Publié par Salem Ben Ammar le 20 janvier 2022

Les Nord-Africains, ils ignorent eux-mêmes, étaient juifs, chrétiens et païens avant qu’ils ne tombent sous le joug de l’arabo-islamisme dévastateur et mémoricide à la fin du VIIe siècle.

Leur terre a donné à l’Église quelques-unes de ses figures les plus illustres avant le Baptême de Clovis, Victor 1er, Melchiade, Gelase 1er, Tertulllien, Saint-Augustin et Sainte-Monique.

Elle était une aire de civilisation et de savoir, un berceau de la chrétienté et un sanctuaire du judaïsme.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Aujourd’hui, elle est l’ombre de son histoire glorieuse. Objet de dénigrement, de mépris et de haine.

Perçue par l’Occident et revendiquée par ses propres habitants comme ethniquement arabe, alors que la part du génome arabe est de 4 % dans son ADN. Elle n’est point de tout cela. C’est la France qui a eu le mérite d’avoir sorti de l’oubli cette histoire millénaire glorieuse.

Il est à craindre qu’elle soit l’image de ce que l’Occident pourrait devenir demain, où l’on n’apprendra aux enfants qu’une seule langue, leur fera réciter et mémoriser qu’un seul livre, leur enseignera « nos ancêtres les Arabes », et cette langue officielle sera l’arabe.

Il fut un temps où les Ifrikyens étaient en avance sur l’Occident, ce temps mort et révolu n’est pas enseigné dans les manuels d’histoire en Afrique du Nord.

Officiellement, c’est l’islam et les Arabes qui auraient enfanté l’Afrique du Nord. Avant eux, c’était le néant – en réalité le néant est l’état dans lequel ils ont plongé la population nord-africaine.

D’une civilisation de conquérants au temps de Carthage, elle est devenue une population de soumis et d’amnésiques.

Une population qui a perdu la mémoire de son histoire ne peut se projeter dans les temps futurs. Ne sachant pas d’où elle vient, elle est totalement inconsciente de ce qu’elle est.

Son présent est le passé des Arabes du VIIe siècle, ce passé auquel aspire tout musulman obsédé par Allah. Le voile de l’ignorance s’est abattu sur eux. L’Occident n’est pas à l’abri, si un jour les musulmans sont majoritaires chez lui.

L’islam est la seule idéologie au monde qui décape les identités ethniques et culturelles des peuples, tout particulièrement le peuple Nord-Africain.

Ni la Kahina, ou Dihya (vaincue et décapitée en 703), ni Koceila (vaincu et tué en 688) n’a grâce à ses yeux. Ce sont deux mécréants. Alors qu’ils sont de grands rois guerriers berbères qui symbolisent la très longue résistance héroïque au conquérant omeyyade. Les Arabes rendent hommage au général arabe Okba ibn Nafaa, et pas à Koceila qui l’a défait et tué en 683 à Kairouan (Tunisie).

Un peuple qui vit dans le reniement de soi, dans l’irrespect de ce qu’il est, et la négation de sa véritable culture, ne peut comprendre l’importance de l’attachement des autres peuples à leur culture.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous