
Un nouveau signe que les Palestiniens sont de plus en plus isolés dans leur obsession à détruire Israël, au lieu d’apporter la paix pour leur population, nous arrive de Gaza.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le monde arabe rejette de plus en plus ouvertement les Palestiniens. Le président Donald Trump l’avait discerné, et les accords Abraham l’ont exposé au monde – seuls les journalistes, qui ne savent pas s’informer aux bonnes sources (ils ne savent toujours pas que le Hamas est un groupe terroriste et parlent de « militants »), ne le voient pas. Et donc, le Jihad islamique et le Hamas ont condamné la réception par Bahreïn du Premier ministre israélien Naftali Bennett, lors d’une visite qui est la première du genre, et a été entourée de tous les honneurs offerts à un dignitaire étranger.
Cette condamnation a été faite dans deux déclarations distinctes publiées par les deux mouvements.
Le Hamas a exprimé « son profond regret » de voir au Royaume de Bahreïn, le Premier ministre israélien.
Il a répété son mantra habituel, qui ravira les antisémites d’Amnesty International, mais laissera indifférents les dirigeants arabes, ravis du nouveau rapprochement stratégique avec l’Etat juif.
Le communiqué, nous aurions pu l’écrire à l’avance tellement il est banal pour un groupe terroriste, dit ceci :
« Bennett est responsable, ainsi que son gouvernement, des politiques de punition collective et des crimes de déplacement, d’implantation et de racisme, qui sont toujours commis contre notre peuple palestinien à Jérusalem occupée, dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Naplouse, à Jénine et à Gaza assiégées. » Bla, bla, bla… air connu, qui sonnait faux hier, et sonne plus faux aujourd’hui (sauf aux oreilles de la gauche et des antisémites, je le répète)
Et comme la frustration du mouvement terroriste islamiste avait besoin d’être ventilée, le communiqué ajoute :
« Ces visites effectuées par les dirigeants de l’occupation dans nos capitales arabes et islamiques, ne lui fourniront pas une prétendue légitimité, et ne couvriront pas ses crimes, son terrorisme et son racisme, et n’apporteront pas le bien, la sécurité et la stabilité à notre région et à ses peuples, qui souffrent toujours de ce projet sioniste colonial. »
Et il poursuit :
« Nous exprimons notre fierté devant les positions du peuple bahreïni frère, qui rejette la normalisation avec l’occupation, et qui soutient et défend les droits de notre peuple et la justice de sa cause nationale. »
Les paroles de terroristes arabes, me direz-vous. Je note cependant que, ne sachant pas que ce sont des terroristes, des journalistes honorables de journaux de référence comme Le Monde les citent sans comprendre qu’ils sortent de la bouche de serpents.
Le Hamas a renouvelé son rejet de la normalisation avec Israël, appelant les pays arabes et islamiques à « inverser cette mauvaise voie ». Sauf qu’avec la signature par le Maroc ce mois-ci d’un contrat de 600 millions de dollars d’armement, qui n’est pas pas passé par des intermédiaires pour cacher honteusement la transaction avec Israël, et les honneurs publics réservés à une ministre israélienne par le président égyptien al-Sissi, dont même le Premier ministre israélien s’est ému, les propos du Hamas, aux oreilles des dirigeants arabes, sont reçu dans le style : « cause toujours coco ».
Pareil pour le Jihad islamique, qui a déclaré :
« Nous considérons la normalisation sous toutes ses formes et la réception des responsables sionistes comme un encouragement à leur agression contre notre peuple, notre terre et nos lieux saints. »
Cause toujours, cause toujours, en attendant, les premières et principales victimes du Hamas et du Jihad islamique sont les Palestiniens de Gaza. Mais ça, ceux qui se prétendent pro-palestiniens s’en fichent : ils ne peuvent pas accuser les juifs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Concrètement, qu’est-ce qu’on va en faire à votre avis, de ces gens pompeusement et fallacieuse ment appelés Palestiniens, qui encombrent tout le monde à part les grands médias gauchistes ?
Bonne question… Que faire des ces personnes qui s’identifient à un peuple « palestinien »?
