Je dois dire que je suis profondément consterné par ce que je lis et entend presque sans cesse concernant la pandémie née du coronavirus chinois.
Je pense souvent aux conversations que j’ai pu avoir avec des amis aujourd’hui disparus, Jean-François Revel, dont le livre La connaissance inutile devrait être relu plus souvent par des gens qui oublient que la connaissance implique scrupule, humilité, opiniâtreté : nous avions déjeuné ensemble chez Pierre Gagnaire et je l’avais raccompagné chez lui sur l’ile Saint-Louis. Vladimir Boukovski, qui m’avait longuement parlé dans un café de Montparnasse de la façon dont la propagande totalitaire fonctionnait. Quand j’ai envisagé d’adapter en langue française, avec Raoul Audouin, La présomption fatale de Friedrich Hayek, qui était dans les dernières années de sa vie, je me souviens de ce qu’il m’avait dit sur le métier de penseur, sur la vanité de ceux qui pensent savoir et qui ne savent rien. C’était dans son bureau, à Fribourg en Brisgau. Il y a plus de trente ans déjà. Dans la seule conversation, trop brève, que j’ai eue, sur les hauteurs de Santa Barbara, avec Ronald Reagan, que j’avais rencontré grâce à mon ami Martin Anderson, qui fut son principal conseiller à la Maison Blanche, je me souviens qu’il avait insisté sur le fait que la liberté et la connaissance sont sans cesse en danger et doivent sans cesse être défendues. Martin, qui a écrit la meilleure histoire des années Reagan jamais publiée, Révolution, venait de publier un livre exposant les ravages de la gauche au sein de l’université, et il me l’avait dédicacé en me définissant comme un “genuine intellectual”, ce qui m’avait beaucoup touché.
J’écrirai peut-être un jour mes souvenirs. Avant qu’il soit trop tard pour cela.
J’ai constaté en tout cas des milliers de fois à quel point la connaissance était inutile dans le monde contemporain, et à quel degré la propagande totalitaire pouvait se montrer efficace. J’ai constaté tout aussi souvent la vanité dont parlait Friedrich Hayek et la justesse des paroles de Ronald Reagan.
Un autre dissident russe dont j’ai traduit des textes du russe, Alexandre Zinoviev, m’avait dit au moment de la chute de l’Union Soviétique : le serpent change de peau, mais il reste le même serpent. Et il avait ajouté que le totalitarisme semble disparaitre, mais persiste toujours, sous d’autres atours.
Je n’ai jamais transigé avec la vérité, et cela m’a souvent coûté très cher. Il en est ainsi dans les époques crépusculaires.
Je continue malgré tout. Je suis un homme libre. Je suis boycotté par les grands médias, mais je ne dépends financièrement de personne. Je vis dans ce qui reste, malgré Biden, le pays le plus libre du monde, là où je l’ai choisi.
Je regarde de loin les divers visages du totalitarisme présents sur la planète aujourd’hui.
On ne prévoit jamais l’inattendu, et la pandémie de coronavirus a été l’inattendu que nul n’avait prévu.
J’ai quasiment tout de suite vu qu’elle était autre chose qu’une pandémie.
Les manipulations de chiffres ont été vite flagrantes, les occultations de données ont été vite flagrantes aussi. La principale puissance totalitaire du monde contemporain a été impliquée d’emblée.
Très vite, de grands scientifiques ont dit la vérité, de façon vérifiable, et ils ont été aussitôt insultés, diffamés, sur un mode que toute personne qui n’ignore pas l’histoire des totalitarismes comprend immédiatement, la politisation de la science a pris immédiatement le dessus. Des décisions politiques sans le moindre fondement scientifique ont été prises. Une destruction de la liberté et de la connaissance s’est enclenchée. Une psychose de masse s’est mise en place et des gens intelligents me sont apparus soudain échapper à toute logique. J’ai observé. En politologue et en anthropologue. J’ai écrit sur le sujet. J’ai eu le sentiment que c’était vain.
Deux années plus tard, nous sommes dans un monde occidental très détérioré.
