Certains commentateurs conservateurs écrivent que Donald Trump ne devrait pas être candidat en 2024. Pourtant, sans lui, les Républicains se laissent mener par le bout du nez. Ils laissent les Démocrates fixer l’ordre du jour. Ils assistent passivement à l’interdiction des conservateurs par les Big Tech. Marjorie Taylor Greene a été bannie par Twitter et son parti n’a rien dit. Lorsqu’un médecin ou un chercheur crédible est évincé et banni de YouTube ou de Facebook pour avoir présenté des recherches anti-vax ou suggéré une autre thérapie viable et peu coûteuse contre le coronavirus, ils sont aux abonnés absents. À l’exception de quelques courageux membres du Congrès, il semble que les Républicains ne sont intéressés, que par la protection de leur carrière politique. Ils ont vraiment besoin de Donald Trump pour leur redonner le goût de lutter pour défendre ceux qui votent pour eux.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Douglas McBroom, paru sur le site d’American Thinker, le 11 janvier.
******************
Pourquoi il faut que Trump soit candidat en 2024
Dans certains milieux du Parti Républicain, on voit beaucoup de slogans sur les autocollants et on entend des réflexions non stratégiques selon lesquels il serait temps que Donald Trump se retire de la politique.
Ce serait une grave erreur.
Bien que Ron DeSantis soit un excellent gouverneur en Floride, il n’a jamais recueilli un seul vote en dehors de cet État. Il n’a jamais mené une campagne nationale. Il n’a jamais eu à formuler une politique étrangère. Il n’a jamais traité avec les dirigeants mondiaux, et n’a pas de relation avec eux. En d’autres termes, il y aurait une courbe d’apprentissage énorme pour Ron DeSantis alors que Donald Trump est déjà passé par là.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En outre, nos amis aux idées aussi superficielles que leurs slogans, sont certains que le «bagage» que traîne Donald Trump disparaîtrait avec un autre candidat.
Ils croient, à tort, que les Démocrates, et leurs valets dans les médias, changeraient soudainement d’attitude et commenceraient à jouer franc jeu, à s’engager dans des débats intelligents, renonceraient à lancer des attaques personnelles vicieuses si seulement Donald Trump disparaissait.
C’est du pipeau ! Les Démocrates et leurs partenaires médiatiques s’en prendront à tout candidat républicain avec toutes les armes de leur arsenal.
Seul M. Trump a prouvé qu’il était capable d’encaisser tout ce qu’ils lui lancent et de continuer à avancer.
Il est clair que pour les Démocrates, Donald Trump est l’adversaire le plus dangereux, sinon ils auraient cessé de l’attaquer.
Si les gauchistes étaient certains que M. Trump sera perdant en 2024, ils ne tiendraient pas les audiences du Comité du 6 janvier, uniquement dans le but de le mettre hors-jeu.
Seul Donald Trump a la capacité de rallier une coalition populiste au GOP.
Les cols bleus, ex-démocrates, n’ont pas simplement décidé de voter républicain à cause de politiques interchangeables et d’une série de promesses non tenues. Ils sont là à cause de M. Trump. Ils croient en lui.
En plus, Donald Trump a fait quelque chose qu’aucun autre président républicain n’avait jamais fait auparavant : Il a tenu ses promesses ! Il a reçu plus de votes que n’importe quel républicain dans l’histoire. Il a obtenu 20 millions de voix de plus que Ronald Reagan.
En 2016, Donald Trump étant un non-politicien, venant de l’extérieur. Il a dû partir de zéro. Il a été obligé de s’appuyer sur des initiés de Washington pour les postes clés et il a amené avec lui des personnes qui n’étaient absolument pas adaptées au tumulte de Washington.
Mais il a dépassé ce stade maintenant. Il a son propre Rolodex. Il sait qui a des cadavres dans son placard et comment se comporter avec ceux qui veulent l’empêcher d’agir.
Ce qui est à peine croyable dans tout cela, c’est qu’il a réussi à accomplir tout ce qu’il a fait malgré le marécage républicain des RINOs qui étaient encore plus vicieux que les Démocrates.
Il a exposé le RINO Paul Ryan comment étant une créature du marécage, ainsi que d’autres RINOs, comme Mitch McConnell.
Donald Trump a également dû agir en subissant la pression constante d’une enquête et d’une mise en accusation incessantes. Il a dû survivre à une tentative de coup d’État, menée par l’axe du mal Obama-Hillary, avec l’aide puissante des services de renseignement et du FBI.
Aucun président dans l’histoire n’a été confronté à de telles attaques, restant debout, imperturbable, sans peur, mais toujours optimiste en ce qui concerne l’Amérique et son avenir.
