Publié par Mauricette le 14 janvier 2022

Source : Europe1

Le maire de Béziers Robert Ménard, qui soutient le Rassemblement national sans en être membre, a exprimé jeudi sur Europe Matin ses divergences avec Marine Le Pen sur la gestion du Covid-19. « Sur les questions sanitaires, Marine Le Pen se trompe totalement », a dit Robert Ménard.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

S’il appellera à voter pour Marine Le Pen à la présidentielle , le maire de Béziers Robert Ménard conserve sa liberté de critique de la candidate du Rassemblement national lorsqu’il pense qu’elle est dans l’erreur. Invité dans Europe Matin jeudi, il a critiqué les prises de position de la candidate sur la gestion du Covid-19 . « Sur les questions sanitaires, Marine Le Pen se trompe totalement », a-t-il jugé au micro de Sonia Mabrouk, quelques jours après avoir reçu la députée du RN dans sa ville, à Béziers.

Le pass vaccinal est « la bonne réponse », assure Ménard

Ménard a réaffirmé que de son point de vue, le pass vaccinal était « la bonne réponse » pour lutter contre le Covid-19, et il va même beaucoup plus loin dans l’extrême, et déclare qu’il est favorable à l’idée de forcer les gens à se faire vaccine. Oui, il est pour la vaccination obligatoire.

Marine Le Pen, en revanche, s’oppose à la stratégie du gouvernement et à la philosophie même du pass vaccinal.

« Si la vaccination est le point de passage obligé pour ne plus pouvoir porter un masque, on passe par là », a ajouté le maire de Béziers, qui n’a pas remis en cause les restrictions de liberté, à l’inverse de son parti, et n’a pas relevé que même vacciné, il faut porter le masque dans certains endroits, l’avion par exemple, subir des tests, fournir des documents et des déclarations sur l’honneur.

« Du côté de mon propre camp, ceux qui disent ça et qui applaudissent Poutine en disant que c’est un grand homme, il faut être un tout petit peu moins stupide », a lancé Robert Ménard, qui s’est appuyé sur son expérience passée à Reporter sans frontières (RSF) et qui il a permis de parcourir des pays où il y a des restrictions de libertés.

Marine Le Pen « se trompe aussi sur les questions économiques »

« Je ne suis pas d’accord avec elle, et je lui dis publiquement », a affirmé le maire de Béziers vis-à-vis de Marine Le Pen, en ajoutant que la candidate « se trompe aussi sur les questions économiques ». Malgré ces critiques, le cofondateur de RSF a tenu à lui assurer son soutien.

« Qui aujourd’hui semble le plus souhaitable ? (…) Sur le reste, elle apporte les réponses qui sont celles dont mon pays a besoin », a-t-il déclaré, revenant sur sa prise de distance passée avec la candidate RN.

Et Eric Zemmour, monsieur Ménard ? C’est un libéral sur le plan économique, et il ne se trompe pas sur ce point. Mais ce n’est pas un homme d’extrême droite, il est juste de droite, la vraie droite.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz