Source : Huffingtonpost
Une première audience concernant la plainte de Magali Carcopino-Tusoli contre un proche de Didier Raoult aura lieu le 4 février prochain.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Nouveaux ennuis à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU). Le Dr Magali Carcopino-Tusoli, fille de Didier Raoult et son époux, Xavier Carcopino, ont porté plainte contre un proche du professeur pour “diffamation et injures”, révèle une enquête du Monde, publiée ce mercredi 12 janvier. L’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), membre fondateur de l’IHU et l’un de ses principaux soutiens financiers, se portera partie civile aux côtés des plaignants.
Spécialiste en médecine vasculaire exerçant à l’hôpital Sainte-Marguerite à Marseille, Magali Carcopino-Tusoli se dit victime de cyberharcèlement de la part du biochimiste Éric Chabrière. La raison? Sur les réseaux sociaux, elle déclarait notamment que certains scientifiques “ne doivent pas être idolâtrés” et que le Covid-19 “se fout complètement des fantasmes de grandeur”, rapporte le quotidien.
Une audience le 4 février
Des prises de position qui appelaient clairement à la prudence à l’encontre des allégations de son père Didier Raoult qui a fait la promotion d’un traitement à base d’hydroxychloroquine contre le Covid-19 et qui a longtemps été sceptique concernant l’efficacité des vaccins.
La position de Magali Carcopino-Tusoli, la première de ses 3 enfants, née d’une première union, n’aurait pas plu à l’entourage de Didier Raoult. Selon Le Monde, comme d’autres personnes qui ont émis des critiques sur le travail de Didier Raoult, elle aurait été cyberharcelée par une cellule au sein de l’IHU chargée de défendre en ligne le professeur, dont faisait partie Éric Chabrière. Une première audience est programmée le 4 février prochain, suite à la plainte de la fille de Didier Raoult.
En décembre dernier, le microbiologiste a reçu un blâme de l’Ordre des médecins, qui avait jugé qu’il avait enfreint le code de déontologie médicale en promouvant l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. Il a également été mis en cause pour de supposés “essais cliniques” illégaux contre la tuberculose à l’IHU. Des accusations qu’il a niées.

Une non info… Laissons cela au Monde!
il ne fait pas bon n’être pas dans la norme
Le premier qui dit la vérité…………….
De plus, elle aurait été harcelée……. Je vois mal le professeur ou l’institut harcelé de toutes parts harceler la fille Raoult!
Attendons la suite…….Je m’attends à tout avec cette affaire d’hydroxychloroquine qui a rendu les opposants complétement dingues.
Billet salutaire.
Il est temps de déconstruire posément et méthodiquement ce personnage sulfurant.Un brin de rien mytho&mégalo qui se prétend.
Il y a ici deux façons d’appréhender la présente crise. Celle d’un homme d’Etat visionnaire, POTUS-45 (que je “support”… moi) :
et celle d’un professeur reconnu certes, mais qui ne lui arrive pas à la cheville.Coronavirus : Moins de morts que par accident de trottinette – IHU (mediterranee-infection.com). Et qui, comble d’imposture, commercialise actuellement un livre qui se veut, tenez-vous bien, un simple verbatim des phrases prononcées publiquement. En bref, le type nous invite à débourser pour avoir accès à un contenu libre.
Ajoutons à cela le disconfort ambiant attribuant à ce “lecteur assidu” de Noam Chomsky la place de référence sur le site qui s’enorgueillit de chasser et pourchasser ce genre d’individus azimutés et vous arrivez au droit de vous poser la question. On est où là ? En bloc et en forme pour soutenir Mr Trump ou, au contrire, en vrac et en désordre pour faire la promotion d’un “has been” antisioniste et américanophobe qui, à force de chercher, a fini par se retrouver dans l’imposture caractéristique de ses semblants narcissiques.
Les opposants aux Professeurs Raoult, Peronne pourraient ils lister les âneries et mensonges répétés au quotidien 100 fois par jour depuis maintenant 2 longues années?
Je commence et vous continuerez…….
les virus ça ne mutent pas, (elle est énorme celle-là )
Les masques ça sert à rien (surtout quand il n’y en a pas)
2 injections vont vous permettre de revenir à une vie normale non 3 bientôt 4 ……..
le remdesivir c’est magnifique heu non
Les injections donc les vaccinés ou injectés n’empêchent pas la propagation du virus……….mais ce sont les non injectés qui propagent oups
4 eme vague, 5 éme, bientôt la 6 éme nous dit le chef de service de l’hopital truc
etc……..
Les habilités à dire des mensonges peuvent annoncer tout et n’importe quoi. La phrase magique pour s’exonérer est “c’est une nouvelle maladie, on ne sait pas tout”
Si “on” ne sait pas tout, alors on ne lance pas de prétendues vérités un jour et son contraire le lendemain.
Journaleux perroquets, docteurs aux conflits d’interets qui n’ont fait que ça à faire depuis 2 ans de zoner les plateaux tv n’ont plus à mes yeux aucune crédibilité.
Si vous vouliez, par ce qui précède, me démontrer qu’il existe bien plus de pourris, et autrement pourris que Mr le Professeur Raoult, je souscris. Cela ne dédouane en rien l’imposture de “jetoutcomprisme” de ce dernier débitée à la cadence des vérités assénées… à moitié-3/4.
Pour ma part, je ne traite personne de pourri et certainement pas le professeur Raoult! Il est un des rares “docteurs” qui ont dés le début de cette maladie traité les malades et entamez des recherches!
Je pense que les marseillais ne sont pas des débiles pour être allés par milliers consulter à l’IHU.
Les docteurs c’est fait pour soigner et pas pour faire du plateau tv pour désinformer les gens.
Alors, ne cessez de le disqualifier sur la “trottinette”je trouve cela léger!
J’ai écouté hier 18/01/2022 sa vidéo du mardi. C’est intéressant, il donne une analyse de l’évolution de la maladie en analysant les données mondiales par pays.
Les chiffres et les courbes ce n’est pas lui qui les inventent.
Ce genre d’info, personne ne les donne et surtout pas le conseil scientifique. vendredi c’est ok enlevez le masque à Paris et lundi c’est not ok remettez le. Si c’est ça faire de la science………..