
Certains lecteurs se sont étonnés que Dreuz.info publie des informations bien avant les grands médias, voire des informations que ces derniers ne publiaient pas du tout sur le conflit que vient de déclencher la Russie, profitant de la faiblesse de caractère et l’incompétence du président Biden et de ceux qui l’entourent.
Pourquoi Dreuz.info a-t-il des informations que les médias n’ont pas ? La raison est simple : d’une part Dreuz a une équipe de journalistes indépendants qui n’attendent pas les dépêches de l’AFP comme 99% des journalistes, avant de publier. Ce qui veut dire que si l’AFP ne dit rien, ils ne disent rien, ne savent rien. Sans l’AFP, ils sont démunis, car ils ne savent pas s’informer.
D’autre part, Dreuz dispose de sources fiables, qu’il croise avec d’autres sources fiables, tandis que les médias utilisent uniquement des sources partisanes, et ils ne vérifient jamais les informations qui leur sont transmises.
Enfin et surtout, vous savez sans doute qu’en matière de politique étrangère, les médias français ne disposent pas de la liberté de la presse, ils doivent se conformer au narratif officiel du ministère des Affaires étrangères. Les rédactions le savent, les journalistes aussi. Tout écart est sanctionné.
Le gouvernement ayant décidé, un peu prématurément, de tresser des couronnes de laurier au président Macron, en le présentant comme l’émissaire de la paix en Europe, et celui qui a sur arrêter Poutine, le Quai d’Orsay s’est retrouvé en situation de porte-à-faux : informer et ridiculiser le président qui s’est vanté un peu tôt, ou protéger son image.
Evidemment, ce n’est jamais à l’information des citoyens que la priorité est donnée, et l’AFP est restée silencieuse pendant près de 24 heures, et ses dépêches suivantes sont restées très vagues, de telle manière que rien n’était vraiment compréhensible.
Pour cela, Dreuz a publié des informations que les médias n’avaient pas, n’étaient pas capables d’avoir, et les rares qui les avaient – car il existe tout de même une poignée de journalistes professionnels et sérieux – avaient l’interdiction de les publier.
Voilà pourquoi Dreuz a toujours contesté l’appellation de « site de réinformation » – Dreuz ne réniforme pas, il informe. Il publie des nouvelles avec ses lecteurs en tête, et n’obéit à aucune idéologie.
Voilà aussi pourquoi les médias diffuseurs de Fake News du matin au soir, dénoncent Dreuz : nous leur coupons l’herbe sous le pied, c’est insoutenable.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.
Échange de SMS hier avec mon mari :
Moi : la Russie attaque l’Ukraine
Lui : quoi ? (Il va sur le net) t’as rêvé ?
Moi : ben non, plusieurs tirs, des maisons en feu, le Donbass en ébullition
Lui : ???
Moi : c’est sur Dreuz
Lui : ah…fallait commencer par là…
Moi : 😉
j’ai bien ri…
moi aussi . Il faut avouer qu’ils sont forts les journalistes de dreuz qui est de loin le meilleur site d’infos francophone .
simplement parce qu’ils vérifient les infos avant de les publier
🤪
Vous êtes super en retard oui. Le conflit ukrainien date de 2014. Les bombardements et diverses attaques que vous relate ne viennent que de La guerre civile en Ukraine.
Non.la Russie veut rester une grande puissance et a pour cela besoin d acces aux mers + c’est lié à l’Ukraine qui veut rejoindre l Otan et placerait celle-ci aux portes du pays.Pb geopolitics de long terme et douloureux. Pourine a compris que les democracies actuelles sont faibles
Depuis Nordstream2, la Russie a pu se passer de l’Ukraine pour exporter son gaz russe.
Et les États-Unis ont déjà promis de remplacer le Gaz Russe par le Gaz Qatari. S’il y a bien un pays qui a avantage à une guerre avec la Russie c’est bien les États-Unis.
les USA ( les vrais ceux de Trump ) se fichent d’un trou à merde sous développé comme la Russie .
Biden le sénile faible et corrompu essaie d’exister sur la scène internationale en faisant de la provocation et en se prenant pour un chef de guerre .
Poutine sait que ce guignol est faible , et il en profite .
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est dans cette histoire , c’est pourquoi les Ukrainiens pro Russe ne vont pas vivre en Russie et ne laissent pas les Ukrainiens pro Europe vivent librement .
Pourquoi le pays n ‘ a pas été partagé en deux après la fin de l’URSS ?.
Même si le poids financier de la Russie est faible comparé à d’autres pays, elle a fait partie du G8 Pendant des années pour une raison : son influence à l’international. C’est d’ailleurs assez difficile d’en démontrer le contraire, vu que l’OTAN s’est propagé vers l’est malgré la promesse des États-Unis de le démanteler.
Pourquoi l’est du pays ne rejoint pas la Russie ? Votre question devrait être plutôt pourquoi ne reconnaît-on pas la Crimée comme Russe ? La réponse est exactement la même.
Lorsque les habitants d’un land de culture germanique appelé Saar ont eu le choix entre être rattachés à la France ou faire partie de l’Allemagne, ils ont choisi l’Allemagne. Il devrait en être de même avec le Dombass, majoritairement de culture russe, comme le cas de la Crimée.
Les « Ukrainiens (malgré eux) russophones du Donbass à qui Kiev voulait interdire de parler leur langue se sont en effet rebellés en 2014, mais ils sont chez eux et Poutine sait bien que , si l’OTAN installe ses bases en Ukraine, la prochaine étape sera de vouloir lui reprendre la Crimée et ça, il est prêt à faire la guerre pour l’éviter. En attendant la France importe du gaz de schiste américain et les émirs se régalent sur notre dos
C’est la version russe de « OTAN, suspends ton vol… »
👍👍👍
Ça doit être dangereux tout de même. Si les autres cèdent aux pressions, Dreuz doit en subir aussi (en plus des cyber-attaques). Prenez soin de vous.
Ne pourrait-on pas attribuer, en avance sur le calendrier habituel, le prix Nobel de la Paix à JUPITER ?
Cela justifierait la suppression de l’élection présidentielle et son installation comme Président à vie.
Et lui permettrait de parachever la destruction de la France et l’élimination des Gaulois réfractaires au profit des « populations du Sud ».
Dreuz n’est pas le seul à donner l’information sur le conflit russo-ukrainien en continu, I24NEWS également
Excellente nouvelle, merci de l’avoir signalé ! Il en faudrait plus.
ah, je n’avais pas vu cette affiche, macron plus efficace que kamala harris a fait fuir les blindés de poutine chez eux!
Poutine a démenti les propos de Macron
J’ai constaté pendant des années à quel point le Figaro relayait les éléments de langage du Quai d’Orsay. C’était pathétique. J’ai fini par renoncer à mon abonnement voici 4 ans environ suite à la dérive gauchiste des journalistes du Figaro (centre gauche et plus…) camouflée par quelques Unes « de droite » pour donner le change j’imagine. Figarovox que je suis est sur la même longueur d’onde… Ils ont supprimé les commentaires pour les « non abonnés » depuis plusieurs semaines, commentaires allant à contre courant des articles… Cela n’a pas dû plaire !