Je pourrais regarder le naufrage qui vient, particulièrement marque en Europe et m’en navrer, sans rien dire. J’ai écrit un livre appelé Comment meurt une civilisation, et ce qui se passe n’est qu’un chapitre de la mort qui vient. Je ne puis me résoudre à cette attitude.
Peut-être renoncerai-je pour consacrer les années qu’il me reste à vivre à autre chose. Des romans… Pour l’heure, je n’ai pas renoncé. Je pense que nous sommes face à une entreprise totalitaire d’un nouveau type, de dimension planétaire, et je pense que l’expression great reset énoncée par Klaus Schwab en est l’emblème.
Comprendre implique une analyse et un regard froid sur ce qui se passe.
Je publie demain ici un long texte sur le sujet. Sachant que certains ne le liront pas jusqu’au bout (il est très long), j’entends en préliminaire souligner ici certains points essentiels. Dans le texte que je publie demain, les preuves de ce que j’écris figurant, je ne les mets pas ici :
- une guerre biologique a été menée par la Chine, qui a provoqué des dizaines de milliards de dommages et tué des millions de gens. Plus personne n’en parle.
- l’OMS a ajouté une guerre psychologique en disséminant des chiffres de létalité faux destinés à paniquer. Plus personne n’en parle.
- quasiment tous les gouvernements occidentaux ont disséminé une peur de la mort et mené des politiques totalement contraires au droit, à la démocratie et à la science. Ils ont été assistés par des médecins corrompus qui ont entériné un usage politique de la médecine, et les médecins non soumis aux diktats politiques ont été exclus, ce qui est sans précédent dans les sociétés démocratiques. Ils ont été assistés aussi par des médias transformés davantage encore en organes de propagande. Les dommages infligés au droit, à la démocratie, à la science, à la médecine, à l’information sont d’une gravité absolue.
- des traitements qui soignent ont été occultés et souvent interdits suite à des campagnes de diffusion de falsifications. Des médecins qui soignent ont perdu le droit d’exercer. Des millions de personnes sont mortes qui n’ont pas été soignées et que l’interdiction de médicaments ont condamné à mort : 80 à 85 pour cent des morts au total n’auraient pas dû mourir. C’est un crime de masse qui a eu lieu.
- les vaccins ont été présentés comme la panacée. Ce sont des produits expérimentaux encore en phase d’expérimentation. Ils n’empêchent, on l’a vite su, ni d’être contaminé ni d’être contagieux. Ils sont censés empêcher les formes graves : c’est peut-être le cas, mais s’ils n’existaient pas, les traitements qui soignent empêchent les formes graves et n’ont pas d’effets secondaires.
Les vaccins ont des effets secondaires parfois graves, parfois mortels, qui sont eux-mêmes occultés. Dans le passé l’utilisation de produits expérimentaux provoquant moins d’effets secondaires a été suspendue.
Les vaccins ont conduit presque partout à des passeports vaccinaux qui sont des moyens de contrôle social.
Une psychose de masse a été créée, oui, qui a suscité des phobies irrationnelles dignes de celles utilisées par des régimes totalitaires, oui encore. Des chiffres qui sont tous sujet à caution circulent (j’explique pourquoi ils sont sujets à caution dans le texte) et nous sommes face à un grave danger pour la liberté et la connaissance. Ce danger est le plus grave auquel liberté et connaissance ont été confrontés depuis la fin de l’empire soviétique.
Le great reset est un projet néo-communiste planétaire.
Tous les détails demain. Ceux qui liront, peu m’importent les autres. Et peu m’importent ceux qui, emportés par la psychose de masse choisiront de m’insulter. Je tente de donner à comprendre. Le reste n’est pas de mon ressort.
Ceux qui veulent voir en moi un fou, un charlatan ou un complotiste en ont le droit le plus strict. Je suis prêt si cela leur fait plaisir à leur dire qu’ils ont infiniment plus de culture que moi et que je suis très bête. J’aime faire plaisir
Et je suis même prêt à leur dire qu’ils ont un savoir médical infiniment plus élevé que les plus grands professeurs d’épidémiologie de la planète. Quand j’ai affaire à de purs génies je n’insiste pas.
Je pense tout juste en pareil cas à la formule d’un fou, un charlatan et un complotiste du seizième dix-septième siècle : Eppur su muove.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

ANALYSE POLITIQUE DE TOBY RODGERS (EXTRAITS TRADUITS) : ” Cette nouvelle impulsion technocratique au sein du Parti démocrate n’existe que depuis environ 30 ans (depuis que Bill Clinton s’est présenté pour la première fois à la présidence en 1992). Mais cela s’avère être un désastre total – pour le parti et le pays.
Il a un problème épistémique majeur parce qu’il est vraiment difficile de déterminer les intérêts d’autrui, il est autoritaire parce qu’il impose une politique aux gens sans leur consentement et il ignore complètement le problème omniprésent de la capture réglementaire.
Pire encore, les milliardaires prédateurs de la Pharma/Tech ont compris qu’ils pouvaient profiter de cette nouvelle impulsion du Parti démocrate (et des partis de gauche en général dans le monde développé) et utiliser ces technocrates déterminés pour créer un État de surveillance fasciste numérique qui remplit leur mission. désir de pouvoir, de profit et de contrôle – tout cela au nom de la recherche du bien collectif.
C’est donc ce que nous voyons à Davos et au Forum économique mondial — les milliardaires et les technocrates de l’élite mondiale s’affairent et complotent pour refaire le monde pour servir leurs intérêts qu’ils croient être synonymes du bien-être de la société (même s’ils ne le sont manifestement pas ).” https://tobyrogers.substack.com/p/how-self-interest-in-medical
Texte pertinent. Je ne suis pas certain qu’ils croient oeuvrer pour le bien être de la société….
Au plaisir – triste mais nécessaire – de vous lire demain.
Bonjour M Millière,
Je vous reconnais un grand art du teasing.
J’ai exprimé ici une analyse différente de la pandémie (pas de son origine, nous sommes là d’accord) et je vous assure que je lirai avec attention votre prochain argumentaire.
J’attends de vous des preuves ou tout au moins des éléments solides expliquant pourquoi et comment l’ensemble des soignants des tous les pays du monde avec la complicité des gouvernants de tous les Etats, y compris conservateurs, y compris Israël, se seraient entendus pour participer à un génocide planétaire.
J’attends des études convaincantes de l’efficacité des traitements dont vous parlez à chaque édito.
J’attends des preuves de l’inutilité du vaccin que nous devons à Donald Trump qui a encore récemment assuré qu’il avait sauvé des millions de vie (et donc des preuves que ce grand chef d’Etat se serait lui aussi converti au complot international sous l’égide de Big Pharma).
Bref, je suis impatient de vous lire.
” j’attends de vous”:. et si vous cherchiez les preuves par vous mêmes, par ex lire les mails de Fauci où i est clair que l’ivermectine et la chloroquine st des traitements efficaces ? ” (ce même Fauci & son épouse qui grâce à leurs investissements en chine, a gagné 22M en 2021 ! Le maître mot est “corruption” tout est là, suffit de chercher : lire le “Great reset ou s’intéresser aux liens financiers BlackRock,Vanguard, Gavi Gates, OMS :Le lobbying constant auprès de tous les élus politiques ?
Oui, je suis bête ! Comme la totalité des pays de la planète. Comme D.Trump qui a investi 20 milliards pour un vrai-faux vaccin inutile. Comme l’Etat d’Israël qui a lancé sa campagne de vaccination en tout premier. Comme les Etats conservateurs américains qui ne prescrivent plus la chloroquine après les nombreux essais infructueux, notamment au Dakota du Sud.
Bref, la terre entière est corrompue, vouée au communisme et nous ne nous en rendons pas compte.
A moins que vous ne vous trompiez sur toute la ligne.C’est mon option.
Trump a été trompé sur la marchandise, et c’est Biden qui a hérité de la substance expérimentale. Netanyahou a été trompé aussi. Quant au Dakota du Sud, vous devriez lire davantage la presse locale et en parler à Kristi Noem. Soyez plus humble. Je vous le dis avec bienveillance.
Comme dirait Californienne: don’t feed the troll
Marlowe est insupportable, il a tout compris et vous fait une fleur en distillant son savoir incommensurable ! Le seul problème est qu’il ne pense pas avec, mais contre. Avis perso
On ne débat pas avec lui, on écoute le gourou infaillible
Monsieur Millière, vous êtes vraiment bienveillant avec Marlowe, il fait partie des génies dont vous parlez dans votre article – introduction 😉
Hé oui, je remonte le temps en lisant mes emails, j’ai donc lu votre long article en premier, et au risque de me répéter, votre lucidité a un effet “booster” sur mon humeur autrement bien sombre. MERCI ! 🙏
Trump a joué en fin stratège. Il lui restait quelques mois au pouvoir. S’il ne promouvait pas de vaccins, on le lui aurait reproché sans qu’il n’ait aucune défense possible. On aurait pu facilement faire les grands titres sur son inaction criminelle.
Selon le calendrier normal de production d’un vaccin, il aurait fallu des années pour la mise au point de vaccins et les gouvernements en dérives totalitaires (c’est ce que leur gestion de la pandémie a révélé) auraient prolongé et durci les confinements et destruction de l’économie ce qui aurait ouvert la voie au “Great Reset”. Les vaccins finalement produits avec autorisation “classique” de mise sur le marché auraient été attendu comme “La Solution” et rendus obligatoires.
Trump dans un premier temps a voulu favoriser logiquement des traitements précoces, vu les réactions hystériques que cela a provoqué dans le monde entier, il n’aurait rien gagné à persister uniquement dans cette voie.
Grace à Trump l’accélération du processus et l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle a changé la donne. Avec une AMM conditionnelle, on ne peut pas produire d’obligation vaccinale. On ne peut non plus pas justifier de “fermer” l’économie indéfiniment. Trump ne peut pas porter de responsabilité concernant les effets secondaires ou l’inefficacité du vaccin car il n’est pas médecin, il se base sur ce que les “expets” affirment (A.Fauci).
Trump a permi le vaccin mais c’est l’administration Biden qui est entrain de se brûler les doigts avec…
Vu l’échec de la vaccination sur les variant et la prise de conscience des dérives totalitaires en Europe et Amériques, une partie des populations seront d’autant plus réveillées et prêtes à revendiquer leurs droits.
Le vaccin a probablement évité beaucoup de morts en 2021 parmi les populations âgées. L’utilisation abusive de ce traitement pour les plus jeunes et maintenant les enfants est grave et insensée et il faut y résister en raison d’une balance bénéfice risque (très) défavorable.
Trump garde toute sa légitimité, il ne s’est jamais opposé aux traitements précoces, il a favorisé un vaccin qui reste jusqu’ici à la disposition des citoyens (il n’est pas responsable de la psychose de masse et des publicités mensongères qui sont faites), il a toujours affirmé la liberté de prendre ou pas ce traitement.
Merci Silk pour cette lucidité. Je partage totalement votre analyse.
J’ajouterais que Trump a ainsi contrecarré en partie la marche totalitaire des démocrates.
+ 1000 👏👏👏
Jamais il n’a été suggéré dans cet article que les Etats et les soignants se sont entendus à quoi que ce soit. Si vous vous placez dans une mentalité pareille, pas étonnant que vous voyez des complotistes partout: vous vous les créez tout seul, Marlowe.
En outre, si vous aviez pris la peine de comprendre cet article que vous venez de lire, vous n’attendriez pas “des preuves de l’inutilité du vaccin”. Jamais M. Millière n’a dit qu’ils étaient inutiles ou inefficaces.
Il dit “les vaccins ont été présentés comme la panacée”. Cela rejoint une remarque que j’avais dit à propos de la position de H16: “il prend position contre « le vaccin comme LA solution » et décrit les tenants de cette position comme des fanatiques”.
Il est absolument désolant de voir des pro-vax incapables de comprendre que cette caractérisation est politique et non pas médicale. Tout dans votre commentaire montre que vous ne voyez que le côté médical de l’affaire et que vous n’attendez que des éléments médicaux, éléments que M. Millière n’a jamais contestés.
Cet “effet tunnel” qui ignore le versant politique de l’affaire est exactement ce que dénonce cet article comme un effet voulu et recherché par les gouvernements qui, encore une fois, n’ont pas besoin de comploter entre eux ou avec Big Pharma pour tendre vers cet effet.
M. Millière s’inscrit ici dans la tradition libérale classique et vous dit que c’est une tendance naturelle des Etats. Pas besoin de complot!
Mais j’avoue que je suis aussi en attente d’études convaincantes car, à ma connaissance, les études existent et sont convaincantes… pour dire que les traitements sont très moyennement efficaces au mieux.
Je n’ai pas parlé de génocide. Je n’ai pas parlé d’entente. Je parle d’agents d’influence, de decisions politiques allant dans le meme sens, d’interdictions, de censures. Je regrette pour vous que vous n’ayez vu aucun etude concluante sur l’hydroxychloroquine et l’ivermectine. J’ai écrit plusieurs livres sur Trump. Je l’estime et je souhaite qu’il redevienne President de mon pays, mais je pense qu’il a tort d’insister sur les vaccins et a Florence il a parle de vaccine mandates, ce qui est infiniment mieux. Big Pharma n’est qu’un outil dans une tentative plus vaste. J’estime profondément Binyamin Netanyahou. Je pense qu’il s’est trompe sur ce coup, et je le regrette, mais ce fut un maelstrom mondial.
M Millière,
Effectivement, je n’ai rien lu de concluant sur l’hydroxychloroquine mais je pense que demain vous nous en citerez quelques-unes en nous expliquant pourquoi tous, y compris les gouvernements et personnalités que nous défendons depuis des décennies, ont préféré (selon vous) laisser mourir 80 à 85% des personnes décédées du covid plutôt que leur donner un traitement simple et peu coûteux.
Je ne vous cache pas qu’il vous faudra vous montrer convaincant.
Et pourtant, elle tourne !
Trump est un grand homme, mais ce n’est pas un scientifique. Il a dû se fier à des scientifiques. Il a pensé que l’hydroxychloroquine fonctionnait car les médecins américains qui l’utilisaient obtenaient des résultats probants. Il a été en contact avec Raoult. Il a dû renoncer sous pression de Fauci, Birx, et aussi sous pression des médias. Il a été conduit à penser que la salvation viendrait des vaccins, et il a tout misé sur les vaccins. Harvey Risch a tenté de le pousser à rester dans l’option traitement, sans y parvenir. Quand vous êtes soumis à une propagande intensive et omniprésente, et quand vous êtes en année électorale, vous faites ce que vous pouvez. Binyamin Netanyahou, un grand homme aussi, a été sous influence. Je doute qu’un jour tout soit dit. Je ne pense pas que ceux qui ont poussé au tout vaccinal ont voulu tous les morts. Ils ont voulu les vaccins, et une mise sous contrôle des populations. Cela passait par l’élimination des traitements. Les morts sont une conséquence. Il n’y a pas dans cette effroyable affaire un groupe cynique de criminels contre l’humanité. Il y a un ensemble d’engrenages monstrueux aux conséquences effroyables, des donneurs d’ordre qui ont agi chacun a leur niveau, des exécutants, des idiots utiles, un effet cumulatif. Une immense tragédie. Un moment sombre ou la civilisation occidentale s’est mise à dysfonctionner. La Chine a voulu nuire à l’Occident. Des Occidentaux ont rêvé d’une nomenklatura à la chinoise. Un cauchemar a eu lieu. Les victimes se comptent en millions. C’est la plus grande défaite de la pensée, de la connaissance, de la liberté depuis très longtemps. Trump et Netanyahu ont été pris dans une tempête bien plus vaste qu’eux et qu’ils ne pouvaient pas maitriser. Il restera à remettre les repères en place et à reconstruire. J’espère que ce sera possible. J’ai ete president d’un think tank et je connais les meandres du mensonge, des jeux d’influence et de la corruption. J’aurais pu devenir tres riche en acceptant l’inacceptable, et avoir une immense notoriété en mentant. Je n’ai jamais mangé de ce pain là.
Merci, Monsieur Millière. J’attends avec impatience votre article de demain. Je le lirai en plusieurs fois, parce que vos articles contiennent énormément d’informations, et il faut prendre son temps pour les apprécier.
Trump fait des erreurs, mais il apprend vite de ses erreurs, et il est toujours prêt à rectifier le tir à la lumière de nouvelles informations, c’est une qualité que j’admire chez lui.
Merci beaucoup
E pur si muove est la phrase apocryphe par excellence et Galilée avait ses entrées au Saint Siège
De plus, le géocentrisme et l’héliocetrisme sont des principes equivalents.
Il s’agit juste d’un problème de référenciel
🌞
Non, ce ne sont pas des principes équivalents. La terre tourne autour du soleil. Copernic l’a expliqué. Galilée a apporté des précisions.
et le soleil lui même tourne dans la galaxie, tout comme la terre autour du soleil si on prend comme référenciel le soleil
les photos d’astronomie le montrent
bonjour professeur Milliere,,
Ce story telling pandémique est effectivement truffé de faux chiffres et surtout toutes les voix dissidentes sont occultées des médias dominants
et des “réseaux sociaux”.
Nombre de morts multiplié par 6 aux usa,tests pcr bidons,traitements précoces interdits après des études scandaleusement publiées dans des revues à comité de lecture.”Vaccins” aux résultats pour le moins très médiocres et aux effets secondaires niés.
Le pcc et le patron de l’oms sont ce qu’ils sont,pas de surprise,mais que penser de b gates ou a fauci qui semblent hors d’atteinte dans des régimes démocratiques??
Le plus pénible est de constater l’atonie de notre civilisation,tous ces malheureux qui s’abrutissent devant leur écran qui ont du marshmallowe
à la place de cerveau.
En attente de votre article de demain.
Pourquoi par 6 ? Quelles sont vos sources ? Pourquoi pas par 5 ou 7 ?
Qui multiplie ces chiffres ? Pourquoi ne diffuse-t-on pas de statistiques alternatives ? Qui interdit les traitements précoces au Texas ou en Floride ? Les gouverneurs conservateurs ? Ils seraient donc aussi corrompus ? Combien les a-t-on achetés ?
Les traitements précoces existent en Floride, au Texas, et dans d’autres Etats républicains. L’administration Biden a tout fait pour les raréfier. Des medecins qui soignent ont été radiés.
Merci Monsieur Milliers, vos analyses sont toujours pertinentes. S il vous plaît, continuez…
Merci beaucoup
Bonjour Monsieur Millière,
Ne serait-il pas plus adapté de qualifier de Saint-Simoniste l’agenda politique et l’idéologie de Klaus Schwab et du Forum économique mondial, plutôt que de néo-communiste ? Difficile d’imaginer que les dirigeants des plus grandes entreprises planétaires soient un rassemblement de crypto-bolchéviques.
pourtant Ford et GM ainsi que des cabinets d’architectes états-uniens ont royalement participés à la création de l’automobile soviétique dont la production ressemblait à celle des USA et qui a permit de déporter des millions de Russes.
Idem avec le Troisième Reich, mais là, qui peut encore l’ignorer ?
Aujourd’hui, nike, apple, et les autres savourent leur collaboration avec le PCC
Inversement, combien d’espions chinois aux usa ?
C’est de la symbiose
Ces gens n’en ont pas moins une fascination pour le modèle chinois, qui est un modele communiste.
Mr Millière, vous êtes le seul à Dreuz (avec H16) à dénoncer le projet d’un Marxisme planétaire que l’on veut nous imposer au travers des mesures prises pour “endiguer” la pandémie (elle aussi planifiée?) Au plaisir de vous lire demain !
Merci beaucoup
Merci, Professeur Millière, d’avoir gardé la tête sur les épaules en ces jours de tourmente. “Le serpent change de peau, mais il reste le même serpent.” Personne n’y a vu que du feu, il n’en est devenu que plus dangereux.
Un soleil éblouissant qui réjouit les cœurs vient de se lever chez moi, je vous souhaite le même à l’ouest.
Merci infiniment.
