Donc Eric Zemmour dit avoir déjà engrangé 300 signatures.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il réclame l’anonymat pour les maires et il a raison. Alors que le vote se fait à bulletin secret pour des raisons évidentes, les maires ne bénéficient pas de cette garantie démocratique toute simple. Cette pratique a été mise en place pour faire honte aux candidats que les médias ont décidé de qualifier d’extrême droite, et uniquement eux.
Et savez-vous quoi ? Eric Zemmour n’est pas d’extrême droite. Même si 80% des Français pensent qu’il est d’extrême droite, c’est 80% de Français qui se trompent, mais je respecte leur opinion.
En revanche, les journalistes n’ont pas le droit de dire que Zemmour est d’extrême droite. C’est contraire à la charte déontologique de la profession, qui suppose de respecter la neutralité et de rapporter les faits, pas de déguiser leur opinion comme s’il s’agissant d’un fait.
Maintenant, je vais vous dire le fond de ma pensée : les journalistes sont des moutons de Panurge. Ils répètent comme des perroquets ce que les autres disent, et je trouve ça hilarant de voir autant de stupidité dans cette profession ! Hilarant, parce que c’est ce qui contribue au succès de Dreuz.info !
Aussi je leur dis : surtout, ne changez rien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ses parrainages, il les aura sur le fil du rasoir, mais il les aura. Ne perdons pas confiance puisque nous croyons à sa bonne étoile.
LR fera le nécessaire.
En fait, mon problème est le suivant. Je veux virer Macron. Mon premier chois est Zemmour qui répond à mes attentes, mes aspirations. S’il est au second tour, je suis persuadé qu’il perdra face Macron. Non pas sur son programme mais pas une sorte de front républicain allant des médians, de la gauche etc etc. Dès lors, mon vote ira certainement sans grande conviction à Madame Pécresse. Non pas que j’adhère mais c’est selon moi le seul moyen de se débarrasser de Macron. Vos avis ?
Il est bien difficile de trancher. A 18 ans j’étais attirée par les idées de gauche, puis j’ai compris que je n’étais pas d’accord avec les thèses de mon syndicat (enseignant) et je l’ai quitté. Puis j’ai adhéré à l’UMP, puis aux Républicains. Après le 11 septembre 2001 j’ai lu le coran et compris les dangers de l’islam. Il y a quelques années j’ai laissé tomber les Républicains devenus centristes, l’élection de Zemmour est un de mes plus grands souhaits, mais effectivement, ça va être dur… Mais même si Zemmour n’est pas élu, il n’aura pas perdu, car il a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière et forcé tous les candidats à prendre position face à l’immigration, et provoqué le sursaut unifié des patriotes.
J’ai l’intention de voter pour « le Z », s’il n’est pas au 2e tour et qu’il faut choisir entre Macron et Pécresse, je voterai pour elle, sans grande conviction comme vous, elle est bien trop tiède et susceptible de fourvoiements, revirements et abandons, mais préférant « tout sauf Macron ».
Je crains aussi que la grosse masse des moutons frileux et soumis préfère Macron à Zemmour au second tour, hélas.
Pecresse = Macron
Relisez ou lisez « décomposition francaise » de Malika Sorel: Ouvrage remarquable où elle rappelle entre autre que Sarkozy voulait instaurer « la diversité » dans le préambule de la Constitution et que Simone Veil était parvenue à s’y opposer (d’où leur discorde ) et que Pecresse était favorable aux quotas dans l’enseignement supérieuret à la modification des concours afin de supprimer les épreuves « socialement discriminantes « basées sur la culture !
Et bien d’autres observations dans cet ouvrage
Pecresse = Traitresse
Je sais bien, je suis d’accord avec vous, mais il faudra peut-être choisir entre la peste et le choléra, donc entre Macron et Pécresse, virer Macron serait déjà une consolation.
tout à fait !
Elle est issue des young leader, comme macron… Et tant d’autres.
Préférez l’original à la copie, votez Macron ! Pecresse est une Macron en jupon, il est même fort probable qu’elle sera pire que lui par certains côtés:
Au moins si Macron gagne, il est possible qu’il n’ait plus la majorité à l’assemblée, alors que si Pecresse gagne, elle risque elle de l’avoir: Macron ne pourrait plus faire grand chose, alors que Pecresse aura les mains libres pour liquider encore plus la France:
Pertinent !
Si Macron gagne il aura une majorité.
bien vu, mais en cas de 2° tour MACRON/TRAITRESSE, je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre
Pécresse ou plutôt traitresse, c’est du macron en culotte, jupe, ,soutient gorge
Relisez ou lisez « décomposition francaise » de Malika Sorel: Ouvrage remarquable où elle rappelle entre autre que Sarkozy voulait instaurer « la diversité » dans le préambule de la Constitution et que Simone Veil était parvenue à s’y opposer (d’où leur discorde ) et que Pecresse était favorable aux quotas dans l’enseignement supérieuret à la modification des concours afin de supprimer les épreuves « socialement discriminantes « basées sur la culture !
Et bien d’autres observations dans cet ouvrage
Pecresse = Traitresse
Pecresse est une girouette .Regardez son historique .
Elle est compatible avec la macronnie !
Un seul vote Zemmour !
Cher Gindre, permettez-moi de vous dire en toute confraternité que vous partez perdant. On ne mesure pas encore tout à fait la dynamique qui monte autour de Zemmour, mais je crois que ça va faire mal. Car il s’adresse au tréfonds de l’âme française et le peuple français a l’art de déjouer tous les pronostics quand il y va de son destin.
Depuis 30 ans, à 100 jours du premier tour le vainqueur n’est jamais celui que l’on croit. La meilleure manière d’affaiblir les chances de Zemmour et de désespérer ceux qui veulent sa victoire, c’est de répéter en boucle à la cantonnade qu’il n’y arrivera pas. Certes, le Deep State à la française est puissant par sa force d’inertie et son long passé clientéliste. Mais il est des périodes dans l’histoire où l’urgence de la survie bouscule tous les calculs. Tout peut arriver. Gardons foi au génie propre d’Eric Zemmour si nous croyons en sa bonne étoile, Dieu donnera le coup de pouce.
J’aimerais avoir votre optimisme. Il faut une certaine culture pour accepter le discours de Z. Il projette la France dans 50 ou 100 ans, ce que personne ne fait parce que tous les autres candidats sont le jouet des slogans du moment. Z, à l’inverse, fait du Fernand Braudel : il décrit les permanences et les lignes de rupture et montre comment les symptômes d’aujourd’hui impacteront fatalement la réalité future. Et ça fait mal…Certes, il donne de l’espoir mais les gens comprennent aussi qu’il faudra se battre. Et dans une société très hédoniste, qui a perdu le sens du collectif, c’est trop demander. Alors, le peuple se veut cigale plutôt que fourmi et même s’il pressent que Z met le curseur au bon endroit (voir les sondages sur l’islam, l’immigration, l’école, l’insécurité), cela ne se traduit pas dans les votes. Z est comme le médecin dont vous acceptez le diagnostic sur votre santé mais dont vous refusez le médicament pour guérir.
Votre réflexion est juste. C’est le scénario logique parce qu’il est indéxé sur la psychologie actuelle du peuple français. Il faut néanmoins toujours laisser sa chance à l’inespéré. Je n’arrête pas depuis des mois de me dire qu’une surprise va surgir dans un paysage trop bien huilé pour durer. Première surprise : Eric Zemmour. Seconde surprise : le ralliement soudain de Guillaume Peltier qui au-delà du personnage lui-même un peu trop zigzagueur peut avoir un effet boule de neige et marquer un tournant dans la campagne de Zemmour. J’attends la troisième surprise.
C’est exactement ce que je pense, laissons faire le temps qu’il nous reste. Nous avons vu des défaites se transformer en victoires et il y a tant et tant de Français qui pensent comme lui. Peut être pas dans les grandes villes, mais la campagne est vaste
Oui, espérons…mais le mieux sera quand même le désistement de Marine.
Mon avis, c’est que si – comme moi – vous souhaitez Zemmour, il faut voter Zemmour. Les gens doivent arrêter de pratiquer des calculs et se battre afin que Zemmour se fasse élire !
Au vu des sondages il n’y a aucune chance.
Les sondages s’achètent. C’est P. De Villiers qui l’a dit il y’a quelques temps.
Le copain à Macron ?
Les sondages pour l’élection présidentielle se sont presque toujours révélés faux, souvenez-vous de Jospin…
Vous n’avez pas tort. Mais en 2017 ils avaient vu juste.
Voter pour Pécresse revient a voter pour Macron.
Sauf que Pécresse, c’est Macron Bis
Traitresse et la jumelle de macaron.
Macron ou Pecresse, c’est la même chose. C’est-à-dire qu’aucun n’a l’étoffe, le courage ou même l’envie de s’attaquer aux maux structurels de la société française, à savoir la culture marxiste de repentance, du multiculturalisme, de l’islamisation, de la soumission au lobby lgbt, de l’auto censure. Pecrese financera, comme Macron, une contre société et une contre culture pour acheter sa place. Personnellement, si ce scénario funeste a lieu, je m’abstiendrai.
C’est comme cela que la démocratie meure. On ne vote plus pour ces convictions mais selon un calcul politique guidé par les conducteurs de la théorie du consentement.
Pas de mais
Pas de si
IL FAUT VAINCRE
Ne mettez pas en exergue ce fb honteux du « monde » ,ce torchon avec son sceau d’extrême droite « pareil à une étoile jaune
si Zemmour est au 2nd tour, Ciotti, Marine, Dupond-Aignan, Menard, Collard ..etc… ne devraient-ils pas le soutenir en théorie ??
Z sera présent aux législatives avec son nouveau parti, il a une toute petite chance de devenir 1er ministre en cas d’echec à la présidentielle.
Oui mais il n’a aucune envie d’être premier ministre.
Il faut virer macron et pecresse !💩💩💩💩
Je viens de regarder une vidéo où une gauchiste dit que Zemmour est un fasciste qui veut restreindre nos libertés : ces gens-là ont l’intelligence asymptomatique.