
Le professeur Gili Regev-Yohai a révélé lundi 17 janvier que selon les données intermédiaires de l’étude sur l’efficacité du quatrième vaccin contre le corona, il est efficace contre les variantes alpha et delta, mais pas contre la variante omicron, qu’il était supposé bloquer !
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Israël, une fois de plus, a été le premier pays au monde a proposer la 4e dose de vaccin. Et les Israéliens qui se le sont vus proposé (+ de 60 ans et personnes à risque), qui sont à la fois antivax pour les jeunes enfants et provax pour eux, ont rapidement opté pour ce 4e vaccin.
Et voilà que des études préliminaires menées à l’hôpital Sheba Tel Hashomer montrent que le quatrième vaccin augmente les anticorps permettant de lutter contre Delta, mais qu’il a peu d’effets contre Omicron !
Regev-Yohai est la première au monde à conduire une telle étude. Elle a expliqué qu’il n’est pas habituel de publier des résultats aussi préliminaires, mais elle l’a fait en raison du besoin d’information du public.
« Nous constatons une augmentation des anticorps à un niveau plus élevé qu’après le troisième vaccin », explique le professeur. « Cependant, nous avons beaucoup d’infections Omicron qui ont reçu le quatrième vaccin. Un peu moins que dans le groupe témoin, mais encore beaucoup. »
Le professeur Gili Regev Yohai qui a dirigé l’étude, a publié les premiers résultats des tests effectués sur les employés de Sheba qui ont reçu la quatrième dose. Les tests sérologiques ont montré que les anticorps ont augmenté de manière significative après le vaccin, mais n’ont pas pu protéger contre Omicron.
« Le quatrième vaccin est probablement bon pour les souches alpha et delta, mais pas pour Omicron. La décision d’administrer un quatrième vaccin aux personnes à risque était probablement la bonne. Cela donne un léger avantage », a déclaré la professeure.
Au regard de ces résultats préliminaires, elle ne pense pas que la quatrième dose doive être administrée à l’ensemble de la population.
En rappelant qu’il n’était pas habituel de publier des résultats aussi préliminaires, elle a précisé qu’elle était prête à le faire étant donné la forte demande du public.
Gili Regev Yochai pense qu’il y a de nombreuses personnes qui ont été infectées par l’Omicron en Israël et qui ont reçu la quatrième dose.
« En résumé, le vaccin est excellent pour Delta et Alpha, mais pour Omicron, il n’est pas assez bon », a conclu le professeur Regev-Yohai.
« Nous aurons peut-être besoin d’un vaccin actualisé plus tard. L’omicron, c’est autre chose ».
Dans le cadre de son étude, plusieurs dizaines d’employés de Sheba ont reçu une quatrième dose de Moderna. Selon elle, il y a eu une augmentation du taux d’anticorps de manière similaire à la quatrième dose de Pfizer, mais il n’y a pas eu de différence significative.
Par ailleurs, le Pr Regev-Yohai a approuvé la recommandation d’un rappel pour les populations à risque, mais elle estime que l’âge du risque devrait être reconsidéré. « L’indication pour les adultes plus âgés pourrait devoir être réduite », a-t-elle déclaré.
Elle a également recommandé un vaccin à trois doses pour les enfants.
Pour ceux qui comprennent l’hébreu :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://img.mako.co.il/2022/01/17/covid19sheeba.pdf?Partner=interlink
Le fait qu’il y ait beaucoup de contaminations après une nouvelle injection peut/pourrait être expliqué différemment : par le fait que les anticorps peuvent être facilitant, comme déjà prouvé dans le cas de la dingue.
–Voyez IHU Marseille.
Je suis sceptique sur cette analyse car les pays faiblement vaccinés comme la Russie n’ont pas échappé à la nouvelle vague.
On voit dans le contexte américain l’Etat du Texas moyennement vacciné être touché actuellement par une forte vague de contaminations.
Je doute qu’une explication simple à un sujet si nouveau et si complexe soit possible.
Le débat scientifique est encore largement ouvert sur la 4ème dose et le variant omicron ne semble pas, à ce jour, nécessiter une nouvelle injection surtout que certaines études, à confirmer, semblent montrer que l’immunité après 3 doses persévèrerait au-delà de ce que mesure le taux d’anticorps.
Tout cela est complexe. Bien heureusement, la létalité faible d’omicron donne un répit à la science.
Oui, il faudra mettre au point un vaccin spécifique pour Omicron ou, mieux encore, un vaccin et des traitements efficaces sur plusieurs souches. On peut féliciter les scientifiques de leur rapidité et de leur inventivité.
Ca c’est un truc que je ne comprends pas. Un vaccin pour Omicron ? J’ai lu qu’il est en cours de développement. Mais les variants, ne disparaissent-ils pas très vite après de nouvelles mutations ?
Bonne question ! J’espère qu’il y aura des scientifiques sur le site qui sauront vous répondre. J’avais lu quelque part que l’un des avantages de la technologie de l’Arnm c’est qu’on pouvait adapter les vaccins rapidement, mais je ne suis pas du métier.
En revanche il y a un truc que même un profane peut comprendre, c’est que quelle que soit la rapidité de développement du produit, c’est difficile de suivre sur le plan logistique. Vacciner tout le monde n’est pas une mince affaire, même dans les pays riches (avec les personnes les plus vulnérables pour lesquelles c’est difficile de prendre rendez-vous sur internet, de se déplacer, etc) et je ne parle même pas des pays pauvres.
D’après la dernière vidéo du Pr Roult (18/01) la réponse semble être ~3 mois…
Lorsqu’on accepte d’avoir une totale ouverture d’esprit sur le sujet, on apprend beaucoup plus de choses que lorsqu’on doute de tout et rejette tout. Je vois que la science va faire un bond de géant avec cette histoire, et je vois que sur le coronavirus, les gens sérieux ne comprennent encore pas.
Je pensais ne pas parler hébreu, mais j’ai écouté quand même parce que j’aime la musique de cette langue. Et voilà que j’ai compris au moins deux mots : Pfizer et Moderna. Chouette, comme Monsieur Jourdain avec la prose, je parlais hébreu sans le savoir 😊.
Couramment même !
« Elle a également recommandé un vaccin à trois doses pour les enfants ».
Je suppose qu’au vu de l’étude, les Israëliens seront encore plus antivax pour leurs enfants.
PS : la vidéo, pour moi c’est de l’Hébreu !
Une copine a un enfant d’âge scolaire. Entre les contaminés, les cas contacts, les classes interrompues et les parents qui retirent les enfants de l’école, l’enseignement ressemble à du gruyère.
Mais pourquoi chercher à lutter contre Omicron avec un vaccin puisqu’il n’est pas dangereux ? Mon mari a eu le covid sans variant, preuve qu’il frappe encore. Et vu sa fatigue, je suis sûre que s’il n’etait pas vacciné, il en aurait bavé, voire aurait été très atteint. Je me méfie donc de cette « polarisation » sur Omicron.
Bonjour Fleur de Lys,
On pense qu’Omicron n’est pas dangereux à l’expérience. Il y a encore 2 ou 3 semaines on n’en savait absolument rien. Il n’est donc pas déraisonnable que les labos aient commencé à élaborer un vaccin. Finalement celui-ci ne sera probablement pas nécessaire, cela montre que les monstrueux Big Pharma peuvent être amenés à investir à fonds perdus.
Je suis la situation en Afrique du Sud depuis 2 moi.
Nous sommes plusieurs millions de personnes a savoir que omicron n était pas dangereux, allô le ministère de la santé israélien ?
Cela demandait confirmation car de nombreux critères entrent en jeu notamment l’âge moyen de la population: L’incidence du covid diffère entre une population où les plus de 65 ans représentent 7,5% de la population (Afrique du Sud) et nos pays développés où cette classe d’age représente entre 20 et 25% de la population.
Si même l’OMS ne recommande pas les booster ni la vaccination des enfants et que le représentant de la médecine en Israël dit que le passeport vaccinal n’aide pas à la lutte contre l’épidémie, alors dites moi : n’y a t-il pas quelque chose de pourri derrière tout ce ramdam ?
Arrêtez l’hystérie et remettez-vous au travail…
Raz le bol de voir la société attraper les tics du communisme chinois !
Le contrôle absolu, enjeu du délire maladif…
L’immunité naturelle, toujours tabou ?
La médecine curative toujours à la traine devant le sacro-saint vaccin ?
Y’a-t-il un médecin pour me venir en aide ? Ne fut-ce que mentalement ?
Pauvre santé publique, devenue enjeu politique !
+1
d’autant plus que des traitements existent ……
Les traitements efficaces commencent à arriver. Rappelons que pour les maladies virales les vaccins ont toujours été privilégiés et ont démontré leur efficacité.
Car le meilleur traitement demeure toujours de ne pas tomber malade.
ou la la, vous risquez d’être condamné pour complicité de haine vaccinale