Tant que le gouvernement israélien sera soumis, l’épine restera dans le pied. Et Netanyahou n’a pas été exemplaire dans cette affaire.
Merci pour cette bonne nouvelle. Programme de seconde français cette année, en septembre dernier : étude d’Amnesty international (avec complaisance et respectabilité).
« les Palestiniens sont de plus en plus isolés dans leur obsession à détruire Israël »Bien sûr que cette visite au Bahreïn est une excellente nouvelle, d’accord pour dire que les Palestiniens commencent à gonfler tout le monde, mais je ne suis pas certain que l’obsession de détruire Israël ait diminué dans la tête de certains grands malades.
Depuis que Trump n’est plus à la tête des USA, Israël me semble de plus en plus isolé et en danger.
Je n’y connais pas grand chose en géopolitique (mais m’informe sur Dreuz !), mais je trouve, juste un exemple, que les velléités de Poutine en Ukraine n’arrangent pas la situation pour Israël qui, avec son merveilleux gouvernement, devra ménager la chèvre et le chou entre l’Occident et la Russie.
En parlant de chèvre, il parait que la merveilleuse Pelosi va venir prochainement en Israël (lu sur l’incroyable site Israël 24/7 !).
notez quand même que poutine devait , selon les américains, envahir l’ukraine aujourd’hui !
Je pense que Poutine sortira de toute façon gagnant de cette situation. Il attend quel pion va jouer son adversaire et ne sait probablement pas lui-même comment finira la partie, mais il a envisagé toutes les possibilités et elles sont toutes plus ou moins gagnantes.
Pour revenir à Israël, dans l’axe Moscou-Téhéran-Pékin, il n’y a pas beaucoup de place pour Jérusalem.
« Depuis que Trump n’est plus à la tête des USA, Israël me semble de plus en plus isolé et en danger. »
D’un point de vue géopolitique, Israël est moins isolé que pendant la période Netanyahou du fait que Lapid est un homme de gauche, et pour cela, il est mieux accueilli par les Européens. Je dis bien, d’un point de vue géopolitique, laquelle ne fait pas entrer en ligne de compte les couleurs politiques locales (Lapid est un affreux gauchiste en Israël, il serait classé un peu à droite de Pécresse en France)
Tout à fait ! Mais si un méchant voulait attaquer Israël, ce serait un bien meilleur moment que sous Trump, et je ne doute pas du torticolis des Occidentaux tellement ils vont regarder ailleurs. Il n’y a qu’à voir comment Poutine « s’amuse » en ce moment.
Maintenant pourquoi attaquer Israël ? C’est un peu comme si on voulait essayer d’expliquer l’antisémitisme.
Bonjour, je rappelle que le Larousse de 1923 désigne un Palestinien comme étant un habitant juif de la Palestine mandataire.
Les arabes refusaient qu’ils soient identifiés comme Palestiniens mais comme arabes !!
Il serait bon d’appeler les habitants musulmans de Gaza et de Judée-Samarie comme arabes et non comme Palestiniens, non ?
En fait, personne ne devrait être appelé comme ça puisque c’est une appellation infligée à la terre hébraïque par les Romains. Les Juifs n’ont pas à s’appeler ainsi, et aux Arabes le mot a l’air de conférer un parfum de présence bi-millénaire. Je ne sais pas comment on pourrait appeler ces gens.
« Bonjour, je rappelle que le Larousse de 1923 désigne un Palestinien comme étant un habitant juif de la Palestine mandataire. » Je n’ai pas vu cela formulé si clairement dans le Larousse, avez-vous une photo de la page ?
Et dans la pièce de Racine, Berenice est juive et reine de Palestine (silence incrédule dans les écoles françaises où on l’enseigne encore : tout un narratif qui s’effondre).
J’adore les articles de JPG. Bravo !
Désolé, mon commentaire n’est pas très constructif, mais je tiens à souligner la qualité, l’objectivité et la lucidité des écrits de JPG.
Pas très constructif ? Vous me faites immensément plaisir, et ça c’est constructif ! Merci !