Source : France24
En marge de la campagne présidentielle, Éric Zemmour doit faire face à un agenda judiciaire particulièrement chargé. Condamné lundi pour ses propos sur les mineurs isolés, le candidat d’extrême droite est également cité dans deux autres affaires (propos sur Pétain et clip de campagne) en moins de deux semaines.
Dans son programme présidentiel, Éric Zemmour prévoit une série de mesures visant à réformer la justice. Pour l’heure, le candidat d’extrême droite va surtout devoir s’y soumettre pour régler ses démêlés judiciaires. Et ils sont nombreux : trois affaires doivent être jugées du 17 au 27 janvier.
Il y a d’abord l’affaire dite “des mineurs isolés”. Déjà condamné à deux reprises pour injure raciale, Éric Zemmour a été une nouvelle fois reconnu coupable lundi 17 janvier de provocation à la haine par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été condamné à une amende de 10 000 euros, conformément aux réquisitions du parquet.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’affaire des mineurs migrants, “voleurs”, “assassins” et “violeurs”
Les faits remontent au 29 septembre 2020, à l’époque où Éric Zemmour n’était pas candidat à la présidentielle mais un simple polémiste exerçant sur le plateau de l’émission “Face à l’info” sur CNews. Lors d’un débat diffusé quelques jours après un attentat devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, le journaliste avait évoqué la question des migrants mineurs. “Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent”. Et de poursuivre : “C’est une invasion permanente”, “c’est un problème de politique d’immigration”.
Ses propos avaient immédiatement provoqué l’indignation de militants antiracistes. Une trentaine d’associations s’étaient alors constituées parties civiles. Parmi elles, SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Licra, ainsi qu’une vingtaine de conseils départementaux – les mineurs non accompagnés étant pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, gérée par les départements. Dans leurs plaidoiries, ces parties civiles avaient insisté sur la responsabilité de la chaîne d’information, dont le “discours de haine” est “le fond de commerce”.
Nous voulons la fin de ce système qui resserre chaque jour le garrot sur la liberté d’expression et le débat démocratique. Ce système fabrique du délit d’opinion de manière industrielle. Il est urgent de chasser l’idéologie des tribunaux. La justice doit redevenir la Justice. pic.twitter.com/KDyXiFK0oj— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 17, 2022
Après l’annonce du verdict, l’intéressé, qui n’était pas présent à son procès, a ouvertement condamné la décision de justice. “À l’occasion de ce procès, une dizaine d’associations antiracistes et une vingtaine de conseils départementaux, essentiellement de gauche, se sont constitués partie civile à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et le tribunal s’est empressé de satisfaire à leurs caprices, a dénoncé le pamphlétaire. C’est la condamnation d’un esprit libre par un système judiciaire envahi par les idéologues.” Sans surprise, l’avocat a annoncé qu’il allait faire appel du jugement du tribunal correctionnel de Paris.
Propos sur le régime de Vichy
Jeudi 20 janvier, ce sont des propos sur Pétain qui seront au centre de l’attention. L’ancien chroniqueur sera cette fois jugé en appel pour contestation de crime contre l’humanité après avoir soutenu en octobre 2019 sur CNews que le maréchal Philippe Pétain, par son action, avait contribué à “sauver des juifs français” durant l’Occupation. Ces paroles avaient suscité un tollé, notamment auprès des historiens spécialistes de la période.
Une amende de 10 000 euros avait été requise en première instance, mais le polémiste a été relaxé en février 2021. La 17e chambre du tribunal de Paris a estimé que les propos avaient été prononcés “à brûle-pourpoint lors d’un débat sur la guerre en Syrie”, bien qu’ils contiennent “la négation de la participation [du maréchal Pétain] à la politique d’extermination des juifs menée par le régime nazi”. À moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, il n’est pas impossible que son avocat demande le renvoi de l’audience.
Enfin, le 27 janvier, Éric Zemmour est assigné en justice pour “contrefaçon du droit d’auteur” devant le tribunal judiciaire de Paris au sujet de son clip de campagne diffusé le 30 novembre, dans lequel il annonçait sa candidature. Ce film publié sur les réseaux sociaux avait suscité les récriminations d’auteurs de productions audiovisuelles. En cause, le recours à des images d’archives et d’extraits cinématographiques utilisés sans autorisation. Parmi les plaignants figurent le réalisateur Luc Besson et les sociétés EuropaCorp et Gaumont pour des images reprises du film Jeanne d’Arc.
Habitué des plateaux TV comme des salles d’audience
Éric Zemmour n’en est pas à ses premières affaires judiciaires. L’homme d’extrême droite a déjà été poursuivi une quinzaine de fois en justice, notamment pour injure raciale, provocation à la haine ou contestation de crime contre l’humanité. Plusieurs fois relaxé, il a été condamné à deux reprises pour provocation à la haine. La première remonte à mars 2010, après avoir assené dans l’émission “Salut les Terriens” de Thierry Ardisson sur Canal+ que “la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait.”
Il avait déclaré le même jour sur France Ô que les employeurs “ont le droit” de refuser des Arabes ou des Noirs. Ces propos lui ont valu une nouvelle condamnation en février 2011. Il a écopé de 2 000 euros d’amende avec sursis.
En 2016, sur le plateau de “C à vous” (France 5), il avait assuré que la France vit “depuis 30 ans une invasion” avec, dans certaines banlieues, une “lutte pour islamiser un territoire”. Cela lui a valu une condamnation en septembre 2019 à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse. L’éditorialiste a saisi en décembre 2019 la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), reprochant à la France de violer sa liberté d’expression.
Outre ces affaires, Éric Zemmour est engagé dans bien d’autres procédures. La justice a indiqué vendredi qu’il sera jugé en mai 2023 pour diffamation aggravée, pour des propos tenus en 2019 sur le “mouvement féministe” et le “mouvement LGBT”. Une procédure est également en cours pour un discours lors d’une “convention de la droite” organisée par des proches de l’ex-députée du Rassemblement national Marion Maréchal, le 28 septembre 2019, où il avait fustigé des immigrés “colonisateurs” et une “islamisation de la rue”. Condamné à 10 000 euros d’amende en première instance, il a été relaxé en appel en septembre dernier. Le parquet général a toutefois formé un pourvoi en cassation. L’affaire est donc toujours en cours.
Éric Zemmour est aussi poursuivi par l’animatrice Hapsatou Sy et par la porte-parole de la France insoumise Danièle Obono dans deux procès distincts pour “injure raciale”. La ville de Trappes (Yvelines) a aussi porté plainte contre l’auteur du livre “La France n’a pas dit son dernier mot” pour diffamation en mars dernier. L’Institut national d’études démographiques a fait de même en juin 2021.
Éric Zemmour à l’offensive
Parfois, il arrive tout de même que les rôles s’inversent. L’écrivain français a également engagé des poursuites à l’encontre de certaines personnalités. En avril 2009, il avait ainsi assigné en justice le rappeur Youssoupha qui le traitait de “con” et appelait à le faire “taire” dans une de ses chansons. Condamné en première instance en 2011, le rappeur et sa maison de disques EMI ont finalement été déclarés “non coupables” par la cour d’appel de Paris en 2012.
Plus récemment, il a porté plainte contre son ancienne maison d’édition, Albin Michel, pour “rupture abusive de contrat”. Il est aussi engagé dans une procédure contre Paris Match après la publication de photos privées en septembre dernier. Dernièrement, il a porté plainte contre le magazine Closer, qui a révélé la grossesse de sa conseillère et compagne, Sarah Knafo.

La question la plus importante est de savoir si Z a raison ou tort dans ses propos. Et cela se discute, se bataille même, dans les livres, sur les plateaux TV mais en aucun cas dans les prétoires. On doit pouvoir débattre de la forme comme du fond.
Autrement, c’est la minute de la haine d’Emmanuel Goldstein et la confiscation du débat avec des chiens de garde aux aguets qui décident de ce qui est autorisé à dire et ce qui ne l’est pas. Chiens de garde grassement payés par le gouvernement, cela va sans dire.
Et c’est ainsi que des Alice Coffin ou C de Haas peuvent déclarer qu’il faut éliminer les hommes, un sur deux ou sur trois étant violeur. Comme les chiens de garde appartiennent tous au camp idéologique de la gauche qui censure, ces personnes ne risquent pas d’être inquiètées par leurs propres amis.
Je suis d’accord avec vous, cette condamnation est inique car dans les secondes qui suivent il a précisé: pas tous bien sûr! “justice” idéologique gauchiste! Dreuz me surprend désagréablement pour cet article!
Votre mise au point est parfaite. La post-modernité devenue folle, c’est la mise en place d’un immense camp de rééducation pour arracher les réfractaires à la quête de la vérité.
C’est aussi ce qu’a dit Bock-Côté sur le vrai vs faux.
Mais vous savez bien que les dés sont pipés. Par les temps qui courent, le migrant a tous les droits.
Les gens comme Z, ou comme vous et moi, ont forcément tort face au migrant.
Parmi les candidats, qui, à part Zemmour, sera capable de remettre chacun à sa juste place ? Qui aura la détermination et le courage de remettre de l’ordre dans notre pays, de faire respecter la France ?
PERSONNE.
En 2017, ils avaient Fillon, ses costumes et ses attachés parlementaires.
En 2022, ils ont Zemmour et “les petites phrases” (si possible sorties de leur contexte).
Ben….! La question est à poser aux familles endeuillées et à celles qui ont comptés dans leur milieu familial des viols d’enfants, de soeurs, d’amies ou de femmes?
Leur demander quoi ? Si un homme sur deux ou trois est violeur ? Elles ont la réponse, vous croyez ?
Et là n’est pas le débat. Ces pseudo féministes veulent qu’on croit qu’un homme est intrinsèquement un bourreau de femme. Par essence, par nature. Culpabilité par déterminisme de sexe. Or, la violence masculine est culturelle. Elle est liée à l’éducation, aux normes et aux traditions d’une société. En l’occurrence, l’homme blanc des sociétés occidentales a positivement évolué par rapport à ce qu’il était et sa façon de considérer les femmes il y a encore quelques siècles. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres civilisations.
il y a les bons et les méchants ! la “justice” punit les méchants
elle punie surtout ceux qui s’écartent de la bien-pensance obligatoire en émettant des vérités que tout le monde constate:
Etes-vous obligés de reprendre le vocabulaire des adversaires d’Eric Zemmour en le traitant constamment de “candidat d’extrême droite “.
De ce que j’en sais,
-il ne propose pas la création d’un parti unique
-il n’a pas créé de milice
-il ne demande pas aux fonctionnaires, dont les magistrats, de lui prêter serment
Alors un peu d’objectivité ne ferait pas de mal
Merci Jacquou ! Je viens de faire exactement le même commentaire !
Choquée moi aussi de cette appellation d’extrême droite.
Comme cité plus haut, la source vient de France 24 qui est un média de gauche, ils n’ont fait que le retranscrire pour expliquer comment la gauche veut plomber Zemmour. Les rédacteurs de Dreuz malgré la diversité d’opinion n’ont jamais dit une telle chose
Ça vient de France 24.
Ne vous plaignez pas, la chaîne a oublié : mangeur d’enfants (handicapés de préférence) au petit-déjeuner
après avoir bu leur sang ben voyons!
Vous venez de définir l’extrême-gauche.
L’extrême-droite, à ma connaissance, ça n’existe pas. Plus vous allez vers la droite, plus vous prônez la responsabilité individuelle, avec un état tout petit, qui intervient très peu dans votre vie. Je ne vois pas comment cette tendance pourrait arriver à des extrêmes.
L’Espagne de Franco, les régimes autoritaires d’Amérique latine façon Pinochet ou Peron me semblent appartenir à l’extrême droite : confiscation de la démocratie, régime autoritaire, culte de l’armée, oligarchie financière et politique, poids de l’Eglise catholique.
Tout ça, pour moi, c’est l’extrême gauche !
Pour en revenir à Zemmour, j’ai reçu son discours pour les Français de l’étranger, très bien. J’avais déjà décidé de voter pour lui, mais c’est une bonne initiative quand même.
polémiste d’extrême droite nauséabond !
Chers amis de DREUZ, permettez moi d’exprimer ma surprise à propos du style de cet article.
En effet, bien qu’aujourd’hui être qualifié “d’extrême droite” par les déjections propagandistes et les vermines politocardes, c’est un honneur, la lecture de l’article donne la désagréable impression, de lire par mégarde, un merdia de propagande du pouvoir. C’est la première fois que je fais ce genre de remarque sur le style. Mais sans doute, les simples d’esprit n’y trouveront rien à redire, les mêmes qui ne supportent pas le mien…
Ca n’est pourtant pas compliqué à comprendre :
Gaia nous dresse objectivement le bilan des poursuites judiciaires d’EZ, et nous prenons ainsi conscience de tous les bâtons qui sont mis dans les roues de ce candidat à l’élection présidentielle.
Et en rayant le mot “extrême” dans “extrême-droite”, elle s’oppose – comme les lecteurs de Dreuz je suppose – à cette appellation systématiquement rajoutée par les médias lorsqu’ils évoquent EZ, pour exprimer le fait qu’il n’est pas d’extrême-droite, mais simplement de droite.
La “justice” tente effectivement de satisfaire ledit Yousoupha dont
le but est de faire taire Zemmour. Autrement dit, d’agir à son encontre
comme le fit le PNF contre l’unique adversaire de la gauche en 2017:
F. Fillon.
Comme il n’y a pas de fraude fiscale à lui reprocher, il faut donc le
taxer de racisme, accusation qui ne pardonne pas.
Les propos de Zemmour concernant les “mineurs isolés”, par ex. ,
évoquent l’une des tristes réalités qui frappent notre pays: nous le
savons, il s’agit de bandes très organisées que la police évite d’ailleurs
d’affronter.
Ces faux mineurs perturbent l’accès à mon travail dans le nord parisien. On quitte en groupe ou avec un collègue masculin. C’est ça la liberté de la femme francaise au temps de l’écriture inclusive.
Concernant le racisme, vous regarderez sur le site Europe
Israel l’article “Discriminations anti-blancs: l’AFP recrute des
CDD de la “diversité”, ce qui occasionne qqs réparties très
spirituelles de Damien Rieu et de Clément Weil Raynal.
Par contre les inutiles de SOS Racisme LICRA & Co ne
pipent mot.
Bon courage en tout cas, pour votre travail!
Merci.
Eric Zemmour devra mieux se contrôler à l’avenir, sans tomber dans le politiquement correct bien sûr, mais dans son propre intérêt. Il prête le flan à ses adversaires et c’est dommage pour le combat qu’il mène.
Quelle différence de traitement entre Z, qui parle vrai, et les rappeurs, qui peuvent se permettre les pires insultes et les pires menaces à l’encontre des Blancs.
Il y a quelque chose qui cloche, non ?
Peine perdue, je vous renvoie au Cardinal de Richelieu, connaisseur s’il en est, qui disait “Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent”.
il ne fait pas bon dire ce que l’on pense et qui est la vérité en france de nos jours
il subit le délit d’opinion mis en place par les bolcheviks pour se protéger de leur turpitudes
rien de bien nouveau :
Malraux, 1948, postface des “conquérants”
les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…
Il est triste de voir tant d émigrés dune culture incompatible à celle des judeo chretiens echapper à la misère provoquée dans leurs pays d’origines par des autocrates corrompus qui ne leurs laissent aucun espoir d avenir .L’occident au lieu de vider ces pays des éléments qui pourraient améliorer le sort de leur pays devrait combattre ces dictateurs et travailler à éliminer la corruption et instaurer une démocratie les aider à developper leurs économies pour qu’ ils trouvent une vie normale sans avoir à se déraciner de leurs origines ni à faire face à un possible choc de civilisations.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi avec les centaines de versets du coran qui ordonnent de tuer, massacrer, exterminer, rejeter, mutiler, torturer, racketter les Juifs, les chrétiens et autres mécréants, sans oublier les prières, il n’y a pas moyen d’attaquer en justice tous les imams qui les répètent pour provocation et incitation à la haine religieuse ou pas.
Au mieux, je vous répondrai, que tous ont une vision judeo chrétienne du coran : tout est une question d’interprétation, donc de contextualisation.
Au pire, je vous dirai que Bat Ye Or a vu juste sur la volonté idéologique de l’Europe de permettre l’islamisation du continent.
Il n’y a pourtant pas 36 000 manières d’interpréter ” tuez “.
Le musulman est tenu de faire le “dgiade”. Tuer juif, chrétien, zoroastrien (religion perse), mécréant et athé. Ils y sont. Beau programme. Vive Z.
parce que vous avez les droits de l’hommistes au dessus . Point final.
Le moyen de se débarrasser de cette peste verte est donné par Eric Zemmour relisez son programme cela a dû vous échapper.
Je crois que vous faites erreur. Dans la Déclaration des Droits de l’Homme il y a le droit à la vie et à la liberté de pensée et d’expression. Il est possible que je ne connaisse pas TOUT du programme de Zemmour mais je fais partie des premiers inscrits de Reconquête ! , et j’étais au Zénith à Toulon hier soir : c’était merveilleux, grandiose.
Et moi devant mon écran…en attendant le Trocadero !
Bonsoir Fleur de Lys, nous n’avons pas les mêmes croyances, mais elles se rejoignent… Donc aussi en politique ! Nous étions plus de 8 000 hier soir, l’ambiance était fantastique, avec des pancartes “ben voyons”, “Zemmour président” etc et des drapeaux pour tous les spectateurs, j’ai bien apprécié d’écouter Guillaume Peltier, Philippe de Villiers, Stéphane Ravier, et bien sûr Marion Maréchal qui a été tellement ovationnée qu’elle a dû attendre pour pouvoir parler, et quand Zemmour est arrivé ça a été incroyable…Meilleures pensées. E
Et le clip vidéo “ma candidature est une déclaration d’amour à la France” un moment très émouvant !
Quand Zemmour dit :ils sont tous des délinquants , il risque des ennuis ; s’il dit : la plupart sont des délinquants, il ne risque normalement rien.
Pas certain… Beaucoup de personnes disent des choses excessives ou généralisent, elles ne sont pas contestées. Z aurait dit “j’ai très envie d’emmerder les clandestins”, il serait condamné. Certains sont exonérés, d’autres non. Parce que ce ne sont jamais des associations de droite financées par le pouvoir qui cherchent à censurer. Tant qu’on ne cessera pas de les financer (et de se constituer partie civile), on aura toujours les mêmes effets.
Trump avait aussi à faire avec le marais qui a eu sa peau !
Le marais n’a pas eu la peau de Trump. Trump n’a pas été capable de se débarrasser du marais, je pense avoir été le premier journaliste à l’affirmer (si je me trompe, merci de m’apporter les témoignages des analystes qui ont affirmé la même chose, cela m’intéresse). C’est le Coronavirus qui a eu la peau de Trump et lui a fait perdre les élections.
“ils sont voleurs, ils sont assassins,”
Les journaux dénoncent pratiquement tous les jours des assassinats, meurtres et viols fruits de jeunes migrants!? Je n’ai jamais lu que des plaintes ont été déposés contre eux….? Ni que les familles non plus ont déposé plaintes? Et c’est là que le bs blaisse car incompréhensible cette inaction des familles endeuillées ou qui ont eu des femmes ou enfants violés?
MAIS OÙ VA CE MONDE!?
Zemmour dit la vérité:.. et la vérité dérange !
Pauvre France !
Porte de la Chapelle, porte d’Aubervilliers, porte de la Villette : agressions quotidiennes, incivilités, vols, femmes qui ne peuvent plus sortir, squares impraticables, commerçants excédés… pour une fois, même la presse s’en ait fait l’écho.
Vous hibernez ?
