Les ‘antivaxx’ sont si vociférant qu’on en oublie parfois qu’ils sont aussi, dans nos pays, d’Israël aux États-Unis, très minoritaires et que la grande majorité de nos concitoyens ont fait le choix de la vaccination.
Je tiens à dire ici mon respect, ma considération et mon amour à tous ceux qui ont surmonté la répulsion qu’inspire naturellement le principe d’un vaccin, et le sentiment d’ ‘invincibilité’ dont sont investis ceux qui, comme moi, jouissent d’une santé plus que robuste.
Vous, et vous seuls, êtes le motif par lequel nous aurons finalement traversé cette pandémie en minimisant les phases de l’horrible et carcéral ‘lockdown’, appelé par litote ‘confinement’, sas dantesque vers l’enfer.
Aujourd’hui, du Royaume-Uni au Danemark, les pays qui abolissent les restrictions liées au COVID sont tous des pays massivement vaccinés ET massivement ‘boostés’. Oui, le ‘boost’ est efficace contre Omicron ; toujours de façon insuffisante on voudrait la perfection, mais il est efficace, en attestent de façon indubitable les données publiées par 200 pays dans le monde, de Singapour au Royaume-Uni.
N’était ce geste foncièrement altruiste, intelligent, de confiance en la science et donc finalement beau, qui est le fait de se faire vacciner dans le contexte d’une pandémie, même le très peu virulent Omicron aurait fini par engorger nos hôpitaux.
D’autres motifs d’optimisme surgissent, tels la mise au point d’un vaccin universel (efficace contre la plupart des variants qui pourraient survenir), la commercialisation de remèdes curatifs désormais validés, etc.
Cette crise aura montré le museau hideux de l’égoïsme et de la bêtise ivre d’elle-même (Moi-Soleil).
Elle aura aussi révélé des trésors d’altruisme, et de génie scientifique.
Virus chinois, vaccin occidental : l’Occident n’a pas à rougir de son bilan.
Les débats sur la vaccination des enfants et la vaccination obligatoire, me paraissent tardifs et périmés.
En attendant, bien sûr, que la facture soit présentée à la Chine ; mais c’est un autre sujet.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Est-il nécessaire de « rendre hommage » aux vaccinés ?
J’ai simplement suivi les conseils de mon médecin de famille, comme depuis plus de 30 ans et la vaccination, toutes doses confondues ne m’a pas pris 3 heures. Pas de quoi se considérer comme un héros.
Ne sombrons pas dans le délire des antivax pour qui cet acte médical basique relèverait d’un engagement mystique.
Alors qu’en France plus de 95% des adultes sont vaccinés il convient de laisser les antivax vociférer en internant juste ceux qui s’arrogent le droit de casser, menacer, frapper ou commettre tout autre acte délictueux.
😩👎
Consternant et très Triste pas beaucoup d’humanité .
Ah bon? Ce qui est dit dans ce commentaire me paraît plein de bon sens.
Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Parole singulièrement sage, en contraste puissant avec cet article
Quelle humanité souhaitez vous témoigner aux délinquants ?
L’antivax qui reste cloîtré chez lui ou qui manifeste dans le cadre des lois ne me gêne pas. Celui qui s’en prend aux soignants, aux forces de police ou aux élus (quels qu’ils soient) est un délinquant.
Je vous propose de revoir votre analyse dans une dizaine d’années.
Je crains que les scandales de la thalidomide, du sang contaminé et du Mediator passent alors pour des épiphénomènes ou des détails de l’histoire.
👍👏
Bravo , d’accord avec vous.
Sans compter que cette « vaccination » ne fait que protéger temporairement des formes graves de la maladie. C’est très bien, mais vu qu’elle n’empêche ni d’infecter ni d’infecter autrui, elle ne permet absolument pas de sortir de la pandémie.
Ce qui compte, c’est que la maladie soit gérable. Qui parle d’éradiquer la grippe ?
Vous avez la mémoire courte ; lorsque le vaccin est sorti on nous expliquait que la vaccination de masse permettrait de « vaincre » le Covid, c’est-à-dire, de le faire disparaître. Avez-vous oublié les démonstrations continues d’experts pendant des mois, calculant le taux de vaccination à atteindre dans la population?
Résultat, une flambée des cas dans les pays les plus vaccinés.
La maladie est bien plus gérable suite à la mutation Omicron que grâce au tout-vaccinal, même si certains olibrius (comme Macron) sont encore restés à ce stade.
Votre raisonnement s’appuie sur une affirmation fausse: il n’y a pas plus de cas dans les pays vaccinés. La Russie, peu vaccinée, la Hongrie et la Pologne, bien moins vaccinés que la France ont connu une 5ème vague bien plus mortelle.
Omicron semble moins létal que Delta (qui cause tout de même plus de 200 morts chaque jour) mais ce n’est qu’une question de chance. Exiger de la médecine qui n’est pas une science exacte d’être infaillible est une sottise Tous les médicaments ont des effets secondaires ou sont inefficaces sur certains patients. Demandez-vous pour cela que l’on renonce à la médecine ?
« il n’y a pas plus de cas dans les pays vaccinés. »
Dois-je vous faire l’insulte de ressortir les courbes des différentes vagues du COVID avant et après le « vaccin »?
Quant au reste de votre réponse, c’est un homme de paille. Les seuls qui ont jamais prétendus être infaillibles dans cette crise sont les politiciens et les experts, la plupart du temps incapables de la moindre humilité.
Vous comparez ce qui n’est pas comparable. Lors de la vague de l’automne 2020 à l’hiver 2021, nous étions en confinement avec des couvre-feux, des attestations de déplacement, la fermeture des bars, restaurants, lieux cultuels, les cours à distance dans les facs,..
Bien évidemment, il y a eu moins d’infections mais l’absence de vaccins n’y était pour rien.
Avec le vaccin, ce fut la fin de l’hécatombe dans les Ephad et la 5ème vague peut se gérer sans trop de restrictions.Les soignants disent que si tout le monde était vacciné, le virus, tous variants confondus serait aisément gérable. Peut-être ne les croyez-vous pas mais en attendant, ce sont eux qui sont au front et nous qui commentons.
La Suède n’a jamais fait de confinement et a les mêmes courbes. Je vous laisse…
La Suède a instauré un pass vaccinal et son bilan, proche des pays européens est bien pire que celui de ses voisins nordiques qui ont été plus restrictifs.
Oui, laissez nous…
Et encore, si ces vaccins protégeaient contre les formes graves, il n’y aurait aucun vacciné à l’hôpital.
Ramené à ma petite expérience professionnelle et sans prétention, mon ressenti est que les gens vaccinés sont beaucoup moins en danger de faire une maladie grave. Je dirais aussi que je vois beaucoup moins de simples Covid chez les gens vaccinés. Un rapport de 1 à 4. 75% des gens contaminés qui viennent consulter ne sont pas vaccinés, et font plus ou moins systématiquement une maladie plus forte que les autres 25%. Ramené au pourcentage de personnes vaccinées en France, cela me parait très significatif.
De plus, ayant voulu me faire une petite idée personnelle, j’ai demandé larga manu des sérologies Covid depuis des mois. Plus que le nombre de vaccins, c’est le taux d’anticorps qui semble faire la différence. Quelqu’un qui a un taux d’AC à 500 par exemple (c’est différent selon les labos) sera en général plus résistant à la maladie que quelqu’un qui en aura 100. Dit autrement, comme les taux baissent progressivement et parfois rapidement, une personne qui n’aura eu qu’un seul vaccin il y a une quinzaine de jours pourrait être mieux protégée que celle qui a reçu sa 3ème dose il y a 2 mois. C’est pour cela que je ne comptabiliserais pas uniquement en nombre de vaccins mais aussi en taux d’AC, même si on sait que..
D’autre part, je trouve aussi significatif le peu de vaccinés qui tombent malades. Je pense sérieusement que le risque d’attraper la maladie et de contaminer les autres est davantage diminué que ce qu’on le dit généralement.
Ceci-dit, j’ai eu pas mal de pépins avec les vaccins, et comme beaucoup de provax ne veulent pas relier ces effets secondaires aux vaccins, je dirai que j’ai eu en 2021 une augmentation impressionnante de « coïncidences » dans ma patientèle. Mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence !
Donc pour cette raison, je m’associe à Drieu Godefridi pour dire « Hommage aux vaccinés » ! 😋
Je reste sceptique, je ne suis pas anti-vaccins, je suis à jour de tous mes vaccins classiques, mais je ne suis pas allée me faire injecter le prétendu vaccin anti-covid, vous avez peut-être raison, mais je reconnaîtrai peut-être que j’ai eu tort dans quelques années, quand les prévisions catastrophistes se révèleront fausses.
Merci Blups, ça fait du bien de lire quelqu’un qui raconte son expérience concrète, et avec modestie en plus.
Oui, vous aviez déjà parlé de quelques-unes de ces « coïncidences ». Cela m’avait bien plus inquiétée que tous les sites antivax que j’avais lus, où la torsion des faits et la mauvaise foi sont évidentes.
Je ne sais pas quoi penser, les études rétrospectives récentes ne montrent pas d’augmentation du risque d’infarctus, d’embolie ou d’AVC avec Pfizer et Moderna. Mais sont-elles assez fiables ?
Je sais à quel point on peut être subjectif devant une situation donnée. Surtout que je ne suis pas un intello, plutôt un sentimental (si on peut opposer ces 2 termes) et mes patients ne sont pas des chiffres mais des personnes qui font partie de ma famille. C’est pour cela que je navigue entre gris clair et gris foncé, sinon je pourrais dire blanc un jour et noir le lendemain. Un exemple tout simple. Je suis pour l’instant plutôt opposé à la vaccination anti-Covid pour les enfants. Mais si, une seule fois, il arrivait un problème grave lié au Covid à un enfant pour lequel j’aurais conseillé la non-vaccination, je pourrais basculer dans l’opinion inverse. Il se trouve que je soigne quelques grosses têtes, toutes provax pied au plancher. Quand je leur ai raconté les péripéties de certains de mes vaccinés, mes super-cortiqués étaient catégoriques : cela n’a strictement rien à voir. Et quand je ramène de nouveaux cas sur le tapis, ils me font maintenant un sourire amusé et détournent la tête. A la limite, je donne plus mon témoignage que mon opinion. On sait que tous les vaccins et tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Mais dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu autant de personnes présenter si souvent et si fortement des symptômes après un vaccin. On n’est peut-être pas de façon certaine un débile profond si on y voit une corrélation, surtout quand ces symptômes ressemblent comme des jumeaux à ceux que donne la maladie. Bref ! Il me semble que si je n’ai pas tout à fait tort, il devrait transiter sur ce site des gens qui ont également vécu des moments difficiles avec ce vaccin. Si quelques provax convaincus voulaient partager leurs joies et leurs peines ! De même, pour la grippette de l’Omicron, si certains antivax venaient dire à quel point cela a été un parcours de santé ! J’ai remarqué que l’excellente santé pouvait être un gros facteur de risque, pas besoin d’avoir les comorbidités qu’on cite toujours. En ce moment, je galère avec les non-vaccinés, pas suffisamment malades pour être hospitalisés, mais assez flippés par leur fièvre, vertiges, et autres petits troubles respiratoires au fond de leur lit, pour m’appeler ou m’envoyer un mail 2 fois par jour. Ca fait passer mes petites semaines de boulot de 80 h à plus de 90 h. Vous avez remarqué que ce sont toujours les provax qui s’occupent des antivax quand ils ne vont pas bien ? Perso, je ne leur en veux pas du tout, je comprends. Les extrémistes des 2 camps en ont tellement raconté, moi je pense pouvoir me faire une idée définitive d’ici une vingtaine d’années. En tout cas, j’ai quand même une colère sourde en moi. Pas contre les non-vaccinés, mais contre cette bande de c..riminels qui s’est, entre-autres, quand même encore permis de supprimer plus de 5000 lits hospitaliers en 2021, alors qu’on était complètement dans les choux en 2020. Fleur de Lys radote… Lire la suite »
Merci Blups pour ce témoignage posé et réfléchi (enfin) et également l’humilité de votre parole (« je pense me faire une idée d’ici une vingtaine d’années » par exemple)
Pourquoi 10 ans ? Pourquoi pas 20 ou 30 ans ? Cela n’engage pas beaucoup vos convictions car il y a de fortes chances que l’on soit alors passé à autre chose.
