Dimanche 2 janvier 2022
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
- 2021 : 1,9 million de migrants appréhendés le long de la frontière sud-ouest, 500 000 se sont échappés
- Des migrants portant des tenues de camouflage sont appréhendés à l’extrême ouest du Texas, près de la frontière.
- Près de 400 000 bébés issus de l’immigration clandestine nés en 2021, soit plus que les naissances américaines dans 49 États.
- Associated Press, ivre de haine, nomme Tucker Carlson comme le principal responsable de la désinformation du 6 janvier 2021.
- Dick Morris prédit que Hillary et Alexandria Ocasio-Cortez se disputeront le poste de candidate Démocrate à la présidence en 2024.
- Les pilules antivirales COVID provoquent des réactions potentiellement mortelles
- Les prochains Accords d’Abraham pensés par Trump seront avec l’Indonésie
- Le procureur de Manhattan, soutenu par Soros, a prêté serment pour enquêter sur Trump et relâcher les criminels qui attaquent les policiers.
- Le juge en chef John Roberts met en garde contre une « influence politique inappropriée » dans les tribunaux fédéraux.
- Le DINO Eric Adams, nouveau maire de New York, se rend en métro à l’hôtel de ville pour son premier jour en tant que maire.
- 3 morts, 7 blessés dans les premières heures du nouvel an à Philadelphie. Une affaire de gang et de drogue.
- Peter Schweizer : « Harry Reid s’est enrichi, lui et sa famille, et a utilisé la peur pour contrôler et convaincre. »
- L’audit électoral du Texas identifie près de 12 000 étrangers soupçonnés d’être inscrits sur les listes électorales.
- Le musée Route 66 lance une initiative de collecte à l’approche du 100e anniversaire de la célèbre route.
- Les problèmes de main-d’œuvre, de chaîne d’approvisionnement et l’inflation nuisent aux petites entreprises dans l’Ohio, champ de bataille électoral
- Une banque a accidentellement déposé 176 millions de dollars sur des milliers de comptes le jour de Noël
- Des scientifiques chinois auraient mis au point un « procureur » en I.A. capable de porter plainte tout seul
- Des musées et institutions américains restituent à l’Italie 11 millions de dollars d’antiquités qui auraient fait l’objet d’un trafic illégal.
- Le juge Roberts de la SCOTUS déclare dans son rapport annuel que les juges doivent faire mieux pour éviter les conflits d’intérêts financiers.
- Un groupe de compagnies aériennes avertit le gouvernement que le déploiement de la 5G pourrait perturber les vols dans tout le pays.
- L’Afrique du Sud, premier pays à avoir découvert l’omicron, affirme que la vague actuelle semble se calmer
- United offre aux pilotes un salaire triple pour couvrir les vols dans le cadre des perturbations omicron en cours.
- La traditionnelle Rose Parade du jour de l’An et le coup d’envoi du Bowl game ont eu lieu, mais avec de strictes mesures de sécurité COVID
- Les experts affirment que la variante Omicron épargne les poumons, ce qui pourrait expliquer pourquoi la maladie est moins grave.
- Hollywood est devenu si extrémiste qu’il entretient des rapports difficiles avec les acteurs croyants.
- Une menace pour la vie privée ? Un médecin affirme que le conseil médical du Minnesota cherche à obtenir les dossiers des patients ayant reçu de l’Ivermectin.
- Les talibans sont devenus un « grand trafiquant d’armes américain » après que Biden leur ait laissé des armes en Afghanistan, selon un organisme de surveillance.
- Le confident de Trump, Kerik, remet des mémos à la commission du 6 janvier et s’engage à « éviscérer » le récit des Démocrates.
- Le président de la FDIC, nommé par Trump, démissionne après avoir mis en garde contre une « prise de contrôle hostile » de l’agence par les Démocrates.
- Le PDG d’une compagnie d’assurance affirme que les décès ont augmenté de 40 % chez les personnes en âge de travailler, et ce n’est pas seulement le COVID.
