Source : Capital
Le gouvernement de la province francophone met en place “une contribution santé” car il refuse que les non-vaccinés soient un “fardeau” pour la société.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Vacciné ou taxé. C’est ce qu’a annoncé la province du Québec qui s’apprête à durcir les mesures contre ceux qui refusent le vaccin en mettant en place une nouvelle taxe uniquement pour les non-vaccinés. Pour les autorités, les non-vaccinés sont un “fardeau” pour le système de santé. Cette “contribution santé”, le gouvernement de la province francophone du Canada durement frappée par la vague Omicron souhaite qu’elle représente un “montant significatif” qui est encore en discussion. Selon le Premier ministre québécois François Legault, les 10% de Québécois qui n’ont reçu à ce jour aucune dose de vaccin ne doivent pas “nuire” aux 90% qui se sont fait vacciner.
“Ce n’est pas à l’ensemble des Québécois de payer”, a-t-il martelé lors d’une conférence de presse parlant d’un “fardeau financier pour tous les Québécois”. Le Premier ministre québécois a expliqué que si les adultes non vaccinés ne représentent que 10% de la population, ils comptent pour 50% des personnes en soins intensifs, évoquant une situation “choquante”. Cette taxe ne concernerait pas les personnes ne pouvant pas être vaccinées pour des raisons médicales. “Je comprends et je sens cette grogne à l’égard de la minorité non vaccinée qui vient, toutes proportions gardées, engorger nos hôpitaux”, a-t-il ajouté.
Pression de plus en plus forte
Il y a quelques jours, le Québec avait déjà annoncé que certains commerces non-essentiels allaient être interdits aux non-vaccinés, à commencer par ses magasins vendant de l’alcool et du cannabis. Dans de nombreux autres pays dans le monde, la pression sur les non-vaccinés se fait de plus en plus forte. En France, le gouvernement veut instituer un pass vaccinal. Le président Emmanuel Macron a joué la provocation en déclarant: “Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder”. Certains pays européens ont opté pour l’obligation vaccinale – comme l’Autriche ou l’Italie pour les plus de 50 ans – et Singapour ne prend plus en charge les frais médicaux des malades atteints du coronavirus ayant refusé de se faire vacciner.
Mais le Québec, qui a de nouveau mis en place des mesures très restrictives pour lutter contre la vague Omicron, est l’un des premiers endroits à envisager une taxation spécifique pour ceux qui refusent le vaccin. Pour tenter d’endiguer la nouvelle vague, le Québec a réinstauré depuis le 31 décembre de nombreuses restrictions, dont le couvre-feu dès 22H00 et l’interdiction des rassemblements privés. La province, dont les hôpitaux souffrent d’un manque chronique de personnel et sont déjà saturés, veut maintenant spécifiquement cibler les non-vaccinés.
Près de 3.000 personnes hospitalisées
Au total, 2.742 personnes atteintes du Covid sont hospitalisées au Québec, qui compte environ 8 millions d’habitants et quelque 255 personnes se trouvent en soins intensifs. Mais la stratégie du gouvernement du Québec (dirigé par la Coalition Avenir Québec) est décriée par de nombreux partis d’opposition : Eric Duhaime, le chef du parti conservateur du Québec, a estimé sur Twitter mardi que le Premier ministre continuait “de trouver des outils et même une nouvelle taxe pour diviser les Québécois”.
Le parti Québec solidaire déplore une mesure qui oublie “complètement” les personnes vulnérables et la cheffe du parti libéral du Québec, Dominique Anglade, favorable à l’obligation vaccinale, évoque une “diversion”. Au Canada, le gouvernement fédéral étudie la possibilité de priver d’indemnité chômage les Canadiens sans travail qui refusent de se faire vacciner.

Je suppose que par équité il vont aussi taxer les fumeurs, les gros, les buveurs, les homosexuels (la prévalence du sida est beaucoup plus forte dans cette communauté que dans la population normale), les adeptes de sports dangereux……
Le fardeau sont les politiques.
L’encombrement des urgences; où, du fait de ne pas laisser les médecins faire correctement leur boulot, sont envoyés pour tout et n’importe quoi les ”malades”.
De plus empêcher l’utilisation des protocoles proposés par des scientifiques de la médecine pour soigner IMMEDIATEMENT. Arrêtons ce cirque stupide et revenons à l’essentiel: vous n’êtes pas ”bien”, médecin, auscultation, ordonnance, pharmacien, traitement dans la journée et dans la grande majorité des cas, tout est OK en qq jours.
La seule mesure juste et efficace est celle de Singapour : ne pas prendre en charge les soins liés au covid. Dès lors tout réfractaire n’aura d’autre solution que de renforcer son immunité avec vitamine D et zinc, et se constituer un stock d’ivermectine (ou tout autre traitement précoce).
C’est ce que j’ai fait il y a déjà huit mois, et ils ne me verront jamais à l’hôpital pour le covid.
J’enrage contre tous ces réfractaires qui attendent les bras ballants que la providence les sauve. Prenons exemple sur Yvan Rioufol, Nicolas Dupon-Aignan, ils ont eu le covid, ont pris de l’ivermectine et 24 heures après tout était terminé…
C’est marrant, cela ne dérange jamais les progressistes quand les ordres de grandeur sont de 10% d’étrangers/ 50% de délits. Idem pour la question des allocations. Là, normal de payer pour le contribuable.
Un homeopathe que je connais a eu son fils qui a été infecté par la covid la semaine deniere, il a immediatement traité son fils en homeopathie et des vitamines, 24 heures plus tard plus aucun sympthome, plus rien.
qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin : les personnes âgées aussi sont un fardeau : ils se cassent la figure sans arrêt et bang ! le col du fémur ! Et ils ne portent pas leur alarme. Et puis ils ont des fausses dents, des appareils auditifs, des prothèses de hanche… le moindre rhume et ils sont hospitalisés, il faut qu’ils paient !
Et les jeunes mères ? Vous savez ce que ça coûte un accouchement, comparé à une ligature des trompes ? Les échographies, en-veux-tu-en-voilà, les séances de kiné pour soigner la bronchiolite, les arrêts de travail, les maladies infantiles … Pas de raison que les autres paient !
Et on devrait aussi arrêter de prendre en charge les trisomiques tant qu’on y est ! Ben oui : ils sont pas. autonomes, alors, au prix de l’amniocentèse, aucune raison pour ne pas avorter.
[/sarcasme]
Pour le vaccin, à combien de dose pour êtres exemptées de taxes 3,4,5,6 pourquoi pas 10.
Ce sont les non-vaccinés qui engorgent les urgences!!!, vous croyez qu
une taxe sera plus efficace, il est certains qu
avec TOUT ces faillites économiques ,provoquées par la peur et la stupidité ,il faut bien trouver une facon de remplir les coffres!Ce foutu vaccin, en n
entendant ne me PERMET TOUJOURS PAS d
aller dans les bars,le cirque va til finir, car les clowns que nous sommes, s
enfoncent encore avec le sourire!!Les antivax vont devoir passer à la caisse.Tien,tiens et moi qui pensais que le vaccin ne servait à rien et que les hôpitaux n étaient pas remplis aux soins intensifs, tactique malhabile pour obliger à se faire vacciner .Certains extremistes avancent même que le vaccin est plus dangereux que le covid et que les morts dû au vaccins sont beaucoup plus nombreux que le covid lui-même.Genre de choses que l ‘ on peut lire sur francaisdesouche et aussi sur Dreuz.info. Omicron est plus contagieux et touche plus les vaccinés mais est beaucoup moins virulent, contrairement au Delta lui beaucoup plus grave et peut être mortel et touche plus les non vaccinés mais chut,certains antivax refutent cette vérité qu ‘ ils veulent pas entendre et qui ébranlent leur certitude infaillible.
Parlant de Charles Sirois, voici un complément des pensées de ceux qui nous dirigent: ”À partir d’une idée de faillite sociale causée par l’ excès de droits des citoyens et dans le cheminement vers l’État organique , Sirois prêche pour l’élimination des droits sociaux.” réf. https://lautjournal.info/articles-mensuels/214/la-manipulation-genetique-de-charles-sirois