Source : Blick
«Géniales», «intelligentes», «merveilleuses»: c’est avec ces mots que l’ex-président américain Donald Trump a commenté lors d’une émission ce mardi les actions de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il ne tarit pas d’éloges. Donald Trump a commenté l’action du président russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne lors d’une émission de radio conservatrice animée par Buck Sexton et Clay Travis publiée ce mardi. L’ex-président américain la qualifie de «géniale», «sophistiquée» et «astucieuse».
Donald Trump s’est réjoui de l’annonce de Vladimir Poutine de reconnaître les territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine et d’envoyer des soldats dans la région. Il n’a pas hésité à complimenter le président russe.
« Oh, c’est merveilleux »
Il raconte que la veille [lundi], il regardait le discours de Vladimir Poutine sur la reconnaissance des «républiques populaires» autoproclamées de Louhansk et de Donetsk à la télévision. «Je me suis exclamé: ‘C’est génial’. Poutine déclare l’indépendance d’une grande partie de l’Ukraine. Oh, comme c’est merveilleux.»
Le conservateur, à qui des critiques avaient reproché une trop grande proximité avec Poutine durant son mandat, a déclaré à propos du président russe: «Je le connais très bien. Très, très bien. […] Il faut dire qu’il est intelligent. Et vous savez quelle a été la réponse de Biden? Eh bien, il n’y a pas eu de réponse.»
« Il n’a aucune idée de ce qu’il fait »
Dans la suite du podcast, l’ex-président affirme que s’il avait été à la tête du pouvoir américain, les choses auraient été très différentes: «Cela ne serait jamais arrivé avec nous [le gouvernement Trump]». Il a reproché à son successeur Joe Biden d’avoir échoué dans ses négociations avec la Russie. «Il n’a aucune idée de ce qu’il fait.»
Interrogée mardi soir (heure locale) sur les propos de Donald Trump, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré: «Par principe, nous n’acceptons pas les conseils de quelqu’un qui fait l’éloge du président Poutine et de sa stratégie militaire.»
Lundi, Poutine avait reconnu l’indépendance des régions séparatistes de Donetsk et de Louhansk dans l’est de l’Ukraine. Le chef du Kremlin a ordonné l’envoi de troupes de soldats russes sur le territoire. L’Occident lui reproche d’enfreindre ainsi le droit international.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bravo Donald TRUMP !
???
On dirait bien de l’antitrumpisme primaire. Et n’importe quelle déclaration de Jen Psaki ne vaut pas son poids en cacahuètes (dirait Jimmy Carter).
Trump a le droit de se marrer contre la folie démocrate du petit führer Biden.
Trump a été très dur à l’encontre de Poutine qui le respectait.
Biden par contre a permis à Poutine de devenir très puissant en éliminant le Keystone pipe line aux USA et en livrant ainsi l’Europe au bon vouloir de la Russie (ce n’est pas l’Allemagne (malgré ses faibles gesticulations) qui pourra me contredire.
De plus l’immonde créature de la Maison Blanche permet à la Chine de lorgner sérieusement sur Taïwan. Sans parler du fait que l’ectoplasme Biden accèlère la possibilité pour les ayatollahs d’avoir la bombe nucléaire.
Pas étonnant que Poutine méprise Biden.
Biden méprise Poutine également.
Ah oui ? Et ?
«Par principe, nous n’acceptons pas les conseils de quelqu’un qui fait l’éloge du président Poutine et de sa stratégie militaire.»
Remarque stupide gauchiste qui part du principe que parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous et a une vision des choses différentes, il est incapable d’intelligence et qu’il n’y a rien à en apprendre.
Attitude classique qui mène droit à la déconnexion d’avec le réel et le déclin.
Il est évident que, dans cette affaire, les dirigeants russes ont manoeuvré avec habilité et qu’ils ont patiemment construis une situation de laquelle ils ne peuvent sortir que gagnants.
Oublierait-on que ce sont les démocrates d’Obama qui ont fabriqué un état musulman au coeur de l’Europe dans le berceau du peuple serbe progressivement remplacé? L’OTAN a cautionné sans accord de l’ONU…
La volonté d’installer des fusées US aux portes de la Russie sous le couvert de l’OTAN (alors que l’Ukraine n’en fait pas partie) fait sortir l’ours de sa caverne en montrant les dents, quoi de surprenant?
En bonne et due forme !
C’est curieux comme l’iniquité des uns fait passer le deux poids deux mesures comme acceptable pour les autres !
Vous le direz aux ukrainiens….
Comme aux Serbes…
Et aux Afghans.
La débâcle en Afghanistan est entièrement imputable à Biden.
Vous avez raison. Mais je pensais à l’occupation russe.
Il faut lire le discours fantastique de Vladimir POUTINE du 21 février (ou le regarder).
Seul Eric ZEMMOUR serait capable de faire un tel discours.
Quel gâchis !
Le continent européen uni avec la Russie, voilà qui aurait eu de la gueule et, pour le XXIème siècle, cela nous aurait redonné une place dans le monde…
Personne n’a envie de s’unir à un dictateur sanguinaire.
Les actions de Poutine sont effectivement bien vues. Il joue son jeu, préparé de longue date j’ai l’impression. Et il avance avec intelligence.
On peut être absolument contre ce que fait Poutine et on peut aussi admirer la technique du sieur. À l’opposé, on a par exemple Biden et l’Afghanistan. On peut tout à fait bien voir le retrait des EU de ce pays et être en même temps abasourdi par l’exécution du retrait.
De ce que je connais de Trump, je ne serais pas surpris qu’il encense Poutine pour indirectement se moquer des dirigeants occidentaux qui ont, somme toute, essentiellement réagi dans les deux/trois dernières semaines, alors que tout était déjà joué.
Parce qu’ils n’ont ni vision, ni idée. Ils naviguent à vue, comme sur la majorité des sujets.
Je crois que vous vous trompez lourdement. Ils ne naviguent pas à vue mais exécutent un plan qui a l’approbation de la Chine et Davos.
Les enjeux vous échappent? Il ne s’agit pas de croire uniquement ce que vous voyez dans les média mais aussi de comprendre ce que votre discernement vous apprend sur ces agissements…hors média mainstream ..
Quand vous citez Davos, vous sous-entendez que l’équipe de bras cassés qui « dirigent » les USA, Macron, Trudeau et Cie font partie du « complot » ?
Oui, mais j’ai l’impression que la Chine mène le bal. Merckel, Macron, Trudeau etc sont des young leaders implantés par Swabb, Soros and co… Ce n’est pas moi mais Swabb qui parle de Great Reset, cela n’a rien de secret.
Pas besoin d’une étiquette complotiste pour se poser des questions sur la dérive globaliste.
Quand le covid est apparu, les médicaments qui soignent ont été interdits, seul le vaccin avait droit de cité… L’origine du covid était tabou etc
Trop de répression étatique au niveau mondial pour soigner les gens malgré la science devrait à tout le moins susciter un questionnement sur des intentions curieusement partagées.
Avez-vous remarqué que pour vous soigner ou vous prémunir du covid, vous aviez deux solutions : la première : être testé positif et vous isoler sans aucun traitement et la deuxième : vous faire vacciner quoi qu’il arrive et peu importe votre état de santé ? Et si cela foirait il vous restait les urgences à l’hôpital; bonjour l’encombrement !.
Bref pendant la crise du covid il n’était nullement nécessaire de faire appel à votre médecin de famille; un test et/ou une piquouse étaient entièrement suffisant pour obtenir le laissez-passer pour vivre « normalement ».
Curieuse façon de soigner les gens, non ?
Bref plus vous regarderez la Russie, plus vous serez prêts à accepter l’agression chinoise sur Taiwan. Mais bien sur cela n’a rien à avoir…
C’est vrai que le comportement de Trudeau est un exemple de démocratie, c’est vrai que l’Australie respecte ses citoyens. C’est vrai qu’obliger les français à avoir un ausweis pour sortir de chez eux pendant une heure est une preuve absolue de gestion démocratique…
Biden a beau hurler en bégayant des inepties, personne ne prend au sérieux sa logorrhée. A ce niveau l’odeur de ses pets me ferait moins mal que le sens de ses phrases
D’ailleurs il est prisonnier de son script et incapable d’en sortir sans être recadré par son « équipe » ambulatoire.
Biden, une marionnette de Davos, de la Chine, de la Russie, impossible ?!?!
sans oublier la fraude aux USA, avec l’appui nécessaire de pays étrangers (dixit Sydney), qui permet un tel bordel.
Ce qu’elle dit n’est pas parole d’évangile.
son équipe déambulatoire…
😀
Les enjeux m’échappent sûrement, oui.
il faudrait une petite explication de texte de la réaction de Trump…
Quand on a négocié avec des gens de mauvaise foi en position de force et qu’on trouve un biais imprévu pour eux qui retourne la situation à leur insu, cela fait inévitablement rire les professionnels ayant vécu de situations similaires et savent apprécier le mouvement.
Assurément car elle interpelle !
Allez voir les vidéos en entier, c’est comme le fake de la « javel » ou les « very fine people », on peut lui prêter toutes les intentions du monde en sortant des phrases de leur contexte, quand ce ne sont pas carrément des mots pris seuls.
On attend encore l’invasion de Taïwan par la Chine, quelques provocations majeurs avec des tires de missiles de Kim Jong Un (il en a déjà fait plusieurs dernièrement) et l’aboutissement du projet nucléaire de Téhéran et Jen Psaki pourra se féliciter de l’excellent bilan de politique étrangère de Biden.
Avec un sénile à la Maison Blanche que peut on espérer d’autre?
Vous allez attendre longtemps.
Qu’un amateur d’arts martiaux apprécie la stratégie inventive d’un grand maitre talent qui se sort d’une situation en ridiculisant ses d’adversaires surs de leur nombre et de leur puissance n’a rien de surprenant. C’est le thème principal des comédies kung fu qui ont du succès. La porte parole qui commente les fait aurait sans doute, elle aussi, sa place dans le casting:
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des évènements ; les petits esprits discutent des gens …(Socrate)