Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 janvier 2022

Le Premier ministre François Legault a déclaré que c'était une question d'"équité" de faire payer les personnes non vaccinées pour le fardeau qu'elles font peser sur le système de santé socialisé du pays.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Les responsables du Québec ont annoncé qu'ils prévoient de taxer les personnes qui ne sont pas vaccinées contre le COVID-19 pour des raisons non médicales.

"Toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées pour des raisons non médicales devront payer une contribution", a déclaré mardi le Premier ministre François Legault. On ne sait pas exactement à combien s'élèvera cette "contribution", mais le Premier ministre a assuré aux citoyens qu'elle sera "importante".

Avec cette annonce, le Québec deviendra la première province du Canada à imposer une pénalité financière aux personnes non vaccinées.

Et je dis bravo. Bravo à ces québécois qui s'autoflagellent en votant socialiste. C'est beau ce renoncement à la liberté.

Legault a déclaré qu'il y a environ 10% des adultes au Québec qui refusent de se faire vacciner, et que les individus non vaccinés représentent environ la moitié des hospitalisations actuelles du COVID dans les unités de soins intensifs - ce qui est exact, mais le système d'assurance santé obligatoire et pris en charge par l'Etat n'est-il pas par essence que tout le monde paye pour la collectivité ? Ceux qui ne fument pas pour les cancéreux qui ont fumé comme des pompiers, ceux qui ne boivent pas pour les cirrhoses des alcolos, etc? Mais le vaccin, c'est l'exception, selon lui, et les personnes non vaccinées devraient payer pour le fardeau qu'elles font peser sur le système de santé.

"Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est une question d'équité pour les 90% de la population qui ont fait des sacrifices", a-t-il déclaré. "Je pense que nous leur devons ce genre de mesure".

Sacrifice ? Le vaccin est un sacrifice ? Vous avez voté pour lui, sacrifiez-vous.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Les cadeaux parfaits pour commencer l'année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz