Dimanche 16 janvier 2022
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
- Des centaines de milliers de locataires de New York risquent l’expulsion alors que le moratoire de l’État sur la pandémie prend fin samedi : Le tribunal du logement a 200 000 affaires en cours qui peuvent commencer mardi
- Maison Blanche : « La Russie prépare un prétexte pour envahir l’Ukraine »
- La côte ouest des États-Unis est en alerte à cause d’une éruption volcanique à Tonga
- L’accusé du 6 janvier affirme que le FBI a essayé de le recruter pour espionner les Oath Keeper
- Comment Google a truqué le marché de la publicité en ligne : Le géant américain de la technologie est accusé d’avoir manipulé les enchères publicitaires afin d’augmenter les taux de réussite de Google et d’allouer les dépenses publicitaires à ses clients préférés – faisant perdre aux éditeurs jusqu’à 40 % de leurs revenus tout en empochant 370 millions de dollars par an.
- Un énorme incendie de produits chimiques éclate dans le New Jersey ; 100 000 livres de granulés de CHLORE sont touchées et les résidents doivent fermer leurs fenêtres.
- Fed-Ex propose d’installer un système de défense antimissile à base de laser sur ses avions cargo comme contre-mesure contre les missiles à tête chercheuse de chaleur
- Étant donné les milliers de navires qui transportent des marchandises vers les États-Unis. Pourquoi avons-nous encore des pénuries ?
- Commentateur politique de gauche : La Cour suprême établit un dangereux précédent en laissant le peuple américain prendre lui-même les décisions médicales
- Andrew C. McCarthy : La conspiration séditieuse n’est pas le bon chef d’accusation dans les poursuites contre l’émeute du Capitole.
- Exode des combattants du crime : Les procureurs de Manhattan fuient le bureau du procureur après que Bragg en ait pris la tête
- Meidas Touch, un groupe d’opérations politiques opérant au nom des Démocrates s’attribue le mérite d’avoir fait pression sur @DIRECTV pour qu’elle annule @OANN.
- Le gouverneur de Virginie Northam gracie un Démocrate qui a été condamné pour un crime sexuel sur enfant en décrivant l’acte du délinquant comme une « interaction » avec le mineur.
- Un sénateur GOP veut mettre un terme au prétendu plan de Biden visant à faire entrer des hommes dans les prisons pour femmes.
- Le responsable du système de transport en commun d’Atlanta se tue en marchant devant un train de banlieue
- Grand dépensier ? Le gouverneur GOP de Géorgie propose d’augmenter les dépenses de 3 milliards de dollars.
- Les voleurs cibleraient les trains, les camions de livraison dans un nouveau style de vol de colis
- Las Vegas dit qu’il offrira aux enseignants jusqu’à 2 000 dollars pour rester en classe face à la vague de COVID
- Glenn Youngkin a prêté serment en tant que 74ème gouverneur de Virginie, il promet de lever le mandat du masque scolaire
- Netflix annonce une hausse des prix avant le rapport sur les bénéfices du quatrième trimestre
- Mauvais pour le réchauffement climatique : Une grande partie des États-Unis se prépare à une tempête hivernale pendant le week-end de Martin Luther King Jr.
- Le Bureau of Land Management accorde 11 millions de dollars pour étudier les méthodes de contrôle des naissances pour les chevaux et les burros sauvages
- Rapport de United Van Lines : Les Américains continuent de quitter les États où les impôts sont les plus élevés
- Biden n’a pas réussi à unir les Démocrates autour de son programme à moins d’un an des élections de mi-mandat
- Twitter a verrouillé le compte de l’avocate des accusés J6, Marina Medvin. L’espace où se trouve la raison pour laquelle elle a été verrouillée est vide
- Trump lors d’un rassemblement en Arizona : Les États-Unis deviennent une « version à grande échelle du Venezuela » sous Biden
- Kari Lake, candidate au poste de gouverneur, lors du rassemblement Trump en Arizona : « Je veux enfermer quelqu’un – Docteur Fauci… MON compteur de BS s’éteint chaque fois qu’il ouvre la bouche ».
- DES MILLIERS de personnes participent au premier rassemblement Save America de 2022 du Président Trump à Florence, en Arizona.
- Le nouveau procureur général de Virginie licencie 30 membres du personnel et annonce des enquêtes majeures quelques heures après son entrée en fonction
- Les étudiants grévistes de la faim au Capitole disent qu’ils ne mangeront pas jusqu’à ce que HR1 soit adopté – Un manifestant s’est déjà enfui après s’être senti étourdi
- Une sympathisante de Biden aperçue au rassemblement de Trump en Arizona – menottée et escortée hors des lieux par la police parce qu’elle faisait du grabuge.
- Le gouverneur de Virginie Youngkin signe 11 actions exécutives le premier jour de son mandat, y compris l’interdiction de la CRT, la fin du mandat des vaccins, la fin du mandat des masques scolaires, etc.
- La riposte : Un restaurant publie une vidéo d’un sénateur Démocrate qui enfreint l’obligation de porter un masque imposée par les Démocrates pour entrer dans les restaurants.
- Pathétique : CNN invoque le « racisme » lorsqu’un sénateur s’oppose à la nomination de Biden dont le permis de conduire a été suspendu 3 fois
J’ai posté, le 27- 12-2021, 2 messages pour signaler à Dreuz les difficultés rencontrées pour faire un don. Je suis tombée sur une page bizarre où le mot « international » transformé en « intertantional », puis le directeur de la rédaction nommé «Djihad Watch »
m’ont fait rebrousser chemin d’autant.plus que sur la page PayPal on ne pouvait payer
qu’en Francs suisses. Le premier a été posté
Videz le cache de votre navigateur et refaite l’essai, tout devrait rentrer dans l’ordre. Et merci de votre soutien indéfectible !
Twitter suspend définitivement Marjorie Taylor Greene
Révoltant! J’adore cette femme, une vraie conservatrice pure et dure et qui en a !
Vous pouvez la suivre sur gettr
https://gettr.com/user/mtg4america
https://gettr.com/user/repmtg
ou telegram
https://t.me/RealMarjorieGreene
Elle est aussi sur Parler mais ne poste plus depuis q mois:
« L’homme arrêté avec une tête coupée dans un camion a volé le mauvais véhicule, selon son avocat. »
« Où ai-je la tête ? », aurait rajouté notre conducteur qui s’était trompé d’erreur.
« Alexandria Ocasio-Cortez testée positive au COVID-19 »
Bravo AOC ! La première fois qu’elle réussit un test. Et une fois de plus, elle a pu se passer de son cerveau.
Drôle – et tellement vrai!
Ce 6 janvier devrait effacer Pelosi et Shumer. Celui qui croit à la tentative de coup d’état des républicains le 6 janvier est soit un con soit un salaud.
Perso je n’ai aucun doute à ce sujet, c’est un salaud.
Une vraie commission, pas une manipulation politique de bas étage des démocrates, mettrait (et mettra) en lumière la machination démocrate qui a suivi le coup d’état démocrate des élections truquées de 2020 !
L’affaire Clinton/Steele accusant Trump de collusion avec la Russie n’est pas un détail mais une preuve de perpétuation de crimes de la part des dems…
Faudra quand même qu’un jour ces ordures paient le prix de la trahison des USA !
Bonjour,
La date de ce dimanche 23 janvier 2022 s’écrit de cette façon pour les Américains :
2022.01.23
J’aimerais qu’on puisse la lire sous la forme 2022. 0, 1, 2 ,3
Si seulement ça pouvait symboliser un nouveau départ, pour les États-Unis comme pour le reste du monde !
Surtout que le chiffre 2022 « omet » opportunément de nous rappeler la catastrophique année 21 de Let’s Go Brandon…
This way
01/23/22
O.
Vous avez vu la dernière élucubration du sénile ? Celle où il traite de « connard » un journaliste, en rigolant :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/espece-de-connard-joe-biden-insulte-un-journaliste-20220125
Effarant !
Je viens de voir ça c’est incroyable ! Traduction en fait : « fils de p…. »
En voyant cela, on peut se demander s’il y a quoi que ce soit susceptible de faire apparaître Biden négativement…
A part Biden lui-même vous voulez dire? 😎
« La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, va se représenter aux élections.. »
Avec le scandale Orpea et les Ehpad en France, ne devrait-on pas ouvrir une enquête aux USA pour vérifier si les personnes politiques mentalement déficientes (Biden, Pelosi, Hillary, AOC…) ne sont pas maltraitées ? Certaines attitudes chez eux pourraient être la manifestation d’une absence de soins ou de sévices subis.
Biden menace la Russie de ne pas laisser entrer en service le nouveau gazoduc entre la Russie et l’Allemagne. La question peut être permise : le peuple allemand décidera-t-il maintenant ou l’Allemagne est-elle un nouvel État fédéral d’Amérique ? Le gouvernement américain prend toute l’Europe en otage et détermine déjà si l’Allemagne est autorisée à chauffer du tout ? Quelle sera la prochaine ? Vont-ils continuer à dicter aux Français dans un proche avenir si et quand, ou pas du tout, une centrale nucléaire peut être mise en service ? On nous a tous raconté comment ces « partenaires » de l’autre côté de l’étang ont volé un marché à la France à l’Australie. Avec des amis comme ceux-là, qui a besoin d’ennemis. A cause d’un voleur de gaz avec une armée nazie, à savoir l’Ukraine corrompue et les amis de Biden, nous sommes menacés de guerre sur le sol européen. Les problèmes aux États-Unis sont-ils si graves que ce belliciste, encore une fois sur un continent très éloigné des États-Unis, doit déclencher une guerre ? Ces gens ne peuvent être perçus que comme des imbéciles !
Volé ? Vraiment ? https://www.dreuz.info/2021/09/la-verite-sur-la-commande-de-sous-marins-francais-annulee-par-laustralie-que-les-medias-oublient-de-vous-dire-252085.html
bien dit Gally . Les franchouilles sont nuls en business de toute façon .
Les Australiens ne voulaient pas de leurs sous marins pourris .
mais les Français ont voulu Biden et n’ont cessé de cracher Trump alors assumez les conséquences de vos actes .
Vous avez voulu ce vieux sénile fou dangereux à la tete de la première puissance alors tant pis pour vous .
Je vous signale que les Etats-Unis paient beaucoup plus que les « alliés européens » pour l’OTAN dont l’objectif est, je vous le rappelle, de protéger l’Europe de la Russie. L’Allemagne, entre autres, n’a jamais payé sa quote-part comme prévu. En plus, les cotisations des « alliés européens » servent seulement à entretenir le siège de l’OTAN, TOUT le matériel militaire est fourni par les Etats-Unis, et les « alliés européens » comptent sur les Etats-Unis pour les défendre en cas d’agression russe.
A mon humble avis de contribuable de l’autre côté de l’étang, il est temps les « les alliés européens » cessent de nous prendre pour une vache à lait. Et si en plus, ils crachent dans la soupe…
+1000 il est effectivement temps que les Américains cessent de payer pour protéger ces pourris d’Européens qui n’ont jamais eu la moindre reconnaissance pour tout ce que les USA ont fait pour eux .
Que les Européens crèvent sous l’islam et le communisme et le plus tot sera le mieux .
Je vais jouir à l’idée de savoir qu’ils vivront un jour dans des pays musulmans démographie oblige .
Je VOMIS la vermine franchouillarde . Je compte voter mélanchon au premier tour et Macron au deuxième tour pour qu’ils morflent encore plus .
