Vendredi 14 janvier 2022, une femme arrive devant sa villa, avenue de Vallauris, sur les hauteurs de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, aux alentours des 21 h 10. Elle s’aperçoit que des fenêtres ont été brisées. Persuadée, à juste titre, qu’il doit s’agir d’un cambriolage, elle avertit la police.
Quelques minutes plus tard, une brigade anticriminalité est dépêchée sur place et constate les dégâts. Elle pénètre à l’intérieur et interpelle deux individus en flagrant délit de vol.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les deux cambrioleurs sont placés en garde à vue.
Il s’agit de deux individus en situation irrégulière (Vous m’avez compris !). Ils sont remis en liberté avec uniquement «un rappel à l’obligation de quitter le territoire français.»
Je trouve cette décision ahurissante, et vous ?
Mais ce n’est pas terminé, il y a pire.
Ces deux mêmes individus, en situation irrégulière, ces deux mêmes cambrioleurs avaient déjà été arrêtés et placés en garde à vue «pour des faits de vol aggravé» et cela dans la même commune de Vallauris et, tenez-vous bien, la veille même, c’est-à-dire le jeudi 13 janvier, avant d’être également relâchés.
Je ne suis pas informé si ces deux voleurs, en situation irrégulière, ont laissé aux autorités une adresse afin qu’on puisse venir les chercher pour les expulser, mais cela m’étonnerait.
Quand je vous disais que «notre justice foutait le camp et qu’elle marchait sur la tête» n’êtes-vous pas de mon avis ?
Dans notre république, qui ressemble de plus en plus à une «république bananière», on n’a pas le droit de dire, par exemple, que les environs 40.000 mineurs isolés en situation irrégulière seraient des délinquants, sans être aussitôt condamné à 10.000 euros d’amende mais il faudrait dire «qu’une minorité de ces mineurs (dont une grande partie sont des adultes) serait des voleurs, des agresseurs et des violeurs, même si l’on pense le contraire.
Conclusion : Si je dis «Moi, monsieur, j’ai 50 ans, je suis député et honnête» j’ai le droit de le penser, et pourtant !
En revanche, si je dis «Moi, monsieur, j’ai 30 ans, je suis prostituée et vierge» il est certain qu’il s’agit d’un mensonge, mais serais-je condamnée ?
France, ta justice fout le camp…
En prenant de l’âge, je deviens sans doute idiot, car je n’arrive plus à comprendre le sens de notre justice, enfin plutôt de la justice qui se pratique actuellement, et depuis quelque temps, dans notre pays.
Etes-vous tous aussi idiots que moi, ou suis-je le seul ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Non, vous n’êtes pas seul et ces faits semblent voulu pour détruire les valeurs communes de nos sociétés pour permettre le grand reset.
Hélas! Vous avez bien raison, mais tant que les français continueront à dormir devant leur télé et à voter contre leur propre intérêt rien ne pourra s’arranger !
Non, ils ne dorment pas devznt leur télé, ils se font intoxiquer les neurones par des programmes et des pubs méticuleusement mis au point pour cela, car s’ils dormaient ils seraient moins intoxiqués à moins que leur formatage fonctionne pendant le sommeil, mais je suis tout à fait d’accord avec vous sur leur mamière de voter.
Non, comme vous dite si bien, vous n’êtes pas le seul à êtres idiot,moi je le suis tout au t’en!
Comment on peut tomber si bas, cette JUSTICE et ceux qui l’administrent sont dignes de la stazi!
Dire qu’a une époque, les francais manifestais et c’étais de vrais manifestations, pour des vrais causes, pour de vrais francais!
J’ai déjà dit d’évacuer, ces bandits étrangers victimaires, par la force… au risque d’aller en taule ou d’aller chez les folles dingues d’Hidalgo et Macron ,pour vider un chargement complet ,de bouze de vache devant leurs portes!!
La désobéissance civile est devenue un devoir, pour ces cas extrêmes ,des fous alliée qui nous gouvernent et qui se plient aux autres fous bien pensants!!
OUI C`EST MARCHER SUR LA TÊTE et nous somme en France dans une cabine capitonné et sous la tante à oxygène!, la France est devenue PITOYABLE! ET PATHÉTIQUE!!
Non, vous n’êtes pas seul. Je suis tout à fait d’accord.
Tout à fait d’accord avec vous ,mais il faut espérer que ça peut changer ,et on est les seuls à décider
En fait, le mot qui est de trop dans tout ça, c’est « justice ».
Il est curieux que la dame n’ait pas été jugée pour diffamation contre d’honnêtes promeneurs entrés chez elle tout à fait par inadvertance. Que voulez-vous, la signalisation est si mauvaise. Il faudrait que la commune peu diligente les indemnise pour leur syndrome post-traumatique.
Il y a, je crois, quelque 30 ans que MM. les juges sont syndiqués. Avant, lorsqu’il leur arrivait de bafouer la Justice, leur responsabilité individuelle était engagée ; maintenant, ils n’ont même plus à réfléchir à la question, leur suffit d’obéir à la consigne de leur parti. Alors la justice, dans ces conditions, il vaut mieux ne plus en parler.
Ne changez rien Monsieur, vos interventions, vos témoignages et vos livres sont autant de phares qui éclairent l’histoire et dont la connaissance rendront, je l’espère, à la nation pieds noire et à toute la France que nous aimons, sa dignité face aux mensonges de l’histoire. Soyez fiers des combats que vous avez mené, soyons, grâce à vous, fier du bien être et de la civilisation que la France a apporté sur le sol africain depuis 1930. Merci monsieur Gomez vous méritez une place honorable dans l’Histoire.
La valise ou le cercueil, ça dissuade.
Seule Solution
Cette fois ci , faudra bien VOTER et ne pas faire Semblant…
L’inaction veut dire également Laxisme.
« Dans notre république, qui ressemble de plus en plus à une «république bananière» »,
Mr Gomez, je crois que vous vous trompez, si ce pays avait été une république bananiere, ces 2 agresseurs, des leur premier mefait, sans jugement, auraient été jeté dans un cul de basse fosse et on en aurait plus entendu parler, les républiques bananieres ont des justices expeditives qui ne se préoccupent pas des droits de l’homme.
idiot, sans doute; surtout de ne pas avoir réagi plus tôt..
et maintenant qu’il est bien tard, notre réaction de bons petits électeurs ne sera hélais pas suffisante…
ça continue et ça continuera tant que le gouvernement tolère tout ça
le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regarde et ne font rien ; on a que le gouvernement que l’on mérite;
c’est le bon moment , de voter de ne pas s’abstenir nous tous ; de faire table rase et changer la donne politique c’est risqué! oui mais de toute façon on ne peut pas tomber plus bas, voila notre dernier joker avant la finale;;;