- Un juge fédéral bloque les masques et les vaccins obligatoires pour le programme Head Start des écoles du Texas.
- C’est officiel : La Californie est maintenant un État où le vote par correspondance est universel, ce qui est bizarre parce que le vote par correspondance permet la fraude, mais la Californie n’a pas besoin de fraude : elle ne sera jamais autre chose que Démocrate. Alors, pourquoi se sont-ils donné cette peine ?
- Un trans en colère portant une perruque et un demi-masque attaque le fiancé du Dr Shiva, puis agresse plusieurs femmes lors d’un rassemblement pacifique pour la Journée de la vérité et de la liberté en matière de santé.
- Des détails émergent sur l’horrible vie en prison de Derek Chauvin. Chauvin, 45 ans, a été condamné à 22 ans et demi de prison pour la mort de George Floyd.
- Un animateur de CNN s’en prend au maire sortant de New York, M. De Blasio : « Sayonara, pauvre type ! ».
- Quelle surprise ! Les Démocrates veulent que Mike Pence soit candidat à la présidence. J’adore quand les Démocrates disent à ces stupides GOP qui ils choisissent comme candidat autorisé.
- Ils ont dit qu’ils en avaient marre de lui, qu’ils ne pouvaient pas le supporter, et voilà : Nicolle Wallace, l’animatrice de MSNBC, a parlé de Trump 2,5 fois plus que de Biden en 2021.
- Pendant que les Américains dormaient jeudi soir, le vol 695 de « World Atlantic » a transporté un vol complet d’immigrants illégaux d’El Paso à Allentown, en Pennsylvanie.
- Le nouveau maire de New York, Eric Adams, appelle le 911 depuis le métro, quelques heures après avoir prêté serment.
- CNN affiche des tweets faux et pervers à l’écran pour clôturer son horrible année 2021 où elle a perdu 85 % de son audience.
J’ai posté, le 27- 12-2021, 2 messages pour signaler à Dreuz les difficultés rencontrées pour faire un don. Je suis tombée sur une page bizarre où le mot « international » transformé en « intertantional », puis le directeur de la rédaction nommé «Djihad Watch »
m’ont fait rebrousser chemin d’autant.plus que sur la page PayPal on ne pouvait payer
qu’en Francs suisses. Le premier a été posté
Videz le cache de votre navigateur et refaite l’essai, tout devrait rentrer dans l’ordre. Et merci de votre soutien indéfectible !
Twitter suspend définitivement Marjorie Taylor Greene
Révoltant! J’adore cette femme, une vraie conservatrice pure et dure et qui en a !
Vous pouvez la suivre sur gettr
https://gettr.com/user/mtg4america
https://gettr.com/user/repmtg
ou telegram
https://t.me/RealMarjorieGreene
Elle est aussi sur Parler mais ne poste plus depuis q mois:
« L’homme arrêté avec une tête coupée dans un camion a volé le mauvais véhicule, selon son avocat. »
« Où ai-je la tête ? », aurait rajouté notre conducteur qui s’était trompé d’erreur.
« Alexandria Ocasio-Cortez testée positive au COVID-19 »
Bravo AOC ! La première fois qu’elle réussit un test. Et une fois de plus, elle a pu se passer de son cerveau.
Drôle – et tellement vrai!
Ce 6 janvier devrait effacer Pelosi et Shumer. Celui qui croit à la tentative de coup d’état des républicains le 6 janvier est soit un con soit un salaud.
Perso je n’ai aucun doute à ce sujet, c’est un salaud.
Une vraie commission, pas une manipulation politique de bas étage des démocrates, mettrait (et mettra) en lumière la machination démocrate qui a suivi le coup d’état démocrate des élections truquées de 2020 !
L’affaire Clinton/Steele accusant Trump de collusion avec la Russie n’est pas un détail mais une preuve de perpétuation de crimes de la part des dems…
Faudra quand même qu’un jour ces ordures paient le prix de la trahison des USA !
