Publié par Mauricette le 4 février 2022

Source : Lematin

Une projection lumineuse grande comme 1000 terrains de foot a été réalisée par l’artiste suisse Gerry Hofstetter. Sa manière de célébrer l’année du Tigre et d’encourager les athlètes au JO de Pékin.



Non, les habitants de la station de Grindelwald, dans l’Oberland bernois n’ont pas la berlue: de nuit, ils ont la chance de pouvoir admirer un tigre géant sur la mythique face nord de l’Eiger. Il s’agit en fait d’une projection lumineuse de l’artiste suisse Gerry Hofstetter. Sa manière à lui de fêter le Nouvel-An chinois. En effet, depuis ce 1er février, la Chine entre dans l’année du Tigre.

«La Suisse célèbre l’année du Tigre avec la plus grande œuvre d’art du monde» a-t-il écrit sur Facebook ce lundi. Avec cette projection, il souhaite aussi motiver les athlètes suisses qui participeront aux prochains Jeux olympiques d’hiver à Pékin. L’oeuvre lumineuse mesure 5,3 km de long et plus de 2 km de haut, soit l’équivalent de 1000 terrains de football, selon un communiqué publié lundi.

Gerry Hofstetter n’en est pas à son coup d’essai. En mars 2020 il avait illuminé le Cervin en guise de solidarité à la Suisse dans la crise du Covid.

Aucune description de photo disponible.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex