Source : Leparisien
Aux yeux du président des Républicains, Christian Jacob, Emmanuel Macron « fait campagne avec les moyens de l’État, ce qui n’est pas acceptable ».
Ce sont des mots forts. Le président des Républicains, Christian Jacob, a accusé Emmanuel Macron de faire campagne sur les moyens de l’État, une situation « pas loin du détournement de fonds publics ». Le chef de l’État, qui n’est toujours pas candidat déclaré à la présidentielle, « fait campagne avec les moyens de l’État, ce qui n’est pas acceptable », a-t-il déploré dans une interview au Figaro.
Selon Christian Jacob, Emmanuel Macron retarde son annonce de candidature « parce qu’il n’a pas de bilan à présenter ». Le président de LR avait saisi le 11 janvier la commission des comptes de campagne ainsi que l’Arcom (ex-CSA) pour les alerter sur les dépenses liées aux déplacements d’Emmanuel Macron, alors que le président sortant les multiplie ces dernières semaines. Mardi, le député LR Éric Ciotti avait parlé de « scandale démocratique ».
« Quand on est membre des Républicains, on soutient le candidat LR »
Interrogé par ailleurs sur l’« union des droites » que promeut Éric Zemmour, Christian Jacob a estimé que « c’est surtout l’union de ceux qui retournent leur veste et trahissent leur camp, à coups de petits débauchages et de petites combines ». Mais « tout cela ne fait pas un projet politique » car « Éric Zemmour est dans l’incantation permanente, mais où sont ses propositions ? » s’est-il interrogé.
En ce qui concerne les parrainages, il a rappelé « une règle claire » : « Quand on est membre des Républicains, on soutient le candidat LR, c’est-à-dire Valérie Pécresse ». « Je n’imagine pas que certains maires LR soutiennent un autre candidat », a-t-il assuré, se disant « vraiment confiant pour la présidentielle » sous la houlette de Valérie Pécresse qui « a su redonner un vrai espoir au peuple de droite ».
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Rectification pour Jacob : Pecresse N’EST PAS notre espoir à nous, vrai peuple de droite et non socialistes cachés honteux.
Exact, elle n’est pas notre espoir à nous. Elle est uniquement un espoir pour la droite, mais pas pour le peuple de droite.
Jacob, pour connaître les multiples projets et propositions d’Eric Zemmour, il suffit que tu fasses des recherches rapides sur Internet … si tu sais comment faire !
Pour le reste, comme en 2017, Manu fait campagne depuis plusieurs semaines avec l’argent de nos impôts. Que fait le CSA ? le Conseil d’Etat ? Que disent les partis d’opposition ? Les médias ?
Macron est tout sauf idiot. Ses prédécesseurs ont fait exactement pareil.
En plus, quel intérêt a-t-il à entrer en campagne alors que les autres candidats en sont encore à se disputer pour figurer au second tour ?
« Du haut de la montagne regarde les tigres se dévorer entre eux au fond de la vallée » dit Lao-Tseu.
Ils attendent sans doute le vrai candidat, éventuellement Ed Philippe ?
Dans ce cas, on fait quoi ?
Union des droites ne veut rien dire. Le RN est socialiste (d’ailleurs nombre de ses électeurs viennent du PCF) comme la moitié des LR.
Zemmour doit faire l’union des Français de droite mais il doit pour cela gagner en précision sur son programme et être clair sur ce qui se passera en France s’il accède au pouvoir et applique de réelles mesures contre le grand remplacement.
Deux poids et deux mesures, on a fait démissionner Éric Zemmour de C8 alors qu’il n’était pas candidat officiel, mais par contre Macron occupe l’espace médiatique à l’œil. LR=PS=LREM no difference. Le LR est à l’image de Sarkosy une grande bouche et de petits bras. Valérie Traîtresse est pire que Macron qui est pire que Sarkosy.
tous les présidents ont fait la même chose, se servir d’argent public pour leur propre compte ! l’argument devrait être pris au pied de la lettre! c’est du détournement de fonds publics, passible des tribunaux (dans un pays de droit)
Qu’attendez vous pour déposer plainte devant le conseil constitutionnel???
On attend la déclaration du vrai candidat: Si pas Macron, on fait quoi ?