Bonjour,
La date de ce dimanche 23 janvier 2022 s’écrit de cette façon pour les Américains :
2022.01.23
J’aimerais qu’on puisse la lire sous la forme 2022. 0, 1, 2 ,3
Si seulement ça pouvait symboliser un nouveau départ, pour les États-Unis comme pour le reste du monde !
Surtout que le chiffre 2022 « omet » opportunément de nous rappeler la catastrophique année 21 de Let’s Go Brandon…
This way
01/23/22
O.
Vous avez vu la dernière élucubration du sénile ? Celle où il traite de « connard » un journaliste, en rigolant :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/espece-de-connard-joe-biden-insulte-un-journaliste-20220125
Effarant !
Je viens de voir ça c’est incroyable ! Traduction en fait : « fils de p…. »
En voyant cela, on peut se demander s’il y a quoi que ce soit susceptible de faire apparaître Biden négativement…
A part Biden lui-même vous voulez dire? 😎
« La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, va se représenter aux élections.. »
Avec le scandale Orpea et les Ehpad en France, ne devrait-on pas ouvrir une enquête aux USA pour vérifier si les personnes politiques mentalement déficientes (Biden, Pelosi, Hillary, AOC…) ne sont pas maltraitées ? Certaines attitudes chez eux pourraient être la manifestation d’une absence de soins ou de sévices subis.
Biden menace la Russie de ne pas laisser entrer en service le nouveau gazoduc entre la Russie et l’Allemagne. La question peut être permise : le peuple allemand décidera-t-il maintenant ou l’Allemagne est-elle un nouvel État fédéral d’Amérique ? Le gouvernement américain prend toute l’Europe en otage et détermine déjà si l’Allemagne est autorisée à chauffer du tout ? Quelle sera la prochaine ? Vont-ils continuer à dicter aux Français dans un proche avenir si et quand, ou pas du tout, une centrale nucléaire peut être mise en service ? On nous a tous raconté comment ces « partenaires » de l’autre côté de l’étang ont volé un marché à la France à l’Australie. Avec des amis comme ceux-là, qui a besoin d’ennemis. A cause d’un voleur de gaz avec une armée nazie, à savoir l’Ukraine corrompue et les amis de Biden, nous sommes menacés de guerre sur le sol européen. Les problèmes aux États-Unis sont-ils si graves que ce belliciste, encore une fois sur un continent très éloigné des États-Unis, doit déclencher une guerre ? Ces gens ne peuvent être perçus que comme des imbéciles !
Volé ? Vraiment ? https://www.dreuz.info/2021/09/la-verite-sur-la-commande-de-sous-marins-francais-annulee-par-laustralie-que-les-medias-oublient-de-vous-dire-252085.html
bien dit Gally . Les franchouilles sont nuls en business de toute façon .
Les Australiens ne voulaient pas de leurs sous marins pourris .
mais les Français ont voulu Biden et n’ont cessé de cracher Trump alors assumez les conséquences de vos actes .
Vous avez voulu ce vieux sénile fou dangereux à la tete de la première puissance alors tant pis pour vous .
Je vous signale que les Etats-Unis paient beaucoup plus que les « alliés européens » pour l’OTAN dont l’objectif est, je vous le rappelle, de protéger l’Europe de la Russie. L’Allemagne, entre autres, n’a jamais payé sa quote-part comme prévu. En plus, les cotisations des « alliés européens » servent seulement à entretenir le siège de l’OTAN, TOUT le matériel militaire est fourni par les Etats-Unis, et les « alliés européens » comptent sur les Etats-Unis pour les défendre en cas d’agression russe.
A mon humble avis de contribuable de l’autre côté de l’étang, il est temps les « les alliés européens » cessent de nous prendre pour une vache à lait. Et si en plus, ils crachent dans la soupe…
+1000 il est effectivement temps que les Américains cessent de payer pour protéger ces pourris d’Européens qui n’ont jamais eu la moindre reconnaissance pour tout ce que les USA ont fait pour eux .
Que les Européens crèvent sous l’islam et le communisme et le plus tot sera le mieux .
Je vais jouir à l’idée de savoir qu’ils vivront un jour dans des pays musulmans démographie oblige .
Je VOMIS la vermine franchouillarde . Je compte voter mélanchon au premier tour et Macron au deuxième tour pour qu’ils morflent encore plus .
Il est improbable que les USA aient financés l’OTAN pendant un demi-siècle uniquement par amour 🙂
Il en va de leur stratégie globale. Un détachement de l’Europe de leur stratégie serait pour eux une catastrophe.
Après la deuxième guerre mondiale, pour aider le Japon et l’Allemagne à reconstruire leurs économies, les Etats-Unis ont décidé de supprimer les droits de douane sur les voitures allemandes et japonaises à l’import, tandis que le Japon et l’Allemagne prélevaient des droits énormes sur les voitures américaines à l’import. Résultat : je vois beaucoup de voitures allemandes et j’aponaises aux Etats-Unis, l’inverse beaucoup moins.
Vous allez peut-être me dire que les Etats-Unis ont fait ça par intérêt ? Comme ils ont envoyé des milliers de jeunes Américains se battre en Europe pour les intérêts des Etats-Unis ?
Que l’Europe se débrouille sans nous, s’ils ne sont même pas fichus de dire merci.
Ils l’ont fait par amitié autant que par intérêt.
Les Etats-Unis sont géographiquement marginalisés.
La majeure partie des terres émergées, de la population mondiale et de ses ressources se trouve en Eurasie. A laquelle se trouve être connectée l’Afrique via un pont de terre.
Cela implique pour les USA qu’une puissance qui parviendrait à dominer l’Eurasie (chose aujourd’hui possible pour la Chine grâce à sa puissance industrielle, démographique et les développements technologiques), finirait mécaniquement par dépasser les USA en puissance.
En « tenant » l’Europe de l’Ouest via un système d’alliance, les USA évite cette unification, gardent une porte ouverte en Eurasie, et ont la main sur l’un des trois ou quatre pôles de puissance de l’Eurasie (les deux autres étant historiquement la Chine et la Russie, l’empire perse ayant joué les intermittents depuis toujours).
Donc oui, tenir l’Europe est fondamental pour eux. Cela ne veut pas dire qu’ils abusent de leur position dominante. Leurs (anciennes?) valeurs sont bonnes et il est normal qu’une grande puissance défende ses intérêts.
Mais il ne faut pas faire passer cela pour un cadeau faut aux européens. C’est plutôt le choix d’un destin commun.
Se retirer de l’Europe signerait la fin de l’empire américain.
Vivivi, genre l’Inde ou la Russie accepteraient de faire partie d’une Eurasie dominée par la Chine.
Les USA peuvent se passer de l’Europe sans le moindre problème, ne vous déplaise. L’inverse, par contre……..
L’Inde est une inconnue en effet.
Mais pour ce qui est de la Russie ils vont déjà main dans la main avec la Chine sur bien des sujets. Ils sont intégrés au projet eurasiatique voulu par la Chine.
Cela dit vous avez raison sur le fait que les USA peuvent faire sans l’Europe, mais pas l’inverse. Simplement ça signera la fin de l’hégémonie occidentale à terme.
La Chine, supplanter les USA ? Merci pour le fou rire du matin.
Il y a quelques années, Guy Millière a publié sur Dreuz un excellent article intitulé « Le mirage chinois ». Je vous conseille de le lire.
C’est déjà fait.
Leur population est beaucoup plus nombreuse, elle est plus puissante en termes de capacité de production industrielle.
Les Wargames menés par le Pentagone à l’automne ont donné les USA perdants face à la Chine en cas de conflit à Taïwan dans la majorité des cas.
Elle renforce massivement son instrument militaire, la différence de budget se réduisant considérablement lorsqu’on tient compte du pouvoir d’achat (vous ne faites pas la même chose avec 1$ aux USA et 1$ en Chine).
Elle reste derrière pour le moment, mais elle rattrape son retard.
Idem pour sa capacité d’innovation qui, tout en retard qu’elle soit, rattrape son retard à marche forcée.