Presque tout ce que le Président Trump a dit et/ou prédit s’est réalisé. Sa stature, sa compétence et ses réalisations conservatrices paraissent maintenant encore plus grandes en comparaison du désastre qu’est l’équipe de Joey.
Les Démocrates ont prouvé, en à peine un an, que leur vision de l’Amérique est un État marxiste, où le contrôle du gouvernement est absolu. Un pays dans lequel les idées opposées sont supprimées. Un monde dans lequel vous vous soumettez à l’État ou vous payez un prix énorme.
Les enjeux sont trop élevés pour faire des paris sur l’avenir. On ne remplace pas un Tom Brady par un jeune arriviste qui a belle mine.
On danse avec celui qui nous a amenés au bal, surtout s’il peut vaincre les forces du mal auxquelles nous sommes confrontés et s’il a prouvé qu’il avait l’étoffe pour faire le travail, tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur.
Imaginez une Administration Trump avec une Chambre des Représentants et un Sénat républicains, débarrassés des RINOs, sans les interminables enquêtes des Démocrates, avec une équipe Trump qui a fait ses preuves et qui tiendrait la promesse d’un programme conservateur, centré sur l’Amérique, basé sur les idéaux énoncés par les Pères fondateurs et inscrits dans la Constitution.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.americanthinker.com/articles/2022/01/what_to_do_with_feckless_republicans.html
- https://www.americanthinker.com/blog/2022/01/why_it_must_be_trump_in_2024.html

Trump est un roc , un exemple pour la vrai droite et les patriotes !
J’espère qu’il sera le candidat .
vive Z
Les pétochards républicains sont le symptôme de la victoire morale de la gauche. Victoire possible uniquement par une mainmise presque totale sur les médias.
Parce que voilà: la grande force de la gauche est de coincer le curseur gauche/droite bien/mal où elle l’entend.
De fait, elle veut prendre d’assaut notre SURMOI pour influencer nos comportements, jusqu’à nos votes. Elle distribue les bons points, les bonnets d’âne et parfois vous cloue vertueusement une cible dans le dos en se sachant bien à l’abri.
Le seul moyen de les combattre avec efficacité est de ne leur céder en rien (un peu comme leurs protégés de la religion de quoi vous savez…)!
Alors, à part Trump, qui a la probité, qui a le courage, qui a l’expérience, qui a la motivation nécessaire, qui en est vraiment capable?
Sauf que les médias pro-démocrates ont perdu beaucoup de terrain. Perte d’auditoire de CNN et MSNBC. Démission de Chris Cuomo à CNN, élimination de l’émission de Joy Reid à MSNBC. Ils voient venir la vague républicaine en novembre et leur perte d’auditoire au profit de Fox News est une catastrophe. Fox News s’est débarrassé de Chris Wallace (anti-Trump) et vient de donner une émission quotidienne en pleine heure de pointe à Jesse Watters, un animateur populaire pro-Trump qui a eu l’émission la plus regardée sur le cable le samedi «Watters World».
Merci pour ces informations réconfortantes, bien à vous.
Bonjour Magali.
Pensez-vous que les Démocrates pourront empêcher D.Trump de se présenter en 2024 ?
Ils sont tellement vicieux et corrompus que je crains le pire.
Ils vont certainement essayer, mais il y a des limites à ce qu’ils peuvent faire! Même dans les sondages actuels Trump est plus populaire que Biden! Il est même en train de monter dans les sondages chez les Hiapaniques et les Noirs que les Dems considèrent comme une base acquise («if you don’t vote for me, you ain’t black» disait Biden).Voir, si vous lisez l’anglais: https://www.breitbart.com/politics/2022/01/11/nolte-donald-trump-rises-six-points-in-joe-biden-rematch-nearly-ties-hispanic-vote/
Merci, bonne journée.
Bonjour Magali
Est ce que les Américains dans leur ensemble (les gens et pas les politiciens) ont l’impression que seul Trump, qui n’est pas un « politicien de carrière » est la seule personne en mesure de neutraliser l’état profond?
Bonjour PNO!
Les Américains dans leur ensemble ne suivent pas ce qui se passe à Washington. C’est la raison pour laquelle le «Deep State» (c’est à dire la haute fonction publique de Washington) a pu s’installer insidieusement. En général, ils se méfient instinctivement de l’État et de ses fonctionnaires «experts», comme le Dr Fauci et des agences de renseignement comme la CIA. Ils s’occupent de politique en période électorale et le reste du temps ne porte pas attention à ce que font les présidents sauf s’ils sont directement affectés (pandémie, prix de l’essence, étagères vides dans les épiceries, montée des prix en général, etc.). Ne pas oublier que les présidents s’occupent essentiellement de politique extérieure et de l’armée. Pour le budget, ils doivent s’arranger avec le Congrès et doivent souvent lutter pour obtenir ce qu’ils veulent (ex: le projet de loi Build Back Better que Biden n’arrive pas à faire passer).
Vivement le retour du président tel Simba dans le roi lion !
Connaissant le Président Trump et son acuité politique, je pense qu’il va se présenter rien que pour alarmer les démocrates et l’État profond, et qu’il va ensuite se désister en faveur de Ron Desantis ou d’un autre pilier républicain. D’avance, je me frotte les mains à l’idée de ce spectacle, car les démocrates vont prendre une raclée mémorable et gigantesque, largement méritée.
On salive deja!
Pour Ron de Santis, le moment ne semble pas encore venu, il lui faudrait un tremplin dans la prochaine administration Trump, ce qui a mes yeux ne fait pas de doutes. Une valeur montante et sure. Il y a quelques jours je pensais aussi a Ted Cruz, mais ce dernier s’est disqualifie avec les propos tenus sur les evenements du Capitole.
Et moi je pense sincèrement que Nikki Haley serait à ce stade une bien meilleure candidate. Et une aide précieuse à Israël
Nikki Haley (alias Nimrata Randhawaa) a été une bonne ambassadrice à l’ONU, mais elle a perdu toute crédibilité en critiquant Trump pour avoir parlé de fraudes électorales en 2020 et en disant dans une interview qu’il était fini (pour faire plaisir à l’Establishment du GOP anti-Trump à Washington?) puis en faisant un virage à 180 degrés en disant qu’elle ne présenterait pas sa candidature en 2024 si Trump se présentait et qu’elle l’appuierait (s’étant aperçu qu’elle avait eu tort d’aliéner les partisans de Trump à travers les USA?). Depuis cette trahison et ce virage, Trump refuse de la rencontrer. Elle s’est elle-même maladroitement exclue de la liste des successeurs possibles de Trump!
Étant moi même un grand fan de Trump, je doit avouer que parler de fraudes électorale était une erreur de la part de Trump. Même si c’était vrai (et je le croit), pour la masse il s’est décrédibilisé et surtout il a perdu tous ses recours. Ce que la plupart des électeurs retiendront c’est qu’il à été mauvais perdant.Donc finalement il s’est décrédibilisé pour beaucoup sans aucun avantage électoral.
Des sondages effectués en 2021 ont montré qu’au moins 1/3 des Américains croient que Joe Biden a été élu grâce à la fraude électorale. Il est vrai qu’en refusant d’accepter le résultat, Donald Trump risquait de passer pour un mauvais perdant, sauf que de nombreux conservateurs lui ont donné raison et sa base le croit. Sa popularité est demeurée intacte. En ce moment, il est plus populaire que Biden!
Rappel d’une réussite magnifique du Président TRUMP:
https://www.dreuz.info/2017/11/07/effet-trump-son-bilan-apres-un-an-que-les-medias-ne-vous-reveleront-pas/
Effet Trump: son bilan après un an (que les médias ne vous révéleront pas)
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 novembre 2017
[…]
Dérégulations : Trump a annulé plus de réglementations en 8 mois qu’aucun président ne l’a fait de toute l’histoire des États-Unis. Très tôt dans sa présidence, il a édicté une règle simple : toute nouvelle réglementation devait être contrebalancée par l’annulation de deux réglementations.
[…]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le bilan exceptionnel du premier mandat du Président Trump
par Pierre Rehov le 17 janvier 2021
Au lieu de 2 pour 1, nous avons éliminé 8 anciens règlements pour chaque nouveau règlement adopté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.
******
https://www.contrepoints.org/2021/12/26/417911-les-confessions-delon-musk-chez-babylon-bee?mc_cid=3319486132&mc_eid=b31656e855#comments_container
Les confessions d’Elon Musk [créateur de Tesla, SpaceX] chez Babylon Bee
Elon Musk décembre 2021 : […] [Si j’étais président des États-Unis], j’aspirerais probablement à réduire la taille de l’État, à examiner la situation réglementaire et à m’assurer simplement du bon tri à faire en matière de réglementations. […] Dans les civilisations qui vieillissent sans guerre, de nouvelles lois et réglementations sont créées chaque année et il y a donc de plus en plus de contraintes relatives à ce que vous pouvez faire mais très peu d’efforts sont déployés pour supprimer les lois et les réglementations. C’est donc comme une athérosclérose de la civilisation. Comme Gulliver, vous êtes juste attaché par des milliers de petites cordes, et ce n’est pas comme si une seule corde particulière était le problème, mais il y en a tellement que vous ne pouvez rien faire. Vous savez que c’est l’une des raisons qui ont motivé mon installation au Texas. Il y a juste moins de cordes qui vous attachent. » […]
******