Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 janvier 2022

L'équipe SWAT de la police de Colleyville a été envoyée pour gérer la prise d'otage à la synagogue.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Mises à jour :

  • Dans cette vidéo, on voit les otages courir hors de la synagogue pendant que le FBI intervient :
  • Une équipe du FBI a lancé un raid pour sauver les otages, selon des rapports américains. Tous les otages de la synagogue ont été libérés, et le terroriste musulman est mort, a rapporté le gouverneur du Texas Greg Abbot. La synagogue reste cependant une scène de crime active, des artificiers sont sur place pour vérifier qu'elle n'a pas été piégée.
  • Des rapports non-confirmés indiquent que le terroriste aurait placé des bombes dans la synagogue.
  • Le ministre des Affaires étrangères @yairlapid : «J’ai parlé à Livia Link, le consulat d’Israël à Houston, qui se rend sur les lieux et s’est tenue au courant de ce qui se passait sur le terrain. Elle surveille de près la situation des otages et est en contact étroit avec les forces de l’ordre américaines.
  • Selon ABC News : "La sœur du suspect est une terroriste connue qui est incarcérée à la base aérienne de Carswell, près de Fort Worth, et il exige la libération de sa sœur, selon la source. Le preneur d'otages prétend avoir des bombes.
  • Le preneur d'otage dit être le frère de la terroriste pakistanaise Aafia Siddiqui, une neuroscientifique pakistanaise formée aux États-Unis et figurant parmi les terroristes les plus recherchés par le FBI. Elle a été condamnée en 2010 à 86 ans de prison par un tribunal de New York, dans une affaire qui a suscité l'indignation au Pakistan. Elle était âgée de 36 ans à l'époque.
  • Photo de la synagogue (réformée) prise hier vendredi

  • La Maison Blanche surveille la prise d'otages à la Congrégation Beth Israel de Colleyville selon un responsable de la Maison Blanche. Le FBI et le département de la sécurité publique du Texas participent à la situation, selon le sergent Dara Nelson de la police de Colleyville.
  • 21:28 : Le preneur d'otage serait le frère d'Aafia Siddiqui, qui a été condamnée à New York pour avoir tenté de tuer des militaires américains.
  • Mise à jour 21h20 : Le Star-Telegram indique que l'homme a mentionné à la fois sa sœur et l'Islam. Plus tard, le quotidien a ajouté que "l'homme a dit à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas que quelqu'un soit blessé, et il a mentionné ses enfants. Il a également dit à plusieurs reprises qu'il croyait qu'il allait mourir". Il détient 6 personnes.

La police a déclaré sur Twitter qu'elle "menait des opérations du SWAT" dans le bloc 6100 de Pleasant Run Road.

Peu d'informations ont été publiées pour l'instant.

La police a déclaré sur Twitter qu'elle "menait des opérations du SWAT" dans le bloc 6100 de Pleasant Run Road. La Congrégation Beth Israel se trouve à cet endroit.

Tous les résidents du secteur immédiat ont été évacués et la police a demandé aux gens d'éviter la zone.

Sur un flux en direct de l'office du matin du Shabbat de la congrégation, on pouvait entendre un homme parler, parfois avec colère. La diffusion a commencé à 10 heures et était toujours en cours à 13 h 30. La vidéo ne montre pas ce qui se passe à l'intérieur du bâtiment.

Pour l'instant, les revendications et les motivations de l'auteur armé sont inconnues. On ignore également le nombre exact de personnes réunies dans la synagogue, mais les commentateurs de la diffusion en direct auraient noté que l'homme était seul.

D'après son site Web, la Congrégation Beth Israel a vu le jour en 1998. Le groupe a officiellement créé une synagogue à Colleyville en juillet 1999 et a commencé à célébrer ses offices à son emplacement actuel en 2005. La synagogue est dirigée par le rabbin Charlie Cytron-Walker.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : Dallas Morning News

Les cadeaux parfaits pour commencer l'année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

6
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz