Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 février 2022
Un militant de gauche, noir et antisémite, arrêté dans la fusillade d’un candidat juif à la mairie de Louisville

Quintez Brown, 21 ans, a été arrêté et inculpé lundi de tentative de meurtre et de quatre chefs d’accusation de mise en danger délibérée.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Il est coupable d’avoir tiré avec préméditation sur Craig Greenberg, candidat Démocrate à la mairie de Louisville, dans son bureau du Butchertown Market lundi matin, a rapporté le Louisville Courier-Journal tard dans la nuit de lundi à mardi. Le journal a ajouté que Brown, un militant des droits civiques, est un ancien stagiaire et chroniqueur éditorial pour The Courier-Journal.

Plusieurs coups de feu ont été tirés, selon le département de la police, LMPD, qui a été crédité par Greenberg d’être arrivée rapidement sur les lieux. Les détectives du LMPD ont déclaré que Brown est entré dans le bureau de Greenberg et a immédiatement commencé à tirer. Quatre membres du personnel de la campagne se trouvaient à l’intérieur du bureau lorsque Brown a commencé à tirer, selon la police. Une des balles a effleuré le pull de Greenberg.

Brown transportait un sac contenant un pistolet Glock 9 mm, un étui pour pistolet Glock et des chargeurs supplémentaires.

Le chef de la police métropolitaine de Louisville, Erika Shields, a déclaré qu’une balle a touché les vêtements de Greenberg mais n’a pas touché son corps, et Greenberg et son personnel ont été « évacués avec succès ».

Lorsqu’on lui a demandé si elle pensait que le candidat avait été abattu pour des raisons antisémites, la chef de la police a répondu : « M. Greenberg est juif, donc il y a ça. »

Brown a été retrouvé à moins d’un kilomètre du lieu de sa tentative de crime avec de nombreuses munitions, selon le rapport de la police récemment publié. La police a également trouvé un chargeur de 9mm dans la poche du pantalon de Brown.

S’adressant aux journalistes lundi soir, Greenberg a qualifié la fusillade d' »expérience très surréaliste » que « beaucoup trop d’autres personnes à Louisville ont vécue. »

Le candidat a tweeté lundi soir :

« Mon équipe et moi sommes heureusement tous sains et saufs. Nous sommes tous avec LMPD maintenant. Je fournirai une mise à jour dès que possible. Merci pour l’effusion de soutien. »

Le Rabbin S Litvin de Chabad Bluegrass a tweeté ses condoléances :

Brown était un activiste marxiste qui écrivait souvent des articles d’opinion pour le Courier-Journal. Il était activement impliqué dans la Youth Violence Prevention League (quelle ironie), Black Lives Matter et critiquait ouvertement la police. Il était également candidat pour le Metro Council District 5.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

3
0
Merci de nous apporter votre commentairex