
Près de neuf suspects sur dix impliqués dans des fusillades mortelles en Suède sont nés à l’étranger ou sont issus de l’immigration, révèlent les statistiques.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En 2021, la Suède a connu un nouveau record de fusillades mortelles, et le pays continue d’être confronté à cette spirale folle, cette violence armée mortelle largement alimentée par les activités des gangs criminels dans tout le pays, dont le pays était totalement épargné il y a seulement 50 ans.
Selon les statistiques obtenues par le journal français La Croix, l’âge moyen des suspects dans les fusillades mortelles en Suède est de 23 ans et 85 % des suspects sont nés à l’étranger ou sont issus de l’immigration.
La police suédoise rapporte qu’il y a jusqu’à 2500 membres de gangs dans la seule ville de Stockholm, et que le démantèlement d’anciens gangs composés de migrants des Balkans arrivés en Suède dans les années 1990 a entraîné la formation de gangs plus petits et plus violents.
Les gangs opèrent souvent dans des zones dites « vulnérables », également connues sous le nom de zones de non droit, ou zones interdites en Suède, les autorités suédoises notant que dans une soixantaine de quartiers, les gangs ont une influence sur la communauté locale, évidemment musulmane.
Les statistiques citées par le média français font écho à la déclaration faite l’année dernière par le commissaire de police du Grand Göteborg, Erik Nord, qui a commenté le lien entre la migration massive et la violence mortelle par arme à feu.
« Ce n’est plus un secret aujourd’hui qu’une grande partie du problème de la criminalité des gangs, avec les fusillades et les explosions, est liée à la migration des dernières décennies », a écrit Nord dans un article d’opinion pour le journal suédois Goteborgs Posten. Plus un secret, vraiment ? Je m’autorise à douter, car j’imagine mal les élites le reconnaître ouvertement.
« Lorsque, comme moi, on a l’occasion de suivre les affaires au niveau individuel, on voit que pratiquement tous ceux qui tirent ou se font tirer dessus dans des conflits entre gangs sont originaires des Balkans, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord ou de l’Est », a ajouté Nord.
Nord n’est pas le premier à faire le lien entre la migration et la criminalité des gangs et la violence armée.
- En octobre 2020, Linda Staaf, responsable de l’unité de renseignement du département opérationnel national (NOA) de la police suédoise, a remarqué que les migrants de deuxième génération avaient créé une nouvelle forme de culture de gang dans certaines zones interdites.
« Dans l’ensemble, nous avons trois types de structures criminelles :
• les organisations criminelles, comme les bandes de motards criminels ;
• les réseaux criminels familiaux dans les structures claniques ;
• et un nouveau type de culture et de réseau, c’est-à-dire des réseaux peu structurés qui sont principalement des gangs criminels dans les zones vulnérables », a noté Staaf.« Les réseaux informels sont souvent composés d’immigrants de deuxième génération. Ils apportent avec eux des éléments de la structure clanique comme l’honneur et la vengeance du sang », a-t-elle ajouté.
Et les Suédois sont fiers de leur sens de l’hospitalité. Jusqu’à ce qu’il leur soit demandé – poliment bien entendu – de laisser place aux musulmans. L’histoire des hommes, quoi.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.la-croix.com/Monde/Suede-championne-dEurope-fusillades-mortelles-2022-01-07-1201193702
- https://www.statista.com/topics/7088/crime-in-sweden/

Merci pour cette information, Jean-Patrick.
Vous auriez pu relever au passage que la prohibition de la détention d’armes par les citoyens honnêtes (en vigueur en Suède) n’empêche en aucune manière les malfrats de tout poil et de toutes origines, de s’en procurer et d’en faire usage.
On le savait déjà, mais l’occasion de le rappeler était trop belle pour qu’on la laisse passer !
merci aux gauchistes d avoir détruit leur pays
Malheureusement, quand la gauche passe, la société trépasse….
Il n’y a qu’à constater tout ce qui se passe en France.
Nous vivons dans le déni…
Il faudrait peut-être appliquer la discrimination positive, pour accorder aux Suédois de souche une plus grande accessibilité au droit de faire des fusillades.
les statisticiens suédois sont d’affreux racistes haineux ! cqfd
Ce pays autrefois modèle de vertus (sociales démocrates )est comme les autres, mais ça c’était avant. Pour autant la Suède très bon élève de l’U.E. va t’elle changer de doctrine pour le bien commun de son peuple ? Non Bruxelles ne pourrait le tolérer et maintenant on devine pourquoi . Et en France c’est pareil .
@modération : mon commentaire d’hier est parti en attente de validation, puis dans les limbes apparemment…
Oui ils étaient dans la corbeille je les ai mis en ligne