Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 janvier 2022
L’antisémitisme n’est pas comme les autres haines

« L’antisémitisme n’est pas comme les autres haines. Non seulement parce qu’il est le plus ancien, mais parce qu’il est le plus facile à ignorer, le plus facile à exploiter, le plus facile à oublier, le plus facile à pardonner, » explique brillamment Barbara Kay⁩ dans un éditorial publié pour The Epoch Times.



L’archevêque anglican Desmond Tutu, lauréat du prix Nobel de la paix en 1984 et figure centrale du mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud, est décédé à l’âge de 90 ans le 26 décembre. Comme il se doit pour sa stature historique, le New York Times a accordé une large place à sa notice nécrologique.

Mais Tutu, par ailleurs immaculé, présente une tache peu attrayante, et vous la chercheriez en vain dans la notice nécrologique du New York Times. Nous nous tournons donc vers la nécrologie d’Alan Dershowitz, publiée par le Gatestone Institute. 

Dershowitz reconnaît que Tutu est un symbole de réconciliation, mais il était aussi un antisémite non repenti et assumé. Il ne s’est même pas donné la peine de voiler son antisémitisme par un simple antisionisme.

  • Tutu a clairement exprimé son dégoût pour les Juifs dans son discours, en utilisant des tropes antisémites classiques comme « l’arrogance », « le pouvoir » et « l’argent » des Juifs. 
  • Tutu minimisait les souffrances des victimes de l’Holocauste, affirmant que « les chambres à gaz » permettaient « une mort plus nette » que l’apartheid. 
  • Il s’est plaint du « monopole juif de l’Holocauste », exigeant que ses victimes « pardonnent aux nazis pour l’Holocauste », alors que lui-même ne pardonnait pas aux Juifs de « persécuter les autres ».

La suite de l’article se trouve sur Israël 24/7. Cliquez ici.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex