« Les vies noires comptent » ont scandé en chœur des millions d’Américains à la suite de la mort en 2020 de George Floyd, cet Afro-Américain qui a suffoqué de longues minutes avant de mourir étouffé sous le genou d’un policier.
Cette réaction spontanée et, disons-le, légitime qui visait surtout les violences policières à l’égard des Afro-Américains a rapidement dérapé en scènes d’émeutes et pillages à travers les Etats-Unis.
La police a souvent laissé faire pour ne pas envenimer une situation déjà explosive. Le mouvement a rapidement dépassé les frontières et en signe de solidarité des protestations similaires ont eu lieu à travers le monde, notamment en Europe de l’Est et en Scandinavie où le problème est quasi-inexistant.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En parallèle le phénomène « Woke » appelait à culpabiliser « les blancs » en bloc non seulement pour l’esclavage, mais encore pour la tare originelle qui serait la leur du seul fait de la couleur de leur peau ; ils devraient donc faire acte de contrition et repentir.
D’où par exemple une campagne insensée visant à revoir l’histoire à travers ce prisme pour condamner Christophe Colomb « coupable » d’avoir introduit l’homme blanc dans le continent américain et à travers lui le fléau de l’esclavage.
La communauté afro-américaine s’enferme dans une stratégie victimaire dont elle réclame l’exclusivité.
L’actrice, auteur et aujourd’hui grande prêtresse du Wokisme Whoopi Goldberg a dénié lors d’une émission sur la chaine ABC, l’existence de tout lien entre l’Holocauste et un quelconque racisme, au motif que les victimes juives et leurs bourreaux nazis étaient blancs les uns et les autres.
Ecoutons-la :
« Soyons honnêtes à ce sujet, parce que l’Holocauste n’est pas une question de race. Il s’agit de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. C’est de cela qu’il s’agit. Mais ce sont deux groupes de personnes blanches. C’est la façon dont les gens se traitent les uns les autres. Ce sont des Blancs qui le font aux Blancs. »
Pour elle, le massacre de six millions de Juifs, hommes femmes et enfants, n’était que le résultat de l’inhumanité de l’homme envers l’homme, rien de plus, ou tout à tout le moins, le résultat d’un conflit entre deux groupes d’individus appartenant à la race blanche.
Inutile de dire que Whoopi Goldberg n’a jamais lu Mein Kampf et la théorie de la race au cœur de la politique d’extermination et n’en a peut-être jamais entendu parler.
Que sait-elle au fond de la solution finale, des atrocités dont les Juifs ont été victimes, de la politique génocidaire d’Hitler ?
Ses déclarations témoignent d’une ignorance crasse plutôt que d’un quelconque antisémitisme dont elle se défend.
Une ignorance qui doit s’étendre à la réalité des camps d’extermination ; comment interpréter autrement l’usage de ce cliché qu’est « l’inhumanité de l’homme pour l’homme » entièrement dépourvu d’émotion.
Le sort des Juifs ne l’intéressait pas ; l’important était de préserver le dogme selon lequel seuls les Afro-Américains peuvent prétendre être victimes du racisme.
Elle n’est sans doute pas la seule à le penser. Il n’y a qu’à voir les réactions indignées de ses partisans devant la suspension d’antenne de deux semaines que lui ont infligé les studios.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
En savoir plus sur Dreuz.info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

27 commentaires
On s’en fout, de l’opinion de cette vieille conne « racisée ».
il a fallu 40 et plus pour admettre la réalité de ce qu’est l’islam.
Pas sûr qu’il y ait un délai aussi long pour le leucogénocide que Tous les blm rêvent de voir, pour ne pas dire plus.
Les Nono l’intellectuel nous prônent le pseudo raisonnement pour les blm qui nous a été servi pour l’islam
Reste à savoir si c’est comme madame Pina, on a eu tort mais je recommence où si c’est autre chose
Selon Zemmour, macrotex aurait donné 150 000 000 d’€ à la Chine pour l’aider.
Tout va dans le même sens, détruire, détruire, détruire les Européens
Quand le Titanic coule,……
Un homme d’Etat africain avait proposé aux Afro-Américains en révolte suite à la mort de Floyd de venir se réinstaller dans leur continent, leur pays dont leurs ancêtres ont été retirés de force. Je me demande combien ont répondu à l’appel…
Les afro-américains sont chez eux aux USA.
Ce n’est pas le sujet du commentaire de Jam Buty
Merci Edmond.
Un peu quand même. L’Afrique n’est pas leur continent. Aucune réponse de répondre à un appel imaginaire.
L’opinion de dame Whoopi Goldberg … ? ? ? … (Goldberg ! ! ! … tiens ! … ça ne sonne pas franchement Afro-Américain ! ) … est du niveau cour de récréation, c’est-à-dire … :
« M’sieur, m’sieur ! … moi d’abord, … moi d’abord ! … m’sieur, m’sieur ! »
Cela mérite-t-il un commentaire ?
Qu’elle reste dans son créneau professionnel, … là où il faut lui reconnaître qu’elle excelle, … et qu’elle n’en sorte pas !
C’est quand-même dingue que ce soit les gens les plus riches et haut placés qui osent parler d’oppression et de racisme…Obama au pluriel, whoopi et compagnie, en seriez vous la si les États-Unis que vous haissez tant étaient aussi raciste que vous le dites ?
C’est exactement ce que Morgan Freeman a répondu à un journaliste qui essayait de le faire parler d’oppression et ainsi de suite : « That’s BS! ».
Que signifie BS?
BullShit, « conneries » si tu préfères 😉
Va falloir écrire un additif au dictionnaire woke :
Racisme = terme évoqué par une célèbre actrice dont plus personne ne comprend la signification, les races n’existant nulle part ailleurs.
Changement de la définition du racisme par l’Anti-Defamation League, aux U.S.A.
Avant juillet 2020 :
Racism is the belief that a particular race is superior or inferior to another, that a person’s social and moral traits are predetermined by his or her inborn biological characteristics. Racial separatism is the belief, most of the time based on racism, that different races should remain segregated and apart from one another.
Ensuite :
Racism : The marginalization and/or oppression of people of color based on a socially constructed racial hierarchy that privileges white people.
Cette femme est ce que j.appelle une idiote crasse qui se fait de la publicité mensongère sur les blancs … j,en suis fier d.être blanc ! D.ailleurs je ne m.étais pas aperçu de cette couleur avant que l.on me le dise . Connasse !
Au passage, l’autopsie a révélé que la mort de Floyd n’avait pas été causée par le genou de Chauvin, et qu’il n’était pas mort suffoqué.
Au passage également c’est sans doute pour cela que Derek Chauvin a été déclaré coupable.
Effectivement, il serait décédé des suites d’overdoses de Fentanyl.
Les rapports d’autopsie ne sont pas concluants.
Les rapports d’autopsie disent quand même qu’il n’y a pas de lésion au niveau des voies respiratoires supérieures et pas d’hémorragie pétéchiale, donc la cause de la mort n’est pas la suffocation.
Ils disent aussi que Floyd avait dans son organisme plusieurs fois la dose mortelle de plusieurs substances.
Le jury a décidé que Chauvin était coupable, pas le rapport d’autopsie.
Juste au passage…
Il n’y a pas eu qu’un rapport d’autopsie. Et encore heureux que ce soit un jury qui décide. Soit dit en passant..
Cette dinde ignore t elle qu il y a aussi du racissme ant blanc. Bien sûr, elle défend les siens…
Désolée « Racisme »
Le racisme n’a pas de couleur de peau.
C est vrai
ignorance crasse ou idéologie?
Pitoyable ! Il n’y a pas de quoi crier Whoopi devant cette femme sans cervelle et sans cœur !