Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 janvier 2022

Ice Cube a déclaré que Chris Tucker a refusé un contrat de 10 à 12 millions de dollars pour la suite de « Friday » en raison de ses convictions religieuses. A Hollywood, ce n’est pas un phénomène rare, ça n’existe carrément jamais.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Chris Tucker, star des superproductions des années 90 comme « Jackie Brown » et « Rush Hour » est moins sur le grand écran ces derniers temps, et Ice Cube vient peut-être d’offrir une explication.

Le rappeur a déclaré mercredi sur Twitter qu’il avait proposé à Tucker un énorme cachet pour reprendre le rôle de Smokey dans une suite de la comédie à succès de 1995, « Friday », mais que le comédien avait refusé au nom de ses convictions religieuses.

« Nous étions prêts à payer Chris Tucker 10 à 12 millions de dollars pour faire ‘Next Friday’ mais il a refusé pour des raisons religieuses. Il ne veut plus jurer ou fumer de l’herbe devant la caméra », a déclaré Ice Cube.

Selon un documentaire YouTube de la chaîne Comedy Hype et les propres déclarations de Tucker, l’acteur autrefois le mieux payé au monde a été élevé dans un foyer pentecôtiste, et ses parents l’emmenaient régulièrement à l’église. Il s’est éloigné de la foi quand sa carrière de comédien a décollé, mais lorsqu’il est revenu à Atlanta à la fin des années 90, il est revenu vers sa foi chrétienne. Divers rapports affirment qu’à ce moment-là, il est devenu beaucoup plus sélectif quant aux rôles qu’il acceptait. Parmi les films qu’il aurait refusés, citons « Any Given Sunday » et « Lethal Weapon 4 ».

« Le fait d’être chrétien m’aide dans la comédie. Je dois parler d’autres choses », a-t-il déclaré, ajoutant : « Normalement, la plupart des comiques parlent de choses faciles – ça peut être des jurons ou des propos racoleurs. Je dois creuser plus profondément pour trouver quelque chose qui soit encore drôle et non insultant. C’est plus difficile. J’aime ce défi ».

La foi de Tucker l’a également amené à s’opposer à la pensée unique typiquement gauchistes de Hollywood. En 2018, il a déclaré à Piers Morgan sur « Good Morning Britain » qu’il voulait que le président de l’époque, Donald Trump, fasse un « bon travail » et qu’il priait régulièrement pour lui.

Au lieu de le déchiqueter, les utilisateurs des médias sociaux lui ont montré plutôt de la sympathie, et ont été impressionnés par la décision de Tucker de renoncer aux gros cachets afin de rester fidèle à ses convictions.

  • Le contributeur de Forbes Brian Mazique a répondu : « RESPECT. »
  • Le spécialiste de la culture pop Kinsey Schofield a écrit en plaisantant : « J’aimerais avoir ce genre de discipline. J’aime Jésus mais je pourrais m’acheter beaucoup de lipo avec ce genre d’argent. »
  • Et le journaliste sportif Jason Jones a dit : « C’est fou, je pensais que les gens le savaient déjà. »
L’acteur Chris Tucker refuse un contrat de 12 millions de dollars parce que le rôle heurte sa foi chrétienne

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous