Pendant la guerre civile en Algérie, on égorgeait les journalistes, les artistes et les intellectuels comme on égorgeait les moutons sur la base d’une fatwa édictée par le FIS : celui qui combat l’islam par la plume périra par le fil du couteau. Seule la mort de l’outrecuidant pouvait rendre justice à l’islam.
(La méthode fut reprise en Égypte dans les années 80 jusqu’au début des années 90, elle a coûté la vie à Fareg Foda, et à failli coûter la sienne à Nagib Mahfoufh en 1982, Prix Nobel de Littérature.)
Le tsunami islamiste a coûté la vie à 250 000 Algériens et coûté 30 milliards de dollars aux caisses de l’Etat, et la France accueillait les islamistes nord-africains à bras ouverts sans aucune précaution.
Feu Habib Bourguiba, président de la Tunisie, avait fait une visite exprès à Paris en 1985 pour rencontrer François Mitterrand afin qu’il cesse d’accorder l’asile politique aux islamistes.
C’était un coup d’épée dans l’eau. La France ne comprenait pas qu’une Afrique du Nord dominée par l’intégrisme était un partenaire dangereux. Et ce, sans tirer les leçons de la Révolution iranienne de 1979, où les protégés d’hier sont devenus les grands ennemis de l’Occident.
La France était insouciante, trop sûre d’elle. Elle se croyait suffisamment immunisée contre le péril islamiste, qui avait pourtant commencé lui montrer ses griffes radioactives bien avant l’attentat de la rue de Rennes. Elle est restée droit dans ses bottes, malgré les soubresauts terroristes qui ont continué à la secouer.
Il fallait expulser les membres du GIA qui avaient trouvé refuge en France à cause du principe qui exclut l’extradition des ressortissants étrangers vers leurs pays d’origine s’ils risquent la peine de mort. Mais non, la France a cherché à apprivoiser l’hydre islamiste, pour finir par en faire une interlocutrice privilégiée jusque dans l’affaire des élèves enfoulardées de Creil. Pour les amadouer, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur à l’époque, était devenu un assidu du siège de l’U.O.I.F. aujourd’hui dissoute. Il croyait naïvement que pour neutraliser son ennemi, on pouvait en faire un allié.
Pour leur témoigner de sa sollicitude, Sarkozy s’est mis à distribuer aux dirigeants de l’UOIF la nationalité française et il leur a ouvert les portes des médias.
« L’islamisme modéré » voyait le jour.
Cette politique permissive et laxiste a fini par devenir la tombe des libertés en France où les islamistes ont un droit de vie et de mort sur les détracteurs de l’islam.
L’attentat de Charlie-Hebdo, le 7 janvier 2015, est la résultante de cette politique de collaboration et de compromission avec l’islamisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » Ferhat Mehenni.
« Le problème avec le fondamentalisme, ce sont les fondamentaux de l’islam. » Waleed al Husseini.
êtes vous bien sûr qu’il n’y avait pas une arrière pensée de faire la guerre aux Français, particulièrement aux catholiques par cet intermédiaire.
melanchon a montré sa véritable personnalité face à Zemmour et sa haine envers la France
Arrière-penséee, voire fond de la pensée depuis 1905, décliné tous azimuts et jamais en repos.
Pendant la guerre d’Algérie, il y eut, … ON NE LE DIT MALHEUREUSEMENT JAMAIS, … beaucoup plus d’Algériens servant fidèlement la France dans les rangs des régiments de Tirailleurs, de Spahis, de Zouaves, dans les rangs des Moghaznis, dans les rangs des harkis, ou en supplétifs dans les S.A.S. (Sections Administratives Spécialisées) … que dans les maquis ou les rangs de l’ALN bien abrités derrière la frontière tunisienne !
Ce rappel, … qu’omet un pseudo historien du nom de Benjamin Stora, … met en rage les dirigeants algériens négationistes.
Pendant la guerre d’Algérie, il y eut aussi, … ON NE LE RÉPÈTE MALHEUREUSEMENT JAMAIS, … beaucoup d’Anciens Combattants algériens ayant servi sur tous les théâtres d’opérations de la France, … en 1914 / 1919, … en 1939 / 1945, … en Indochine et ailleurs, … et qui, à chaque occasion patriotique, (8 mai, 14 juillet, 11 novembre, cérémonies du Souvenir ou simplement enterrements), … arboraient avec une fierté légitime leurs prestigieuses décorations !
Ils étaient DES NÔTRES, à l’exemple des Porte-Drapeaux de Mostaganem :
https://youtu.be/oFBvCtMRaXI
Ne les oublions pas non plus ! … par respect de ce qu’ils furent, … et par respect pour ce qu’ils firent aussi !
Pendant la guerre d’Algérie j’ai servi dans l’arme du « train des équipages » 14 mois et je me rapelle des harkis qui servaient avec moi dans la même compagnie à Affreville puis à Orléanville , tous des simples et braves types dont je me rapelle également certains noms : maréchal des logis Mo’hammed Barbèche , entre autres qui faisait office d’interprète, que sont-ils devenus ? à l’époque , lorsque pour les FSE il y avait du porc au réfectoire j’allais prendre le repas à la table des FSNA , ils croyaient que j’étais » roumi » et lorsque Mo’hammed Barbèche leur a dévoilé qu’étant juif je ne mangeais pas de porc , j’ai bénéficié aussitôt d’une amicale et constante considération ,je suis encore à me souvenir d’eux et me demande si ils sont restés , eux et leurs familles , en vie après l’indépendance après l’effroyable carnage que leur a réservé le FLN ….
Merci Gérard Pierre pour ce commentaire .
Signé: un ancien appellé en Algérie, qui avait de braves et fidèles Harkis dans son unité.
P:S Benjamin Stor ( faux historien mais vrai idéologue gauchiste) est un menteur sur tout ce qui touche l’Algérie.
Franchement si la France devait tirer des conséquences c’est par rapport à la moitié du monde colonisés par le coucou musulman.Peut être que la France se dit que ça ne lui arrivera jamais à elle! Elle pourrait juste regarder de l’autre côté de la Méditerranée pour voir ce qui l’attend. L’arabo-islamiste vous prend tout ce que vous pouvez lui donner et puis commence à exiger qu’on lui donne de plus en plus et puis finis par vous enlever ce qui vous reste encore et vous impose et sa vision et sa langue et sa religion et sa façon de vivre et même ce que tu dois penser. Entre temps quand on arrive à l’étape où il commence à exiger de droit ou pas c’est déjà trop tard!
« Lafrance » c’est un amalgame. Il faut préciser de quelle France on parle : celle des dirigeants et de leurs suiveurs, ou celle des français contraints et forcés par eux ?
Et quand ce n’est pas l’Afghanistan, l’Algèrie, la Tunisie ou autres pays musulmans ce sont des syriens qui font la loi en France.
On peut lire ce fait divers devenu quotidien partout en France:
» Le train Bordeaux-Marseille a été bloqué à la gare Toulouse-Matabiau
>
> En fait il ne s’est rien passé, silence radio. Aucune info sur les ondes.
> Rien à la télé.
> Sauf un entrefilet dans la Dépêche.
> C’est cela la désinformation.
> Pauvre France !
>
Le train Bordeaux-Marseille a été bloqué à la gare Toulouse-Matabiau , mardi soir pendant plus d’une heure, par une horde d’environ 20 individus. Un groupe de musulmans se faisant passer pour des réfugiés syriens a tenté de monter dans un wagon sans payer. Une pauvre contrôleuse paniquée a tenté de s’interposer contre ces gens dans la force de l’âge dont on se demande pourquoi ils ne sont pas sur le front en train de défendre leur pays. La contrôleuse a été violentée et frappée. Un service de sécurité de la SNCF ainsi que les renforts de police ont tenté d’intervenir, mais que peuvent-ils contre des musulmans décidés ? Ils n’ont pas réussi à faire sortir le groupe, « une vraie petite armée » selon des témoins. La SNCF a donc reculé, et avec elle toute la France, face à la suprématie de l’envahisseur mahométan qui demande obéissance, et elle a une fois de plus baissé son pantalon en signe de soumission : elle a commandé des bus de substitutions pour acheminer les passagers, et a mis un wagon-lit à disposition des islamistes pour la nuit. Et comme ce n’était pas assez, elle leur a apporté des plateaux-repas. Halal ! »
> Mais chut, ne dites pas ce que vous ressentez : ne parlez ni d’invasion, ni d’islam conquérant, ni de combattants déguisés en réfugiés, on vous traiterait de raciste.
> Pas d’amalgame surtout…
Info vérifiée sur la dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2016/09/14/2418556-des-syriens-bloquent-un-train-a-matabiau.html
Vivement Zemmour !
Le scénario le plus probable pour la France au point où nous en sommes est des » événements » du type GIA pendant les années de plomb en Algérie. Quand on regarde objectivement ce que des musulmans ont été capables de faire à d’autres musulmans, je vous laisse imaginer ce qui attendrait des kouffar.