Publié par Dreuz Info le 11 janvier 2022

Un livre d’Elie Venat, un chrétien connaisseur du judaïsme, trace des voies de fraternité spirituelle entre chrétiens et juifs.

La préface est du Rabbin Philippe Haddad, de la synagogue de la rue Copernic. Une présentation remarquable de l’ouvrage à partir de la mise en lumière de la judéité de Jésus. L’Esprit Saint est évoqué comme la Rouah ha Kodesh, le souffle sacré qui correspond à « l’inspiration de sainteté » émanant du rabbi Yehoshouah, dont l’enseignement est reconnaissable comme authentiquement juif.

Sh’ma Israël: Vayigach*, d’Elie Venat, est un précieux guide de méditation biblique à recommander.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Doit-on traiter de doux rêveurs ceux qui croient que seule la venue du Machia’h pourra nous sortir du grand chambardement mondial actuel – politique, économique, religieux, sanitaire – face auquel notre impuissance éclate ?

Qui d’autre qu’Israël peut être porteur de ce Machia’h, le seul en mesure de renverser les valeurs inversées ?

La destinée de ce peuple détenteur des 10 Paroles qui ont marqué toutes les religions reste prophétique. Doit-on souligner encore que la paix qu’apportera le Machia’h à Israël et au monde entier n’a aucun lien commun avec toute autre sorte de paix factice nouée au niveau des hommes dont la dangerosité est toujours à redouter, et ce, pour la simple raison que, prévue depuis des millénaires, elle seule sera en harmonie avec la volonté divine.

S’appuyant sur de nombreuses recherches, « Sh’ma Israël: Vayigach* » nous invite à emprunter un chemin inédit pour reconsidérer avec humilité et ferveur une approche autre de concepts bibliques. Dans quel but ? A n que davantage de Lumière divine puisse descendre dans les coeurs de ceux qui aspirent à faire naître une ère nouvelle d’harmonie, de justice et de paix.

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz