Publié par Dreuz Info le 5 janvier 2022

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un meurtrier s’introduit par le balcon chez une dame qu’il connaît, parce qu’elle est juive s’acharne sur elle avec une violence inouïe, la torture, la défigure, la frappe sauvagement à mort en récitant des sourates du Coran, et la défenestre. Circulez, il n’y a rien à voir !

Les instances, dans une posture répétitive, font d’un attentat islamiste un simple fait divers.

La Justice s’empresse de psychiatriser l’assassin, qui, hospitalisé depuis, et sans traitement, devrait sortir en pleine liberté prochainement.

Des intellectuels, chercheurs, universitaires, auteurs, praticiens de référence, issus de champs de réflexion différents, ambitionnent ici, construisant une clinique du contemporain, de décrypter les signes, les symptômes, et les problématiques qui affleurent sous l’expression de la défaillance des instances censées être garantes du Symbolique et de la démocratie, et partant de la responsabilité du Sujet.

Il s’agit ici de faire de cette tragédie un événement historique et de se demander, soixante-quinze ans après la destruction des Juifs d’Europe, mis « hors-monde », d’un Halimi à l’autre, d’Ilan à Sarah, et des enfants abattus à bout portant à l’entrée de leur école, à quel moment de l’évolution de notre culture, et de notre psyché collective, en France, nous en sommes.

“L’affaire Sarah Halimi ou l’éradication du sujet”* – David Reinharc Editions

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading