Publié par Mauricette le 24 janvier 2022

Source : Leparisien

L’eurodéputé RN va annoncer son ralliement au candidat de Reconquête ! ce samedi à Cannes. Après l’eurodéputé Jérôme Rivière et le cybermilitant Damien Rieu, il est le troisième transfuge du parti de Marine Le Pen à franchir le Rubicon cette semaine.



L’affiche pour le meeting de ce samedi 22 janvier à Cannes diffusée sur les réseaux sociaux montrait autour du candidat à la présidentielle Éric Zemmour, les visages de Jérôme Rivière, venu du RN, de Guillaume Peltier et de Laurence Trochu, venus de LR, ainsi que de Philippe de Villiers et de Jean Messiha, électron libre passé par le Rassemblement national. À ces figures, il va falloir ajouter Gilbert Collard. Une information, glissée au Parisien – Aujourd’hui en France vendredi après-midi que l’intéressé refusait de confirmer mais que plusieurs médias ont donné dans la soirée, comme BFMTV.

Selon nos informations, l’entourage d’Éric Zemmour n’était pas pressé d’accueillir aussi rapidement le trublion RN après avoir déjà enregistré deux ralliements du camp RN cette semaine : Jérôme Rivière ainsi que le cybermilitant identitaire Damien Rieu, qui n’a pas manqué de s’afficher dès ce vendredi aux côtés d’Éric Zemmour à la frontière franco-italienne. Mais Gilbert Collard aurait fait savoir son empressement et il a été finalement convenu qu’il puisse participer à cette réunion publique dont le thème est justement « l’union des droites ». Le lieu n’a pas été choisi par hasard puisqu’elle se déroule dans les Alpes-Maritimes, terre traditionnelle de rapprochement de la droite et de l’extrême droite.

« Comment elle s’appelle cette petite rivière ? Rubicon ! »

Ce vendredi en fin d’après-midi, l’eurodéputé RN Gilbert Collard avait déjà glissé quelques indices, dans une veine qui lui ressemble, lors d’un Facebook live. Revenant sur le départ de Jérôme Rivière, annoncé cette semaine dans Le Parisien – Aujourd’hui en France, il commente : « Il l’a fait, je ne le condamnerai pas. On est libre d’exprimer son combat où l’on veut ; la preuve, c’est qu’on a accueilli au sein du RN des gens venus des Républicains. » Puis de s’interroger : « Combien iront à la rivière boire de cette eau ? » « Moi, demain, je vais me baigner à la rivière. Il y a une jolie petite rivière près de chez moi (…). Comment elle s’appelle cette petite rivière ? (…) Rubicon ! » fanfaronne-t-il.

Ce ralliement, lorsqu’il sera officialisé, sera donc le troisième de la semaine depuis le RN. Ce qui pourrait commencer à agiter sérieusement les troupes lepénistes. « C’est bien que la brèche s’ouvre encore, cela montre que quelque chose se passe et qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du RN ! » se réjouit un des artisans de ce rapprochement. Mais ce départ ne constitue pas pour autant une surprise. Personnalité extravagante, Gilbert Collard est un électron libre au sein du RN qu’il n’a concédé à rejoindre qu’en 2018 après avoir grenouillé au Rassemblement bleu marine.

Le 15 octobre dernier, Gilbert Collard et Éric Zemmour, dont les relations personnelles remontent à 1997, s’étaient déjà affichés côte à côte lors d’une réunion publique à Nîmes (Gard) dans le cadre de la tournée politico-promotionnelle de « La France n’a pas dit son dernier mot » (Rubempré), le livre du polémiste.

« C’était un rendez-vous d’amitié, d’un lecteur », minaudait alors l’eurodéputé, qui plaidait déjà pour un « rapprochement entre » Marine Le Pen et celui qui n’était pas encore le candidat de Reconquête. Il concluait alors : « Tous les gens qui sont autour d’elle sont remarquables. La preuve : je n’y suis pas ! »

« Qu’est-ce que vous voulez que l’on fasse ? On ne va pas virer tous les gens que l’on soupçonne de vouloir partir », réagit un proche de Marine Le Pen qui ajoute, grinçant : « Zemmour a gagné cette semaine deux eurodéputés, nous, on a gagné deux points dans les sondages ! »

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

6
0
Merci de nous apporter votre commentairex