ferme, s’impose maintenant à tous si l’on ne veut pas basculer définitivement dans un monde de ségrégation et de punitions continuelles. Car ici il s’agit bien de punitions et de vexations permanentes : même ceux qui, volontaires ou non, avaient jusqu’à présent accepté l’instauration des lois liberticides, des pires contraintes sociales depuis l’avènement de la Cinquième République, se retrouvent maintenant à devoir composer avec des règles changeantes.
Plus personne, même ceux qui se croyaient « bons citoyens », ne sera épargné et d’ici quelques jours, l’annulation des passeports sanitaires pour des centaines de milliers de Français en jettera autant dans les rangs des « irresponsables » qu’il faut donc « emmerder » ; au 15 février, ce sont de nouvelles cohortes qui viendront grossir le rang des emmerdables par la clique des macronistes.
Ceux qui dictent ces misères arbitraires, sans queue ni tête ni plus aucune justification sanitaire, sont maintenant enfermés dans une course contre la montre : multiplier les lois et les contraintes pour s’assurer que la foule, grandissante, des outrés et des emmerdés ne vienne pas leur expliquer physiquement ce qu’ils pensent de leurs abus. Chaque nouvelle contrainte accroît à la fois l’urgence pour les premiers et le nombre des seconds.
Les prochains mois seront décisifs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Oui, bon, le coco est toujours en tête des sondages, la lutte contre la « bête immonde » (alias aujourd’hui Z) marche toujours, et ce n’est pas la première fois que machin débine les Français (repentance) sans que ça les empêche de voter pour lui. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais…
Vous connaissez le jeu Jenga ? On construit une tour de morceaux de bois et on les enlève un par un. Les premiers qu’on enlève, il ne se passe rien, et puis il y a celui de trop qui fait tout effondrer. J’espère que ce discours de Macron sera la pièce de Jenga qui retourne l’opinion contre lui.
J’ai bien peur que non, mon cher Pepere. Toute la campagne de Macron sera articulée autour de la « gestion covid », et, c’est le comble de cette farce cynique, une majorité des Français estiment que Macron a fait du très bon boulot.
Ah, Freddie, je vous cherchais pour vous adresser mes meilleurs vœux, malgré tout.
Sur le fond, rien à dire, l’article est parfait, dans son argumentation et sa révolte. Cependant, un rapide coup d’oeil à la rue de mon quartier bourgeois et je constate que les personnes sans masque, dont je suis, déambulent en minorité. Certes, on se sourie, se dévisage, mais la réalité reste triste, à savoir que le Français est définitivement con.
53% sont contre la déclaration de Macron nous dit-on. Dans la patrie de Descartes de la logique et de la raison, on devrait être 100% et en grève générale. Macron sait que le Français est con, il aurait tort de s’en priver.
Parfait résumé de notre population. En d’autres termes:
Notre cynique ancien président Mitterrand disait : »Les hommes politiques français ont beaucoup de chance, les Français n’ont pas de mémoire « .
Et il savait de quoi il parlait puisque les Français ont élu 2 fois un type qui avait organisé un faux attentat contre lui-même ! Hallucinant quand on y pense…
Nous sommes tous Français, vous et moi compris, alors arrêtez de dire qu’ils sont cons.
Au nom de quoi j’arrêterai de dire la vérité ?
Oui, quand on met un masque dans la rue alors qu’il n’y a aucun risque, on est con.
Oui, quand on croit que les non vaccinés sont responsables d’une pandémie dont la responsabilité vient, au mieux, de la Chine, au pire, des décisions contradictoires, irresponsables et criminelles de Macron, on est un con.
Oui, quand on se réjouit avec Macron de voir priver de leurs droits des gens qui n’ont enfreint aucune loi, tandis que des criminels sont mieux traités, on est un con.
Oui, quand on gobe la stratégie du tout vaccinal et qu’on accepte la 3ème puis la 4ème… dose sans se poser de questions, on est un con.
Oui, quand on cautionne le « quoi qu’il en coûte » qui fait de notre économie une des pires de l’occident, on est un con.
Oui, quand on accepte que des policiers viennent en terrasse vérifier vos papiers d’identité, on est un con.
Le passage de la démocratie à la dictature est étroit. On en voit déjà les ravages avec le politiquement correct, la mainmise lgbtqrst ou l’islamisme. Pass sanitaire aujourd’hui, puis pass écologique demain… quand on est con pour céder une fois…
Je suis désolé mais je ne vous suis pas: je ne vois pas le rapport entre pass vaccinal et terrorisme islamiste.
Et direz-vous que la Terre entière est peuplée de cons ? Car partout des mesures de contraintes sont prises: en Autriche ou en Italie (bientôt en Allemagne) c’est l’obligation vaccinale, aux Pays-Bas c’est le confinement total,… En Israël ils ont commencé la 4ème dose. Des cons ?
Les pays qui n’ont pas adopté de contraintes l’ont payé en milliers de morts (voyez la Hongrie dont on peut saluer la politique migratoire mais dont la politique sanitaire est une véritable catastrophe).
Quant au « quoi qu’il en coûte », il s’est appliqué partout, sous une forme ou une autre, de crainte d’une faillite généralisée.
Cela ne vous dérange pas de voir dans nos quartiers des milliers de clandestins sans masque et avec des maladies, dont certainement le covid, pendant qu’on inspecte chaque Français ? Dernier cas en date : heure de pointe du métro, un clochard arabo musulman sans masque postillonant volontairement en se faufilant entre nous. Pas prêt d’être emmerdé celui-là…
Si vous ne voyez pas qu’il y a un problème à mépriser des gens qui n’ont enfreint aucune loi et à les déchoir de leur citoyenneté et à laisser la nationalité française à des terroristes, je ne peux plus rien pour vous.
