Samedi 22 janvier 2022
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
- Ce samedi, la Maison-Blanche n’a même pas publié d’agenda officiel pour les activités publiques du président Biden. On peut conclure qu’il se la coule douce, loin de la dure réalité d’un monde qu’il ne comprend pas et ne contrôle pas.
- La police de New York arrête une femme qui a dit à des enfants juifs : « Hitler aurait dû tous vous tuer ».
- Pas de « percée » lors des discussions entre les États-Unis et la Russie pour tenter de réduire les tensions dans la crise ukrainienne
- Moment terrifiant où un homme de Floride est attaqué par un ours devant son porche
- Des policiers de Las Vegas sont poursuivis pour avoir arrêté et emprisonné un homme noir innocent de 25 ans pendant SIX JOURS parce qu’il portait le même nom que le suspect blanc de 49 ans qu’ils recherchaient.
- La Chine est « officiellement » le pays le plus sûr de la planète contre le coronavirus. Comme c’est beau d’être communiste.
- La gaffe de Joe Biden a peut-être révélé par inadvertance la vérité sur sa politique ukrainienne.
- La statue de Theodore Roosevelt démolie à New York
- Peter Daszak a travaillé pour la CIA, l’Alliance EcoHealth est une « organisation de façade de la CIA ».
- Meghan McCain : « La Chine communiste empoisonne le monde avec le COVID, gère des camps de concentration et brutalise son peuple. Mais la communauté mondiale, qui n’a aucune colonne vertébrale, lui permet d’accueillir les Jeux olympiques. Je suis dégoûtée et je ne regarderai pas la télévision. »
- Psaki confond Biden et Obama alors qu’elle parle de se retirer parce qu’elle veut passer plus de temps avec sa famille et son fils de trois ans qu’elle entraîne à la propreté.
- Avant que les Démocrates ne fassent d’Oleg Deripaska un croquemitaine, Hunter Biden complotait pour s’enrichir sur le dos des Russes.
- La Cour suprême va entendre l’affaire de l’entraîneur de football d’un lycée de Washington licencié pour avoir prié.
- Un tribunal fédéral rejette la plainte du Texas concernant le mandat de vaccination des Centers for Medicare & Medicaid Services.
- Les législateurs du New Hampshire examinent une proposition visant à pouvoir révoquer les juges.
- Les autorités du Dakota du Nord approuvent la « plus grande installation de capture du carbone au monde ». Non, pas des arbres, trop naturel et trop efficace.
- Une loi californienne permettrait aux enfants de 12 ans et plus d’être vaccinés sans le consentement de leurs parents
- La Chambre de l’Utah adopte une résolution du Sénat interdisant le port de masques dans 2 comtés
- L’ex-star de la télé-réalité Josh Duggar demande son acquittement dans une affaire de pédopornographie.
- L’administration Biden sanctionne le réseau de financement international du groupe terroriste Hezbollah
- Les fédéraux inculpent un Texan en lien avec un appel public à l’assassinat de responsables électoraux géorgiens
- Le président ukrainien remercie M. Biden pour le soutien « sans précédent » des États-Unis, après sa gaffe de l’ « incursion mineure ».
- Trump déclare que la dissension entre lui et DeSantis rapportée par les médias progressistes est « totalement Fake News ».
- Andrew Yang prédit que Joe Biden pourrait ne pas remporter une primaire Démocrate en 2024.
- L’ONU adopte une résolution définissant le déni de l’Holocauste, l’Iran se désolidarise du processus. Les pays ne sont pas appelés à voter. Comme c’est pratique.
- Blinken a rencontré des diplomates russes dans l’espoir d’apaiser les tensions liées à une éventuelle invasion de l’Ukraine.
- Un représentant Démocrate Bowman arrêté devant le Capitole lors d’une manifestation contre la réforme électorale
- Les autorités fédérales abandonnent les poursuites contre un professeur du MIT accusé d’avoir menti sur ses liens avec la Chine. Les liens étaient vrais.
- La tension monte dans la course Républicaine pour le poste de gouverneur du Wisconsin.
- Les législateurs interrogent le directeur de la Santé du Michigan sur les décès dus au COVID dans les maisons de retraite.
- Le Sénat de Pennsylvanie adopte un projet de loi interdisant l’utilisation de l’argent des contribuables pour payer les rançons des pirates informatiques.
- Le Royaume-Uni abandonne les masques, les passeports vaccinaux et d’autres restrictions liées au COVID
- Trump défend son appel « parfait » avec le secrétaire d’État de Géorgie après que le procureur ait demandé un grand jury.
