Source : Europe1
Le maire de Béziers Robert Ménard, qui soutient le Rassemblement national sans en être membre, a exprimé jeudi sur Europe Matin ses divergences avec Marine Le Pen sur la gestion du Covid-19. “Sur les questions sanitaires, Marine Le Pen se trompe totalement”, a dit Robert Ménard.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
S’il appellera à voter pour Marine Le Pen à la présidentielle , le maire de Béziers Robert Ménard conserve sa liberté de critique de la candidate du Rassemblement national lorsqu’il pense qu’elle est dans l’erreur. Invité dans Europe Matin jeudi, il a critiqué les prises de position de la candidate sur la gestion du Covid-19 . “Sur les questions sanitaires, Marine Le Pen se trompe totalement”, a-t-il jugé au micro de Sonia Mabrouk, quelques jours après avoir reçu la députée du RN dans sa ville, à Béziers.
Le pass vaccinal est “la bonne réponse”, assure Ménard
Ménard a réaffirmé que de son point de vue, le pass vaccinal était “la bonne réponse” pour lutter contre le Covid-19, et il va même beaucoup plus loin dans l’extrême, et déclare qu’il est favorable à l’idée de forcer les gens à se faire vaccine. Oui, il est pour la vaccination obligatoire.
Marine Le Pen, en revanche, s’oppose à la stratégie du gouvernement et à la philosophie même du pass vaccinal.
“Si la vaccination est le point de passage obligé pour ne plus pouvoir porter un masque, on passe par là”, a ajouté le maire de Béziers, qui n’a pas remis en cause les restrictions de liberté, à l’inverse de son parti, et n’a pas relevé que même vacciné, il faut porter le masque dans certains endroits, l’avion par exemple, subir des tests, fournir des documents et des déclarations sur l’honneur.
“Du côté de mon propre camp, ceux qui disent ça et qui applaudissent Poutine en disant que c’est un grand homme, il faut être un tout petit peu moins stupide”, a lancé Robert Ménard, qui s’est appuyé sur son expérience passée à Reporter sans frontières (RSF) et qui il a permis de parcourir des pays où il y a des restrictions de libertés.
Marine Le Pen “se trompe aussi sur les questions économiques”
“Je ne suis pas d’accord avec elle, et je lui dis publiquement”, a affirmé le maire de Béziers vis-à-vis de Marine Le Pen, en ajoutant que la candidate “se trompe aussi sur les questions économiques”. Malgré ces critiques, le cofondateur de RSF a tenu à lui assurer son soutien.
“Qui aujourd’hui semble le plus souhaitable ? (…) Sur le reste, elle apporte les réponses qui sont celles dont mon pays a besoin”, a-t-il déclaré, revenant sur sa prise de distance passée avec la candidate RN.
Et Eric Zemmour, monsieur Ménard ? C’est un libéral sur le plan économique, et il ne se trompe pas sur ce point. Mais ce n’est pas un homme d’extrême droite, il est juste de droite, la vraie droite.

Le vaccin n’a pas du tout l’efficacité qu’on nous promettait, et je pense que nous serons nombreux, parmi les 2x-vaccinés, à hésiter, voire refuser la troisième dose.
Il semble que dans tous les pays qui ont fait une forte campagne de vaccination, le nombre de cas explose littéralement dans la foulée.
Je ne sais pas ce que vous appelez “nombreux”: 47% des éligibles ont déjà reçu cette 3ème dose et chaque jour plus de 400 000 personnes s’ajoutent à la liste.
Ensuite, dire qu’on ne prendra pas la 3ème dose parce qu’on est déçu de la seconde relève plus du caprice que de la réflexion sanitaire.
Enfin, le nombre de cas explose partout,quel que soit le niveau de vaccination. On observe juste que les non-vaccinés encombrent nos réanimations alors qu’ils ne représentent que 7% des adultes.
un caprice de refuser une injection trimestrielle ou de la lucidité sur une escroquerie ou bien pire
Allez demander cela aux malades qui suffoquent en réa en envoyant à tous les diables cette “lucidité” qui les a conduits à ne pas se protéger.
le Vidal dit lui même que le vaxx protège des formes légères à modérées
il est admis par les plus …. que l’omicron est bénin et le professeur Ehud Qimron semble très critique contre tout ce gachis.
Le professeur caumes a perdu de sa superbe vis vis du vaxx
que des gens meurent, ce n’est pas une découverte, mais de quoi? quand la pensée magique s’immisce dans un domaine tel que celui la, cela rappelle les heures les plus sombres du bolchevisme ou du communisme chinois
La dernière vidéo de Raoult montre le lien vaccination/contamination variant. Il explique que le corps connaît une vulnérabilité immunitaire dans le mois qui suit la vaccination qui le rend receptif aux infections. Il rappelle également le rôle du vaccin sur les formes graves. Le problème semble donc lié à la troisième dose qui n’apparaît pas comme la bonne stratégie face à omicron.
Il faut prendre avec circonspection les propos de Raoult qui s’est planté maintes fois sur la question et qui, ce me semble, pense plus à rester dans le jeu qu’à apporter une quelconque expertise.
Le fait est que le Pr Raoult plutôt déconsidéré en France ne semble pas sollicité par un quelconque pays pour aider de ses lumières la politique sanitaire.
van der leyen ayant un mari impliqué dans les affaires scandaleuses (sordides ?) de Big pharma tout comme le mari de Valérie traîtresse avec l’affaire Alsthom, évidemment, leyen ne va pas se tirer une balle dans le pied.
Fauci est plus intéressant
Je ne vais pas me lancer dans un débat avec vous concernant le savoir et les compétences scientifiques du Professeur Raoult.
Le fait qu’il n’ai aucun conflit d’intérêt avec bigpharma me laisse penser que sa parole est libre et crédible!
Pas comme des medecins de plateaux tv et du conseil scientifique et autres……
Vous devriez acheter ou aller à la bibliothèque si vous ne voulez pas lui faire gagner d’argent, consulter le livre concernant le verbatim de tout ce qu’il a dit en 2020. Il va faire la même édition pour 2021.
Faut il rappeler les mensonges dits et redits en boucle par toujours les mêmes sur les plateaux tv?????
Pour ma part, je sais pertinemment que si j’avais une suspicion de covid et si j’habitais Marseille, je n’hésiterai pas une seconde de me précipiter à l’IHU. Ce qu’on d’ailleurs fait journalistes et politiques qui ensuite le dénigrent voire pire……..
Son traitement n’est pas miraculeux, il ne l’a d’ailleurs jamais dit.
Pour autant ne pas soigner les gens avec ce que l’on a sous la main avec un médicament qui n’a jamais tué personne est criminel!
Même principe avec l’ivermectine.
Le professeur Péronne a lui aussi été démoli alors que lui aussi est un grand scientifique. Il a eu de grandes responsabilités scientifiques et aujourd’hui tous le dénigrent et le traitent d’ignorant parce qu’il n’est pas pro injection arnM.
C’est inadmissible d’avoir laisser “crever” les gens chez eux sans soin, c’est criminel d’avoir laisser mourir, seules, pire que des pestiférées des personnes âgées. C’est une peine incommensurable de ne pas avoir laisser les familles assister à la mise en biere de leurs morts, ne pas les avoir habillés etc……
Une société qui ne respecte pas les morts ne respecte pas les vivants.
Tout cela parce que c’est bigpharma qui fait sa loi! On remet même un prix à bourla. Le prix de Nobel de la paix ou de la medecine l’attend peut être!
Les chefs d’état, les gouvernements devraient se revolter contre ça, mais c’est van der leyen qui décide. Alors tous sont à plat ventre et comme ça ne suffit pas celui qui nous sert de président en ajoute!
Donc allez-y taper sans cesse et sans raison sur un type comme Raoult, Peronne et d’autres. Allez vous faire injecter votre dose tous les 3 mois! L’obligation vaccinale en France arrive bientôt!
La position de R. Ménard me parait de plus en plus ambigüe. Je le trouve ces derniers temps étonnamment bienveillant envers Macron (qui lui a offert des fonds non négligeables pour Béziers). Apporter son soutien à quelqu’un avec qui on est en désaccord sur des points essentiels (la politique sanitaire en période épidémique, les choix économiques) est étrange.
Espérons que cela ne prépare pas à un revirement surprenant à quelques semaines du scrutin.
merdard rime avec sal…. et con….
son épouse me semble plus respectables
Z publiait un article dans l’Opinion en décembre réclamant une gestion du covid avec des mesures pérennes et non d’ d’urgence, ce qui signifie des mesures de bon sens et acceptables. Il a été entendu par l’agence Européenne du Médicament qui reprend son idée du passage vers une situation endémique. Cette agence denonce également le danger de la multiplication des rappels sur le système immunitaire (rappels une fois, voire deux, pas au-delà). Première mesure de bon sens à Paris : masque en extérieur suspendu. On espère que les enfants seront les prochains libérés.
Il y a quelques jours je suis allée marcher au bois, il y avait une classe avec deux adultes, tous les gosses étaient masqués dans la forêt… Consternant.
Je vous comprends.
qui s’y retrouve dans les prises de positions de ménard, comme macron il a une géométrie très variable
J’avais presque oublié mais robert menard également qu’il était co-fondateur de RSF, c’est à dire en premier lieu pour la liberté de la presse!
La liberté de la presse c’est quand elle ne reçoit pas d’argent du gouvernement! C’est quand la presse ou les journalistes tv publient et énoncent des publications avec de vrais chiffres sans desinformer et orienter les lecteurs et spectateurs!
Menard et ses diktats! Marine se trompe parce que menard détient la vérité ou sa vérité?
« Si la vaccination est le point de passage obligé pour ne plus pouvoir porter un masque, on passe par là »
Depuis quand le
vaccinou plutôt les injections arnM stoppent la transmission?Ce sont les pays avec le plus fort taux de vaccinés ou piqués qu’il y a le taux de contaminations les plus elevés.
Les chiffres parlent mais menard, le gouvernent et les autres ne voient rien ou ne veulent pas voir la réalité qui se profile?
J’ai le sentiment que ça leur plait bien de nous tenir en laisse et qu’il ne veule pas que ça s’arrête! Le pouvoir dans les mains de certaines personnes rend fou!