ou dans l’autre monde
Violons, flonflons, éloges du citoyen modèle… À quand les défilés en fanfare à l’honneur des bons petits pères des patries ou du parti unique du village planétaire, les gommettes collées dans les cahiers de bonne conduite ou autre codes QR appliqués dans les portables de chaque personne de nos belles sociétés ?! L’agenda 2030 nous promet encore de nombreux exercices permettant de peaufiner l’alignement tant au niveau de la (dé)marche que du raisonnement…
On n’arrêtera pas le progrès et un troupeau bien regroupé procure un agréable sentiment de sécurité, (entre autres avantages permettant de se décharger de sa propre responsabilité, notamment celle de penser et de questionner). Mais le simple fait de progresser n’est pas en soi une réponse valable à la question de la pertinence du but et de la direction visés.
La commercialisation et la poursuite du développement de remèdes curatifs permettra, je l’espère, de combler un peu le fossé profond qui a été créé entre Pro et Anti, ou du moins de jeter ça et là une passerelle permettant une reprise de dialogue et de bonne cohabitation entre les 2 camps. Cependant, chaque politique à main lourde et autoritaire a besoin de son petit troupeau de boucs émissaires tout désignés, histoire de pouvoir magouiller plus facilement un sentiment de confiance et d’unité.
Les déviants au désert, en camp de redressement, en prison, en psychiatrie ou encore, pour les fans des énergies renouvelables, aux galères, nouvelle forme de rédemption et de pénitence expiatoire…
Très bien dit!
Le Titanic ?
Je ne peux que conseiller d’être prudent sur toutes les affirmations:.
Un exemple tout bête, c’est qu’il y a un mois ou deux il était complotiste de dire qu’il ne s’agissait pas d’un vaccin, ces derniers jours Delfraissy l’a dit sur une radio généraliste à une heure de grande écoute:. Oui le « conseil scientifique » tout ça https://www.liberation.fr/checknews/les-vaccins-anti-covid-qualifies-de-medicaments-par-jean-francois-delfraissy-sont-ils-si-particuliers-20220128_4SCTYN4QXBCMFHDJLIYPBUWMMA/ J’ai mis un checknews histoire d’avoir la version validée et officielle
Le bilan ne PEUT pas être tiré aujourd’hui:. Les chiffres concernant l’AMM provisoire ne sont pas encore publics, la situation mondiale évolue au jour le jour:.
Si dans le fond j’espère que vous avez raison et qu’une baguette magique a pu nous sauver d’une catastrophe « sans précédent »:. Je pense quand même qu’il vaut mieux rester humble et attendre:. Du moins sur le plan sanitaire
Pour le reste, dégâts sociaux et démocratiques sont déjà là, il n’y a qu’à voir la violence de certains commentaires ici et ailleurs, il n’y a qu’à sortir dans la rue pour les constater, il n’y a qu’à rentrer dans un bistrot pour en pleurer:.
Après sur la forme, faire un hommage ou un shaming à des gens qui ont choisi (ou ont été contraints) de se faire administrer un traitement sans que l’on connaisse leur dossier médical me semble déplacé:.
Cela m’attriste, ces prises de conscience après coup, des mois après les faits.
« Je ne devrais pas dire ça », qu’il nous dit, M. Delfraissy. Mais pourquoi donc? Pourquoi ne pas dire ça? Ben parce que l’ambiance était à fond dans le tout vaccinal. Vous émettez une critique, vous posez une question qui rappelle à tout le monde que la réalité c’est complexe et que le vaccin n’est sans doute pas magique, ni sans coût encore caché à nos yeux? Anti-vax!
Les pro-vax sont comme bien des progressistes: ils s’imaginent être marginaux voire oppressés par le système alors qu’en fait, médias, entreprises, gouvernements, tout va dans leur sens. Et ça n’est jamais assez. Ils ont piétiné la démocratie et les anti-vax leur ont emboîté le pas et le tout a enclenché une mécanique dégueulasse où ni la raison, ni la liberté n’ont leur place.
Quelle importance que l’on qualifie cela de vaccin ou de médicament préventif ? Qui discute du terme de vaccin contre la grippe ? Si la maladie est gérable grâce au vaccin, je lui accorde volontiers cette appellation et laisse à ceux qui n’ont que ça à faire le soin d’en accomplir l’exégèse.
Ce n’est pas tant la particularité de l’exemple qui est important mais le fait que nous ne savons encore rien, que le complotiste d’hier est peut-être celui qui a raison aujourd’hui, et celui qui affirme aujourd’hui sera peut-être un idiot demain
Nous n’avons aujourd’hui aucune preuve que le vaccin a permis de gérer la maladie, nous n’avons pas non plus de preuves du contraire:. Tout simplement car les datas de l’AMM de ces vaccins ne sont pas publics
Tout le reste n’est qu’analyses de corrélation:. mais pas de preuves:. Certains chiffres disent qu’il y a plus de non vaccinés que de vaccinés en réa ou à la morgue:. D’autres chiffres indiquent que ce sont les vieux et les gros indépendamment de leur statut vaccinal:.
Je peux vous démontrer que plus Nicolas Cage apparait à l’écran, plus il y a de noyades en piscine, que le nombre de divorces dans le Maine est dû à la consommation de margarine ou que la consommation de Mozzarella est influe sur le nombre de doctorat d’ingénierie civile:. https://www.topito.com/top-correlations-improbables-cool
Je le redis, si ce vaccin a permis de sauver des vies, s’il a permis de gérer la maladie, j’en serai le premier ravi:. Seulement nous n’avons pas aujourd’hui la moindre preuve, juste des indices concordants
Mais bien sûr ! Il n’y a pas non plus de preuves que le communisme ne fonctionne pas. Juste des indices concordants. Je suis sûr que nombre d’études et de chiffres démontrent qu’il s’agit du meilleur système possible.
J’ai tendance à me fier aux gens qui travaillent chaque jour dans « les indices concordants » et qui , tous, du chef de service à l’aide-soignant, disent que si tout le monde était vacciné, l’épidémie serait aussi gérable qu’une grippe moyenne.
Tout à fait:. Avec des chiffres bruts on pourrait « prouver » que le communisme fonctionne:. D’ailleurs combien d’intellectuels se sont fourvoyés dans les années 60-70 même 80 et ont regretté par la suite leur engagement communiste?
Comme vous j’ai tendance à me fier aux gens sur le terrain, seulement, vu le fait que ces témoignages ne sont pas tous les mêmes c’est compliqué d’avoir une vision globale:.
Et c’est bien pour ça que je répète qu’il est trop tôt pour pouvoir affirmer l’effet réel de cette vaccination sur la gestion du virus:. Qu’il ait joué un rôle protecteur chez les personnes à risque SEMBLE aujourd’hui (le 30 janvier) plus ou moins établi:. Mais nous ne le saurons vraiment qu’avec du recul:. C’était peut-être le bon choix, je ne dis pas l’inverse, y en avait-il un autre, je n’en sais rien:. Je dis que personne ne sait vraiment et que pérorer sur les plateaux tv ou les tribunes politiques quand on ne sait rien est le meilleur moyen d’avoir l’air aussi idiot demain que ceux qui espéraient capter la 5G après le vaccin
I m p e c c a b l e ; D’autant plus avec les pieds dans le plat : « ( ou ont été contraints ) »
substituant, aux éclats de l' »héroïsme », le courage de l' »opportunisme » le plus ordinaire
Le décompte à faire est impossible
Résultat: 👏 👏 👏 ces uniques parenthèses , ce qui dit tout leur prix
Smacks à Drieu et à l’équipe de Dreuz pour continuer courageusement avec son poil à gratter.
Jamais les vaccins n’ont été justifiés. Vous faites fort bien de dire qu’il s’agissait d’un acte de confiance envers le science.
Soyons même plus précis: c’était un acte de confiance envers un produit de la science non vérifié par la science elle-même. C’était un acte de confiance envers la science théorique, avant d’avoir des résultats établi par l’expérience. C’était de la science pas terminée.
Il n’a ainsi jamais existé d’arguments solides pour les vaccins hors études préliminaires car le monde s’est rué sur les vaccins. C’est pour cela que les gens ne peuvent que justifier les vaccins avec les chiffres véritables et officiels de la vaccination de populations entières. En d’autres termes, c’est une justification après coup, un saut de l’ange.