Il est improbable que les USA aient financés l’OTAN pendant un demi-siècle uniquement par amour 🙂
Il en va de leur stratégie globale. Un détachement de l’Europe de leur stratégie serait pour eux une catastrophe.
Après la deuxième guerre mondiale, pour aider le Japon et l’Allemagne à reconstruire leurs économies, les Etats-Unis ont décidé de supprimer les droits de douane sur les voitures allemandes et japonaises à l’import, tandis que le Japon et l’Allemagne prélevaient des droits énormes sur les voitures américaines à l’import. Résultat : je vois beaucoup de voitures allemandes et j’aponaises aux Etats-Unis, l’inverse beaucoup moins.
Vous allez peut-être me dire que les Etats-Unis ont fait ça par intérêt ? Comme ils ont envoyé des milliers de jeunes Américains se battre en Europe pour les intérêts des Etats-Unis ?
Que l’Europe se débrouille sans nous, s’ils ne sont même pas fichus de dire merci.
Ils l’ont fait par amitié autant que par intérêt.
Les Etats-Unis sont géographiquement marginalisés.
La majeure partie des terres émergées, de la population mondiale et de ses ressources se trouve en Eurasie. A laquelle se trouve être connectée l’Afrique via un pont de terre.
Cela implique pour les USA qu’une puissance qui parviendrait à dominer l’Eurasie (chose aujourd’hui possible pour la Chine grâce à sa puissance industrielle, démographique et les développements technologiques), finirait mécaniquement par dépasser les USA en puissance.
En « tenant » l’Europe de l’Ouest via un système d’alliance, les USA évite cette unification, gardent une porte ouverte en Eurasie, et ont la main sur l’un des trois ou quatre pôles de puissance de l’Eurasie (les deux autres étant historiquement la Chine et la Russie, l’empire perse ayant joué les intermittents depuis toujours).
Donc oui, tenir l’Europe est fondamental pour eux. Cela ne veut pas dire qu’ils abusent de leur position dominante. Leurs (anciennes?) valeurs sont bonnes et il est normal qu’une grande puissance défende ses intérêts.
Mais il ne faut pas faire passer cela pour un cadeau faut aux européens. C’est plutôt le choix d’un destin commun.
Se retirer de l’Europe signerait la fin de l’empire américain.
Vivivi, genre l’Inde ou la Russie accepteraient de faire partie d’une Eurasie dominée par la Chine.
Les USA peuvent se passer de l’Europe sans le moindre problème, ne vous déplaise. L’inverse, par contre……..
L’Inde est une inconnue en effet.
Mais pour ce qui est de la Russie ils vont déjà main dans la main avec la Chine sur bien des sujets. Ils sont intégrés au projet eurasiatique voulu par la Chine.
Cela dit vous avez raison sur le fait que les USA peuvent faire sans l’Europe, mais pas l’inverse. Simplement ça signera la fin de l’hégémonie occidentale à terme.
La Chine, supplanter les USA ? Merci pour le fou rire du matin.
Il y a quelques années, Guy Millière a publié sur Dreuz un excellent article intitulé « Le mirage chinois ». Je vous conseille de le lire.
C’est déjà fait.
Leur population est beaucoup plus nombreuse, elle est plus puissante en termes de capacité de production industrielle.
Les Wargames menés par le Pentagone à l’automne ont donné les USA perdants face à la Chine en cas de conflit à Taïwan dans la majorité des cas.
Elle renforce massivement son instrument militaire, la différence de budget se réduisant considérablement lorsqu’on tient compte du pouvoir d’achat (vous ne faites pas la même chose avec 1$ aux USA et 1$ en Chine).
Elle reste derrière pour le moment, mais elle rattrape son retard.
Idem pour sa capacité d’innovation qui, tout en retard qu’elle soit, rattrape son retard à marche forcée.
Et enfin le sens des innovations technologiques va tristement dans le sens de son modèle social carcéral.
