Source : Lorientdujour
Plus de 360 millions de chrétiens ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
“La persécution atteint un niveau record”, a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un “index mondial” de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l'”oppression quotidienne discrète” aux “violences les plus extrêmes”.
Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont “plus de 360 millions de chrétiens” – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays – qui ont été “fortement persécutés et discriminés”, contre 340 millions en 2020, note-t-elle.
En 2021, 5.898 chrétiens ont été tués, soit une hausse de 24% par rapport à l’année précédente où 4.761 cas avaient été enregistrés. “Huit chrétiens tués sur dix l’ont été au Nigeria”.
En outre, le nombre total d’églises fermées, attaquées, détruites est passé à 5.110 l’an dernier, contre 4.488 en 2020.
Portes ouvertes note aussi “une augmentation de 44% du nombre de chrétiens détenus en raison de leur foi” (4.277 cas enregistrés en 2020, 6.175 cas en 2021).
Toutes persécutions confondues, l’Afghanistan est passé en tête de ce classement annuel. Suivent la Corée du Nord, la Somalie, la Libye, le Yémen, l’Érythrée, le Nigeria.
En Afghanistan, la persécution a pris “une nouvelle dimension avec la prise de pouvoir des talibans”, affirme l’ONG.
“Les talibans ont mis la main sur des documents permettant d’identifier certains convertis au christianisme. Ils les ont cherchés activement. Les hommes convertis sont tués sur le champ, les femmes ou les filles violées, ou mariées de force à de jeunes talibans”, a déclaré Guillaume Guennec, autre responsable de Portes ouvertes.
Selon lui, difficile de savoir “combien ont été tués, mais c’est sans commune mesure avec les années précédentes”.
Portes ouvertes, partenaire d’Open Doors international, existe en France depuis 1976.

Et l’Occident ex-chrétien s’en fiche éperdument, même le pape qui ne défend que les migrants islamistes!
” Les talibans ont mis la main sur des documents”…
Suite au départ précipité des américains ? Encore une tache ( de sang ) sur le mandat de Biden!!!
La persécution atteint un nouveau record…//
Jean15. 19 à 21
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.…
Et ça continue de plus belle…et ils enragent encore plus quand quelqu’un a l’exemple de Trump soulève courageusement et publiquement une bible !
CE GESTE QUI VEUT DIRE : DIEU DEVANT 👍 amen
Ce qui fait la différence et qui aide à supporter toutes ces persécutions, c’est la certitude de la résurrection.
Courage peuple du Seigneur si Satan fait rage Jésus est vainqueur
Un chrétien est une personne qui adhère à la religion issue de Jésus de Nazareth, et suit son enseignement rapporté par les Évangiles. Il peut se former auprès d’une autorité religieuse (une Église) et/ou en étudiant l’Évangile seul ou avec d’autres personnes.
Le mot « chrétien » provient du mot « Christ » qui est la traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le « Messie », c’est-à-dire l’« Oint du Seigneur1 », celui qui est consacré par une onction divine d’huile sainte.
Au centre de la foi chrétienne est la Bonne Nouvelle, selon laquelle l’humanité a l’espoir de la rédemption à travers l’enseignement de Jésus-Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection. Les chrétiens croient que Jésus est le Messie annoncé dans la Bible hébraïque2. Une majorité de chrétiens croient en la Trinité, ce qui n’est pas le cas des unitariens.
Nous avons là la définition que donne Wikipédia du mot chrétien. La photo qui est jointe sous le titre va t-elle bien avec la définition?
Bien dit.
Absolument.
Le choix d’une statue de Marie pour illustrer un article sur les chrétiens, dans un média chrétien, est une maladresse ou un parti pris.
Nous vivons dans un monde de fous, des milliers de chrétiens sont massacrés ou martyrisés, tout l’Occident le sait, mais personne ne réagit.
Les médias évitent d’aborder ce sujet, ça risquerait de stigmatiser les musulmans qui regardent les JT.
Tout est prétexte pour abandonner ces pauvres gens à leur triste sort, c’est révoltant.
Au nom de la non-ingérence et des bonnes relations commerciales,aucun chef d’État et aucun chef de gouvernement ne prend le risque de sortir de l’armoire son bâton de pèlerin.
Très peu d’élites dirigeantes pour entamer les démarches visant à l’adoption d’une Résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies -valeur juridique- pour sauver les chrétiens persécutés – encore en vie – de cette barbarie.
conclusion, l’ue va donner des millions d’euros aux talibans afghans !
Non des centaines de millions d’euros, ainsi que l’Amérique. À noter que la grande majorité des persécutions sont le fait de musulmans, l’islam pourtant est une religion de paix et de tolérance d’après la télé…???