Heureusement, les chiffres sont fort bons et, heureusement encore, il y a peu d’effets secondaires. Il n’empêche que le raisonnement de base était de piètre qualité.
Moi, quand j’étais sur les bancs de l’école, je me faisais retoquer même quand j’avais les bons résultats, dès que le raisonnement était foireux. Cela est arrivé à tout le monde en maths, de faire deux erreurs coup sur coup qui se compensent et -tadaaa!- tel un chat on retombe sur nos pattes.
Mais avoir raison, ce n’est pas tomber sur le bon résultat. Quand on « a raison » mais avec un mauvais raisonnement, cela s’appelle de la chance.
Bon, il faut dire que choisir le vaccin, ça n’a jamais été non plus la roulette russe. Mais c’était quand même osé, individuellement déjà. Alors, à l’échelle d’une population entière, c’est aléatoire. Et quand on inclut des catégories de gens peu touchés par la maladie, c’est juste du délire.
Je n’oublierais ni le délire, ni les délirants. Et je vous souhaite d’avoir encore « raison » et de garder une santé de fer pour longtemps.
Anti-vax n’est pas le terme juste, ils ne souhaitent pas interdire le vaccin mais sont contre l’obligation vaccinale. Ils ne vous obligent pas ou ne vous interdisent rien contrairement aux pro-vax qui souhaitent imposer leur point de vue aux autres.
Ah bon, ils sont contre l’obligation vaccinale quand ils parlent de graphène, de 5G, de micro-poulpes, de micro-puces, de stérilité, de génocide, …. ? Et je fais une liste courte, tant j’ai lu n’importe quoi depuis des mois…
Ils sont contre l’obligation vaccinale quand ils racontaient les mêmes choses sur les masques ? Dédicace spéciale pour les tests PCR qui servent à implanter des micro-puces de controle ?
Ils ne souhaitent pas imposer leur vue aux autres, quand ils mentent comme des arracheurs de dents ou mettent le feu à des centres de vaccination ? Quand ils menacent les médecins d’un « Nuremberg 2.0 » ?
Bravo pour votre réponse
A quand un article en hommage à tous les courageux, qui par peur ou par nécessité ou simplement pour aller à leur travail se sont fait injecter ce »vaccin » et qui ont des effets secondaires graves et moins graves? Sans oublier ceux qui en sont morts.
Il y a ceux-là, et ce sont ceux dont parlent exclusivement les médias pour faire passer l’ensemble pour des imbéciles, des ignares, des complotistes bas-du-front, et j’en passe. L’amalgame, c’est vieux comme le monde.
Et il y a les autres. Par exemple, une proportion importante du personnel médical lui-même. Des scientifiques, aussi.
Mais ceux-là, ils sont privés d’antenne sur les médias officiels.
Avez-vous entendu parler du Dr. Malone, par exemple?
Je ne lis jamais les médias, « ceux là », j’ai échangé directement avec eux, enfin, échangé, si on peut parler d’échange avec des fanatiques persuadés d’avoir la vérité (tant pis si leurs « vérités » passent leur temps à se contredire)
Importante ? Vous venez vous poser en « modéré », et vous définissez comme « une proportion importante » 1350 (au mois de Novembre) professionnels de santé sur 374 000 ? De seulement 160 médecins sur toute la France ?
Genre Perronne qui, si j’ai bien compris, a fait le tour des médias pour faire la promotion de son dernier livre ?
Oui, probablement plus que vous, sinon vous éviteriez de venir le citer en exemple…
Et vous, vous avez entendu parler des scientifiques infiniment plus nombreux qui disent l’inverse de ce que vous voulez entendre ? Dont des vrais spécialistes de la question, et pas des gens qui s’extasient devant les amourons ou qui photoshopent des études ?
Voilà ce qui s’appelle, comme on dit, mettre tout le monde dans le même panier, hein. Il font aussi des saluts nazis dans les manif du samedi de F. Filipot.
Je ne sais plus qui disait : la Vérité est inatteignable mais l’on peut s’en rapprocher en discutant avec des gens de bonne compagnie.
On en est loin ici.
Toujours amusant de voir que les faits, et strictement les faits, ont le don d’énerver ceux qui veulent vivre dans l’illusion…
Notons quand même que je n’ai jamais fait d’amalgame, je laisse ceux ci aux « modérés éveillés » qui parlent de moutons et de cobayes à longueur de journée.