Leur système de contrôle social est un cauchemar éveillé. Qui fait néanmoins que leur société sont bien plus solides que les nôtres qui sont subverties par l’islamisme et les idées marxistes.
Si on veut gagner contre la Chine il faut la voir telle qu’elle est à mon sens.
Innovation ? En Chine ? Merci pour mon deuxième fou rire de la journée.
Les premières Toyota qui ont été rappelées pour vice de fabrication sont, comme par hasard, les premières qui ont été montées en Chine, parce que ça revient moins cher, effectivement.
En Chine, il y a des grandes villes avec un ou deux beaux quartiers avec boutiques de luxe et ainsi de suite. Le reste du pays vit au Moyen-Age. D’ailleurs, la grande majorité des Chinois ne parle même pas le mandarin.
Je tiens ces infos d’amis chinois. J’ai fait mes études dans une école où il y avait 20 % d’étudiants étrangers, le meilleur moyen, sinon le seul, de savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain.
Bien-sûr que la Chine est capable d’innover.
D’une façon différente de la nôtre et pas aussi efficacement mais leurs budgets sont tels que ça fonctionne in fine.
Leur dernier plan quinquennal veut dépasser les investissements des USA en R&D. On parle de 490 milliards de dollars (ce qui est déjà supérieur en brut aux invest US qui se situent aux environs 460 milliards de dollars, alors en parité de pouvoir d’achat n’en parlons pas…).
Ils sont déjà n°1 aux nombres de brevets déposés, investissent massivement les secteurs de l’IA et des semi-conducteurs.
Ainsi que le domaine du contrôle social.
Donc non, on ne peut plus (du tout) considérer la Chine comme un pays non-innovant.
Quant à leur société, oui elle n’est pas occidentale. Elle est marxiste et de tradition chinoise. C’est carcéral, les conditions de vie n’ont rien à voir avec les nôtres.
Mais de nouveau ça fonctionne.
La Chine est la première puissance mondiale historique des deux derniers millénaires.
Ils reviennent.
Les sous-estimer ne fera perdre.
Leur dernier prix Nobel de physique date de 1957.
Et?
Et donc question innovation c’est pas terrible.
C’est moins bon que l’Occident. Ce qui fait qu’ils ne gagnent pas de Nobel en effet (ce qui n’aurait de toute façon par vraiment de sens dans le système voulu par Xi).
Mais cela n’implique pas qu’ils soient loin derrière nous.
Je ne les sous estime pas. Mais je ne les surestime pas non plus.
Les brevets qu’ils déposent ont été volés à des créateurs étrangers. Comme innovateurs, ils se posent un peu là.
Oui en effet. Sans oublier le transfert de technologie consentant. C’est ainsi qu’ils ont rattrapé leur retard.
Mais que nous importe le moyen maintenant qu’ils nous talonnent?
Leur retard est largement rattrapé dans de nombreux domaines.
C’est comme ça. Maintenant il faut réagir. Et pour ça connaître, comprendre et respecter un minimum notre ennemi. Sans quoi notre orgueil nous amènera un matin à nous réveiller dans un monde marxiste.
Nord Stream 2 va accroître l’influence russe en Europe Centrale et sa la grande puissance économique de l’UE.
Puissance économique qui est un partenaire historique des USA depuis la fondation de la RFA, est au coeur de l’OTAN et accueille la majeur partie du contingent américain en Europe.
La stratégie des USA est, depuis 1945, d’endiguer la Russie en l’empêchant d’établir des liens économiques avec l’Europe de l’Ouest. Cela dans un but simple; éviter un début d’unification de l’Eurasie autour d’intérêts économiques, politiques et civilisationnels communs.
Nord Stream 2 est, à ce titre, dangereux pour les USA et leur stratégie.
Ils agissent donc contre. Où est le problème? C’est leur droit en tant que puissance de défendre leurs intérêts.
Aux autres de faire de même.
Trudeau, noir?????