Hâte d’être à demain!
Merci pour vos analyses lucides qui n’écartent aucune piste.
Lorsque l’on voit ce que des dégénérés peuvent faire, “Project_MKUltra”
Tout est envisageable , même le pire.
Ces faits s’avèrent exacts , car bien documentés suite aux investigations , et aussi parce que Bill Clinton présentera les excuses du gouvernement des USA (voir minute 50). Pourtant ils sont restés secrets pendant presque 25 ans !
https://youtu.be/V1r3dc31CiU
https://en.wikipedia.org/wiki/Project_MKUltra
Merci
Bonjour Professeur Millière
Merci beaucoup pour vos interventions. Je suis fier de connaître un auteur tel que vous. J’ai deux livres de vous et quel bonheur, si je vous rencontrais, de vous serrer la main !
Amicalement .
Un lecteur .
Je ne sais ou vous vivez. Si la liberté revient, je referai des conférences à Paris, Marseille, Genève, Nice, Jerusalem, Miami. Et j’espère pouvoir ajouter Lyon, Bruxelles, Montreal. Je donne une conférence à Thousand Oaks (Los Angeles) samedi prochain. Je crois que c’est complet, mais je peux rajouter une invitation.
Monsieur Millière,
La prochaine fois que vous donnez une conférence en Californie, pourriez-vous nous en informer à l’avance ? J’aimerais beaucoup assister à une de vos conférences.
La prochaine est en fait à Calabasas, samedi 29: The Six Chow House, 23536 Calabasas Road, from 11:30 to 2:00pm. C’est organisé par SCRW&M. Je viendrai spécialement de Las Vegas. Je serai la veille à Beverly Hills, pour un diner entre amis.
Pourriez-vous dire sur Dreuz la date et le lieu de votre conférence à Paris ? ou dire où on peut trouver ces informations ? Merci !
Bonjour Guy, de nombreuses personnes qui m’apparaissaient libérales il y a 2 ans m’ont extrêmemement déçu sur ce sujet.
Je ne citerais que Drieu Godefridi (rien que pour ne plus le lire je suis content d’avoir été éjecté de facebouc) mais il y en a plein.
Je sais, cher Hyppolite. La peur de la mort et la création d’une psychose de masse ont des conséquences… Amicalement, et au plaisir de vous revoir a Marseille, si la liberté revient en France.
desolé pour l’orthographe, Hippolyte. Correcteur d’orthographe!!!!!!
A Marseille ou ailleurs. Tout le plaisir est pour moi !
Je n’ai pas (encore) été éjectée de fb, mais au moins je ne vois plus dg quand je vais y poster mes articles de “complotiste”. De temps en temps, un tri s’impose, et c’est malheureux mais j’y ai perdu des contacts que je croyais sincèrement amicaux. Le vaxxin révèle bien des choses, je me demande s’il n’aurait pas un effet “mutant” sur certains 😉
je reviens de la Birthday Party de ma ptite fille a Palm Beach Gardens
Florida il y avait 30 kids et parents dans Trampoline Park endroit couvert avec jeux video et trampoline plein ,pas de obligation pour mask ok,
voila en Floride avec 1Super Gouverneur surement l`apres Trump .
entierement daccord avec Mr Milliere .
La Floride me paraît de plus en plus lointaine, comme une autre planète. Merci pour ce rayon de soleil et d’espoir 🙏
Merci monsieur monsieur Millière pour vos écrits en ces temps sombres, ils sont toujours aussi bons a lire et j’ai adoré lire un de vos livres, vous avez une aura a lecriture.
Chapeau bas Mr Milliere, pour votre courage et tout ce que vous nous apportez dans vos articles et analyses. C’est du tres haut niveau. La gauche est toujours totalitaire: en ce moment le rechauffement global et la pandemie de covid que personne n’a le droit de mettre en doute… ce qui est le contraire de la Science.
Merci a vous. M. Grumber devrait vous lire afin de réintégrer le réel.
Monsieur Grumberg va vous donnez une leçon dont vous avez besoin car vos idées sont très floues, tout se mélange dans votre tête et vous êtes très confus.
Dans le monde du journalisme, il existe deux facettes : Les sources à la base des informations, et l’opinion ou l’analyse de ces informations.
Guy Millière, comme moi d’ailleurs, n’est pas une source, il ne crée pas de l’information, il la commente et l’analyse, avec brio, talent et en profondeur.
La source, encore une fois, c’est par exemple le bureau des statistiques d’Israël que je cite dans mon dernier article, et mon commentaire consiste à montrer que sur la base des sources, le professeur Quimron a menti en disant que l’économie israélienne a été ruinée par sa politique sanitaire. La source n’est pas discutable. Mon analyse oui.
Le réel n’est pas composé de la somme des choses que vous avez envie d’entendre.
Il fallait que quelqu’un vous donne une leçon, c’est fait.
PS Je lis Guy Millière, qui est un ami qui m’est cher, depuis 15 ans. Il m’a d’ailleurs plusieurs fois fait l’honneur de solliciter mon avis sur des livres qu’il a publié avant leur parution. A part le choix de sa dernière voiture, je suis à peu près toujours d’accord avec Guy Millière (humour juif ashkénaze).
Je veux ici apporter mon témoignage. Il y a plusieurs années de cela j’avais écrit un commentaire où je reprochais à Guy Milliere d’exagérer et de voir des complots partout. Lorsque les évènements lui donnèrent raison, je me suis excusé auprès de lui et je reconnus que son analyse était exacte. Il répondit très gentiment que se tromper, comme je l’avais fait, est humain (“errare humanum est”) et que le reconnaitre témoignait d’un amour de la vérité et de courage. Merci M. Milliere!
Merci pour cet article Mr Millière , je pense également que nous sommes dans un pacte de corruption à l’échelle mondiale , je me fie en général à mon intuition , et aux informations fiables que j’essaie de glaner à droite et à gauche ( pas facile) .
“Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.”- Georges Courteline
C’est une belle expression signe d’un esprit fin, je ne crois pas qu’elle corresponde à la réalité, c’est tout l’inverse.
Il est certain que la violente reaction de certains dirigeants , je pense surtout a la France que je connais , vis a vis d eventuelles voix divergentes meme venant de professeurs emerites me mene a etre extremement suspicieux .
lors de precedents grands sujets medicaux , ou meme scientifiques , il me semble que l espace du debat entre specialistes a existé .
cela dit , si l on rapproche l attitude des possedants de celle qui est la leur pour le ” rechauffement climatique ” on peut constater le meme type d absolutisme d une reponse unique et imposée au dela de toute discussion , c est surtout cette attitude en tout point ” pre fasciste ” qui me preoccupe .
j ai pu echanger avec plusieurs scientifiques eminents sur ce fameux rechauffement et chacun a reconnu le phenomene sans en ennoncer les causes car elles restent difficiles a determiner , or on constate que le tam tam mediatique est reglé sur la culpabilité du petit citoyen qui fait ses courses avec son petit diesel payé a credit , comme si l idée du grand reset et de la disparition programmée des classes moyennes etait vraiment le but recherché , il faut lire a ce sujet Carlos Tavares , president de PSA qui aborde le risque de ne plus trouver a l avenir de clients pour les vehicules electriques ……
Vous écrivez : “De grands scientifiques ont dit la vérité .. qui ont aussitôt été insultés, diffamés ..” . J’ajoute : réduits au silence. Et d’ailleurs, monsieur Millière, vous-même n’avez pas pû dire tout ce que vous dites avoir compris dés le début.
Ce que je lis aussi dans votre texte d’aujourd’hui, c’est le désir profond qui motive vos actions et vos prises de positions. Sans être d’accord avec vous sur toutes vos prises de positions (concernant l’Amérique par ex) je salue votre constance à poursuivre dans la voie de ce désir qui, heureusement pour nous, se traduit pas une extrême lucidité quant à la marche du monde où nous vivons.
Merci infiniment de persister.
Même analyse que vous !
Merci pour votre vision sur cette pandémie, Monsieur Millière.
C’est ce que j’en comprends depuis mai 2020.
Je précise que je suis médecin généraliste.