5 ans de plus de Macron et l’on est foutu ! Mais j’entends d’ici ceux qui protestent , s’indignent et qui vont voter Macresse ou Pécron et quelques temps après porter fleurs et bougies et crier dans les rues “nous sommes charly”!Et ça continue ! Et ça continue ….
deux “affaires” l’une sur l’autre …
bizarre, je dis bizarre
Pour faire court, actuellement en France, se dire Français, en être fier et aimer son pays, c’est déjà de l’incitation à la haine.
Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais on n’a qu’à s’en prendre qu’à nous:. Quand on a accepté que la liberté d’expression de ceux qu’on aime pas soit judiciarisée, par lâcheté ou parfois avec jubilation, il ne faut pas pleurer quand le retour de bâton arrive:. Et au fur et à mesure des évolutions sociétale, des idéologies dominantes, il ne faudra pas s’étonner si les cibles évoluent:. Demain peut-être que critiquer le GIEC sera condamnable pour révisionnisme, contestation de crime contre la planète et complicité d’écocide:.
« Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie. » – Nicolás Gómez Dávila, philosophe et moraliste colombien du siècle passé.
Pour ce qui est de la démocratie, ce même auteur précisait également par ailleurs que, dans les époques aristocratiques ce qui a de la valeur n’a pas de prix tandis que, dans les époques démocratiques, ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur !
Dans le marigot républicain à la déliquescence protéiforme, … requalifié de « démocratie » à longueurs de journées par la doxa, … il est plus aisé d’ester contre le courageux messager de la dérive que d’assigner l’ensemble des acteurs solidaires de la dérive !
« Tuons le messager » ! … (au sens figuré du terme, bien sûr), … s’exclament nombre de ceux qui « rendent la Justice au nom du peuple », mais n’entendent pas que ce même peuple, … (qui leur en délégua le pouvoir), … reprennent ledit pouvoir, juste un instant, pour faire justice lui-même par le jugement des urnes lorsque l’opportunité s’en présente !
NON ! …
N’ayant sans doute pas oublié « l’ingratitude » du peuple à son endroit en mai 1981, un ancien président de la république ne déclara-t-il pas un jour à dame Marie-France Garaud : « Nous savons mieux que le peuple ce qui est bon pour lui. » ?
Est-ce là la substance même de ce que l’on inocule dans les fermes modèles de la pensée républicaine, chargées de produire en batterie du « serviliteur » de haute qualité, bien formaté, certifié iso 2022 ? … (norme remise à jour régulièrement) !
Au vu de ce que l’on sait, de ce que l’on voit et de ce que l’on entend, nous avons peut-être là de sérieuses raisons de le penser !
Je vais être très claire et très simple. Je suis une mamie qui, à l’âge de quatre ans et demi a vécu l’innommable. J’apprécie Monsieur ZEMMOUR et je le soutiens tout en culpabilisant et en étant très mal à l’aise depuis sa phrase sur Pétain. Si seulement il avait été moins brutal et plus explicite dans cette annonce que j’ai reçue de plein fouet et qui m’a sidérée et révoltée!! Pourrait-il seulement développer ce sujet clairement et une bonne fois pour toutes pour essayer d’apaiser (autant que faire se peut) les victimes survivantes dont je fais partie ??
Hier encore sur LCI il a esquivé la question en arguant que ce n’est pas le sujet de sa campagne. Mais si !! Mon vote pour lui dépendra d’une explication claire de sa part……
J’ajoute que mon frère, AYANT OPTé POUR LA NATIONALITé FRANCAISE est mort à Buchenwald à 20 ans en avril 1945 !!
Si vous en avez l’envie, car cela vous replongera dans un passé pénible, lisez ce qu’a écrit l’historien Alain Michel. Zemmour n’a fait que reprendre ses idées.
on en a marre de ces assos qui font leur fond de commerce des plaintes pour motifs bidons.. ce sont ces organisations subversives qui devraient être ammenées en coure pour délit de falsification du droit de plainte… Que la magistrature supême fasse enfin son boulot et arrête de prendre en compte ce systéme perverti…