- Trump dit qu’il a autorisé la Garde nationale avant le 6 janvier, mais Pelosi l’a « refusé ».
- Le mandat du DHS sur les vaccins pour les camionneurs internationaux aggravera la situation de la chaîne d’approvisionnement, avertissent les leaders de l’industrie.
- La Chine communiste, enhardie par l' »incompétence » de Biden, attaquera Taïwan d’ici 2025, selon un expert en sécurité
- Une professeure dans l’émission « Why Women Don’t Code » pourrait poursuivre son université.
- Un juge texan empêche temporairement le gouvernement d’appliquer le mandat de vaccination de Biden pour les travailleurs fédéraux.
- Un professeur politiquement incorrect risque d’être renvoyé après que des législateurs se soient présentés à la porte de la faculté de droit.
- NPR affirme que son reportage sur la question des masques de la SCOTUS était « solide », mais que le choix des mots était « trompeur ».
- Nigel Farage s’en prend à Biden : l’Amérique ne vaut pas mieux qu’une mauvaise blague sur la scène internationale.
- Les échecs de la première année de Biden ouvrent la voie à une guerre civile entre Démocrates modérés et progressistes.
- Un rapport du CDC révèle que l’immunité naturelle a mieux fonctionné que le vaccin contre l’onde delta-variante du COVID.
- La candidature à la réélection du gouverneur du Texas Abbott assombrie par les retweets anti-Trump d’un conseiller
- Les personnages emblématiques des M&M’s vont être relookés et devenir « plus inclusifs ».
- La commission parlementaire du 6 janvier demande à Ivanka Trump de coopérer volontairement dans l’enquête
- Le FBI a été vu en train de saisir des preuves au domicile d’un député Démocrate du Texas.
- Deux membres du Squad, Tlaib et Omar, ont participé à des événements avec des groupes qui ont appelé à la libération de la terroriste « Lady al-Qaeda ».
- Alveda King, nièce de MLK : Biden « fait de l’appât racial, et joue la carte de la race » avec sa rhétorique sur la réforme du vote.
- Le maire de New York, M. Adams, fait marche arrière sur la sécurité du métro et dit s’être senti « en danger » lors de son premier jour de travail.
- Les sénateurs GOP Johnson et Grassley demandent aux services secrets les communications de voyage non expurgées de Hunter Biden.
- Starbucks déclare qu’il n’exigera plus de vaccin ou de test pour ses employés
- Après un échec humiliant, Hoyer déclare que le Sénat adoptera « si possible » une nouvelle version de la loi « Build Back Better », mais reste muet sur les détails.
- La légende du football de Virginie occidentale Saban signe une lettre à Manchin pour soutenir la législation sur le droit de vote.
- L’influent PAC Emily’s List promet de retirer son soutien à Sinema si elle ne soutient pas la modification du filibuster.
- Le représentant de New York, M. Tenney, réfute le mythe de la « suppression d’électeurs » des Démocrates, citant un taux de participation élevé et des garanties strictes au New Jersey.
- Aaron Rodgers critique Biden pour son commentaire sur la « pandémie de non-vaccination ».
- Le gouverneur du Connecticut exige que les visiteurs des maisons de retraite présentent une preuve de vaccination. Seulement maintenant ?
- La marche pour la vie revient sur les marches de la Cour suprême, où les juges se penchent cette année sur le cas Roe v Wade.
- Les informations classifiées sur les actions de la Russie en Ukraine sont « effrayantes » et « très agressives », selon M. McCaul.
- Selon un sondage, les électeurs sont plus nombreux à penser que Trump a été légitimement élu que Biden.
- Les Démocrates du Sénat ne parviennent pas à modifier le filibuster, infligeant à Biden une défaite cuisante sur la législation électorale.
- Les Républicains font pression pour un meilleur accès aux produits thérapeutiques de COVID
J’ai posté, le 27- 12-2021, 2 messages pour signaler à Dreuz les difficultés rencontrées pour faire un don. Je suis tombée sur une page bizarre où le mot « international » transformé en « intertantional », puis le directeur de la rédaction nommé «Djihad Watch »
m’ont fait rebrousser chemin d’autant.plus que sur la page PayPal on ne pouvait payer
qu’en Francs suisses. Le premier a été posté
Videz le cache de votre navigateur et refaite l’essai, tout devrait rentrer dans l’ordre. Et merci de votre soutien indéfectible !
Twitter suspend définitivement Marjorie Taylor Greene
Révoltant! J’adore cette femme, une vraie conservatrice pure et dure et qui en a !
Vous pouvez la suivre sur gettr
https://gettr.com/user/mtg4america
https://gettr.com/user/repmtg
ou telegram
https://t.me/RealMarjorieGreene
Elle est aussi sur Parler mais ne poste plus depuis q mois:
« L’homme arrêté avec une tête coupée dans un camion a volé le mauvais véhicule, selon son avocat. »
« Où ai-je la tête ? », aurait rajouté notre conducteur qui s’était trompé d’erreur.
« Alexandria Ocasio-Cortez testée positive au COVID-19 »
Bravo AOC ! La première fois qu’elle réussit un test. Et une fois de plus, elle a pu se passer de son cerveau.
Drôle – et tellement vrai!
Ce 6 janvier devrait effacer Pelosi et Shumer. Celui qui croit à la tentative de coup d’état des républicains le 6 janvier est soit un con soit un salaud.
Perso je n’ai aucun doute à ce sujet, c’est un salaud.
Une vraie commission, pas une manipulation politique de bas étage des démocrates, mettrait (et mettra) en lumière la machination démocrate qui a suivi le coup d’état démocrate des élections truquées de 2020 !
L’affaire Clinton/Steele accusant Trump de collusion avec la Russie n’est pas un détail mais une preuve de perpétuation de crimes de la part des dems…
Faudra quand même qu’un jour ces ordures paient le prix de la trahison des USA !
Bonjour,
La date de ce dimanche 23 janvier 2022 s’écrit de cette façon pour les Américains :
2022.01.23
J’aimerais qu’on puisse la lire sous la forme 2022. 0, 1, 2 ,3
Si seulement ça pouvait symboliser un nouveau départ, pour les États-Unis comme pour le reste du monde !
Surtout que le chiffre 2022 « omet » opportunément de nous rappeler la catastrophique année 21 de Let’s Go Brandon…
This way
01/23/22
O.
Vous avez vu la dernière élucubration du sénile ? Celle où il traite de « connard » un journaliste, en rigolant :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/espece-de-connard-joe-biden-insulte-un-journaliste-20220125
Effarant !
Je viens de voir ça c’est incroyable ! Traduction en fait : « fils de p…. »
En voyant cela, on peut se demander s’il y a quoi que ce soit susceptible de faire apparaître Biden négativement…
A part Biden lui-même vous voulez dire? 😎
« La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, va se représenter aux élections.. »
Avec le scandale Orpea et les Ehpad en France, ne devrait-on pas ouvrir une enquête aux USA pour vérifier si les personnes politiques mentalement déficientes (Biden, Pelosi, Hillary, AOC…) ne sont pas maltraitées ? Certaines attitudes chez eux pourraient être la manifestation d’une absence de soins ou de sévices subis.
Biden menace la Russie de ne pas laisser entrer en service le nouveau gazoduc entre la Russie et l’Allemagne. La question peut être permise : le peuple allemand décidera-t-il maintenant ou l’Allemagne est-elle un nouvel État fédéral d’Amérique ? Le gouvernement américain prend toute l’Europe en otage et détermine déjà si l’Allemagne est autorisée à chauffer du tout ? Quelle sera la prochaine ? Vont-ils continuer à dicter aux Français dans un proche avenir si et quand, ou pas du tout, une centrale nucléaire peut être mise en service ? On nous a tous raconté comment ces « partenaires » de l’autre côté de l’étang ont volé un marché à la France à l’Australie. Avec des amis comme ceux-là, qui a besoin d’ennemis. A cause d’un voleur de gaz avec une armée nazie, à savoir l’Ukraine corrompue et les amis de Biden, nous sommes menacés de guerre sur le sol européen. Les problèmes aux États-Unis sont-ils si graves que ce belliciste, encore une fois sur un continent très éloigné des États-Unis, doit déclencher une guerre ? Ces gens ne peuvent être perçus que comme des imbéciles !
Volé ? Vraiment ? https://www.dreuz.info/2021/09/la-verite-sur-la-commande-de-sous-marins-francais-annulee-par-laustralie-que-les-medias-oublient-de-vous-dire-252085.html
bien dit Gally . Les franchouilles sont nuls en business de toute façon .
Les Australiens ne voulaient pas de leurs sous marins pourris .
mais les Français ont voulu Biden et n’ont cessé de cracher Trump alors assumez les conséquences de vos actes .
Vous avez voulu ce vieux sénile fou dangereux à la tete de la première puissance alors tant pis pour vous .
Je vous signale que les Etats-Unis paient beaucoup plus que les « alliés européens » pour l’OTAN dont l’objectif est, je vous le rappelle, de protéger l’Europe de la Russie. L’Allemagne, entre autres, n’a jamais payé sa quote-part comme prévu. En plus, les cotisations des « alliés européens » servent seulement à entretenir le siège de l’OTAN, TOUT le matériel militaire est fourni par les Etats-Unis, et les « alliés européens » comptent sur les Etats-Unis pour les défendre en cas d’agression russe.
A mon humble avis de contribuable de l’autre côté de l’étang, il est temps les « les alliés européens » cessent de nous prendre pour une vache à lait. Et si en plus, ils crachent dans la soupe…
+1000 il est effectivement temps que les Américains cessent de payer pour protéger ces pourris d’Européens qui n’ont jamais eu la moindre reconnaissance pour tout ce que les USA ont fait pour eux .
Que les Européens crèvent sous l’islam et le communisme et le plus tot sera le mieux .
Je vais jouir à l’idée de savoir qu’ils vivront un jour dans des pays musulmans démographie oblige .
Je VOMIS la vermine franchouillarde . Je compte voter mélanchon au premier tour et Macron au deuxième tour pour qu’ils morflent encore plus .
Il est improbable que les USA aient financés l’OTAN pendant un demi-siècle uniquement par amour 🙂
Il en va de leur stratégie globale. Un détachement de l’Europe de leur stratégie serait pour eux une catastrophe.
Après la deuxième guerre mondiale, pour aider le Japon et l’Allemagne à reconstruire leurs économies, les Etats-Unis ont décidé de supprimer les droits de douane sur les voitures allemandes et japonaises à l’import, tandis que le Japon et l’Allemagne prélevaient des droits énormes sur les voitures américaines à l’import. Résultat : je vois beaucoup de voitures allemandes et j’aponaises aux Etats-Unis, l’inverse beaucoup moins.
Vous allez peut-être me dire que les Etats-Unis ont fait ça par intérêt ? Comme ils ont envoyé des milliers de jeunes Américains se battre en Europe pour les intérêts des Etats-Unis ?
Que l’Europe se débrouille sans nous, s’ils ne sont même pas fichus de dire merci.
Ils l’ont fait par amitié autant que par intérêt.
Les Etats-Unis sont géographiquement marginalisés.
La majeure partie des terres émergées, de la population mondiale et de ses ressources se trouve en Eurasie. A laquelle se trouve être connectée l’Afrique via un pont de terre.
Cela implique pour les USA qu’une puissance qui parviendrait à dominer l’Eurasie (chose aujourd’hui possible pour la Chine grâce à sa puissance industrielle, démographique et les développements technologiques), finirait mécaniquement par dépasser les USA en puissance.
En « tenant » l’Europe de l’Ouest via un système d’alliance, les USA évite cette unification, gardent une porte ouverte en Eurasie, et ont la main sur l’un des trois ou quatre pôles de puissance de l’Eurasie (les deux autres étant historiquement la Chine et la Russie, l’empire perse ayant joué les intermittents depuis toujours).
Donc oui, tenir l’Europe est fondamental pour eux. Cela ne veut pas dire qu’ils abusent de leur position dominante. Leurs (anciennes?) valeurs sont bonnes et il est normal qu’une grande puissance défende ses intérêts.
Mais il ne faut pas faire passer cela pour un cadeau faut aux européens. C’est plutôt le choix d’un destin commun.
Se retirer de l’Europe signerait la fin de l’empire américain.
Vivivi, genre l’Inde ou la Russie accepteraient de faire partie d’une Eurasie dominée par la Chine.
Les USA peuvent se passer de l’Europe sans le moindre problème, ne vous déplaise. L’inverse, par contre……..
L’Inde est une inconnue en effet.
Mais pour ce qui est de la Russie ils vont déjà main dans la main avec la Chine sur bien des sujets. Ils sont intégrés au projet eurasiatique voulu par la Chine.
Cela dit vous avez raison sur le fait que les USA peuvent faire sans l’Europe, mais pas l’inverse. Simplement ça signera la fin de l’hégémonie occidentale à terme.
La Chine, supplanter les USA ? Merci pour le fou rire du matin.
Il y a quelques années, Guy Millière a publié sur Dreuz un excellent article intitulé « Le mirage chinois ». Je vous conseille de le lire.
C’est déjà fait.
Leur population est beaucoup plus nombreuse, elle est plus puissante en termes de capacité de production industrielle.
Les Wargames menés par le Pentagone à l’automne ont donné les USA perdants face à la Chine en cas de conflit à Taïwan dans la majorité des cas.
Elle renforce massivement son instrument militaire, la différence de budget se réduisant considérablement lorsqu’on tient compte du pouvoir d’achat (vous ne faites pas la même chose avec 1$ aux USA et 1$ en Chine).
Elle reste derrière pour le moment, mais elle rattrape son retard.
Idem pour sa capacité d’innovation qui, tout en retard qu’elle soit, rattrape son retard à marche forcée.
Et enfin le sens des innovations technologiques va tristement dans le sens de son modèle social carcéral.
Leur système de contrôle social est un cauchemar éveillé. Qui fait néanmoins que leur société sont bien plus solides que les nôtres qui sont subverties par l’islamisme et les idées marxistes.
Si on veut gagner contre la Chine il faut la voir telle qu’elle est à mon sens.
Innovation ? En Chine ? Merci pour mon deuxième fou rire de la journée.
Les premières Toyota qui ont été rappelées pour vice de fabrication sont, comme par hasard, les premières qui ont été montées en Chine, parce que ça revient moins cher, effectivement.
En Chine, il y a des grandes villes avec un ou deux beaux quartiers avec boutiques de luxe et ainsi de suite. Le reste du pays vit au Moyen-Age. D’ailleurs, la grande majorité des Chinois ne parle même pas le mandarin.
Je tiens ces infos d’amis chinois. J’ai fait mes études dans une école où il y avait 20 % d’étudiants étrangers, le meilleur moyen, sinon le seul, de savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain.
Bien-sûr que la Chine est capable d’innover.
D’une façon différente de la nôtre et pas aussi efficacement mais leurs budgets sont tels que ça fonctionne in fine.
Leur dernier plan quinquennal veut dépasser les investissements des USA en R&D. On parle de 490 milliards de dollars (ce qui est déjà supérieur en brut aux invest US qui se situent aux environs 460 milliards de dollars, alors en parité de pouvoir d’achat n’en parlons pas…).
Ils sont déjà n°1 aux nombres de brevets déposés, investissent massivement les secteurs de l’IA et des semi-conducteurs.
Ainsi que le domaine du contrôle social.
Donc non, on ne peut plus (du tout) considérer la Chine comme un pays non-innovant.
Quant à leur société, oui elle n’est pas occidentale. Elle est marxiste et de tradition chinoise. C’est carcéral, les conditions de vie n’ont rien à voir avec les nôtres.
Mais de nouveau ça fonctionne.
La Chine est la première puissance mondiale historique des deux derniers millénaires.
Ils reviennent.
Les sous-estimer ne fera perdre.
Leur dernier prix Nobel de physique date de 1957.
Et?
Et donc question innovation c’est pas terrible.
C’est moins bon que l’Occident. Ce qui fait qu’ils ne gagnent pas de Nobel en effet (ce qui n’aurait de toute façon par vraiment de sens dans le système voulu par Xi).
Mais cela n’implique pas qu’ils soient loin derrière nous.
Je ne les sous estime pas. Mais je ne les surestime pas non plus.
Les brevets qu’ils déposent ont été volés à des créateurs étrangers. Comme innovateurs, ils se posent un peu là.
Oui en effet. Sans oublier le transfert de technologie consentant. C’est ainsi qu’ils ont rattrapé leur retard.
Mais que nous importe le moyen maintenant qu’ils nous talonnent?
Leur retard est largement rattrapé dans de nombreux domaines.
C’est comme ça. Maintenant il faut réagir. Et pour ça connaître, comprendre et respecter un minimum notre ennemi. Sans quoi notre orgueil nous amènera un matin à nous réveiller dans un monde marxiste.
Nord Stream 2 va accroître l’influence russe en Europe Centrale et sa la grande puissance économique de l’UE.
Puissance économique qui est un partenaire historique des USA depuis la fondation de la RFA, est au coeur de l’OTAN et accueille la majeur partie du contingent américain en Europe.
La stratégie des USA est, depuis 1945, d’endiguer la Russie en l’empêchant d’établir des liens économiques avec l’Europe de l’Ouest. Cela dans un but simple; éviter un début d’unification de l’Eurasie autour d’intérêts économiques, politiques et civilisationnels communs.
Nord Stream 2 est, à ce titre, dangereux pour les USA et leur stratégie.
Ils agissent donc contre. Où est le problème? C’est leur droit en tant que puissance de défendre leurs intérêts.
Aux autres de faire de même.
Trudeau, noir?????