Joe Biden est à 43%, c’est à dire sous la moyenne des sondages de Real Clear Politics. C’est un très mauvais chiffre en termes d’approbation de son travail. C’est le résultat des promesses non tenues de venir à bout du coronavirus et des ordres exécutifs qu’il a signés dans les premiers jours de son mandat. Son retrait catastrophique de l’Afghanistan et ses bourdes devant les médias y sont aussi pour quelque chose. 2022 promet d’être une année difficile pour lui et pour le Parti Démocrate.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Silvio Canto Jr., paru sur le site d’American Thinker, le 1er janvier.
*****************************
2022 ne sera pas une partie de plaisir pour Biden
Que faites-vous quand vous êtes sous la moyenne des sondages de Real Clear Politics ? Joe Biden est à 43%, un bon chiffre si vous vous battez pour la première place, mais un très mauvais chiffre en termes d’approbation de son travail.
Peut-il renverser la situation ? Pas à court terme.
Il est victime de quelques ordres exécutifs rédigés tôt au début de son mandat. Il a perdu la présidence dans les heures qui ont suivi son investiture, un peu comme le lanceur partant, au baseball, qui cède six courses dans la première manche et espère que son équipe pourra revenir dans le match.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
1) Tout d’abord, il a déclaré la guerre au pétrole – une décision stupide, étant donné qu’il n’existe pas de véritable alternative aux combustibles fossiles. Le résultat a été une hausse des prix.
2) Deuxièmement, il a mis fin aux politiques de protection de la frontière sud de Donald Trump, et cela est revenu au fait de poser une pancarte de bienvenue aux immigrants illégaux à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
Évidemment, le prix de l’essence a augmenté, ainsi que le nombre de personnes entrant illégalement au beau milieu d’une pandémie.
Espérait-il bêtement un résultat différent, ou a-t-il trop écouté les gauchistes? Quoi qu’il en soit, Susan Glasser (du magazine New Yorker), qui est normalement prompte à l’encourager, a vu juste concernant la performance de Joe Biden en 2021 :
« Biden, c’est maintenant clair, a fait une promesse qu’il ne pouvait pas tenir dans une nation divisée contre elle-même. Il s’est livré au trafic de l’espoir qui était sans doute aussi trompeur que les mensonges de Trump. Plus de quatre cent mille Américains sont morts du coronavirus depuis que Trump a quitté ses fonctions – beaucoup d’entre eux parce qu’ils ont refusé de recevoir un vaccin gratuit et salvateur. Plus des deux tiers des républicains refusent à ce jour d’accepter que Biden soit le président légitimement élu, préférant le Big Lie (le Gros Mensonge) de Trump ( NdT: concernant la fraude électorale massive en 2020 ) à l’inconfortable vérité de sa défaite. Il n’y a pas de rétablissement possible dans un tel pays. »
Aucun rétablissement en vue, c’est certain.
Comme beaucoup dans le camp démocrate, Mme Glasser essaie de rejeter la faute sur Donald Trump, ou sur ce qu’elle appelle le « grand mensonge électoral » ou sur les Républicains qui n’ont pas reçu le vaccin.
Elle oublie commodément de mentionner que Kamala Harris lorsqu’elle était candidate au poste de vice-président, affirmait qu’elle ne se ferait jamais vacciner par Donald Trump.
Elle oublie aussi que personne ne parlerait de la dernière élection si le pays était satisfait de l’Administration Biden.
Quoi qu’il en soit, l’année a été horrible pour le président Biden. Tout a commencé lorsqu’il a choisi de gouverner comme Bernie Sanders plutôt que comme le modéré qu’on nous avait promis.
Qui sait ce que le premier mardi de novembre 2022 apportera ?
Probablement de très mauvaises nouvelles, tout comme le premier mardi de chaque mois en 2022.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Americanthinker

Une chose est certaine, on ne pourra pas dire aux Américains qu’ils ont voté pour lui et qu’ils doivent assumer: Un avantage quand une élection est truquée:
Chère Magali,
Le mauvais homme, au mauvais endroit, au mauvais moment.
Bonne et heureuse année.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Bonjour Cestmoi!
En effet! Biden n’aurai jamais dû être candidat (d’ailleurs Obama ne voulait pas qu’il le soit!)
Une excellente année 2022 pour vous et vos proches!
Bonjour Magali
J’espère que les élections de mi mandat permettront de dégager une majorité républicaine et neutraliser définitivement Biden.
Je serais curieux de connaitre degré de confiance qu’ont aujourd’hui les Américains dans les média mainstream dévoués aux démocrates.
En attendant, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.
D’après le dernier sondage Gallup (6 octobre 2021), la confiance des Américains envers les médias de masse est tombée à 36%!
Une bonne et heureuse année 2022 à vous aussi!
Bonjour Magali
J’espère sue les élections de mi mandat amèneront une majorité républicaine pour neutraliser c’est homme qui est l’un voire le plus mauvais président de l’histoire des Etats Unis.
Je serais curieux de connaitre le degré de confiance qu’ont aujourd’hui les Américains dans les média mainstream dévoués aux démocrates.
En attendant, je vous souhaite bonne et heureuse années 2022
Vu la façon dont les démocrates ont pu truquer l’élection la plus scrutée de la planète, je ne vois pas pourquoi ils en continueraient pas en novembre. De toutes façons, ils ont les médias du monde entier (allez, 99%) pour les couvrir.
Je suis très pessimiste quant à l’avenir des USA. Le vol de l’élection de 2020 a été traité par dessus la jambe par les Républicains qui ont refusé de soutenir Trump. Ils se sont tirés une balle dans le pied et on en voit le résultat.
Bonjour Magali et meilleurs vœux pour 2022 .
J’ai lu que les Démocrates avaient gagné 6 sièges au congrès grâce au redécoupage électoral . Est-ce que cela veut dire qu’ils ont maintenant 11 sièges d’avance sur les Républicains à la chambre des Représentants ?
Bonjour Bruno!
Pour l’instant il y a 435 Représentants à la Chambre des Représentants des USA. 221 sont des Démocrates, 212 sont des Républicains. 2 sièges sont vacants. Les Démocrates ont donc une faible majorité. Le redécoupage électoral va influencer les élections de mi-mandat de novembre. Les 6 nouveaux sièges sont déjà tenus par des Démocrates de toute façon. Selon le site FiveThirtyEight: «Toutefois, étant donné que bon nombre de ces sièges nouvellement bleus sont déjà détenus par les démocrates, ce sont en fait les républicains qui ont gagné une poignée de sièges à la Chambre grâce au processus de redécoupage jusqu’à présent. Les républicains ont également converti des districts rouge clair en sièges plus sûrs dans des États comme l’Indiana, l’Oklahoma et l’Utah.» Les Républicains demeurent favoris pour fort probablement prendre le contrôle de la Chambre des Représentants en novembre.
Meilleurs vœux pour l’année 2022 à vous aussi!
Merci beaucoup Magali pour ces précisions.