Toutes les mesures de contrainte n’ont de sens que si elles sont cohérentes : un masque en intérieur est normal, en extérieur, non. Presenter le résultat d’un test si on est cas contact, normal. Je n’aurais pas été hostile au test quotidien ou tous les 2 jours avant d’entrer à son bureau ou dans une université. Cela demande une sacrée logistique mais cela rassurerait et éviterait de monter les uns contre les autres.
Vous parlez là de toute autre chose mais le problème des immigrés ne se limite pas au port du masque.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Entièrement d’accord avec vous, Fleur de Lys. Les Français râlent, descendent dans la rue pour manifester à l’occasion, puis ils rentrent chez eux et continuent à voter pour les mêmes.
Définition de la folie pour les Américains (mais on pourrait aussi dire de la connerie) : refaire la même chose et espérer obtenir un résultat différent.
Je ne peux que m’incliner devant ce réquisitoire, chère Fleur de Lys : incroyable de voir que tant de Français persuadés de leur supériorité intellectuelle se laissent rouler dans la farine depuis si longtemps – et qu’ils en redemandent. Comme quoi l’arrogance conduit tôt ou tard à la catastrophe.
Bravo
Bravo. Bien dit.
Absolument d’accord avec vous Fleur de Lys, je suis française et je me fais souvent la réflexion que les Français sont cons, cela m’attriste. Avoir été capables d’élire Macron, le fils de Hollande qui nous demandait de » penser printemps » je ne l’ai toujours pas digéré.
Oui, les Français sont cons, c’est pourquoi ils étaient pétainistes à 90% en 40.
Ce fût également le mot de Daladier en descendant de l’avion qui le ramenait de Munich après avoir signé les sinistres accords, quand il a aperçu la foule des français qui l’acclamaient : » Ah les cons! ».
C’est pour ça que Zemmour est très courageux mais c’est de l’ordre de la résistance, s’il y a 15% de résistants ce sera déjà pas mal.
C’est justement en.pensant à Daladier que j’ai repris le terme de « con » qui colle parfaitement au Français. Le drame de Z est de croire que le peuple français qu’il a en face de lui est celui de 1804. Or, c’est celui de 1938.
Mis à part la question du comportement présidentiel, le but de cet article est-il de mettre sur le même plan vaccinés et non-vaccinés dans la contamination? En oubliant de dire que la différence réside dans les formes graves…les chiffres parlent.
Bravo l’abbé de rappeler cela 👍
Jean stephenne, ex de glaxo smith kline, explique dans une vidéo ses façons de faire concernant le vaccin contre l’hépatite B et la façon dont il utilise la loi pour berner les genset il en est fier avec son complice qui éclate de rire
son rire horriblement moqueur, méprisant, vis à vis de ceux qui se sont fait berner est renversant
il faut les voir
il n’est pas possible d’importer la photo et c’est dommage car, au moins pour certains ce serait parlant
macrotte n’est rien à coté
« Il y a aussi des poissons volants, mais ce n’est pas la majorité de l’espèce ! »
A chacun son tour Manu,’ à chacun son tour…
Les parias irresponsables représentent quasi 15 % du corps électoral.
IMPÉRATIVEMENT il faudra aller voter contre lui et ne surtout pas s’abstenir.
Il s’agit d’une déclaration calculée: Macron a réussi a reprendre la lumière, à diviser LR, à faire de l’épidémie l’unique sujet de débat, à cliver à 3 mois du 1er tour,…
Bref, il a réalisé un coup politique et la seule riposte serait de reprendre les vrais sujets du débat présidentiel: l’immigration, l’identité nationale, la libéralisation de l’économie, le retour des valeurs morales,…
N’allons pas sur le terrain de jeu de Macron ou l’élection sera passée avant même que la campagne ait commencé.
Hypothèse à examiner sérieusement :
Et si Macron, … qui sait parfaitement quoi penser de la valeur des sondages dont on nous rebat les oreilles, ici, en France, … connaissait, par d’autres sources sur lesquelles il ne pèse pas, ses chances objectives de ne même pas figurer au second tour des élections d’avril prochain ?
Enfin quoi ? … Sa cote de popularité est-elle en adéquation avec ce que prétendent lesdits sondages ?
Un ministre de la santé arrogant à la logorrhée confuse, un premier ministre qui perd ses nerfs devant la représentation nationale, un président de la république carrément insultant, des chargés de communication qui nous expliquent que s’il y avait plus de lits en réanimation il y aurait plus de morts (*) ! ! ! … (non, ce n’est pas un fake), … ne serait-ce pas un faisceau d’indices concordants indiquant que ce gouvernement est en panique et qu’il joue la fuite en avant ?
Et pour quelles raisons ?
Ceux qui pratiquent correctement l’anglais peuvent trouver des débuts d’explications dans des publications étrangères qu’aucun journaliste français ne s’aventurera à aborder ! … pour raisons alimentaires !
********************************************************************
(*) … en poussant la logique jusqu’au bout, il devrait donc suffire de supprimer tous les lits pour qu’il n’y ait plus aucun mort ! … non ?
Un nombre croissant de Français a très envie de gifler ce paltoquet et sa bande de mignons arrogants.
oh oui. il a l’age de mes enfants et je trouve qu’il a été fort mal élevé
et ensuite, aller voter pour le dire
Macron la grosse arnaque ! Un psychopathe🤡