Et enfin le sens des innovations technologiques va tristement dans le sens de son modèle social carcéral.
Leur système de contrôle social est un cauchemar éveillé. Qui fait néanmoins que leur société sont bien plus solides que les nôtres qui sont subverties par l’islamisme et les idées marxistes.
Si on veut gagner contre la Chine il faut la voir telle qu’elle est à mon sens.
Innovation ? En Chine ? Merci pour mon deuxième fou rire de la journée.
Les premières Toyota qui ont été rappelées pour vice de fabrication sont, comme par hasard, les premières qui ont été montées en Chine, parce que ça revient moins cher, effectivement.
En Chine, il y a des grandes villes avec un ou deux beaux quartiers avec boutiques de luxe et ainsi de suite. Le reste du pays vit au Moyen-Age. D’ailleurs, la grande majorité des Chinois ne parle même pas le mandarin.
Je tiens ces infos d’amis chinois. J’ai fait mes études dans une école où il y avait 20 % d’étudiants étrangers, le meilleur moyen, sinon le seul, de savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain.
Bien-sûr que la Chine est capable d’innover.
D’une façon différente de la nôtre et pas aussi efficacement mais leurs budgets sont tels que ça fonctionne in fine.
Leur dernier plan quinquennal veut dépasser les investissements des USA en R&D. On parle de 490 milliards de dollars (ce qui est déjà supérieur en brut aux invest US qui se situent aux environs 460 milliards de dollars, alors en parité de pouvoir d’achat n’en parlons pas…).
Ils sont déjà n°1 aux nombres de brevets déposés, investissent massivement les secteurs de l’IA et des semi-conducteurs.
Ainsi que le domaine du contrôle social.
Donc non, on ne peut plus (du tout) considérer la Chine comme un pays non-innovant.
Quant à leur société, oui elle n’est pas occidentale. Elle est marxiste et de tradition chinoise. C’est carcéral, les conditions de vie n’ont rien à voir avec les nôtres.
Mais de nouveau ça fonctionne.
La Chine est la première puissance mondiale historique des deux derniers millénaires.
Ils reviennent.
Les sous-estimer ne fera perdre.
Leur dernier prix Nobel de physique date de 1957.
Et?
Et donc question innovation c’est pas terrible.
C’est moins bon que l’Occident. Ce qui fait qu’ils ne gagnent pas de Nobel en effet (ce qui n’aurait de toute façon par vraiment de sens dans le système voulu par Xi).
Mais cela n’implique pas qu’ils soient loin derrière nous.
Je ne les sous estime pas. Mais je ne les surestime pas non plus.
Les brevets qu’ils déposent ont été volés à des créateurs étrangers. Comme innovateurs, ils se posent un peu là.
Oui en effet. Sans oublier le transfert de technologie consentant. C’est ainsi qu’ils ont rattrapé leur retard.
Mais que nous importe le moyen maintenant qu’ils nous talonnent?
Leur retard est largement rattrapé dans de nombreux domaines.
C’est comme ça. Maintenant il faut réagir. Et pour ça connaître, comprendre et respecter un minimum notre ennemi. Sans quoi notre orgueil nous amènera un matin à nous réveiller dans un monde marxiste.
Nord Stream 2 va accroître l’influence russe en Europe Centrale et sa la grande puissance économique de l’UE.
Puissance économique qui est un partenaire historique des USA depuis la fondation de la RFA, est au coeur de l’OTAN et accueille la majeur partie du contingent américain en Europe.
La stratégie des USA est, depuis 1945, d’endiguer la Russie en l’empêchant d’établir des liens économiques avec l’Europe de l’Ouest. Cela dans un but simple; éviter un début d’unification de l’Eurasie autour d’intérêts économiques, politiques et civilisationnels communs.
Nord Stream 2 est, à ce titre, dangereux pour les USA et leur stratégie.
Ils agissent donc contre. Où est le problème? C’est leur droit en tant que puissance de défendre leurs intérêts.
Aux autres de faire de même.
Trudeau, noir?????