Les vaccinés dont je suis l’ont pour la plupart fait par obéissance ou car il pense (a tort ou a raison là n’est pas la question) que le vaccin les protégera et non par bravoure. De plus il s’avère que le vaccin né protege pas vraiment des contaminations donc nées protege pas vraiment « les autres ».
Si vous vous protégez, vous évitez une hospitalisation qui peut engendre le report d’opérations ou autres traitements. Si le vaccin ne sert qu’à ça, et accessoirement à éviter des réa qui laisseront des traces, ce sont des vertus qui me semblent suffisantes pour l’adopter.
Ce qui se démontre sans preuve se réfute sans preuve.
Il n’y a pas moyen de prouver que c’est grace aux vaccinés que l’on est sorti de la pandémie. On en serait sorti de toute manière, comme l’humanité est sortie de la grippe espagnole et toutes les autres pandémies de l’histoire. L’affaiblissement des variants est le schéma classique, avec ou sans vaccin.
Mr Godefridi, je vous ai connu meilleur en parlant de science, pour savoir que la science ne peut pas prouver ce genre de chose.
L’Oms a demandé depuis un certain temps de ne pas vacciner les catégories qui n’en ont pas besoin (comme les enfants, les jeunes, les personnes en bonne santé…) et de ne pas généraliser la 3e dose afin de permettre aux pays pauvres (particulièrement l’Afrique) d’avoir accès au vaccin.
L’utilisation systèmatique du vaccin, à répétition, a certainement privé l’Afrique de moyen de lutte, au profit d’une sur protection peu utile de l’Occident. Vous parler de rendre hommage, n’est-ce pas plutôt de l’égoïsme de nombreux vaccinés dont il faudrait parler ? Et de l’égoïsme certains de nos dirigeants à empêcher de nombreux pays d’avoir des vaccins.
Evidemment, la mort d’un Africain dans ce lointain continent, ce n’est pas très prioritaire par rapport aux formes légères évitées par le booster. Vous avez dit racisme ?
Sauf que l’Afrique ne veux pas des vaccins, les Big pharma ont tués des milliers de personnes avec leur expériences sur le continent .
Et je vous invite à voir les chiffres des pays africains vs l’occident .
On peut débattre sur le pourquoi ( population jeune, soleil et sa vitamine D, prise de médicaments contre le paludisme ) mais les résultats sont là.
Quels résultats ? Effectivement on ne peut guère comparer des populations où l’âge médian est en deçà de 20 ans et une où elle est au delà de 40 ans mais, surtout, si l’on fait un ratio contaminations/mortalité, le résultat est proche. J’avais repris l’exemple du Cameroun cité par Guy Millière: on y compte environ 100 000 cas pour 1800 morts. En France, on est à 130 000 décès pour 19 millions de cas: soit 684 décès pour 100 000 cas
Si l’Afrique a de meilleurs résultats, c’est que moins de cas y sont comptabilisés: le vaccin ou tout autre traitement n’y sont pour rien.
j’ai comme un sentiment désagréable au sujet de Dreuz… J’espère me tromper, mais cette insistance à défendre le bilan des injections ARNm est très « acrobatique », capillotracté au regard des faits qui ne peuvent se focaliser que sur les pays riches !!! Les pays qui s’en sortent le mieux sont les pays les moins « piqouzés » notamment les pays africains, Inde, Mexique etc… sans oublier un pays riche et moderne tel le Japon où les injections sont à la demande des individus, il n’y a aucune incitation de l’Etat et aucun chantage… donc peu d' »injectés » au Japon, pour une mortalité epsilonesque !!! . Par contre la Chloroquine et l’Ivermectine sont toujours disponibles…
Disponibles mais pas (ou si peu) prescrits, comme dans la plupart des pays.
Sur les pays qui « s’en sortent le mieux », vous pouvez déjà ôter le Mexique, plus touché que les principaux pays européens. Sur les autres, croyez-vous qu’en Inde on autopsie les Intouchables pour vérifier s’ils sont morts du covid ? Dans les métropoles, l’épidémie est aussi létale qu’en occident (New Delhi applique le couvre-feu le soir et le confinement le week-end).
Article naïf. A qui profite la campagne de vaccinations? Est ce aux jeunes 3 fois vaccinés qui tombent malades malgré 3 piqures succesives et qui réalisent avoir été trompés ? Aux personnes agées, seule cible légitimes du vaccin, dont des millions restent pourtant non-vaccinées car personne ne prend la peine d’aller les chercher dans leur déserts médicaux?
faux beaucoup plus nuancé et cette vaccination est une hérésie pour les enfants, surtout très jeunes!!!
Pour une fois, les pays pauvres ont de la chance!
Sans moyens pour acheter ces vaccins-médicaments, et bien aidés par Big Pharma qui engrange des milliards de bénéfices plutôt que d’envoyer massivement leurs produits.
Bilan: Pas de confinement, peu de cas, peu d’hospitalisations, peu de décès.
Que vous faut-il d’autre pour constater, à contrario, les effets catastrophiques produits dans les pays hautement vaccinés.
Je le redis ici, il s’agit du plus grand scandale sanitaire de tous les temps.
Et toutes les gesticulations des dirigeants n’en font que retarder le constat.
Ce qui serait intéressant c’est de savoir pourquoi des gens qui n’avaient aucune aversion, ni peur, ni méfiance envers tous les vaccins qu’on leur a injectés avant l’apparition du covid sont devenus subitement antivax…
Il y a bien des gens qui votent communiste, qui sont abonnés au PSG ou qui pensent qu’Elvis est toujours vivant.
Si vous souhaitez expliquer rationnellement tout ce qui passe par la tête des gens, je vous souhaite bon courage.
C’est le genre d’article puant le mépris qui fait que je ne donnerai jamais un sou à Dreuz, alors que j’achète et fait circuler tous les livres de Guy Millière
Que vous avez connu comment ?
Mouais, bravo bravo. Le vaccin me fait de plus en plus penser à l achat d une voiture. Une fois engagé, tu diras toujours à ton vois que la meilleure voiture de toute la rue..
« les pays qui abolissent les restrictions liées au COVID sont tous des pays massivement vaccinés ET massivement ‘boostés’. »
Les pays qui abolissent le plus de restrictions sont surtout des pays qui ont massivement mis des restrictions en place.
Actuellement c’est juste du bon sens de lever des restrictions qui ne servent strictement à rien. Il reste quelques pays où le bon sens ne prévaut pas et qui vont encore prolonger les restrictions quoiqu’il en soit.
« Virus chinois, vaccin occidental »
et également gestion chinoise des libertés individuelles en occident et implémentation en occident également du très efficace concept de bon citoyen méritant versus mauvais citoyen.
Et encore hommage à ma sœur qui a mis de longue semaine à se remettre d’une péricardite post-vaccinale.
Ce monsieur ne me paraît pas bien renseigné, car il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’une thérapie génique nous aurons (peut-être) les résultats en 2023 à la fin de l’expérience. Je trouve que les gens qui on été obligés pour leur travail de se la faire injecter ont eu beaucoup de courage et de confiance. J’attends avec impatience les résultats et j’espère de tout coeur qu’ils seront bons car au vu de ce que je lis, j’en doute fortement. La vérité éclatera avant la fin de l’année. Courage à tous.
Techniquement c’est un vaccin avec une AMM provisoire, ce qui implique qu’il ne doit pas exister de traitement alternatif et que les datas ne seront pas publiques avant la dernière phase de test
Techniquement aussi une thérapie génique c’est ça ; https://www.inserm.fr/dossier/therapie-genique/
Quand dans mes dernières interventions je parlais de la difficulté de se faire une idée aujourd’hui de la situation, je reste encore perplexe sur le dernier point de situation de l’IHU Marseille dans la vidéo d’hier:.
Pas l’analyse politique qui en coule de source, mais sur les infos statistiques qui démontreraient l’inutilité du vaccin, et par suite directe l’absurdité de la politique sanitaire mondiale qui ne semble pas mise à jour et déconnectée de la science dont elle se prévaut
A suivre, mais ça peut être une sacrée bombe qui remet en question tout ce que anti et pro vax avaient dans la tête et renvoie tous les débats que nous avons suivis sous les différents articles de Milliere, Godefridi ou H16 six pieds sous terre