
L’avortement a été la première cause de décès dans le monde en 2021, avec près de 43 millions de bébés à naître tués dans le ventre de leur mère, selon les données fournies par Worldometer.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le 31 décembre 2021 à midi, 42,6 millions d’avortements ont été pratiqués au cours de l’année, a révélé Worldometer, tandis que 8,2 millions de personnes sont mortes du cancer, 5 millions du tabagisme, 1,7 million du VIH/sida, 1,3 million d’accidents de la route et 1 million de suicides.
Si l’on additionne tous les décès dans le monde dus à des causes autres que l’avortement, on obtient un chiffre de 58,7 millions, ce qui signifie que les avortements ont représenté un peu plus de 42 % de tous les décès humains en 2021.
À titre de comparaison, les décès dans le monde dus au coronavirus en 2021 s’élevaient à environ 3,5 millions, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Worldometer – élu l’un des meilleurs sites de référence gratuits par l’American Library Association (ALA) – tient le compte tout au long de l’année des principales statistiques mondiales, notamment la population, les naissances, les décès, les automobiles produites, les livres publiés, les émissions de CO2, etc.
Il enregistre également le nombre total d’avortements pratiqués dans le monde, sur la base des dernières statistiques sur les avortements publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon les statistiques du Worldometer, il y a eu plus de décès dus à l’avortement en 2021 que tous les décès dus au cancer, au paludisme, au VIH/sida, au tabagisme, à l’alcool et aux accidents de la route réunis.
Le nombre alarmant de décès dus à l’avortement a d’ailleurs conduit certains observateurs à qualifier l’avortement de « cause de justice sociale de notre temps », car l’ampleur du problème éclipse complètement les autres questions relatives aux droits de l’homme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : Worldometer et Breitbart

Ho Seigneur prend pitié de nous,pauvres humains en détresse. Toutes ces mamans et papa irresponsables c’est terrible, si j’en était arrivé à cette option je n’aurait jamais connu mes trois enfants merveilleux.
Merci J,P. Grumberg pour cet excellent papier à conserver dans nos notes personnelles. La mémoire a de gros « trous » donc il est important de remettre les chiffres en face des réalités, car en ces temps de Covid on a tendance à zoomer sur un seul point en oubliant l’ensemble.
Mais de lire sur le nombre d’avortement provoque un pincement de coeur et montre à quel point la « crainte de Dieu » est absente. Bien triste en effet 😪
L’être humain est équipé pour avoir une sexualité fréquente qui permet à l’espèce de survivre dans un contexte de vie courte, de faible population, de forte mortalité infantile et de femmes qui meurent souvent en couches. Il est clair que l’être humain n’est pas équipé pour gérer des tas de grossesses qui aboutissent, des enfants qui pour la plupart survivent, des millions de grands-parents Alzheimer, le tout dans un contexte où, pour payer le développement, il faut consacrer sa vie au travail. Il y a un sérieux décalage entre notre prospérité et ce que nous sommes. Hélas, ce sont les plus faibles qui payent.
+1
A défaillir, rien qu’en lisant le chiffre… L’Occident en tête du classement j’imagine… Si on ajoute les maltraitances en tout genre, l’humanité est damnée.
Pas damnée, non, ce serait l’échec de la Création. Mais comme toujours, il nous faut expier nos crimes.
Quand je pense que l’argument avancé par les Simone Veil & cie « avec la légalisation des contraceptifs, les demandes d’avortement diminueront immédiatement pour finalement disparaître complètement » me paraissait plein de bon sens!
Mais comment n’avoir pas compris qu’en poussant la population dans une orgie d’activités sexuelles sans frein dont ne pouvaient résulter que des crimes contre la vie, nos apprentis sorciers nous poussaient vers un abîme – qui d’ailleurs ne les épargnera pas ?
Simone Weil, pardon.
« Une orgies d’activités sexuelles sans frein »…Exemple vécu : mon pédiatre veut faire vacciner les garçons contre le cancer du col de l’utérus. Le rapport est simple, quand vous creusez le sujet avec lui : les filles et les garçons ont des rapports trop tôt avec trop de partenaires. Donc, ma réponse fut : comme toujours en France, on lutte contre les symptômes et pas les causes.
Ces derniers temps, j’ai vu un nombre assez étonnant de fausses couches spontanées sur des demandes d’IVG.
Un peu comme si ces petits êtres disaient : « Tu ne veux pas de moi, je ne veux pas te déranger, je m’en vais tout seul. »
La consternation se transforme de plus en colère quand on sait que les « avortons » servent à un commerce horrible avec les industriels de la pharmacie comme de l’alimentaire… c’est abject. Au plus il y a d’avortements au plus le commerce est florissant. La marchandisation des corps est aujourd’hui un fait… En ce qui concerne les « bébés », il faut bien admettre que Molokh est de retour. C’est insupportable, Seigneur reviens ! sinon, compte tenu de la mondialisation l’enfer sur terre est pour demain, nous le touchons des doigts…
C’est pour dans pas longtemps, les signaux sont au vert pour une action de Dieu dans le monde: Avons-nous tous reçu l’amour de la vérité pour être sauvés, car Dieu veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, qu’est-ce que la vérité a dit un certain Pilate?
Les biologistes, quelles que soient leurs convictions philosophiques ou religieuses, reconnaissent que … LE FOETUS EST UN ÊTRE HUMAIN DÈS SA CONCEPTION !
Dont acte !
En 1981, un projet de loi de six mots a été présenté à une Assemblée Nationale renouvelée. Il a été adopté par 363 voix contre 117, … puis par le sénat par 160 voix contre 126.
La nouvelle loi stipulait : « La peine de mort est abolie ».
Dans sa simplicité, pour ne pas dire dans son simplisme, le texte avait omis de préciser que pour bénéficier des dispositions de cette loi il fallait OBLIGATOIREMENT avoir au préalable commis des crimes !
Les INNOCENTS, eux, … dans le ventre de leurs mères déterminées à l’infanticide, … sans avocats institutionnels pour les défendre, … n’ont pas eu droit au bénéfice de cet aménagement.
Ainsi, chaque année, en France, pays prétendu des droits humains, cent cinquante mille Innocents sont ainsi exécutés en moyenne, sommairement, sans jugement, dans l’indifférence des droidlhommistes les plus ratiocineurs, de la presse du Kandubien, des défenseurs des damnés de la terre, … (mais pas des damnés de la mère, et encore moins des damnés du père) !
Ce n’est pas parce que l’acte commis est rebaptisé I.V.G., … pour éviter de prononcer toute la litote : interruption volontaire de grossesse, … laquelle litote n’est utilisée que pour faire oublier que c’est un avortement, … c’est à dire, clairement : UN ASSASSINAT, … puisque ce sont des êtres humains qui sont concernés, ainsi que le reconnaissent les biologistes !
Dieu, en donnant à l’Homme la Liberté, attend de lui qu’il s’en serve pour parachever Sa Création. En tuant la Vie au sein même de l’endroit où elle prend corps, où elle se fortifie et se fait promesse d’avenir, l’Homme s’oppose frontalement au dessein de Dieu !
Après cela, l’Homme peut toujours clamer qu’il veut sauver la planète, … s’agiter pour se donner l’illusion d’exister, … se lancer hystériquement dans la défense de l’environnement, la promotion des topinambours bio et des toilettes sèches, … il devient la marionnette d’une modernité insensée zigzagant d’un caprice en vogue à une lubie dernier cri, … avant de sombrer dans un désabusement suicidaire ou de recourir aux éphémères bonheurs artificiels !
En fait de parachèvement de la Création, c’est lui-même que l’Homme achève, au sens létal du terme !
Ce n’est pas l’avis de nombreux chercheurs en biologie. Comme Axel Kahn notamment.
Le gauchiste de service est de retour en 2022 visiblement et comme c’est mignon, il nous cite un de ses copains gauchistes comme référence…
Gabriel Cormier a quand même raison. On ne peut pas parler de fait scientifique pour dire qu’un embryon est un être humain. Chaque chercheur en biologie aura ses convictions plus ou moins élastiques, et être considéré comme intelligent ne veut pas forcément dire qu’on détient la vérité ou qu’on est sage.
Maintenant, surtout si on croit en un Créateur, le Dieu de la Bible, qui a mis ses propres lois dans l’Univers et dans nos coeurs, on ne peut qu’être d’accord avec l’idée que l’embryon est un être humain. Quand Marie, enceinte de Jésus depuis moins d’une semaine, a rencontré sa cousine Elisabeth, on a eu droit à des expressions de bonheur sur l’arrivée du futur Sauveur. Et pourtant, on n’était qu’à une semaine de grossesse.
En tout cas, un grand merci à Gérard Pierre de nous expliquer tout cela avec ses mots et son coeur. Cela me touche beaucoup !
Et pour aller dans le même sens, pour montrer qu’on est arrivé à du grand n’importe quoi, si vous flinguez un bébé à un jour de l’accouchement pour « détresse psychosociale », no problem, par contre s’il vous prend l’envie de vous en débarrasser dans le jour qui suit la naissance (et de le mettre au congélateur par exemple), c’est l’horreur absolue, l’infanticide dont on parlera des années à la télé et qui bouleversera le coeur des bien-pensants.
Quand vous aurez le CV du professeur Kahn on en rediscutera.
Un CV de gauchiste ne vaut rien. Ces gens ne savent que détruire. Je préfère être une libérale, au moins je n’ai pas d’accointances avec une idéologie aux 100 millions de morts.
Je vous rassure. Alex Kahn n’a tué personne.
Dès l’instant de sa conception l’Homme est un Être en devenir permanent.
Nier cela consisterait à ravaler l’Homme à l’état d’un simple amas de matières dont on pourrait se demander ce qui, à un certain moment, lui prend soudainement de se mettre à penser, à aimer, et à réfléchir sur le sens de la justice, sur le sens de la vie !
Il n’y a, pour l’Homme, qu’un seul COMMENCEMENT ! … Toute la suite n’est qu’une succession ininterrompue de constructions complexes et interactives vers un Accomplissement Absolu dont la preuve de l’existence post mortem dépasse d’ailleurs le domaine de compétence de la biologie.
Il me semble avoir lu un jour, quelque part, qu’en quinze ans d’existence, plus aucune cellule du corps humain n’était d’origine, ce qui signifierait qu’un humain de soixante quinze ans a renouvelé au moins cinq fois la totalité de son support matériel, … et pourtant, … c’est toujours le même Être, avec sa mémoire totale, avec les idées qu’il a formulées, nourries et développées tout au long de sa vie.
Tous ceux qui s’ingénient à vouloir vouloir déplacer un curseur imaginaire chargé de déterminer à partir de quel moment, … SELON TEL OU TEL, … il n’est plus ceci mais plutôt cela, … relève de conjectures purement spéculatives, et sans véritable intérêt objectif.
Paradoxalement, il semblerait que seuls les les humbles de cœur et d’esprit comprennent assez aisément ce qui semble assez inaccessible à l’entendement des orgueilleux ! … et en cela, le spectacle actuel de nombreux « savants » et « sachants » se contredisant les uns les autres à fleurets plus ou moins mouchetés sur les plateaux de télévision offrent aux modestes spectateurs de leurs certitudes contraires un florilège de leurs vaniteuses péroraisons, et de la crédibilité qu’il convient d’accorder à leurs dires selon les circonstances !
De tout cœur avec vous, Gérard Pierre.
C’est saisissant de justesse.
Mais je crois qu’on est à 220 000 assassinats par an et non 150 000…
C’est bien 220.000 par an, soit en 10 ans, les habitants d’un ville comme Paris intramuros, erradiqués comme de vulgaires animaux nuisibles.
Merci… et triste en effet.
Merci Fleur de Lys pour votre contribution à l’actualisation de mes souvenirs.
Mon estimation de cent cinquante mille remonte aux années soixante dix, … années au cours desquelles dame Simone, alors aux affaires, nous préparait sa loi mortifère sur l’avortement.
À l’époque, l’opinion publique a été retournée en l’espace de deux ans, suite à une campagne de propagande pro avortement, diaboliquement menée, axée sur trois mensonges :
Un mensonge crapuleux, … prétendant que, bon an mal an, que UN MILLION d’avortements étaient pratiqués clandestinement ! … et ce sans que les journalistes ne s’étonnent le moins du monde du fait qu’on puisse faire état d’une connaissance aussi précise d’une pratique précisément clandestine … ! ! !
C’est seulement après la promulgation de la loi mortifère, présentée comme une avancée sociétale, que le nombre de un million fut, très discrètement, ramené à cent cinquante mille !
Deux mensonges par omission :
* D’une part, la propagande mit fortement l’accent sur la surnatalité mondiale, … en oubliant de préciser que le problème des pays était, à l’inverse, celui de leur sous natalité ! … On en constate aujourd’hui les conséquences avec l’immigration que les menteurs par omission d’alors nous présentent à présent comme une aubaine … ! ! ! … sans jamais établir le lien entre les deux phénomènes,
* D’autre part, ce constat partagé par la quasi totalité des biologistes en exercice, mais jamais évoqué nulle part, à savoir que le fœtus est un être humain dès sa conception !
Si, comme vous me l’apprenez, ce nombre est passé de cent cinquante mille à deux cent vingt mille, cela montre de manière éclatante que les prédictions d’alors, selon lesquelles la libéralisation de la contraception allait faire baisser drastiquement le nombre d’avortements, étaient un leurre supplémentaire !
Qu’on ne s’étonne donc pas de ce qui arrive à la civilisation Judéo-Chrétienne, … attaquée de toutes parts par les loges maçonniques, la « libre pensée » et les islamogauchistes, … si elle reste sans réagir, et notamment les 10 et 24 avril prochains !
Beaucoup de mensonges en effet. Le pire d’entre eux est de ne pas considérer le fœtus comme un être vivant, unique, avec son ADN et son devenir déjà inscrit.
Une femme qui attend un enfant et désire le garder, est, dès le premier jour, regardée comme une future mère et nul ne viendrait lui dire » quelle sera la couleur de la chambre du fœtus? ». Dès le début, il est question de bébé, d’enfant, de petit être dépendant et sensible qui sent, perçoit…
Et voilà que sur l’arbitraire décisionnel de sa « mère », sa vie est condamnée et, dès lors, plus question de bébé, mais de chose désincarnée à se débarrasser au plus vite.
Et que dire de tous ces pays où l’avortement passe d’une semaine à l’autre, selon les lois, du droit légal à l’infanticide. Quel est le sens d’une loi qui décréte la mort légale un jour et illégale le lendemain ?