Publié par Drieu Godefridi le 6 février 2022
  • 1 Le soi-disant virus ‘COVID’ n’existe pas
  • 2 Le virus existe mais il n’y a pas de pandémie, seulement une psychose savamment orchestrée
  • 3 Les vaccins tuent plus que le virus
  • 4 Les ‘vaccins’ feront des dizaines de millions de morts
  • 5 Les vaccins n’ont aucun effet sur le virus
  • 6 Il y a des vaccinés hospitalisés, ce qui est la preuve que les vaccins ne servent à rien
  • 7 Il y a une explosion de la mortalité non liée au COVID qui ne peut être causée que par les vaccins
  • 8 Les vaccins occidentaux anti-COVID sont des ’thérapies géniques’, pas des vaccins
  • 9 Les vaccins occidentaux anti-COVID sont une expérience dont les ‘injectés’ sont les cobayes
  • 10 Les vaccins occidentaux anti-COVID (qui ne sont pas des vaccins) ont des effets secondaires pires que n’importe quel vaccin
  • 11 Le véritable objectif de ces ‘vaccins’ est le génocide de l’espèce humaine
  • 12 Le COVID est l’instrument conçu et mis en œuvre par ‘l’élite de Davos’ pour imposer le Modèle chinois de contrôle total à l’Occident
  • 13 Les vaccins anti-COVID ARNm modifient notre ADN
  • 14 Les restrictions imposées aux personnes non vaccinées sont identiques ou pires (Robert Malone) que ce que l’Allemagne nazie et la France de Vichy ont infligé aux Juifs

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Quatorze menus exemples de l’aimable ‘foin’ dont se nourrissent les antivaxx depuis deux ans.

Aucune de ces propositions n’ayant jamais affleuré la réalité, toutes ayant été massivement réfutées (quand elles sont réfutables, et non de simples sophismes) par les milliards de données agrégées disponibles, on se serait attendu à ce que les antivaxx fassent amende honorable.

Au moins, une fraction significative d’entre eux.

Une minorité.

Un seul.    

Je suis partisan du ‘free speech’ : en actes. Motif par lequel je débats volontiers, depuis deux ans, avec des antivaxx. Avec effroi, je dois constater que je n’en connais pas un seul qui ait soutenu et colporté l’une de ces 14 propositions et qui l’ait reniée depuis. Pas un.   

Ce néant critique me paraît, en fait, le principal enseignement de cette séquence. Sur le plan rationnel, l’antivaxxisme est une virgule de l’histoire de la pandémie.    

Ce que révèle le caractère forcené de la posture ‘antivaxx’ est l’avènement d’une nouvelle anthropologie, celle du Moi-Soleil.   

Car, l’antivaxx n’est pas seul à régner dans un micro-royaume détaché du réel. Il est, de ce point de vue, le jumeau plénipotentiaire du Woke, qui institue son émotion au sommet de la hiérarchie des normes.   

Le Moi-Soleil n’est que l’accomplissement ultime et paroxystique de ‘l’homme-masse’ diagnostiqué par Ortega y Gasset en 1926, celui qui refuse la censure de la raison et exige le droit d’avoir tort.

Combien de fois ne me suis-je pas heurté à des antivaxx qui considèrent une proposition de fait comme une injure à la scintillante pureté de leur Sainte-Opinion ?

La dérive est religieuse, mais une religion de soi, sans dieu, sans rien d’extérieur : comme l’infinie célébration de sa propre intériorité, ou la chute dans un puits sans fond.

Repu de soi, allergique à l’autre, tel paraît le Moi-Soleil au XXIème siècle.   

Est-ce Dieu, la nature ou le hasard qui nous ont doté de la raison ? Je l’ignore. Ce que je sais, en revanche, est qu’on ne se montre digne de cette faculté bâtisseuse de civilisations, que par l’usage que l’on en fait.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

50
0
Merci de nous apporter votre commentairex