Publié par Mauricette le 24 février 2022

Source : Blick

«Géniales», «intelligentes», «merveilleuses»: c’est avec ces mots que l’ex-président américain Donald Trump a commenté lors d’une émission ce mardi les actions de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il ne tarit pas d’éloges. Donald Trump a commenté l’action du président russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne lors d’une émission de radio conservatrice animée par Buck Sexton et Clay Travis publiée ce mardi. L’ex-président américain la qualifie de «géniale», «sophistiquée» et «astucieuse».

Donald Trump s’est réjoui de l’annonce de Vladimir Poutine de reconnaître les territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine et d’envoyer des soldats dans la région. Il n’a pas hésité à complimenter le président russe.

« Oh, c’est merveilleux »

Il raconte que la veille [lundi], il regardait le discours de Vladimir Poutine sur la reconnaissance des «républiques populaires» autoproclamées de Louhansk et de Donetsk à la télévision. «Je me suis exclamé: ‘C’est génial’. Poutine déclare l’indépendance d’une grande partie de l’Ukraine. Oh, comme c’est merveilleux.»

Le conservateur, à qui des critiques avaient reproché une trop grande proximité avec Poutine durant son mandat, a déclaré à propos du président russe: «Je le connais très bien. Très, très bien. […] Il faut dire qu’il est intelligent. Et vous savez quelle a été la réponse de Biden? Eh bien, il n’y a pas eu de réponse.»

« Il n’a aucune idée de ce qu’il fait »

Dans la suite du podcast, l’ex-président affirme que s’il avait été à la tête du pouvoir américain, les choses auraient été très différentes: «Cela ne serait jamais arrivé avec nous [le gouvernement Trump]». Il a reproché à son successeur Joe Biden d’avoir échoué dans ses négociations avec la Russie. «Il n’a aucune idée de ce qu’il fait.»

Interrogée mardi soir (heure locale) sur les propos de Donald Trump, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré: «Par principe, nous n’acceptons pas les conseils de quelqu’un qui fait l’éloge du président Poutine et de sa stratégie militaire.»

Lundi, Poutine avait reconnu l’indépendance des régions séparatistes de Donetsk et de Louhansk dans l’est de l’Ukraine. Le chef du Kremlin a ordonné l’envoi de troupes de soldats russes sur le territoire. L’Occident lui reproche d’enfreindre ainsi le droit international.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous