Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2022

L'écrivain Abraham Chichepnortiche explique qu'il refuse de célébrer la Saint Sylvestre car "....Sylvestre a joué un rôle déterminant dans le processus qui a conduit à la conversion de l'empereur Constantin au christianisme, ce qui n'est certainement pas une chose que les Juifs doivent célébrer..."

Abraham Chicheportiche rappelle ensuite que "... la vie des juifs en Europe est marquée d'épisodes sanglants..." et que "...notre nouvel an est Rosh Hashana au mois de Tichri...".

Je pense qu'Abraham Chicheportiche a tort de ne pas célébrer le réveillon de fin d'année, s'il vit en France, pour les raisons suivantes :

Chicheportiche reste crispé exclusivement sur, et ne considère que les faits négatifs et anciens liés au christianisme, et non les faits et enjeux positifs et actuels, d'ordre civilisationnels.

Dans mon article de l'année dernière : Un socle philosophique pour la France, j'explique en quoi consiste la différence entre le christianisme exclusif et la civilisation judéo-chrétienne.

La déclaration récente des rabbins orthodoxes, relative au christianisme, se situe aussi dans cette perspective civilisationnelle.

Car la civilisation judéo-chrétienne est menacée actuellement, par la faiblesse de présidents médiocres comme Biden et Macron, par le Wokisme-globaliste de l'U.E., ainsi que par la faiblesse et la médiocrité du gouvernement actuel d'Israël, gouvernement "politiquement correct" qui se soumet stupidement aux Frères Musulmans.

Si une indépendance juive, à Jérusalem, est à défendre absolument, les juifs doivent néanmoins vivre dans le monde entier, y être présents, pour témoigner, pour y défendre les valeurs de liberté et de justice du judaïsme.

Isolé, seul au monde, entièrement regroupé à Jérusalem, et coupé du reste de l'humanité, le peuple juif pourrait bien disparaître.

Car le soutien diplomatique et technologique (financement et livraisons d'armes, etc..) par les USA judéo-chrétiens, par exemple, est indispensable à Israël, pour sa survie même.

Or les USA même, et la France aussi, sont en danger de basculer et de sombrer dans l'islamo-gauchisme.

Eric Zemmour, qui a été crapuleusement insulté et condamné par les juifs de cour français, a bien compris quels sont les véritables enjeux et il est le seul à hisser le débat au niveau civilisationnel.

Abraham Chicheportiche regrette la conversion de Constantin au christianisme: aurait il préféré que l'Empire Romain reste idolâtre ?

Il oublie que le christianisme (qui a certes commis beaucoup d'erreurs dans le passé) à aussi communiqué au monde les valeurs juives qui sont vivantes et à l'origine de la démocratie, aux USA, dans le monde anglo-saxon, en Europe et ailleurs.

Judaïsme et christianisme ont des racines communes et sont complémentaires.

Abraham Chicheportiche a une position sectaire qui est à mon avis suicidaire: le judaïsme a besoin d'un partenariat, d'une solidarité judéo- chrétienne, et les juifs du monde entier doivent partager aussi certaines célébrations avec les chrétiens avec qui ils vivent et ne pas se replier dans une isolation totale et stérile.

Alors, bonne année 2022 !

© Jean-Loup Mordekhaï Msika

Les cadeaux parfaits pour commencer l'année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz